STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION
STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier roman... avec les Stones !

Aller en bas 
+2
Fanfan
Federentieva
6 participants
AuteurMessage
Federentieva

Federentieva


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 33
Localisation : Saint-Jean-de-Maurienne
Date d'inscription : 01/12/2017

Mon premier roman... avec les Stones ! Empty
MessageSujet: Mon premier roman... avec les Stones !   Mon premier roman... avec les Stones ! Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 14:55

Je viens de publier mon premier roman intitulé Les Nuits sans Coline.

Attention il ne s'agit pas d'un livre dont le sujet principal serait les Stones, je ne veux pas vous induire en erreur. Toutefois notre groupe favori y fait plusieurs apparitions, tout comme d'autres chanteurs ou comédiens d'ailleurs, en fonction de l'évolution de l'histoire.

Je vous joins l'un de ces passages, ainsi vous pourrez vous faire une idée de la teneur du livre, qui est une comédie romantique et parfois ironique :

"Ainsi mon présent accablement (gageons qu’il cesse un jour même si rien n’est moins sûr) nous renvoie-t-il en 1971. À cette période, l’inusable Mick Jagger se sépare de Marianne Faithfull. Les textes où il exhale ses désarrois comptent parmi ses meilleurs. Wild Horses reste le plus célèbre, cependant j’ai le snobisme de lui préférer des titres plus obscurs, I Got the Blues en l’occurrence. Pas tant la version studio, souffrant d’un orgue malvenu, que l’interprétation live donnée au Marquee Club de Londres cette même année.
L’extrait justifierait à lui seul la rédaction d’une thèse de huit cents pages. La beauté de Mick est magnétique, ses mots tireraient les larmes ; jamais il n’interpréta une ballade si justement. Le moment où, fixant son microphone dans les yeux comme Kaa, sa voix se casse sur le mot burned, constitue peut-être l’acmé de sa carrière. Mais ces considérations pâlissent en comparaison de l’histoire qu’il brame : l’exact substrat de celle qui arrive désormais à son terme. À un détail près : Mick prétend que le bonheur de Marianne suffit au sien, se pendît-elle au bras d’un autre homme. Ces tartes à la crème enfarinent chaque tirade romantique ou presque. Dès que le passage revient (curieusement c’est à chaque écoute) une moue déforme mon visage. Je suis incapable d’une telle grandeur d’âme – ou d’une telle hypocrisie. Bien sûr je souhaite le bonheur de Coline, cela va de soi, mais certainement pas au bras d’un autre homme ! Et comment diable pourrait-elle être plus heureuse à son bras qu’au mien ? Cela paraît strictement impossible.
"

Si d'aventure le livre vous intéresse, il est disponible à la commande en librairie ou sur la plupart des sites dont ici : https://www.amazon.fr/nuits-sans-Coline-Maxence-Morel/dp/237872022X/ref=sr_1_1?keywords=les+nuits+sans+coline&qid=1682080986&sprefix=les+nuits+sa%2Caps%2C113&sr=8-1
J'adresse par avance un millier de mercis à ceux qui pourront avoir envie de me lire ; c'est un projet qui m'a suivi pendant plusieurs années et auquel je me suis consacré corps et âme.

Mon premier roman... avec les Stones ! Couver10

Il est peut-être malvenu de parler de cela sur le forum, je comprendrais donc que vous supprimiez ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Administrateur
Fanfan


Masculin Nombre de messages : 2316
Localisation : Clermont FD
Date d'inscription : 07/01/2009

Mon premier roman... avec les Stones ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman... avec les Stones !   Mon premier roman... avec les Stones ! Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 16:03

Bravo et toutes mes felicitations pour ton roman.

_________________
Mon premier roman... avec les Stones ! Acdcst12Mon premier roman... avec les Stones ! Unname10Mon premier roman... avec les Stones ! R-124410Mon premier roman... avec les Stones ! R-312210Mon premier roman... avec les Stones ! 33_sto10Mon premier roman... avec les Stones ! Captur39


-Parc des Princes 1990- Montpellier 1995- Paris 1998 - Paris  BERCY 2003 SDF 2003 - Lyon 2007-
Revenir en haut Aller en bas
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9819
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

Mon premier roman... avec les Stones ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman... avec les Stones !   Mon premier roman... avec les Stones ! Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 16:05

Initiative à encourager !
Et on y croise les Stones
question cruciale : Coline a-t-elle écouté en entier The Last Time ?

_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Phimeur

Phimeur


Masculin Nombre de messages : 3352
Age : 68
Localisation : Brézins. Isère.
Date d'inscription : 12/05/2011

Mon premier roman... avec les Stones ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman... avec les Stones !   Mon premier roman... avec les Stones ! Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 16:52

Félicitations pour ton livre
Revenir en haut Aller en bas
http://stonestraductions.wifeo.com/
Federentieva

Federentieva


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 33
Localisation : Saint-Jean-de-Maurienne
Date d'inscription : 01/12/2017

Mon premier roman... avec les Stones ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman... avec les Stones !   Mon premier roman... avec les Stones ! Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 16:56

Merci beaucoup Fanfan et Phimeur !

Non Jaggered, j'ai épargné ce supplice à cette pauvre Coline. Mon premier roman... avec les Stones ! 99086
En revanche elle a écouté Gimme shelter. Tiens j'ajoute cette petite scène :

"Les Rolling Stones sont une chose sérieuse.
J’aimerais convertir Coline à leur culte.
L’entreprise semble cependant compromise : alors qu’elle souhaitait écouter un extrait, je conseillai Gimme Shelter, une valeur sûre me direz-vous.

Quelle inimaginable satisfaction doit-on éprouver en se couchant après avoir enfanté Gimme Shelter ; le matin rien n’existait et le soir vous laissez une œuvre immortelle…

Dans des conditions fort adaptées – terrasse bondée, rue bruyante, soleil de plomb – Coline approcha son oreille de la microscopique enceinte du téléphone dont on ne percevait pas le moindre décibel de l’autre côté de la table.
Et… se plaignit de la longueur excessive de l’introduction instrumentale.
Quoi ?
l’intro la plus jouissive de l’histoire du rock, interminable ?
Hélas je ne m’habitue que trop à cette faute de goût dont la quasi-totalité de mon entourage s’est rendue coupable.

Cette musique doit macérer, repasser en boucle pour s’imprimer mieux à chaque écoute.
Je proposai donc de concocter une playlist que Coline défricherait dans un environnement plus propice.
Subterfuge qui il va sans dire, visait d’abord à revenir vers elle après avoir réintégré mes pénates.
J’opère la sélection avec la plus grande méticulosité, en excluant délibérément mes morceaux préférés.
Je tiens en effet à me trouver aux côtés de Coline lorsqu’elle découvrira Rocks Off, poussant le volume si fort que chaque coup de cymbale résonnera dans sa cage thoracique
comme le réacteur d’un 747, savourant chaque seconde de ce chef-d’œuvre comme autant de gorgées d’un grand vin, éclairant son visage aussi extatiquement qu’un orgasme.

Un résidu de conscience morale me défend cependant de dissimuler l’existence de Stray Cat Blues.
La priver un jour supplémentaire de ces dix secondes d’éternité, de celles qui sèment la félicité sans exiger la moindre contrepartie, relèverait du crime capital.
Je ne me sens pas l’étoffe d’un tel despote
."
Revenir en haut Aller en bas
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9819
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

Mon premier roman... avec les Stones ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman... avec les Stones !   Mon premier roman... avec les Stones ! Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 16:59

belle prose
les 10 secondes d'éternité de SCB je suppose que c'est l'immortelle intro ?

_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Federentieva

Federentieva


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 33
Localisation : Saint-Jean-de-Maurienne
Date d'inscription : 01/12/2017

Mon premier roman... avec les Stones ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman... avec les Stones !   Mon premier roman... avec les Stones ! Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 17:07

Citation :
les 10 secondes d'éternité de SCB je suppose que c'est l'immortelle intro ?

Bien entendu. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jagger2204
Modérateur
jagger2204


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/05/2012

Mon premier roman... avec les Stones ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman... avec les Stones !   Mon premier roman... avec les Stones ! Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 9:07

Je viens de découvrir à l'instant ce post....

Toutes mes félicitations,et bravo,pour la parution de ce livre...

Je pense que tu as l'exclusivité,sur le forum,d'être le seul à avoir écrit un roman....

Content d'apprendre que tu es un peu lorrain par ton lieu de naissance.

Mon premier roman... avec les Stones ! 731894 Mon premier roman... avec les Stones ! 731894

16 01 10 langue2

_________________
YOU'VE GOT THE SUN,YOU'VE GOT THE MOON,and YOU'VE GOT THE ROLLING STONES.....
KEITH RICHARDS....
Revenir en haut Aller en bas
Federentieva

Federentieva


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 33
Localisation : Saint-Jean-de-Maurienne
Date d'inscription : 01/12/2017

Mon premier roman... avec les Stones ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman... avec les Stones !   Mon premier roman... avec les Stones ! Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 10:51

Merci Jagger2204, c'est très gentil !

Oui je suis à moitié lorrain, j'y ai vécu étant enfant et y retourne encore régulièrement pour voir ma famille, à Villerupt pour être précis, c'est près de la frontière luxembourgeoise.
Revenir en haut Aller en bas
jagger2204
Modérateur
jagger2204


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/05/2012

Mon premier roman... avec les Stones ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman... avec les Stones !   Mon premier roman... avec les Stones ! Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 11:02

Federentieva a écrit:
Merci Jagger2204, c'est très gentil !

Oui je suis à moitié lorrain, j'y ai vécu étant enfant et y retourne encore régulièrement pour voir ma famille, à Villerupt pour être précis, c'est près de la frontière luxembourgeoise.

OK,dans le 54....tu fais parti du "Pays haut".

16 01 10 langue2

_________________
YOU'VE GOT THE SUN,YOU'VE GOT THE MOON,and YOU'VE GOT THE ROLLING STONES.....
KEITH RICHARDS....
Revenir en haut Aller en bas
Federentieva

Federentieva


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 33
Localisation : Saint-Jean-de-Maurienne
Date d'inscription : 01/12/2017

Mon premier roman... avec les Stones ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman... avec les Stones !   Mon premier roman... avec les Stones ! Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 11:10

Oui exactement. clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
eleba

eleba


Masculin Nombre de messages : 523
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/09/2017

Mon premier roman... avec les Stones ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman... avec les Stones !   Mon premier roman... avec les Stones ! Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 12:49

Cher Ferderentieva,
Il n'est pas possible de te commander ce livre en direct avec une belle dédicace personnalisée?
Dans l'attente d'une réponse positive ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Phimeur

Phimeur


Masculin Nombre de messages : 3352
Age : 68
Localisation : Brézins. Isère.
Date d'inscription : 12/05/2011

Mon premier roman... avec les Stones ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman... avec les Stones !   Mon premier roman... avec les Stones ! Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 18:14

eleba a écrit:
Cher Ferderentieva,
Il n'est pas possible de te commander ce livre en direct avec une belle dédicace personnalisée?
Dans l'attente d'une réponse positive ;-)

Excellente idée.
Alors?
Oui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stonestraductions.wifeo.com/
Federentieva

Federentieva


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 33
Localisation : Saint-Jean-de-Maurienne
Date d'inscription : 01/12/2017

Mon premier roman... avec les Stones ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman... avec les Stones !   Mon premier roman... avec les Stones ! Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 18:23

Excusez-moi de la réponse tardive, je m'étais déconnecté.

Mais évidemment oui, avec grand plaisir !
Si vous voulez on passe en message privé pour s'échanger nos adresses etc... clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Phimeur

Phimeur


Masculin Nombre de messages : 3352
Age : 68
Localisation : Brézins. Isère.
Date d'inscription : 12/05/2011

Mon premier roman... avec les Stones ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman... avec les Stones !   Mon premier roman... avec les Stones ! Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 11:28

Commande en cours. Mon premier roman... avec les Stones ! 479409
Revenir en haut Aller en bas
http://stonestraductions.wifeo.com/
Federentieva

Federentieva


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 33
Localisation : Saint-Jean-de-Maurienne
Date d'inscription : 01/12/2017

Mon premier roman... avec les Stones ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman... avec les Stones !   Mon premier roman... avec les Stones ! Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 16:09

Merci encore, en espérant que le livre te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier roman... avec les Stones ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman... avec les Stones !   Mon premier roman... avec les Stones ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier roman... avec les Stones !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield
» Satisfaction / Comment j'ai survécu 40 ans avec les Stones - Dominic Lamblin
» Jeu avec scores : classez par ordre de préférence vos décennies Stones STUDIO
» Jeu avec scores : classez par ordre de préférence vos époques LIVE Stones
» Exile on Main Street Une saison en enfer avec les Rolling Stones Robert Greenfield.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STONES FRENCH CONNECTION :: Livres-
Sauter vers: