STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION
STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield

Aller en bas 
+3
Iggy 70
michel
ktalano
7 participants
AuteurMessage
ktalano

ktalano


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/02/2014

S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield Empty
MessageSujet: S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield   S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 1:45

LE livre culte du rock, le livre qui raconte vraiment la vie d'un Rolling stones ! Une immersion totale au sein meme du groupe, une ambiance extraordinaire !

J'ai lu ce livre apres avoir lu Life de Keith Richards, et je vais dire que je l'ai plus apprécié parce qu'il evoque plus ce que moi fan des Rolling Stones de seulement 22 ans me fait fantasmer, c'est a dire les tournées, les party, et surtout la musique !!

Et cette ambiance sexe, drogue et Rock'n Roll qu'on ressent page apres page, toute personne aillant lu ce livre je pense a du se dire "Merde ! Que ma vie est triste a coté de ca !" C'est ce que je me dis a chaque fois que je lis des passages ... S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield 585121

Bref ce livre est une veritable bombe et j'espere garder ce livre assez de temps pour pouvoir le faire lire a mon fils, et mon petit fils !

J'espere que vous avez autant adorés ce livre que moi et que vous allez l'exprimer et surtout ce qui ne l'ont pas aimés pour m'exposer votre point de vue.

Mon passage préféré est je pense quand il se font enfermé apres que Keith ait jeté sa ceinture a la gueule d'un photographe et que en prison Mick va saluer un détenu, comme le passage a la villa Playboy, et la scène hilarante ou Keith arrive a table, s'ecroule devant tout le monde avant de se relever comme si de rien n'etait !

Bref une Bible !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Administrateur
michel


Masculin Nombre de messages : 4872
Age : 64
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 19/06/2009

S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield Empty
MessageSujet: Re: S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield   S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 9:32

On a parlé plusieurs fois de ce livre sur le forum mais bizarrement sans ouvrir de topic sur lui. C'est fait.
Je l'ai lu plusieurs fois. Indispensable !

_________________
Stones Yesterday's Papers
Revenir en haut Aller en bas
http://syp.blog4ever.com/blog/index-452574.html
StonedStone

StonedStone


Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 65
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 21/03/2014

S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield Empty
MessageSujet: Re: S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield   S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 10:02

Il a longtemps été quasi introuvable, ou très cher, en VF celui là....une fois l'édition " speed 17-Humanoïdes associés" de 1977 épuisée. La nouvelle édition avec la nouvelle traduction de Paringaux est meilleure je trouve.....mieux traduit donc mieux écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Iggy 70

Iggy 70


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 63
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 20/03/2014

S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield Empty
MessageSujet: Re: S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield   S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:29

J'ai le Speed 17, pris à sa sortie. Lu plisieurs fois quand j'était jeune ...
Jamais pris la nouvelle traduction, ça me tente, mais aurait-je le temps de le lire ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
StonedStone

StonedStone


Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 65
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 21/03/2014

S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield Empty
MessageSujet: Re: S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield   S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:44

Bon, bien évidemment, tu as la même chose, mais c'est plus fluide , moins traduit à l'arrache, donc plus agréable à lire.
J'ai pris ces retraductions, alors que j'avais déja les précédentes,, je n'ai pas tout relu...le bouquin de Spanish Tony j'ai lâché en route..STP j'ai lâché un poil avant la fin. La bonne note dans la série stonienne de cet éditeur est la VF du bouquin de Bill German qui à ma connaissance n'existait pas jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
robstoned

robstoned


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/09/2017

S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield Empty
MessageSujet: Re: S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield   S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 13:59

je l'ai lu il y a deux ans seulement, et c'était magique, j'aurais voulu qu'il ne se termine pas :heart of stone:
Revenir en haut Aller en bas
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9819
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield Empty
MessageSujet: Re: S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield   S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 14:57

Le concert de Boston est l'une des grandes pages de ce livre
le Maire Kevin White face à la foule en lui annonçant l'incarcération de Mick et Keith
Bouffe ta merde, mec, fais venir les Stones !

et la clameur quand il leur annonce qu'ils les a fait libérer et qu'ils sont en route pour le concert...

_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
jagger2204
Modérateur
jagger2204


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/05/2012

S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield Empty
MessageSujet: Re: S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield   S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 19:19

Plus de détails....

S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield 15_06_24

   Détails sur le produit

   Broché: 372 pages
   Editeur : Le Mot et le reste (25 septembre 2008)
   Collection : Attitudes
   Langue : Français
   ISBN-10: 291537872X
   ISBN-13: 978-2915378726
   Dimensions du produit: 21 x 2,8 x 15 cm

16 01 10 langue2

_________________
YOU'VE GOT THE SUN,YOU'VE GOT THE MOON,and YOU'VE GOT THE ROLLING STONES.....
KEITH RICHARDS....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield Empty
MessageSujet: Re: S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield   S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.T.P À travers l’Amérique avec les Rolling Stones Robert Greenfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exile on Main Street Une saison en enfer avec les Rolling Stones Robert Greenfield.
» Ain't It Time We Said Goodbye: The Rolling Stones on the Road to Exile Robert Greenfield
» En route pour l'exil Robert Greenfield.
» Rolling with The Rolling Stones. Bill Wyman.
» Mon premier roman... avec les Stones !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STONES FRENCH CONNECTION :: Livres-
Sauter vers: