STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION
STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones

Aller en bas 
+16
eleba
Mister D
High Chuck Berry
Topolino
Phil
Aline95
Honkytonk
Bufalo
Federentieva
jagger2204
jplambert
Fanfan
MMic
michel
Phimeur
Louis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aline95

Aline95


Masculin Nombre de messages : 7880
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2012

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 19:12

Est - ce que tu m' autorise a mettre ton affiche sur ma page facebook ?
Si ça peut te faire un peu de pub j'en serai ravi
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2011

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 21:27

Aline95 a écrit:
Est - ce que tu m' autorise a mettre ton affiche sur ma page facebook ?
Si ça peut te faire un peu de pub j'en serai ravi

Oui, avec plaisir ! Merci pour ta proposition Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 479409

Tu seras des nôtres mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2011

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 21:30

jplambert a écrit:
Vraiment désolé de ne pas être à Paris ce jour là, j'aurais vraiment aimé te rencontrer à nouveau.
A quand une journée dédicace à Marseille ?
Amicalement

Hélas, c'est toujours difficile d'organiser des dédicaces dans des villes dont l'auteur n'est pas originaire, mais on trouvera une solution pour ton exemplaire Very Happy

En revanche, il y aura un évènement à Toulouse début décembre !
Revenir en haut Aller en bas
Aline95

Aline95


Masculin Nombre de messages : 7880
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2012

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 22:01

C'est fait , je vais essayer de venir mais je promets rien
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 15/10/2009

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2011

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 0:20

Aline, Phil, merci beaucoup pour votre publicité sur les réseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Topolino

Topolino


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 64
Localisation : Biot
Date d'inscription : 04/10/2023

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 6:08

Le 19 octobre j’irai l’acheter Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 479409 Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 479409 Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 479409
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2011

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 12:30

Topolino a écrit:
Le 19 octobre j’irai l’acheter Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 479409 Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 479409 Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 479409

Génial, merci Topolino Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 479409
Revenir en haut Aller en bas
maxos
Modérateur
maxos


Masculin Nombre de messages : 2865
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 12:41

Super soirée hier , et ce fut un grand succès , il n'y avait pas assez d'exemplaires ! Je n'ai pas le mien ... Bravo Louis !! Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 731894 Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 731894 Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 731894

_________________
- Paris 1995                           - Paris 2006                                  - Paris 2014                                          
- Paris 1998                            - Nice 2006                                  - Werchter 2014
- Bercy 2003                           - Paris 2007                                 - Paris 2017 (Nanterre) 19/10/2017
- Stade de France 2003            - Lyon 2007                                 - Paris 2017 (Nanterre) 22/10/2017 PIT !
- Olympia 2003                       - San sebastian 2007                    - Paris 2017 (Nanterre) 25/10/2017 PIT !
- Werchter 2003                      - Paris (Trabendo) 2012                 - Marseille 2018   26/06/2018    PIT !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.superprof.fr/professeur-guitare-acoustique-electriqu
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9819
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 15:51

Oui
nous étions une grosse quarantaine de personnes à entourer Louis, et je n'ai pas réagi assez vite pour avoir un exemplaire
Le libraire avait mal calibré son stock hélas
Il y a eu une intervention de Louis interviewé par la libraire, puis une collation a été offerte
On a pu se retrouver avec Maxos, Bufalo et GRT pour de solides libations dans et hors librairie...

On tâchera d'organiser une autre séance dédicace à Paris quand les Marseillais monteront vers la Capitale

_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
jplambert

jplambert


Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 76
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2013

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 15:55

jaggered a écrit:
Oui
nous étions une grosse quarantaine de personnes à entourer Louis, et je n'ai pas réagi assez vite pour avoir un exemplaire
Le libraire avait mal calibré son stock hélas
Il y a eu une intervention de Louis interviewé par la libraire, puis une collation a été offerte
On a pu se retrouver avec Maxos, Bufalo et GRT pour de solides libations dans et hors librairie...

On tâchera d'organiser une autre séance dédicace à Paris quand les Marseillais monteront vers la Capitale

Veinard(s).
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Administrateur
Fanfan


Masculin Nombre de messages : 2316
Localisation : Clermont FD
Date d'inscription : 07/01/2009

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 17:05

jaggered a écrit:
Oui
nous étions une grosse quarantaine de personnes à entourer Louis, et je n'ai pas réagi assez vite pour avoir un exemplaire
Le libraire avait mal calibré son stock hélas
Il y a eu une intervention de Louis interviewé par la libraire, puis une collation a été offerte
On a pu se retrouver avec Maxos, Bufalo et GRT pour de solides libations dans et hors librairie...

On tâchera d'organiser une autre séance dédicace à Paris quand les Marseillais monteront vers la Capitale

Une collation .....non mais franchement c'est quoi cette expression Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 793567 Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 793567 Et avec cette collation comme tu dis si bien tu as bu  une petite camomille ?
Blague mis a part ca devait être très sympa et au lieu de prendre ta collation tu aurais pu prendre des photos .

_________________
Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Acdcst12Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Unname10Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 R-124410Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 R-312210Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 33_sto10Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Captur39


-Parc des Princes 1990- Montpellier 1995- Paris 1998 - Paris  BERCY 2003 SDF 2003 - Lyon 2007-
Revenir en haut Aller en bas
High Chuck Berry

High Chuck Berry


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/08/2013

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
High Chuck Berry

High Chuck Berry


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/08/2013

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 17:27

A l'occasion Louis tu me feras une dédicace, par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2011

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 22:03

Merci à ceux qui ont fait le déplacement hier ! Excellente soirée en compagnie de Jaggered, Maxos et Bufalo !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2011

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 22:04

High Chuck Berry a écrit:
https://i.servimg.com/u/f62/14/36/93/69/img_2010.jpg

Fabuleux ! Bonne lecture, et avec plaisir pour la dédicace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister D

Mister D


Masculin Nombre de messages : 2422
Age : 52
Localisation : Blois
Date d'inscription : 20/02/2010

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 3:52

Louis, j'aimerais que tu nous parles un peu de la génèse de ton oeuvre !

A quand remonte ce projet d'écriture ?

Quelles sont les rencontres qui t'ont permis de le finaliser ?

Hâte de te lire.

Revenir en haut Aller en bas
Phimeur

Phimeur


Masculin Nombre de messages : 3352
Age : 68
Localisation : Brézins. Isère.
Date d'inscription : 12/05/2011

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 12:10

Trouvé à la fnac hier matin. Il était sur la table de présentation avec 5 ou 6 exemplaires.
Je finis "cher connard" de Despentes et je le lis.
Revenir en haut Aller en bas
http://stonestraductions.wifeo.com/
jagger2204
Modérateur
jagger2204


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/05/2012

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 16:56

Un peu de publicité....

Some Boys - La véritable histoire des Rolling Stones

Alors qu’ils sont de retour avec un nouvel album événement, les Rolling Stones sont aussi chez Bouquins !
« Some boys » de Louis Bousquet vous entraîne à la découverte de leur véritable histoire.
Renouant avec les grandes heures du journalisme rock, il retrace leur parcours de l’Angleterre des années 1960 à aujourd’hui et nous dévoile la part secrète du plus grand groupe de rock’n’roll de tous les temps.

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 21_10_19

Le lien:
https://www.lisez.com/livre-grand-format/some-boys-la-veritable-histoire-des-rolling-stones/9782382925553?fbclid=IwAR0eUINzR4loNAreQvGYrUTVeph3zdjVGTh_T1s83hVQsTi3adgnS6_eRE0

Source FACEBOOK.

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 2042961810 Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 2042961810 Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 2042961810

16 01 10 langue2

_________________
YOU'VE GOT THE SUN,YOU'VE GOT THE MOON,and YOU'VE GOT THE ROLLING STONES.....
KEITH RICHARDS....
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2011

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 17:44

Mister D a écrit:
Louis, j'aimerais que tu nous parles un peu de la génèse de ton oeuvre !

A quand remonte ce projet d'écriture ?

Quelles sont les rencontres qui t'ont permis de le finaliser ?

Hâte de te lire.


Ce projet d'écriture m'a pris plusieurs années : la rédaction d'abord puis la relecture et l'amélioration ensuite. J'ai commencé à demander des avis externes à la fin de l'été dernier. Il a fallu encore reprendre le texte, l'améliorer, le remanier, etc., tout en trouvant un éditeur susceptible de le publier, avec là aussi un travail d'échange et de reprise. Plusieurs années pour aboutir au texte que tu as entre les mains donc !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2011

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 17:44

Phimeur a écrit:
Trouvé à la fnac hier matin. Il était sur la table de présentation avec 5 ou 6 exemplaires.
Je finis "cher connard" de Despentes et je le lis.

Ah super Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 479409
Belle série de lectures clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2011

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 17:45

jagger2204 a écrit:
Un peu de publicité....

Some Boys - La véritable histoire des Rolling Stones

Alors qu’ils sont de retour avec un nouvel album événement, les Rolling Stones sont aussi chez Bouquins !
« Some boys » de Louis Bousquet vous entraîne à la découverte de leur véritable histoire.
Renouant avec les grandes heures du journalisme rock, il retrace leur parcours de l’Angleterre des années 1960 à aujourd’hui et nous dévoile la part secrète du plus grand groupe de rock’n’roll de tous les temps.

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 21_10_19

Le lien:
https://www.lisez.com/livre-grand-format/some-boys-la-veritable-histoire-des-rolling-stones/9782382925553?fbclid=IwAR0eUINzR4loNAreQvGYrUTVeph3zdjVGTh_T1s83hVQsTi3adgnS6_eRE0

Source FACEBOOK.

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 2042961810 Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 2042961810 Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 2042961810

16 01 10 langue2

Merci pour la pub, belle photo Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 479409
Revenir en haut Aller en bas
Mister D

Mister D


Masculin Nombre de messages : 2422
Age : 52
Localisation : Blois
Date d'inscription : 20/02/2010

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 19:38

Louis a écrit:
Ce projet d'écriture m'a pris plusieurs années : la rédaction d'abord puis la relecture et l'amélioration ensuite. J'ai commencé à demander des avis externes à la fin de l'été dernier. Il a fallu encore reprendre le texte, l'améliorer, le remanier, etc., tout en trouvant un éditeur susceptible de le publier, avec là aussi un travail d'échange et de reprise. Plusieurs années pour aboutir au texte que tu as entre les mains donc !

J'ai commencé la lecture de ton livre. Style très agréable à lire, propos précis et bien argumenté : la maîtrise du sujet est évidente. La qualité est donc au rendez-vous mais ça, je m'y attendais !

Comme disait Mick Jagger en 1969 : "tous ces journalistes, ils sont très forts pour réussir un petit article... moi je dis que faire un livre, c'est quand même autre chose" !!!!

Je me souviens de tes premiers posts sur ce forum il y a une douzaine d'années. Tu n'avais pas encore 18 ans et déjà une formidable maturité. Tu peux être fier de ce cheminement et de cette consécration... Et tout cas, je suis fier de toi ! (désolé si le propos fait un peu paternaliste... car il se veut avant tout amical !).

Bravo Louis, bravissimo !

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 731894 Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 479409 :heart of stone:
Revenir en haut Aller en bas
michel
Administrateur
michel


Masculin Nombre de messages : 4872
Age : 64
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 19/06/2009

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 20:54

J'ai écouté en replay cette très bonne émission passée vendredi matin sur France Inter.
A 58'45", le livre de Louis est évoqué. Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 479409

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/totemic/totemic-du-vendredi-20-octobre-2023-6214554

_________________
Stones Yesterday's Papers
Revenir en haut Aller en bas
http://syp.blog4ever.com/blog/index-452574.html
Louis

Louis


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2011

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 22:00

Mister D a écrit:
Louis a écrit:
Ce projet d'écriture m'a pris plusieurs années : la rédaction d'abord puis la relecture et l'amélioration ensuite. J'ai commencé à demander des avis externes à la fin de l'été dernier. Il a fallu encore reprendre le texte, l'améliorer, le remanier, etc., tout en trouvant un éditeur susceptible de le publier, avec là aussi un travail d'échange et de reprise. Plusieurs années pour aboutir au texte que tu as entre les mains donc !

J'ai commencé la lecture de ton livre. Style très agréable à lire, propos précis et bien argumenté : la maîtrise du sujet est évidente. La qualité est donc au rendez-vous mais ça, je m'y attendais !

Comme disait Mick Jagger en 1969 : "tous ces journalistes, ils sont très forts pour réussir un petit article... moi je dis que faire un livre, c'est quand même autre chose" !!!!

Je me souviens de tes premiers posts sur ce forum il y a une douzaine d'années. Tu n'avais pas encore 18 ans et déjà une formidable maturité. Tu peux être fier de ce cheminement et de cette consécration... Et tout cas, je suis fier de toi ! (désolé si le propos fait un peu paternaliste... car il se veut avant tout amical !).

Bravo Louis, bravissimo !

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 731894 Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 479409 :heart of stone:

Merci Denis, ça me fait extrêmement plaisir ! Douze ans sur le forum déjà... je suis très content de partager cette consécration avec vous Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 935212

Et je ne connaissais pas cette citation de Jagger, très sarcastique comme à son habitude Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 479409
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2011

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 22:02

michel a écrit:
J'ai écouté en replay cette très bonne émission passée vendredi matin sur France Inter.
A 58'45", le livre de Louis est évoqué. Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 479409

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/totemic/totemic-du-vendredi-20-octobre-2023-6214554

Merci Michel, c'est chouette d'être cité par Rebecca Manzoni ! L'émission est très réussie, grâce notamment aux très nombreux témoignages de fans réunis pour l'occasion (l'histoire de l'aéroport m'a particulièrement touché).
Revenir en haut Aller en bas
eleba

eleba


Masculin Nombre de messages : 523
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/09/2017

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 18:04

Vu sur mon fil Facebook Very Happy

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Captur37
Revenir en haut Aller en bas
Mister D

Mister D


Masculin Nombre de messages : 2422
Age : 52
Localisation : Blois
Date d'inscription : 20/02/2010

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 23:03

J'ai terminé la lecture de Some boys, dévoré en quelques jours.

Une fois que j'ai commencé le premier chapitre, j'ai été embarqué par l'élégance de la plume de Louis, par la finesse de ses analyses.
Ce livre met l'accent sur l'âge d'or du groupe, de Beggars à Exile.
D'autres albums essentiels sont mis en avant, comme Aftermath et Some girls au détriment de la période plus récente, celle qui débute en 1980 jusqu'à aujourd'hui (bien que Blue and Lonesome ne soit pas occulté).

Pour moi, ce livre m'a rappelé pourquoi j'aime tant ce groupe, depuis plus de trente ans.
Louis parvient avec beaucoup de talent à faire ressortir les aspects les plus brillants de l'oeuvre stonienne.

Pour apprécier pleinement cet ouvrage, il vaut mieux connaître un peu l'histoire du groupe ainsi que les albums.
A défaut d'apprendre de nouvelles choses sur le groupe, les aficionados se laisseront porter par la prose élégante de l'auteur
et par la vision d'ensemble qui permet de reconnecter certains éléments, de mieux percevoir les évolutions musicales du groupe.
C'est avant tout une magnifique réflexion sur les Rolling Stones.
Bravo encore, Louis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phimeur

Phimeur


Masculin Nombre de messages : 3352
Age : 68
Localisation : Brézins. Isère.
Date d'inscription : 12/05/2011

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 1:56

J'en suis à la moitié, (je suis en voyage au Vietnam), donc pas beaucoup de temps consacré à la lecture, décalage horaire oblige.
Je suis d'accord avec Mister D, la lecture est fluide et c'est un très bon condensé de la carrière de ce groupe hors du commun.
Merci Louis !
Revenir en haut Aller en bas
http://stonestraductions.wifeo.com/
Louis

Louis


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2011

Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 19:00

Merci pour vos retours Messieurs ! Je suis content que le livre vous plaise Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 935212

Bonne fin de lecture et bon von voyage, Phimeur Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 952564
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones   Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Some Boys. La véritable histoire des Rolling Stones
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rocks Off - L'histoire des Rolling Stones en 50 chansons
» Rolling with The Rolling Stones. Bill Wyman.
» Les Rolling Stones en BD
» Les Rolling Stones en 18 leçons
» The Rolling Stones Backstage .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STONES FRENCH CONNECTION :: Livres-
Sauter vers: