STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION
STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Rolling Stones en BD

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:56

En mai 2010 va sortir un livre original sur les Rolling Stones : "Les Rolling Stones en BD". L'éditeur "Petit à Petit" a déjà réalisé dans cette même collection un livre sur les Beatles, Bob Marley, Nirvana ou Michael Jackson. En 260 pages environ, ce livre propose 25 histoires en BD de 4 à 6 pages sur des moments importants de la vie du groupe. Ainsi, il y a une histoire sur l'open tuning, sur la mort de Brian Jones ou sur la fameuse anecdote de la station-service... Chaque BD est dessinée par un auteur différent. Parmi ces auteurs de la nouvelle génération, on retrouve Bast, Martin Trystram, Patrick Lacan, Patès, etc. En plus des 120 pages de BD, ce livre est enrichi d'une biographie complémentaire. Vous pouvez consulter le making of de ce livre sur cette page : http://cekabd.jimdo.com/les-stones-en-bd
J'en suis le scénariste. N'hésitez pas si vous avez des questions. Je serai ravi d'en discuter avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Administrateur
michel


Masculin Nombre de messages : 4872
Age : 64
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 19/06/2009

Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:45

Superbe !
Sûr qu'on va en reparler ici... Twisted Evil

Une petite présentation de toi et de tes passions ici, stp :

https://the-rolling-stones.forumactif.org/je-me-presente-f1/

Merci !

langue2
Revenir en haut Aller en bas
http://syp.blog4ever.com/blog/index-452574.html
Baptiste

Baptiste


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 19/06/2009

Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 0:27

Est-ce qu'il va y avoir d'autre groupe du même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 0:37

Pour répondre à ta question, il y a déjà eu les Beatles. Et sinon, dans la même collection, il y a aussi Nirvana, Bob Marley, Michael Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Administrateur
Fanfan


Masculin Nombre de messages : 2305
Localisation : Clermont FD
Date d'inscription : 07/01/2009

Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:39

Baptiste a écrit:
Est-ce qu'il va y avoir d'autre groupe du même genre ?

Une BD sur AC/DC par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:11

fanfan a écrit:
Baptiste a écrit:
Est-ce qu'il va y avoir d'autre groupe du même genre ?

Une BD sur AC/DC par exemple ?

Non, c'est pas prévu pour l'instant ! Led Zeppelin, ça serait pas mal aussi, non ? Il me semble qu'il y a un livre qui se prépare sur Jimi Hendrix dans la même collection... Personnellement, j'aimerais beaucoup m'attaquer à David Bowie.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 19/06/2009

Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:51

fanfan a écrit:
Baptiste a écrit:
Est-ce qu'il va y avoir d'autre groupe du même genre ?

Une BD sur AC/DC par exemple ?
En autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:32

J'avais remarqué cet ouvrage en précommande sur Amazon.fr et autres sites, merci pour les renseignements . Au vu des planches visibles ça à l'air foutrement interessant, de plus 240 pages ça promet un beau pavé ...

Juste une remarque, plus pour ouvrir un débat que critique, je ne vois pas l'interet d'une biographie, en tous les cas je pense qu'elle n'apportera rien aux accros du groupe, peut etre plus destinée au "large" public .
A propos de cette biographie, vient - elle en parallèle des planches BD, c'est à dire allons nous avoir par exemple 5 ou 6 pages crayonnées sur un chapitre précis du groupe, suivie immédiatement d'un écrit plus explicite ...???

Quoi qu'il en soit, superbe initiative, un bouquin qui viendra se caler à coté des autres dans la bibliotheque, et je signe de suite pour un "petit frere" sur Led Zep, AC/DC ou le blues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:26

stephs66 a écrit:
J'avais remarqué cet ouvrage en précommande sur Amazon.fr et autres sites, merci pour les renseignements . Au vu des planches visibles ça à l'air foutrement interessant, de plus 240 pages ça promet un beau pavé ...

Juste une remarque, plus pour ouvrir un débat que critique, je ne vois pas l'interet d'une biographie, en tous les cas je pense qu'elle n'apportera rien aux accros du groupe, peut etre plus destinée au "large" public .
A propos de cette biographie, vient - elle en parallèle des planches BD, c'est à dire allons nous avoir par exemple 5 ou 6 pages crayonnées sur un chapitre précis du groupe, suivie immédiatement d'un écrit plus explicite ...???

Quoi qu'il en soit, superbe initiative, un bouquin qui viendra se caler à coté des autres dans la bibliotheque, et je signe de suite pour un "petit frere" sur Led Zep, AC/DC ou le blues

Merci à toi !
Oui, tu as raison, la biographie n'est pas le coeur de notre projet. Le centre du livre est vraiment la BD ! Question bio, il y a déjà tout ce qui faut et des bouquins rudement bien faits... Après François Bon, comment faire mieux ? Après "Selon les Rolling Stones", comment peut-on peut faire plus authentique ?
Le livre est composé de 25 chapitres en BD. Chaque BD est précédée par un texte plus biographique de deux ou quatre pages qui permet de bien situer le contexte de la BD et de donner un complément d'informations.
Voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:31

Citation :
Le livre est composé de 25 chapitres en BD.
Chaque BD est précédée par un texte plus biographique de deux ou quatre
pages qui permet de bien situer le contexte de la BD et de donner un
complément d'informations.

Merci pour le renseignement, c'est ce que j'esperais, l'idée est excellente .
Achat obligatoire donc ...

EDIT : Je fréquente 2 ou 3 autres forums musicaux, j'en profiterai pour faire un peu de pub ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:45

[quote="stephs66"]
Citation :
EDIT : Je fréquente 2 ou 3 autres forums musicaux, j'en profiterai pour faire un peu de pub ...

C'est très sympa de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Administrateur
Fanfan


Masculin Nombre de messages : 2305
Localisation : Clermont FD
Date d'inscription : 07/01/2009

Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:21

J'ai mis le lien sur un autre forum .

_________________
Les Rolling Stones en BD Acdcst12Les Rolling Stones en BD Unname10Les Rolling Stones en BD R-124410Les Rolling Stones en BD R-312210Les Rolling Stones en BD 33_sto10Les Rolling Stones en BD Captur39


-Parc des Princes 1990- Montpellier 1995- Paris 1998 - Paris  BERCY 2003 SDF 2003 - Lyon 2007-
Revenir en haut Aller en bas
michel
Administrateur
michel


Masculin Nombre de messages : 4872
Age : 64
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 19/06/2009

Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:57

Elle fait très envie cette bd, Céka.
Et ce style est peu présent dans les bibliothèques stoniennes.
( Tiens, ça me permet de me rappeler des "Namaspamouss" parus des Stones News ! )
D'accord aussi pour la bio, elle ne peut être que complémentaire.

25 chapitres et 240 pages, j'ai hâte de voir ça...
Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://syp.blog4ever.com/blog/index-452574.html
michel
Administrateur
michel


Masculin Nombre de messages : 4872
Age : 64
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 19/06/2009

Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:58

Vivement qu'il sorte ce bouquin !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://syp.blog4ever.com/blog/index-452574.html
Fanfan
Administrateur
Fanfan


Masculin Nombre de messages : 2305
Localisation : Clermont FD
Date d'inscription : 07/01/2009

Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:10

Souce > http://doctorstonesblog.blogspot.com/
25 Euros 250 pages
Je viens de leur envoyer savoir si on pouvait payer via Paypal .
http://cekabd.jimdo.com/les-stones-en-bd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:19

J'ai commandé le mien chez amazon, reception samedi ou mardi .
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Administrateur
Fanfan


Masculin Nombre de messages : 2305
Localisation : Clermont FD
Date d'inscription : 07/01/2009

Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:21

Toujours a la pointe ce Steph Les Rolling Stones en BD Icon_biggrin

_________________
Les Rolling Stones en BD Acdcst12Les Rolling Stones en BD Unname10Les Rolling Stones en BD R-124410Les Rolling Stones en BD R-312210Les Rolling Stones en BD 33_sto10Les Rolling Stones en BD Captur39


-Parc des Princes 1990- Montpellier 1995- Paris 1998 - Paris  BERCY 2003 SDF 2003 - Lyon 2007-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:47

Oh que non, j'ai loupé Jagger à Cannes ...!!!


Je ferai un petit commentaire la semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Administrateur
Fanfan


Masculin Nombre de messages : 2305
Localisation : Clermont FD
Date d'inscription : 07/01/2009

Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:49

Regarde se soir France 2 a 20 h tu veras le Jagg .

_________________
Les Rolling Stones en BD Acdcst12Les Rolling Stones en BD Unname10Les Rolling Stones en BD R-124410Les Rolling Stones en BD R-312210Les Rolling Stones en BD 33_sto10Les Rolling Stones en BD Captur39


-Parc des Princes 1990- Montpellier 1995- Paris 1998 - Paris  BERCY 2003 SDF 2003 - Lyon 2007-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:22

Reçu en début d'après midi . La surprise passée au vue du format (23 x 16), je me suis jeté sur les planches BD . C'est très bon, très intelligent d'avoir demandé à différents dessinateurs de collaborer, ça donne un aspect très diversifié, on ne se lasse jamais ...
L'épisode de la mort de Brian est touchante, j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire de "la langue" ou "le stone alone" ou encore "fuck off" ... La mise en page est super bien foutue, c'est clair, très coloré, bref agréable à parcourir .
Pas encore lu tout à fait les bios, mais j'ai relevé une erreur qui fait partie malgré tout de la légende :
Alors NON, il faut le dire et le redire, Hunter ne s'est pas fait massacrer par les angels sur "sympathy for The Devil", mais à la toute fin de "Under My Thumb" .

Bref, je recommande à tous et soyons indulgent sur les quelques erreurs qui seront relevées au fil des lectures, et quoi qu'il en soit, ce n'est pas le genre de bouquin qu'il faut analyser de long en large et en travers, l'essentiel est le plaisir de passer des bons moments en le parcourant . C'est mon avis en tous les cas . Je ne regrette pas mes 23 euros et je dis bravo à l'auteur .

Au fait, Fanfan va etre content :

Les Rolling Stones en BD Bourgo25
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Administrateur
Fanfan


Masculin Nombre de messages : 2305
Localisation : Clermont FD
Date d'inscription : 07/01/2009

Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:01

Bon va falloir que je l'achete ce livre, hé Steph oui j'ai Les Rolling Stones en BD Icon_biggrin merci a eux d avoir mis le lien .
Revenir en haut Aller en bas
michel
Administrateur
michel


Masculin Nombre de messages : 4872
Age : 64
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 19/06/2009

Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 1:41

Merci Ceka d'avoir mis le lien vers ici. Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://syp.blog4ever.com/blog/index-452574.html
Mister D

Mister D


Masculin Nombre de messages : 2422
Age : 52
Localisation : Blois
Date d'inscription : 20/02/2010

Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:27

Feuilleté hier chez mon libraire... Je vais faire une suggestion "fête des pères" !
Revenir en haut Aller en bas
Mister D

Mister D


Masculin Nombre de messages : 2422
Age : 52
Localisation : Blois
Date d'inscription : 20/02/2010

Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:48

Reçu ce dimanche !

Ca console du Fluide Glacial... Vraiment très bon.

BRAVO Céka !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:43

Mister D a écrit:
Reçu ce dimanche !

Ca console du Fluide Glacial... Vraiment très bon.

BRAVO Céka !

Pas lu le "Fluide glacial", même si je suis un fan de l'esprit Fluide !

Merci pour les compliments sur le "Rolling Stones en BD", ça fait plaisir...
C'est qu'il y a eu de la sueur dessus et... un peu de Jack Daniel's ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mister D

Mister D


Masculin Nombre de messages : 2422
Age : 52
Localisation : Blois
Date d'inscription : 20/02/2010

Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:31

Céka a écrit:
Pas lu le "Fluide glacial", même si je suis un fan de l'esprit Fluide !

En effet, il faut sans doute être fan pour rentrer dans le trip.

Je préfère largement l'approche que vous avez privilégiée dans "les RS en BD".... Plus sobre, plus authentique !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Administrateur
michel


Masculin Nombre de messages : 4872
Age : 64
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 19/06/2009

Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:35

Les mecs de Fluide Glacial ne sont pas des fans des Stones.
Ils nous ont sorti un "Spécial Stones" dans leur esprit délire - provoc.
Et ils assènent aussi de bonnes vérités...
Revenir en haut Aller en bas
http://syp.blog4ever.com/blog/index-452574.html
michel
Administrateur
michel


Masculin Nombre de messages : 4872
Age : 64
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 19/06/2009

Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
http://syp.blog4ever.com/blog/index-452574.html
michel
Administrateur
michel


Masculin Nombre de messages : 4872
Age : 64
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 19/06/2009

Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:31

Je l'ai !
Ça a l'air excellent. J'en reparlerai un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://syp.blog4ever.com/blog/index-452574.html
michel
Administrateur
michel


Masculin Nombre de messages : 4872
Age : 64
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 19/06/2009

Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:53

Les Rolling Stones en BD Rollin14

Je l'ai enfin lu, en 2 fois.
C'est plaisant, agréable à lire, et la diversité des dessinateurs apporte de la variété dans l'approche des différents thèmes stoniens.
Bien foutu ( une présentation en texte suivie d'un BD pour chaque chapitre ), ce sera toujours un plaisir de le ressortir de l'étagère.
Je le recommande.
Bien joué Céka !
Revenir en haut Aller en bas
http://syp.blog4ever.com/blog/index-452574.html
Contenu sponsorisé





Les Rolling Stones en BD Empty
MessageSujet: Re: Les Rolling Stones en BD   Les Rolling Stones en BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rolling Stones en BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolling with The Rolling Stones. Bill Wyman.
» The Rolling Stones 1972.
» Les Rolling Stones. 60 ans de Rock
» Rolling Stones Gear
» ROLLING STONES em PORTUGAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STONES FRENCH CONNECTION :: Livres-
Sauter vers: