_________________ YOU'VE GOT THE SUN,YOU'VE GOT THE MOON,and YOU'VE GOT THE ROLLING STONES..... KEITH RICHARDS....
jagger2204 Modérateur
Nombre de messages : 12521 Age : 76 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Jeu 11 Avr 2024 - 10:39
Pour l’instant, les Rolling Stones vont ou ont déjà commencé les répétitions.
Quant à savoir où : ça doit être LA. Aucune autre information connue à ce sujet et c'est peut-être une bonne idée, car on ne sait jamais ce que certains pensent. La sécurité et/ou la confidentialité passent avant tout, d'accord ?
Source stonesnews
Meanwhile… somewhere in the US the Rolling Stones were starting tour rehearsals..
_________________ YOU'VE GOT THE SUN,YOU'VE GOT THE MOON,and YOU'VE GOT THE ROLLING STONES..... KEITH RICHARDS....
jagger2204 Modérateur
Nombre de messages : 12521 Age : 76 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Mer 17 Avr 2024 - 15:38
Les titres répétés à ce jour....
A noter l'absence de Gimme Shelter et Midnight Rambler et l'apparition de 4 chansons du dernier album.
Source Rocks Off The Rolling Stones Message Board
maxos Modérateur
Nombre de messages : 3005 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Jeu 18 Avr 2024 - 21:01
Qu'est-ce qu'il est mentionné entre parenthèses après "Jumping Jack Flash" ?
_________________ - Paris 1995 - Paris 2006 - Paris 2014 - Paris 1998 - Nice 2006 - Werchter 2014 - Bercy 2003 - Paris 2007 - Paris 2017 (Nanterre) 19/10/2017 - Stade de France 2003 - Lyon 2007 - Paris 2017 (Nanterre) 22/10/2017 PIT ! - Olympia 2003 - San sebastian 2007 - Paris 2017 (Nanterre) 25/10/2017 PIT ! - Werchter 2003 - Paris (Trabendo) 2012 - Marseille 2018 26/06/2018 PIT !
stephs66
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : Isere Date d'inscription : 27/09/2022
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Ven 19 Avr 2024 - 8:36
Full - Partial - Full ... On en déduis qu'ils ont joué le titre dans sa globalité puis une seule partie puis de nouveau en intégralité . On remarque aussi que les nouveaux titres sont X 2 ...
Déduction fiable ou pas .
jplambert
Nombre de messages : 2550 Age : 76 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2013
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Ven 19 Avr 2024 - 20:21
Source Doctor Stones
C'est à Los Angeles que Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood préparent avec le reste des musiciens leur tournée nord-américaine qui débutera à Houston dans 9 jours.
Une quarantaine de chansons a fait l'objet d'au moins un essai. Comme toujours, certaines auront vite été abandonnées et d'autres seront joués à quelques reprises seulement.
8 morceaux issus de Hackney Diamonds figurent dans la liste, signe de la volonté de Mick d'assumer sur scène leur dernier album en date. En revanche, toujours pas de Brown Sugar...
jagger2204 Modérateur
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Sam 20 Avr 2024 - 11:25
Répétition du 19.04....
Aline95
Nombre de messages : 7972 Age : 72 Localisation : paris Date d'inscription : 23/10/2012
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Sam 20 Avr 2024 - 14:35
Les cuivres repetent a LA
Rockerparis
jaggered Administrateur
Nombre de messages : 9994 Age : 65 Localisation : Paris et Midi Date d'inscription : 25/07/2011
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Mar 23 Avr 2024 - 16:32
quelques instants de repet' ?
_________________ "Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
jaggered Administrateur
Nombre de messages : 9994 Age : 65 Localisation : Paris et Midi Date d'inscription : 25/07/2011
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Ven 26 Avr 2024 - 8:14
Entrons dans la Joie d'Elmore Trane !
_________________ "Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
michel Administrateur
Nombre de messages : 4875 Age : 64 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Mer 1 Mai 2024 - 19:21
On peut pas dire que le premier show de cette tournée inspire les membres du forum pour faire des commentaires... Il fut un temps où lors des démarrages de tournées y'avait le feu ici ! Ou alors c'est la prestation et le niveau actuel des Stones ( ou ce qu'il en reste... ) qui calme tout le monde ?
J'aimerai toujours ce groupe mais je considère qu'ils auraient du arrêter les tournées après la mort de Charlie. C' était le bon moment, si on peut dire.
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Mer 1 Mai 2024 - 19:59
Les commentaires sont plus nourris quand on assiste au concert et qu'on raconte son ressenti là c'est du youtube
stadium
Nombre de messages : 1214 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2019
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Mer 1 Mai 2024 - 20:35
michel a écrit:
On peut pas dire que le premier show de cette tournée inspire les membres du forum pour faire des commentaires... Il fut un temps où lors des démarrages de tournées y'avait le feu ici ! Ou alors c'est la prestation et le niveau actuel des Stones ( ou ce qu'il en reste... ) qui calme tout le monde ?
J'aimerai toujours ce groupe mais je considère qu'ils auraient du arrêter les tournées après la mort de Charlie. C' était le bon moment, si on peut dire.
De ce que j'ai écouté, le problème vient de Keith et Ronnie. La section rythmique assure et Jagger aussi.
Mais, ne soyons pas définitif, ! je me souviens qu'il y bientôt 50 ans ( tournée europe 76), les compte-rendus des premiers concerts étaient loins d'être enthousiastes.
Momie Mati
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : La lune ou mars, selon les jours Date d'inscription : 17/06/2015
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Mer 1 Mai 2024 - 23:20
jaggered a écrit:
Les commentaires sont plus nourris quand on assiste au concert et qu'on raconte son ressenti là c'est du youtube
Le son de ces fichiers YouTube, c’est juste horrible Entre les variations sur les importances des instruments ou des voix liées aux placements des spectateurs (sans même parler des moyens techniques utilisés) et les cris des voisins directs des filmeurs, c’est affreux Ça reste au stade des illusions sonores plus qu’autre chose
Dernière édition par Momie Mati le Jeu 2 Mai 2024 - 8:29, édité 1 fois
jaggered Administrateur
Sujet: houston Jeu 2 Mai 2024 - 8:02
les cris participent à l'enthousiasme ambiant pas de souci à cet égard me concernant les Hollandaises pulpeuses derrière moi à Longchamps peuvent témoigner on n'est pas dans une bibliothèque quand même
Momie Mati
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : La lune ou mars, selon les jours Date d'inscription : 17/06/2015
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Jeu 2 Mai 2024 - 8:30
jaggered a écrit:
les cris participent à l'enthousiasme ambiant pas de souci à cet égard me concernant les Hollandaises pulpeuses derrière moi à Longchamps peuvent témoigner on n'est pas dans une bibliothèque quand même
Je parle des cris sur les fichiers YouTube au son pourri Pas de l’ambiance d’un concert
jagger2204 Modérateur
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Jeu 2 Mai 2024 - 9:49
Federentieva
Nombre de messages : 454 Age : 33 Localisation : Saint-Jean-de-Maurienne Date d'inscription : 01/12/2017
Sujet: généralités Mar 7 Mai 2024 - 10:52
Après avoir regardé quelques vidéos, tout ça me semble exactement dans la lignée des tournées des dernières années.
Du côté des petites bizarreries, on note la disparition de Midnight rambler, bon moi ça ne me dérange pas outre-mesure mais je sais que pour beaucoup d'entre vous c'était LE temps fort du concert. Et surtout il est curieux que Keith ait réduit son quota à une chanson, ça me paraissait tellement institué qu'il en chante deux. Surtout que ça permettait à Mick de prendre une petite pause, là le pauvre vieux il n'a pas le temps de sortit qu'il est déjà revenu !
Je suis content qu'Out of time soit devenu un incontournable de la setlist depuis deux ans. C'est incroyable qu'il leur ait fallu si longtemps pour découvrir le potentiel de ce titre. Je rappelle quand même que jusqu'à 2022 il n'avait jamais été interprété sur scène, jamais ! Et depuis il l'est à chaque concert ! D'ailleurs c'est peut-être un cas inédit, du moins ces dernières décennies, un titre ressorti du placard qui s'implante vraiment, au-delà de faire deux trois apparitions par ci par là (hors promotion des derniers titres en date pour l'album blues ou Doom and gloom).
A propos de dernier album, Sweet sounds of heaven fait un rappel vraiment chouette, d'ailleurs ça fait du bien de voir du renouveau en rappel. Ça me conforte à penser que c'est l'une des meilleures chansons composées par les Stones depuis les années 1980 (avec Out of control, je n'en vois guère d'autres finalement...). En revanche les autres titres du dernier album c'est vraiment du tout-venant.
jaggered Administrateur
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Mar 7 Mai 2024 - 11:39
Ok avec toi le choix des set list c'est tjrs hasardeux tjrs jouer les mêmes trucs rabâchés Rambler était présent quasi à chaque tournée depuis 69 (sauf erreur de ma part 78 et 81/82)
Ainsi va la Vie
le réel intérêt d'une tournée serait de composer la set list quotidienne à partir d'un éventail de 50 chansons et de modifier le programme significativement à chaque fois
Federentieva
Nombre de messages : 454 Age : 33 Localisation : Saint-Jean-de-Maurienne Date d'inscription : 01/12/2017
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Mar 7 Mai 2024 - 11:48
Oui je suis d'accord, c'est aussi une valeur ajoutée pour ceux qui viennent à plusieurs concerts sur la même tournée. Je comprends qu'on garde une ossature de 7 ou 8 tubes incontournables dont l'absence frustrerait le spectateur lambda, mais pour le reste on peut faire tourner. Enfin on se plaint mais il y a quand même un peu de changement d'un concert à l'autre, là où ils étaient strictement identiques dans les années 1970-80.
elmore trane
Nombre de messages : 488 Age : 65 Localisation : France Date d'inscription : 27/06/2018
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Mar 7 Mai 2024 - 12:36
La setlist ne fait malheureusement (ou heureusement) pas la qualité d'un concert. Elle ne bougeait pratiquement pas dans les années 70 mais quel niveau musical. Ce qui m'inquiète sur cette tournée c'est la confirmation de la faiblesse des deux guitaristes et en particulier de Keith qui multiple les pains (les vidéos suffisent à les entendre même avec un mauvais son). Ronnie n'est pas foutu de faire un solo correct et digne de ce nom sur Tumbling Dice, Start Me Up ou YCAGWYW. C'est assez affligeant. Le groupe tourne grâce à Jagger (malgré les limites liées à ses 81 ans et quelques passages out of tune) et au trio Chuck Leavell (souvent décrié mais indispensable), Darryl Jones et Steve Jordan (même si Charlie me manque). Sans oublier Chanel Haynes qui, sans être Lisa Fisher, assure sacrément et fait preuve d'une présence scénique impressionnante. Tout ce que j'ai entendu est moyen, à une ou deux exceptions près, mais peut-on espérer mieux à leur âge ?
Dernière édition par elmore trane le Mar 7 Mai 2024 - 18:29, édité 1 fois
Fanfan Administrateur
Nombre de messages : 2369 Localisation : Clermont FD Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Mar 7 Mai 2024 - 14:48
elmore trane a écrit:
La setlist ne fait malheureusement (ou heureusement) pas la qualité d'un concert. Elle ne bougeait pratiquement pas dans les années 70 mais quel niveau musical. Ce qui m'inquiète sur cette tournée c'est la confirmation de la faiblesse des deux guitaristes et en particulier de Keith qui multiple les pains (les vidéos suffisent à les entendre même avec un mauvais son). Ronnie n'est pas foutu de faire un solo correct et digne de ce nom sur Tumbling Dice, Start Me Up ou YCAGWYW. C'est assez affligeant. Le groupe tourne grâce à Jagger (malgré les limites liées à ses 81 ans et quelques passages out of tune) et au trio Chuck Leavell (souvent décrié mais indispensable), Darryl Jones et Steve Jordan (même si Charlie me manque). Sans oublier Chanel Haynes qui, sans être Lisa Fisher, assure sacrément et fait preuve d'une présence scénique impressionnante. Tout ce que j'ai entendu est moyen, à une ou deux exceptions, près mais peut-on espérer mieux à leur âge ?
Rien a dire de plus. Après peut être que cela va "s'améliorer" avec les autres concerts mais de toute façon cela fait bien longtemps qu'une tournée des Stones ne me procure aucun plaisir, même si des fois ici et là, notamment sur la tournée européenne de 2022 il y a eu des moments assez sympas qui tenaient a peu pres la route, mais dans l'ensemble entre les pains de Keith, l'interprétation des titres que je trouve faible, sans âme, ou il n'y as plus le petit truc ou on se dit "Whoaa, top du top cette version ou ce concert "etc etc non pour moi les Stones en live et depuis je dirais 2007 ca me fait plus rien du tout. Mais bon il faut reconnaitre aussi que les 3 ont une moyenne d'âge élevée et si ils avaient tous la même forme que Jagger sur et certain que la qualité s'en ressentirais
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Mar 7 Mai 2024 - 19:13
Le seul comparatif possible serait les bluesmen octogénaires rejouant leurs succès des années 50 Mais patience, les Stones continueront jusque leurs années nonagénaires
stadium
Nombre de messages : 1214 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2019
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Mar 7 Mai 2024 - 20:14
jaggered a écrit:
Le seul comparatif possible serait les bluesmen octogénaires rejouant leurs succès des années 50 Mais patience, les Stones continueront jusque leurs années nonagénaires
La légende des bluesmen jouant jusqu'au dernier souffle. Oui, mais ils ont rarement été octogénaire, usés avant par l'alcool et une vie souvent tourmentée. Même John Lee Hooker, il s'est arrêté à 84 ans.
Comme disait Bashung dans Gaby, " faut savoir dire stop!", les Stones feraient bien de suivre son conseil.
stadium
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Mar 7 Mai 2024 - 20:16
NB : B.B King a presque atteint 90 ans.
elmore trane
Nombre de messages : 488 Age : 65 Localisation : France Date d'inscription : 27/06/2018
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Mar 7 Mai 2024 - 20:28
stadium a écrit:
jaggered a écrit:
La légende des bluesmen jouant jusqu'au dernier souffle. Oui, mais ils ont rarement été octogénaire, usés avant par l'alcool et une vie souvent tourmentée. Même John Lee Hooker, il s'est arrêté à 84 ans.
Comme disait Bashung dans Gaby, " faut savoir dire stop!", les Stones feraient bien de suivre son conseil.
Et les vieux bluesmen ne jouaient ou ne jouent pas dans des stades Jagger devrait accepter de diminuer la voilure et de se produire dans des lieux et sur des scènes plus adaptés à leurs capacités actuelles même si le business en souffrira ainsi que son ego. Keith qui ne bouge pratiquement plus du fond de scène n'y verrait probablement pas d'inconvénient.
jaggered Administrateur
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités Lun 13 Mai 2024 - 18:48
Quelque chose me hante déjà l'intro de GOOMC le lien de 2012 Londres posté récemment m'y fait penser Steve s'en sort aussi bien que Charlie ou non ? J'ai hélas l'impression que non Avis bienvenus Beaucoup of Blues comme dirait l'autre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tournée 2024 Amérique du Nord avis et généralités