| L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. | |
|
+19Honkytonk lk4605 Federentieva Hot Stuff roro Momie Mati Fanfan MMic eleba Louis nofilter riffhard06 stadium maxos Arikado nico76lh Phimeur jplambert jagger2204 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jagger2204 Modérateur
Nombre de messages : 12550 Age : 76 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Mer 15 Juin 2022 - 15:39 | |
| _________________ YOU'VE GOT THE SUN,YOU'VE GOT THE MOON,and YOU'VE GOT THE ROLLING STONES..... KEITH RICHARDS....
|
|
| |
jplambert
Nombre de messages : 2565 Age : 76 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Mer 15 Juin 2022 - 16:38 | |
| Merci pour l’information.
|
|
| |
Phimeur
Nombre de messages : 3420 Age : 68 Localisation : Brézins. Isère. Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Mer 15 Juin 2022 - 17:21 | |
| Merci, je vais enregistrer. Pas dispo lundi soir.
|
|
| |
nico76lh
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Mer 15 Juin 2022 - 22:40 | |
| |
|
| |
Arikado
Nombre de messages : 284 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Sam 18 Juin 2022 - 14:49 | |
| Merci, je regarderai, car inédit. |
|
| |
jagger2204 Modérateur
Nombre de messages : 12550 Age : 76 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Dim 19 Juin 2022 - 11:08 | |
| C'était hier sur France 5....l'émission "C l’hebdo " consacrée au documentaire qui sera diffusé demain soir. Avec la présence de la réalisatrice Raphaelle Baillot. Il faudrait que certains journalistes deviennent membres de forum pour approfondir leurs connaissances.... Quand j'ai entendu les propos concernant "Exile on Main St."....j'ai été désagréablement surpris.... Un avant goût de ce reportage.... https://youtu.be/HL-sbXL8PyI _________________ YOU'VE GOT THE SUN,YOU'VE GOT THE MOON,and YOU'VE GOT THE ROLLING STONES..... KEITH RICHARDS....
|
|
| |
jaggered Administrateur
Nombre de messages : 10026 Age : 65 Localisation : Paris et Midi Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Dim 19 Juin 2022 - 11:33 | |
| çà commence bien les premières images c'est Palais des Sports 1961... pareil pour illustrer Marseille 66 la pochette de Shelter qui ne correspond pas trop Mais Baillot me fait une excellente impression elle s'est inscrite sur le forum _________________ "Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
|
|
| |
maxos Modérateur
Nombre de messages : 3034 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Dim 19 Juin 2022 - 13:15 | |
| Y'a t-il moyen de regarder le docu en ligne quelque part sans devoir se créer un compte sur le site de France.tv ? _________________ - Paris 1995 - Paris 2006 - Paris 2014 - Paris 1998 - Nice 2006 - Werchter 2014 - Bercy 2003 - Paris 2007 - Paris 2017 (Nanterre) 19/10/2017 - Stade de France 2003 - Lyon 2007 - Paris 2017 (Nanterre) 22/10/2017 PIT ! - Olympia 2003 - San sebastian 2007 - Paris 2017 (Nanterre) 25/10/2017 PIT ! - Werchter 2003 - Paris (Trabendo) 2012 - Marseille 2018 26/06/2018 PIT !
|
|
| |
stadium
Nombre de messages : 1223 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2019
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Dim 19 Juin 2022 - 14:13 | |
| Un peu de perspective ( avec un petit p). Jagger a toujours déclaré que le passé ne l'intéressait pas. La mémoire de KR est ce qu'elle est: fluctuante. L'EX Bill Wyman est hors champs. Alors l'histoire... c'est plutôt le mythe qui compte non? |
|
| |
jaggered Administrateur
Nombre de messages : 10026 Age : 65 Localisation : Paris et Midi Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Dim 19 Juin 2022 - 14:34 | |
| Maxos en quoi est-ce un problème de s'inscrire sur le site de FT ? Réticence de ta part ? _________________ "Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
|
|
| |
riffhard06
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Pas très loin de Nellcote Date d'inscription : 03/08/2015
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Lun 20 Juin 2022 - 21:31 | |
| Bien fait mais Comme d'habitude des avis de personnes intéressantes. Un membre de la LA FEMME était inutile. Sinon ça se regarde. |
|
| |
nofilter
Nombre de messages : 386 Age : 35 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 26/10/2017
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Lun 20 Juin 2022 - 21:34 | |
| Je suis en train de regarder.
C'est plutôt à chier. Yarol Poupaud se prend pour Keith Richards, c'est insupportable. |
|
| |
Louis
Nombre de messages : 1522 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/09/2011
| |
| |
stadium
Nombre de messages : 1223 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2019
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Lun 20 Juin 2022 - 23:07 | |
| - Louis a écrit:
- riffhard06 a écrit:
- Un membre de la LA FEMME était inutile. Sinon ça se regarde.
Je suis pas loin de penser que c'est la blague de l'année sur le forum ! |
|
| |
eleba
Nombre de messages : 536 Age : 56 Localisation : Oise Date d'inscription : 09/09/2017
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Lun 20 Juin 2022 - 23:20 | |
| Belles images , mais on n'apprends pas grand chose. N'y a-t-il que moi sur le forum qui n'ai pas a vu Cocksucker? |
|
| |
nico76lh
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Lun 20 Juin 2022 - 23:28 | |
| Un docu qui ne casse pas 3 pattes à un canard! |
|
| |
nico76lh
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Lun 20 Juin 2022 - 23:32 | |
| Ca ne vaut pas (pour ma part) un documentaire que j'avais vu sur Arte en 1995 (je m'en souviens) qui retraçait la vie du groupe jusqu'à voodoo lounge mais avec déjà des images de la tournée, mais c'était très bien foutu... juste avant le début de la tournée européenne! |
|
| |
MMic
Nombre de messages : 428 Age : 65 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Mar 21 Juin 2022 - 0:12 | |
| Doc décevant, avec de nombreux hors sujets. Exemple : en quoi Cocksucker blues a-t-il le moindre rapport avec l'histoire française des Stones ???
On a droit à la sempiternelle superficielle Carla Bruni, qui énonce des platitudes au kilomètre en prenant l'air de découvrir avec émerveillement que chaque mot qui sort de sa bouche ressemble à une pépite d'or pur.
En revanche, Souchon, qui dit, lui, des choses intelligentes et a aussi placé Mick et Keith dans ses lyrics, n'est pas interviewé.
Poupaud tape sur sa guitare au hasard, hors rythme, puis déclare que ça, c'est Keith Richards !! (J'ai été accompagné lors d'une soirée par un guitariste comparable, c'était acrobatique de tenir le chant dans ces conditions, mais au moins c'était un type sympa et amoureux sincère des Stones).
Quelques séquences intéressantes, tout de même, notamment le témoignage du gars Weber qui, gamin, a été utilisé comme mule et rouleur de joints à Nellcote par son père. Aussi celui de Zouzou, qui s'est barrée vite fait de ce glauque traquenard. Découverte que Foucault était aux 1ères loges à Marseille 1966. Et cette pseudo-chanteuse des 70's, dont je n'ai strictement aucun souvenir TV, et qui a eu une liaison avec Bill Wyman.
Les journalistes intervenants rivalisent de poncifs, c'en est gênant et presque insultant pour l'intelligence des téléspectateurs.
Hommage à l'éternel Tarlé, qui rappelle qu'il a contribué comme il a pu à limiter les dégâts à Nellcote, en bazardant des ampoules de morphine à la baille de Villefranche.
La partie sur la French connection est d'ailleurs correcte.
Mais le train RTL pour le concert de Bruxelles 73 : rien.
Tout le boulot TV de Hauser pour les Abattoirs 76, en scène et en coulisses : rien.
Le bail des Stones aux studios Pathé de Boulogne, de 1977 à 1985 : rien, ou presque (un peu de témoignage peu intéressant de Bertignac).
Le tournage du clip de Undercover aux Bains-Douches, 1983 : rien.
Les chansons où il y a des allusions à la France : rien.
Les Olympia 1995, 2003 : rien.
Le Vidéostones : rien.
Le Trabendo 2012, où ils se chauffent pour leur demi-siècle : rien.
Le studio de Bondy (je crois) où ils font ouvrir les portes à leurs fidèles fans qui les écoutent dehors : rien.
Le château Fourchette, pour son côté people mais aussi comme lieu d'enregistrement du Bigger Bang : rien.
C'est beaucoup de riens pour un documentaire intitulé 'L'histoire française des Rolling Stones'. Je n'attendais pas d'apprendre plein de choses, mais au moins, que le sujet annoncé soit effectivement traité.
Doc décevant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Mar 21 Juin 2022 - 7:44 | |
| "L'histoire française des Rolling Stones", faudra m'expliquer la blague ... La critique est facile, je prône le fait d'essayer de faire mieux quand on "dénonce", mais oui ce doc' est décevant, hors contexte, mal foutu et au final inintéressant . |
|
| |
maxos Modérateur
Nombre de messages : 3034 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Mar 21 Juin 2022 - 8:46 | |
| - jaggered a écrit:
- Maxos
en quoi est-ce un problème de s'inscrire sur le site de FT ? Réticence de ta part ? Réticence , mais j'ai craqué et me suis abonné , et j'ai regretté , car le documentaire n'est vraiment pas top . _________________ - Paris 1995 - Paris 2006 - Paris 2014 - Paris 1998 - Nice 2006 - Werchter 2014 - Bercy 2003 - Paris 2007 - Paris 2017 (Nanterre) 19/10/2017 - Stade de France 2003 - Lyon 2007 - Paris 2017 (Nanterre) 22/10/2017 PIT ! - Olympia 2003 - San sebastian 2007 - Paris 2017 (Nanterre) 25/10/2017 PIT ! - Werchter 2003 - Paris (Trabendo) 2012 - Marseille 2018 26/06/2018 PIT !
|
|
| |
jagger2204 Modérateur
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Mar 21 Juin 2022 - 8:49 | |
| Pour ceux qui ne l'auraient pas vu,le message de présentation de la réalisatrice R.Baillot posté en Avril de cette année.... Salut tout le monde ! Je m'appelle Raphaëlle Baillot et je suis contente d'avoir été admise sur le forum. Voilà : je prépare un documentaire sur les Stones et la France, pour France 5, et je reste toujours persuadée que les supporters d'un groupe (je n'aime pas vraiment le mot fan) sont le meilleur moyen de comprendre ce qu'il y a de vrai dans la musique. Bref, je travaille spécialement sur les passages des Stones en France dans les années 60 et 70. Et si l'un d'entre vous avait poussé le vice jusqu'à rentrer à Nellcote, ou a se pointer à Boulogne devant chez ; je suis ultra preneuse de prise de contact. Surtout si vous êtes une femme car c'est plus difficile à trouver, mais j'aime tout le monde ah ah ! N'hésitez pas à venir m'écrire en privé !!! Je vous souhaite à tous pleins de bonnes choses, et vivent les Stones Raphaëlle
Après diffusion de ce documentaire,je m'attendais à autre chose,je suis déçu. La seule chose qui a été respectée ce sont les années 60 et en partie 70. R.Baillot avait tous les outils nécessaires pour réaliser un bon doc....Je suis persuadé qu'elle n'a pas beaucoup surfé sur le forum....Tous les sujets évoqués,Nellcôte et Pathé Marconi, pouvaient être consultés.Cocksucker n'avait rien à faire dans ce "doc stupéfiant". La seule chose que j'ai appris,c'est l'existence d'une certaine Zouzou dont je découvrais le nom pour la première fois. Autre constat,il y avait des intervenants qui n'avaient pas leur place dans ce documentaire. Pour résumé et comme l'a écrit "MMic" un peu plus haut,trop de sujets n'ont pas été abordés... Si il fallait noter....je donnerai un 4/10. _________________ YOU'VE GOT THE SUN,YOU'VE GOT THE MOON,and YOU'VE GOT THE ROLLING STONES..... KEITH RICHARDS....
|
|
| |
Fanfan Administrateur
Nombre de messages : 2373 Localisation : Clermont FD Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Mar 21 Juin 2022 - 9:43 | |
| Comme bcp ici je pense moi aussi j'ai découvert cette Zouzou. Je ne savais pas non pour JP Foucault pour le concert de Marseille . Par contre première fois que je voyais des images prises d'un hélico pour le concert d'Auteuil 82. Mais trop de choses ont étaient oubliés.Ce docu était trop ciblé sur le sud de la France a mon avis . Yarol Poupaud il apporte koi lui dans ce docu?comme l'autre gugusse dont j'ai zappé le nom |
|
| |
Momie Mati
Nombre de messages : 1074 Age : 64 Localisation : La lune ou mars, selon les jours Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Mar 21 Juin 2022 - 10:07 | |
| - Fanfan a écrit:
- Comme bcp ici je pense moi aussi j'ai découvert cette Zouzou.
Je ne savais pas non pour JP Foucault pour le concert de Marseille . Par contre première fois que je voyais des images prises d'un hélico pour le concert d'Auteuil 82. Mais trop de choses ont étaient oubliés.Ce docu était trop ciblé sur le sud de la France a mon avis . Yarol Poupaud il apporte koi lui dans ce docu?comme l'autre gugusse dont j'ai zappé le nom Concernant Yarol, sa présence et son intervention dans le docu (comme celle de quelques autres intervenants) était totalement sans intérêt. Berti était touchant lorsqu’il racontait son parcours de fan (sa lettre de candidature au groupe ou l’histoire des studio de BB). Touchant car profondément sincère dans son admiration et sa connaissance du groupe. Il aurait pu être intéressant (peut être que cela avait été enregistré lors de l’interview mais a sauté au montage) que Yarol raconte comment il a passé du temps à gratouiller avec Keith dans sa loge lorsque FFF a ouvert pour celui ci au Zénith en 92. Il y aurait eu une forme de pertinence et de contenu. |
|
| |
MMic
Nombre de messages : 428 Age : 65 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Mar 21 Juin 2022 - 10:08 | |
| jagger2204 ayant rappelé le message de Raphaelle Baillot ici, quelques unes de mes critiques ci-dessus perdent de leur pertinence. Mais sur la période 60/70, on peut en rajouter :
Tant qu'à citer des extraits du Life de Keith et à faire du people sur le mariage de Mick, la dangereuse idylle entre Bobby Keys et Nathalie Delon à l'époque Nellcote aurait dû être évoquée.
Pas une seule plume de Rock et Folk interwievée : Manoeuvre, absent ; Paringaux, le célèbre traducteur de Greenfield, absent ; etc.
Allez, j'arrête.
Bon, pour la culture stonienne absolument obligatoire des ignorants de Zouzou : mes amis, vous allez immédiatement vous acheter rose poussière de Jean-Jacques Schuhl, et vous revenez sans délai poster ici votre commentaire composé de ce monument de la littérature française. |
|
| |
stadium
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Mar 21 Juin 2022 - 11:05 | |
| - MMic a écrit:
Bon, pour la culture stonienne absolument obligatoire des ignorants de Zouzou : mes amis, vous allez immédiatement vous acheter rose poussière de Jean-Jacques Schuhl, et vous revenez sans délai poster ici votre commentaire composé de ce monument de la littérature française. Sans blague, tu l'as lu? j'avoue être assez séduit par les livres de Jean-Jacque Schuhl ( Ingrid Caven son prix Goncourt ou alors Entrée des fantômes, Obsessions ) mais son Rose poussière de 1972, j'avoue avoir eu du mal . Je crois avoir lu quelque chose sur Zouzou comme d'habitude dans Rock&Folk dans les années 70 ( Yves Adrien? Paul Alessandrini? Philippe Manoeuvre?, pas Philippe Garnier c'est sûr) |
|
| |
MMic
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Mar 21 Juin 2022 - 11:19 | |
| C'est grâce à Bon, dans sa biographie des Stones d'il y a 20 ans, que j'ai connu rose poussière . Oui, je l'ai lu, beaucoup aimé. Mais bon, j'adore Dada, Duchamp, Lautréamont, La cantatrice chauve, les Shadoks, Ubu Roi, le Savant Cosinus : je trouve que rose poussière va très bien avec tout ça. |
|
| |
jaggered Administrateur
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Mar 21 Juin 2022 - 11:27 | |
| aucune allusion au Palais des Sports de Paris non plus décevant et lacunaire _________________ "Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
|
|
| |
stadium
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Mar 21 Juin 2022 - 11:29 | |
| ah oui les Shadoks me parlent aussi surtout la constatation "je dis des choses tellement intelligentes que le plus souvent je ne comprends pas ce que dis". ( offert et encadré par ma fille). J'aime bien les autres que tu cites aussi. |
|
| |
MMic
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Mar 21 Juin 2022 - 11:55 | |
| Mon cher stadium, on va se faire disputer par les modos si on continue, parce qu'on est de plus en plus hors sujet (en même temps, comme le doc dont il est question dans ce sujet !).
Eh non, mon pauvre jaggered, pas de Palais des Sports 70, rien sur l'électrique rencontre Mick/Bianca dans ce contexte.
Rien sur Pop 2 et la diffusion (en 72, de mémoire) du Marquee 71.
Que dalle sur le Palace où Jagger allait se trémousser au milieu des drags et des fags.
Ni sur les virées en Ferrari de Keith dans Paris.
L'amitié de Bill avec Chagall : inconnue au bataillon !
Bon, j'avais dit que je m'arrêtais... |
|
| |
jaggered Administrateur
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. Mar 21 Juin 2022 - 13:56 | |
| continue MMic pas HS du tout mais si la réalisatrice pouvait nous lire... _________________ "Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. | |
| |
|
| |
| L'histoire française des Rolling Stones sur France 5. | |
|