STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION
STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités

Aller en bas 
+31
florent
Momie Mati
yakitory
jaggered
Louis
Dino
SpaceJm
MJFB
Fanfan
Arikado
Heartbreaker
momo riff
riffhard06
MT63
hotstuff
Phimeur
cherylin71
stadium
pif floyd
morane15
elmore trane
Honkytonk
jplambert
lk4605
tramb
nico76lh
maxos
Federentieva
hegoak4064
jagger2204
Aline95
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2013

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 15:30

Deux places en CAT2. Ce sera mon 1er concert des Stones en tribune, la raison ? J'y vais avec mon petit qui aura tout juste 8 ans ! Un concert qui sera donc particulier, mon 1er c'était en 2007 à Gerland, un souvenir inoubliable. Depuis j'ai fait le SDF 2014, Nanterre 2017 (le 22)...pour en arriver à Lyon, à nouveau...this could be the last time ?
Revenir en haut Aller en bas
Aline95

Aline95


Masculin Nombre de messages : 7880
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2012

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 22:57

ne mettez pas une copie de vos billets sur le forum ou Facebook ou ailleurs
Surtout avec le code barre bien visible .
On sait jamais , vaut mieux être prudent

( sur Facebook j'en vois plein)
Revenir en haut Aller en bas
Honkytonk

Honkytonk


Féminin Nombre de messages : 563
Age : 70
Localisation : La Rochelle/
Date d'inscription : 29/09/2017

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 11:44

Connaissez vous le site Ticketcomer ? Il propose des tickets pour Berne, en anglais (pas commode d acheter sur le "ticketmaster" suisse allemand.
Cela a l air sérieux mais je préfère prendre de avis.
Un concert en juin et un en juillet, ave les montagnes suisses en prime clin d oeil ce serait pas mal.
Qui compte faire plus d un concert ?
Revenir en haut Aller en bas
elmore trane

elmore trane


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 11:54

Oui c'est un site officiel suisse. J'utilise également see tickets, autre site officiel : https://www.starticket.ch/fr
Revenir en haut Aller en bas
nico76lh

nico76lh


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/01/2012

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 13:46

Mon padre et moi feront Hyde Park 1 et Paris.
2 concert à 1 mois d'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
jagger2204
Modérateur
jagger2204


Masculin Nombre de messages : 12244
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/05/2012

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 9:41

Mick Jagger demande aux fans quelles chansons les Rolling Stones devraient jouer lors de leur prochaine tournée SIXTY....



16 01 10 langue2

_________________
YOU'VE GOT THE SUN,YOU'VE GOT THE MOON,and YOU'VE GOT THE ROLLING STONES.....
KEITH RICHARDS....
Revenir en haut Aller en bas
StonedStone

StonedStone


Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 65
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 21/03/2014

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 9:46

Il ferait mieux de demander aux fans si ils veulent qu'il rembourse les prêts chez Cofidis pour acheter des billets ! Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 756466
Revenir en haut Aller en bas
lenurb

lenurb


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/03/2013

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 11:59

Ah les prix !
Petit comparatif rapide.
Le Pit le moins cher est à Stocholm 267€, le pire à Gelsen truc 528€. Soit un rapport 2. Quand même.
En pelouse or (ou silver ou équivalent), Lyon est le moins cher avec 144€, Berne le plus cher 348€
Enfin en pelouse, 95€ min à Lyon et 165€ max à Berne.
Pour les LDs, c'est le cirque, de 41€ à Liverpool à 68€ à Geslen machin. Attention, à multiplier par 2, normal c'est une paire, et il faut ajouter (sauf en France) des frais de 6 à 15€ par paire. Et surprise amusante pour Munich ils m'ont ajouté 3€ de frais d'envoi, pour un tix qu'ils n'envoient pas.
Revenir en haut Aller en bas
elmore trane

elmore trane


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 12:07

Le pit à Munich était encore beaucoup plus cher qu'à Gelsenkirchen (786 € de mémoire !)
Revenir en haut Aller en bas
cherylin71




Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : st germain du bois
Date d'inscription : 13/10/2017

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 12:38

je viens de découvrir les lucky dips je connaissais pas je suis dégouté lol
Revenir en haut Aller en bas
lenurb

lenurb


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/03/2013

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 12:42

523 à munchen, au dessus c'est les packages vip
Revenir en haut Aller en bas
maxos
Modérateur
maxos


Masculin Nombre de messages : 2868
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 14:06

Pit A Paris et Pit A Lyon ok . Je cherche Madrid maintenant .

_________________
- Paris 1995                           - Paris 2006                                  - Paris 2014                                          
- Paris 1998                            - Nice 2006                                  - Werchter 2014
- Bercy 2003                           - Paris 2007                                 - Paris 2017 (Nanterre) 19/10/2017
- Stade de France 2003            - Lyon 2007                                 - Paris 2017 (Nanterre) 22/10/2017 PIT !
- Olympia 2003                       - San sebastian 2007                    - Paris 2017 (Nanterre) 25/10/2017 PIT !
- Werchter 2003                      - Paris (Trabendo) 2012                 - Marseille 2018   26/06/2018    PIT !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.superprof.fr/professeur-guitare-acoustique-electriqu
MT63

MT63


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/02/2014

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 14:17

Pour comparer le package VIP pour Lyon avec rentrée dans le stade une heure avant les autres à prix 175 % par rapport à Marseille en 2018 ( 575 € pour Lyon contre 325 pour Marseille )
Revenir en haut Aller en bas
lenurb

lenurb


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/03/2013

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 19:46

Du coup j'ai pris le temps de tout relire.
Pourquoi tant d'aigreur ?
Les prix ?
Comme si vous ne saviez pas que les prix sont fixés par la promotion pas par le groupe.
Comme la taille des différentes pelouses, dont les barrières peuvent bouger selon les ventes, sauf si la pelouse or est assise, là ils ont plus de mal mais les tarifs s'en ressentent.
Et puis faut tout comparer, les tarifs pour Lyon, même stade, pour la rouquine fermière étaient au dessus !
J'avais regardé pour rire, surtout 18 mois en avance !
Enfin, personne n'est obligé de prendre des pits.
Les Lucky Dip restent très abordables, difficiles à attraper, mais toujours un excellent deal.
Revenir en haut Aller en bas
cherylin71




Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : st germain du bois
Date d'inscription : 13/10/2017

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 19:58

Désolé mais tu te trompes.
Le groupe a un droit de regard sur les prix.
C'est juste que le groupe aime le fric et ya pas de honte à aimer l'argent.
Après oui personne n'est obligé de payer ces sommes de oufff.
Mais le groupe a bien un droit de regard.
Regarde U2 l'a assez dit.
On tourne avec différents tarifs genre 35€ la moins cher car on a un droit de regard sur tout, pour que tout le monde puisse venir.
Alors oui tu vas me dire les stones c'est pas U2 ok je sais.
Mais chaque artiste a un droit de regard sur sa propre tournée.
Revenir en haut Aller en bas
elmore trane

elmore trane


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 20:09

Les Lucky Dip me font penser aux seigneurs, au moyen âge, qui laissaient dans le tronc de l'église une obole pour le peuple, histoire de se donner bonne conscience. Les Lucky Dip ne représentent rien dans la répartition des billets et n'impactent que très peu la recette finale. Ne soyons pas naïfs.
Revenir en haut Aller en bas
cherylin71




Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : st germain du bois
Date d'inscription : 13/10/2017

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 20:13

C'est clair que c'est totalement dérisoire les dips, faudrait faire un calcul approximatif pour se rendre compte du montant final que le concert de Lyon peut rapporter. Le montant doit être énorme.
Revenir en haut Aller en bas
lenurb

lenurb


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/03/2013

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 20:17

cherylin71 a écrit:
Mais chaque artiste a un droit de regard sur sa propre tournée.

J'en sais rien.
Mais si c'est vrai pourquoi alors des rapports de 2 pour certaines places ?
Pourquoi ne pas charger un max partout ?
Pas très logique tout ça.
Et, même si c'est juste 1 seul et unique exemple, le promoteur du concert de Marseille m'avait dit que non, justement.
Le groupe touche un cachet de x millions, après le promoteur paye tout, la location du stade, l'énergie, les à côtés, la pub ... parfois même les assurances et les hotels, et se rembourse sur les tickets.

Je connais plusieurs promoteurs, pas de concerts, et c'est pareil. Ils payent tout, y compris donc le cachet des artistes, et prennent tous les sous.
Enfin, mais ça remonte à bien longtemps, j'ai moi même organisé des  spectacles, et pareil, je payais tout, inclus le cachet, et je rentrais, ou pas, dans mes sous par les ventes des places et les sponsors (ah oui il y a aussi les sponsors).

N'oublions pas les vendeurs de tickets, sous traitants des promoteurs, qui se permettent de facturer des frais parfois exhorbitants
(genre Londres +45£ !!!) quand ce ne sont pas des frais bidons (genre le ship cost pour les LDs !).
Ca reste une machine économique, ça l'a toujours été, c'est ça vivre de son talent.
Est il normal que les Stones prennent 9 M€ pour chanter 2 heures ?
Pourtant ce n'est que du rock'n roll, mais j'aime ça, j'aime ça, oh oui j'aime ça
Revenir en haut Aller en bas
lenurb

lenurb


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/03/2013

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 20:19

Prix moyen pour Lyon 212,5, fois 50000 ça fait 11 M€.
Combien Aulas loue t il son stade ?
C'est pas une escroquerie ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cherylin71




Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : st germain du bois
Date d'inscription : 13/10/2017

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 20:31

Je comprends ton raisonnement je suis d'accord avec toi, mais sérieusement bien sûr que si les stones voulaient mettre des tickets moins cher comme U2 avec des places à 35€ voir même 45€ ils pourraient le faire.

On parle des stones et non pas d'un petit groupe avec trois ans d'existence.
Ils aiment l'argent c'est tout.
Moi je peu payer donc bon voila je paye.
Mais je pense aux gens qui sont fans et ne peuvent pas, c'est triste.
C'est tout simplement des concerts de riches et rien d'autre.
Mais je suis comme toi j'aime ça. C'est Magic.
En attendant c'est dommage car ça ternie vraiment leur images.
Autour de moi les gens trouvent ça a vomir de telles tarifs.
Les médias ne garderons que ça sur la fin de leur carrière des tarifs de oufff.
Ya qu'à juste taper rolling stones sur Google.
Ah l'argent ça fera toujours parle lol
Revenir en haut Aller en bas
elmore trane

elmore trane


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 20:33

lenurb a écrit:
cherylin71 a écrit:
Mais chaque artiste a un droit de regard sur sa propre tournée.
J'en sais rien. Mais si c'est vrai pourquoi alors des rapports de 2 pour certaines places ? Pourquoi ne pas charger un max partout ?
Pas très logique tout ça.
Et, même si c'est juste 1 seul et unique exemple, le promoteur du concert de Marseille m'avait dit que non, justement. Le groupe touche un cachet de x millions, après le promoteur paye tout, la location du stade, l'énergie, les à côtés, la pub ... parfois même les assurances et les hotels, et se rembourse sur les tickets.
Je connais plusieurs promoteurs, pas de concerts, et c'est pareil. Ils payent tout, y compris donc le cachet des artistes, et prennent tous les sous.
Enfin, mais ça remonte à bien longtemps, j'ai moi même organisé des  spectacles, et pareil, je payais tout, inclus le cachet, et je rentrais, ou pas, dans mes sous par les ventes des places et les sponsors (ah oui il y a aussi les sponsors).
N'oublions pas les vendeurs de tickets, sous traitants des promoteurs, qui se permettent de facturer des frais parfois exhorbitants (genre Londres +45£ !!!) quand ce ne sont pas des frais bidons (genre le ship cost pour les LDs !).
Ca reste une machine économique, ça l'a toujours été, c'est ça vivre de son talent.
Est il normal que les Stones prennent 9 M€ pour chanter 2 heures ?
Pourtant ce n'est que du rock'n roll, mais j'aime ça, j'aime ça, oh oui j'aime ça

J'ai géré pendant longtemps une salle de spectacle et tu confonds promoteur, diffuseur et producteur. Un promoteur, lorsqu'il fait de la promotion locale ne paie rien. Il touche une commission pour faire la promotion du spectacle. C'est, sauf erreur, le cas de RPO, pour le concert des Stones à Lyon. Le promoteur local ne paie pas le cachet du groupe contrairement au diffuseur s'il signe un contrat de co-réalisation ou de co-production.
Revenir en haut Aller en bas
cherylin71




Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : st germain du bois
Date d'inscription : 13/10/2017

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 20:33

lenurb a écrit:
Prix moyen pour Lyon 212,5, fois 50000 ça fait 11 M€.
Combien Aulas loue t il son stade ?
C'est pas une escroquerie ça ?


Moi j'ai calculé avec 150 euros ça me donnais déjà 7.5millions lol


Et dans ces millions on compte pas le merchandising lol

Pour ceux qui on déjà fait un concert de Mylène farmer vous connaissez donc la folie du merchandising. Ça rapporte très très très très grooossss.
Revenir en haut Aller en bas
lenurb

lenurb


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/03/2013

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 7:49

cherylin71 a écrit:
C'est tout simplement des concerts de riches et rien d'autre.

Touché.
Je ne suis pas riche, je gagne ma vie, et je claque beaucoup (trop) de sous sur cette tournée. 8 dates sur 14, dont 3 en LDs, + la logistique.
Et je vois toujours les mêmes !
Je ne connais pas les 50 ou 80000 personnes mais à chaque show je rencontre plein de gens que j'ai déjà vus.
Qui eux aussi claquent un max de blé.
Riches ?
Pas tous.
je pense à Stéphane (appelons le comme ça) qui vivote de petit boulot en petit boulot et qui va se débrouiller cet été pour quitter ses jobs et parcourir l'europe en truc-truc car ...
La passion.
La fanitude.
Et le prix, ben c'est le marché, et la seule question est "combien peuvent-ils payer ?", et non pas "combien ça coute ?".
Pas que pour les Stones.
C'est combien une place de ciné ?
Une 308 ?
43000€ en hybride avec quelques options comme une attache remorque.
284000 francs (saluts les jeunes) pour une petite bagnole de bon père de famille.
Alors chers les Stones ?
Pas tant que ça.
Et puis des fois c'est gratuit, si, souvenez vous de Cuba.
Ah oui, fallait y aller, d'ailleurs une bonne partie du public n'était pas cubaine...
Riches ?
Sans doute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Momie Mati

Momie Mati


Masculin Nombre de messages : 1043
Age : 63
Localisation : La lune ou mars, selon les jours
Date d'inscription : 17/06/2015

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 9:33

Je ne crois pas qu’il faille se justifier d’avoir les moyens ou pas dès lors qu’il s’agisse de quelque chose de passionnel.
Chacun de nous à son curseur en ce qui concerne sa zone de plaisir dans ce rapport si trouble entre passion(s) et dépenses.
Si je vois des prix qui me semblent (personnellement) exorbitants, ils génèrent chez moi deux sentiments.
Celui d’être franchement heureux pour les personnes qui en profitent sachant que j’ai quelques amis peu argentés qui en font partie, je sais à quels sacrifices ils procèdent.
Mais ils ont les yeux qui brillent et l’émotion à fleur de peau.
Et cela n’a pas de prix.
En clair, tant mieux pour eux.
L’autre sentiment est celui de répondre à mon envie de ce qui sera la dernière d’un groupe ou d’une bande son qui m’accompagne depuis près de 50 ans.
La limite fixée par mes modestes moyens était 150€ et mon souhait la pelouse or.
Rien d’autre.
Quand j’ai vu les prix à Paris j’étais triste car cela se ferait sans moi.
Et puis j’ai vu Lyon.
142€ c’était jouable.
Habitant la Touraine, entre les deux villes donc, il me restait à trouver un billet de train.
Chose que j’ai faite dans la demi heure qui a suivi mon achat.

Si ces dépenses pour des concerts sont conséquentes, elles appartiennent (de mon point de vue) à la même famille dictée par la passion que celles qui se font lors des différents rééditions d’album (pour les Stones ou d’autres artistes) avec les formats et prix en tout genre.
Avec le même lot systématique de commentaires quand aux prix affichés etc etc etc.
Le débat est vain et sans fin, le curseur plaisir/ dépense/ passion n’est heureusement pas universel.
Revenir en haut Aller en bas
cherylin71




Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : st germain du bois
Date d'inscription : 13/10/2017

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 10:51

je suis complètement d'accord avec vous deux Momie et Lenurb.
C'est a chacun de connaitre sa limite de prix, même si je trouve que certains prix au dela de 200 euros c'est abusé, mais attention pour tout les artistes U2 MADONNA FARMER GENESIS ETC...
pour un couple ça devient vraiment cher. moi je vais seul avec ma soeur. mais un couple avec des places hors de prix ça devient fou. après oui si on compare avec autres choses, le tabac un paquet de clopes a 10 balles oui ça aussi c'est abusé ou un iphone a 1500euros lol. chacun son délires effectivement.
moi aussi j'ai mis beaucoup d'argent dans les concerts et peut être trop mais j'ai pas de regrets. En 2009 lors de la vente des concerts de jackson à londres mon budget de tickets était de 1000 euros sans transport ni hotel.
mais bon tous les gros artistes abusent kan même bien sur les prix.
Revenir en haut Aller en bas
elmore trane

elmore trane


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 12:09

Vos points de vue et vos échanges sont intéressants.
Je rebondis sur le 2ème sentiment de Momie Mati.
Pour ce qui concerne, et mis à part les prix démentiels, j'ai décidé de ne plus y aller car les dernières prestations auxquelles j'ai assistées (en 2017), en particulier celles de Keith, me gâchaient mes souvenirs de concerts dont les premiers remontent à 1976.
 Je ne souhaite pas rester sur l'image actuelle du groupe mais je respecte sincèrement le choix de ceux, comme Lenurb, qui continuent à les suivre.
Bons concerts à vous !
Revenir en haut Aller en bas
stadium

stadium


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2019

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 12:25

La valeur que chacun attache aux évènements et le prix qu'il est prêt à y consacrer est un élément qui doit être pris en considération. Il y a aussi le froid raisonnement économique à mettre en perspective.

Prix d'un ticket de base  1976 Stones à Pantin :           40F soit  à peu près 6€10
Prix d'un ticket de base 1995 Stones à Longchamp/    250F soit à peu près 38€10

Inflation en France 1976 -2022 en gros 462 % , cela fait un ticket 1976 actualisé 28€
Inflation en France 2015 -2020 en gros 44% cela  fait in ticket 1995 actualisé  55€

J'ai cru lire que le prix plancher à Longchamp cet été est de 95€ sur la pelouse. Si on met en rapport, la qualité des prestations des RS en 1976 et en 1995 et ce qu'on peut déduire de la tournée US de l'an dernier, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
elmore trane

elmore trane


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 12:33

La seule chose dont je suis sûr, contrairement à ce qui se dit sur les forums, c'est que les Stones n'étaient pas si chers, comparés aux autres groupes, en 1976 et 1982. J'ai gardé la plupart de mes billets et j'ai vérifié, l'écart était beaucoup moins important pour ne pas dire anecdotique. Exemples sur 1982-1983 :

Rolling Stones : 85 F

Neil Young : 75 F

Peter Gabriel : 80 F

David Bowie : 85 F

Dire Straits : 70 F

Jazz à Vienne : 75 F

Rory Gallagher : 60 F

Higelin : 65 F

etc..
Revenir en haut Aller en bas
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9819
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 12:40

attention Stadium au coefficient d'érosion monétaire
40 FF de 1976 correspondent à 170 € environ

_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
stadium

stadium


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2019

Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 12:49

Moi aussi j'ai gardé quelques tickets  dont David Bowie,  à Pantin en 1978 35F et celui de Bob Dylan 75€ toujours à Pantin pour son retour en Europe en 1978 , qui avait causé un scandale sur son prix jugé prohibitif.  L'inflation était élevée ces années là , + de 10% an , çà rend les comparaisons un peu difficiles.

Mais tu as raison, les Stones n'étaient pas un groupe en dehors de toute "norme" au niveau des prix de concert , il y a 40 ans. Depuis , l'économie du rock (c'est toujours bizarre pour moi d'associer rock et économie) a changé et particulièrement le "modèle " des RS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités   Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sixty Tour Stones Europe 2022 généralités
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» (11) 23/07/2022 – PARIS, Hippodrome de Longchamp.
» Raretés SIXTY Tour Europe 2022.
» Sixty Tour Europe 2022 les morceaux rarement joués
» Sixty Tour Europe 2022 les forumeurs vont à quel(s) concert(s) ?
» Sixty Tour Europe 2022 ventes, échanges billets, covoiturage, rencontres avant ou après concerts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STONES FRENCH CONNECTION :: SIXTY Tour Europe 2022-
Sauter vers: