STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION
STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Synthèse des livres sur Brian Jones

Aller en bas 
+2
michel
Mister D
6 participants
AuteurMessage
Mister D

Mister D


Masculin Nombre de messages : 2422
Age : 52
Localisation : Blois
Date d'inscription : 20/02/2010

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Synthèse des livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:49

Une bio centrée sur la courte vie de Brian Jones... Sortie en 2009.
Synthèse des livres sur Brian Jones Brian10
Revenir en haut Aller en bas
michel
Administrateur
michel


Masculin Nombre de messages : 4872
Age : 64
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 19/06/2009

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:04

Tiens, ça me fait penser que j'ai vu ça à la Fnac de Bayonne y'a quelques jours...

Synthèse des livres sur Brian Jones 97823510
Revenir en haut Aller en bas
http://syp.blog4ever.com/blog/index-452574.html
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9813
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 8:57

je rebondis à la suite de la conversation sur Satanic Majesties

Quel est votre ressenti sur Brian ?
Et quel serait le bouquin le plus impartial sur lui ?
perso, je suis 100% d'accord avec Tony Sanchez (jusqu'au bout de l'abîme)
- Ce type génial devient ingérable à partir de ses problèmes de drogue culminant avec les incarcérations de 67,
- n'a plus beaucoup de valeur ajoutée sur Beggar's ni sur Bleed (contrairement aux disques précédents)
- et les Stones sont bloqués en 69 dans leur projet de tournée américaine par l'interdiction que les services douaniers US lui infligent d'entrer sur leur territoire !

Plus dure a été la chute de notre Idole, de l'immortel créateur du sitar de Paint It Black, de celui dont la photo avec son fut' rouge velours côtelé sur la couv' de Big Hits m'a tant fait rêver Synthèse des livres sur Brian Jones 2914284966 Synthèse des livres sur Brian Jones 2914284966 ...
et rappelez vous aussi que Keith n'a pas été tendre avec lui lors d'interviews dans le passé !

_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
helena

helena


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 64
Localisation : pas la
Date d'inscription : 20/02/2017

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 15:58

Je n ai pas lu de livres a son sujet mais l impression que j ai est une grande injustice envers lui..Il n a pas eu le temps dexprimer ses talents..
Sans Brian ,pas de rolling Stones,il est quqnd meme celui qui a formè le groupe ,choisi les membres et trouvè le nom du groupe,il aimait le blues et très tourne vers les bluesmen amèricains,ce qui est toujours ds  l ame actuelle des stones
Il a eu des dèmèlès avec la justice?? ce qui a contrariè les plans de stones ?? Ahaa  pardon,mais Keith il a pas eu une interdiction de sèjour en france pendant l enregistrement de exile ,mettant les stones  en exile ,sans pays,sans lieu de rèsidence ,sans adresse fixe  avant de migrer aux us alors qu ils ètaient  bien heureux dans le sud de la france> Ca a pas contrarie`leur projets ca? Et puis  Keith aussi eut multiples autres pb  de drogues aussi ,non?au canada l obligeant a aller en rehab etc...etc...Et avec Mick ils n n ont ils pas eux mm ètè condamnès a de la prison ferme pour dètention de sustances??bien sur  malgre`tout ,ils ètaient assidus aux rèpèts ,enregistrements , contrairement a Brian,ce qui lui a ètè reprochè et causè sa perte.  Mais enfin cest un peu l hopital qui se fout de la charitè qund on reproche a Brian ses excès de drogues.. Qu ont ils fait eux par la suite après la disparition de Brian ?
je pense que Mick et keith s entendaient parfaitement pour l ecriture de leurs  textes  et se suffisaient a eux deux Ils ne souhaitaient pas d autre laron au milieu de leur crèation,d ou l èviction de Brian pour ce qui est de l ècriture des textes > Il a ètè dit apres coup ,qu il ètait incapable d ecrire des textes,mais quand il prèsentait une composition /lyrics,personne  n y prètait  d attention,il dèrangeait... C est Marianne qui l avait èvoque`,et puis j ai lu qu il avait ecrit des textes,dont under my thumb mais certains jamais crèditès.
Il me semble qu il ètait hypersensible, qu il a mal vècu cette mise a l ècart (  le leadership  du groupe  , desormais entre les mains de M et K ainsi que l ecriture des textes ) et puis l histoire entre lui , Anita et Keith a du le plonger au fond du gouffre C est l echec professionnel et sentimental,la fin de ses reves ,ce qui peut expliquer en partie son attrait excessif  pour la drogue,comme pour compenser ses dèceptions stoniennes,ses espoirs qui tombent a l eau>> Mais n oublions pas qu il etait asmatique depuis son enfance  ,ce qui veut dire qu il ètait une personne angoissèe ayant un grand besoin detre rassurè> Je ne sais si  les autres stones (encore bien jeunes a cette èpoque,donc  en partie excusables)lui avaient apporte`un quelconque soutient??
bref ...une vie abrègèe,trop tot  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jagger2204
Modérateur
jagger2204


Masculin Nombre de messages : 12224
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/05/2012

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Sympathy for the Devil: The Birth of the Rolling Stones and the Death of Brian Jones.   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 15:29

De la naissance du groupe à la mort de Brian Jones...

Livre en anglais,de Paul Trynka, paru en 2014...

Synthèse des livres sur Brian Jones 19_03_12

Paperback: 368 pages
Publisher: Bantam Press (28 Aug. 2014)
Language: English
ISBN-10: 0593071239
ISBN-13: 978-0593071236
Product Dimensions: 15.5 x 2.8 x 23.5 cm

16 01 10 langue2

_________________
YOU'VE GOT THE SUN,YOU'VE GOT THE MOON,and YOU'VE GOT THE ROLLING STONES.....
KEITH RICHARDS....
Revenir en haut Aller en bas
jagger2204
Modérateur
jagger2204


Masculin Nombre de messages : 12224
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/05/2012

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Un Rolling Stone dans le Rif - Sur les pas de Brian Jones au Maroc.   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 10:59

Auteur Gaston Carré.

La présentation du livre sur Brian Jones et la période Jajouka...



Synthèse des livres sur Brian Jones 21_03_10

  Détails sur le produit

  Broché: 238 pages
  Editeur : Erick Bonnier (15 février 2018)
  Collection : Encre d'Orient
  Langue : Français
  ISBN-10: 2367601259
  ISBN-13: 978-2367601250
  Dimensions du produit: 14,7 x 1,9 x 19,1 cm

16 01 10langue2

_________________
YOU'VE GOT THE SUN,YOU'VE GOT THE MOON,and YOU'VE GOT THE ROLLING STONES.....
KEITH RICHARDS....


Dernière édition par jagger2204 le Mer 21 Mar 2018 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9813
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 11:01

de Rif à Riff il n'y a qu'un f d'écart
Synthèse des livres sur Brian Jones 29166

_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9813
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Brian et les Stones décrits par Nick Kent   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 17:32

je lis l'Envers du Rock (Editions Austral)

Synthèse des livres sur Brian Jones Kent-L-envers-Du-Rock-Livre-906944843_ML

intro chapitre Brian Jones, Narcisse coulé à pic :

Pour tous les ados rêveurs des sixties, BJ fut vraiment quelqu'un d'important.
Dès qu'il nous apparut, tout nimbé de blonde insolence, ce fut comme un étrange coup de foudre.
Je l'ai vu pour la première fois sur scène avec les RS au début de 1964. J'avais 12 ans, ce groupe allait ravager l'Angleterre comme aucune épidémie depuis la Peste Bubonique et... je m'en souviendrai toute ma vie.
Ils semblaient venus d'une autre planète, un nouveau genre d'aristocratie décadente, et leur musique, inouïe, débordait de fougue et d'arrogance.
Surtout il y avait BJ, à l'évidence leur leader ce soir là, dont le sourire de chat siamois irradiait d'assurance mauvaise.
Je voyais ce jeune homme pétri de tous les dons : charme, beauté, grâce, succès, scandale.
Et cette vision a longtemps résumé mes propres aspirations.

_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2011

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 18:05

Magnifique texte, merci jaggered  Synthèse des livres sur Brian Jones 479409

Quelle écriture Nick Kent!
Revenir en haut Aller en bas
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9813
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 18:17

Louis a écrit:
Quelle écriture Nick Kent!

presque aussi belle que celle d'un post sur Barcelone...

_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
jagger2204
Modérateur
jagger2204


Masculin Nombre de messages : 12224
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/05/2012

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 18:39

Immortel Brian Jones....

16 01 10 langue2

_________________
YOU'VE GOT THE SUN,YOU'VE GOT THE MOON,and YOU'VE GOT THE ROLLING STONES.....
KEITH RICHARDS....
Revenir en haut Aller en bas
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9813
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 20:31

Oui mais Nick Kent en décrit aussi bien ses défauts
donc ne pas statufier immodérément le personnage
fut-il Brian !

_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
helena

helena


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 64
Localisation : pas la
Date d'inscription : 20/02/2017

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 10:41

Belle ecriture et bel hommage mèritè pour  Brian Synthèse des livres sur Brian Jones 479409  
sinon y a cá aussi  (en anglais cette fois ci)
 

Je suis legèrement HS Synthèse des livres sur Brian Jones 935212 vu qu on est ds la rubrique livre et de plus vous l avez deja vu je pense>   les personnages pas toujours très ressemblants mais ya  l histoire et  de la zique..
de loin les silhouettes st troublantes et les faits  et  ,le contexte reconstituès parfois façón docu d epoque ...
Revenir en haut Aller en bas
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9813
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: les livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 16:32


_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"


Dernière édition par jaggered le Lun 8 Juil 2019 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9813
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 17:00

je vous le recommande car bien écrit et décrit très bien la genèse des Stones et les tensions apparentes dès leurs débuts
çà en devient poignant !
essayez de le dénicher en bibliothèque !

_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
helena

helena


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 64
Localisation : pas la
Date d'inscription : 20/02/2017

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 21:47

On a dit des horreurs sur lui ,qu il pensait qu a se droguer ,qu il passait son temps a cá  mais  sans Brian les Stones n auraient jamais existè ,cest lui le fondateur ,le leader ,cest lui qui a trouve`le nom>>est il le seul le seul stones a s etre droguè,?... Synthèse des livres sur Brian Jones 935212 je ne crois pas.. ,enfin il me semble..meme si je n ai rien vu...Very Happy
On l a affublè  d un tas de dèfauts (violent ,desagrèable,caractèriel  etc..) mais sa pathologie (asthme )explique bien des choses mais jamais les situations ont etrè prèsentèes sous cet angle.
J ai le souvenir d une personne sensible (hyper sensible )Je n ai appris qu après sa mort qu il etait asthmatique (ces personnes ont besoin d etre rassurèes ,car vivant ds l angoisse d une crise,ca a ètè le cas?)..Sur les photos de stones ,après coup il me semble très seul.C est comme si ils ne s etaient pas compris avec le reste du groupe et la communication rompue très vite,les projets musicaux aussi>
Et a moins de l avoir connu personnellemnt ,comment peut on  le critiquer? ...


Dernière édition par helena le Mar 2 Avr 2019 - 23:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
helena

helena


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 64
Localisation : pas la
Date d'inscription : 20/02/2017

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 21:49

`Merci d avoir pensè a ns presenter ce livre Synthèse des livres sur Brian Jones 479409
Revenir en haut Aller en bas
helena

helena


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 64
Localisation : pas la
Date d'inscription : 20/02/2017

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 15:45

je suis tombèe sur un lien  aux differentes    versions sur le dc de Brian et cest la premiere fois que j entends ça ,  ''il (Brian) etait givrè comme un citron ,le mec (Franck T ) la laissè   aller ds la piscine ""   puis ensuite ''le mec qui l a  noye''` ( en parlant de  Franck T ) et que le projet musical de brian avec lennon /hendrix  etait mal percú par certains,et meme très mal ...vers 25.30''
 On voit aussi des images de forest, (brussels affair ) a 30'15
EDIT MOD : attention les images filmées (hors interview) sont les clips de 76

Revenir en haut Aller en bas
helena

helena


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 64
Localisation : pas la
Date d'inscription : 20/02/2017

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 16:02

d autres disent que Franck T n y est pour rien et qu il faut se tourner vers l ancien chauffeur du groupe https://www.20minutes.fr/monde/347573-20090915-nouveau-suspect-affaire-assassinat-brian-jones
Revenir en haut Aller en bas
helena

helena


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 64
Localisation : pas la
Date d'inscription : 20/02/2017

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 19:17


''EDIT MOD : attention les images filmées (hors interview) sont les clips de 76''
oops Embarassed sorry
Revenir en haut Aller en bas
jagger2204
Modérateur
jagger2204


Masculin Nombre de messages : 12224
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/05/2012

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Brian Jones Butterfly in the park Michael Cooper.   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 11:17

Brian Jones,Rolling Stones Founding Guitarist,Limited Edition Book.

300 livres numérotés et à couverture rigide disponibles en 2 éditions:

50 exemplaires en DELUXE EDITION et 250 en COLLECTOR EDITION

Synthèse des livres sur Brian Jones 29_05_10

Vous pouvez maintenant pré-commander le nouveau livre sur Brian de Michael Cooper.
Les contributions des contributeurs incluent une préface de la légende de la musique Donovan et de nouvelles contributions de Linda Lawrence, du Prince Stash Klossowski de Rola, d'Andee Nathanson, du fils de Jones, Julian Brian Leitch, de son petit-fils Joolz Jones, du gestionnaire de routes Rolling Stones, Sam Cutler, et du journaliste de musique renommé Paul Trynka.

Le lien avec la vidéo et texte....
https://www.kickstarter.com/projects/brianjones/brian-jones-rolling-stones-founding-guitarist?ref=user_menu&fbclid=IwAR2GXikUeCHt_wHbOuTXiljZJySs-DqVKc_NcFMZQpkB8WpI3hM_pz_0hBM

Source Kickstarter.

16 01 10 langue2

_________________
YOU'VE GOT THE SUN,YOU'VE GOT THE MOON,and YOU'VE GOT THE ROLLING STONES.....
KEITH RICHARDS....
Revenir en haut Aller en bas
jagger2204
Modérateur
jagger2204


Masculin Nombre de messages : 12224
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/05/2012

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 15:09

Je viens de rajouter un lien au post,du 20 mars 2019, de Jaggered concernant le livre:

Brian Jones Le Rolling Stone déchu.....

16 01 10 langue2

_________________
YOU'VE GOT THE SUN,YOU'VE GOT THE MOON,and YOU'VE GOT THE ROLLING STONES.....
KEITH RICHARDS....
Revenir en haut Aller en bas
jagger2204
Modérateur
jagger2204


Masculin Nombre de messages : 12224
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/05/2012

Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 15:53

A paraitre....

Synthèse des livres sur Brian Jones 24_04_19

Auteur:Philip James Johnston

Pendant le passé, j'ai lentement travaillé sur un livre de Brian Jones axé sur le côté musique des choses.
Les développements récents m'ont inspiré à le prendre plus au sérieux et pour cette raison je posterai moins pour me concentrer davantage sur ce projet.
Tout va bien, il mettra en vedette cette magnifique photo de Gered Mankowitz sur la couverture.

16 01 10  langue2

_________________
YOU'VE GOT THE SUN,YOU'VE GOT THE MOON,and YOU'VE GOT THE ROLLING STONES.....
KEITH RICHARDS....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synthèse des livres sur Brian Jones Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des livres sur Brian Jones   Synthèse des livres sur Brian Jones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse des livres sur Brian Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Stones and Brian Jones documentaire de Nick Broomfield
» CD LIVRES - The Rolling Stones
» Les livres sur les Stones par Philip Norman.
» Vidéos sur les livres essentiels des Rolling Stones.
» Statistiques concerts LONDRES et banlieue période Brian Jones (1962-1969)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STONES FRENCH CONNECTION :: Livres-
Sauter vers: