STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION
STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Téléphone membres en solo et Insus

Aller en bas 
+27
yakitory
ziggy1957
GoodbyeRubyTuesday
jplambert
Louis
Mister D
Iggy 70
Phil
Fanfan
Aline95
maxos
jaggered
keith59
rockheroes
sergep
Hugo Spanky
michel
Lexxi
Damneur
pistache california
ktalano
morane15
doudexile
FarawayEyes
bassdad
Andrew Loog
route66
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aline95

Aline95


Masculin Nombre de messages : 7880
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2012

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 12:09

un extrait live , une session "ouiFm"



J'aime vraiment bien cet album
Revenir en haut Aller en bas
Aline95

Aline95


Masculin Nombre de messages : 7880
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2012

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 10:51

JL Aubert le 10 juillet aux Francofolies de LR
J'y serai

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Festiv10
Revenir en haut Aller en bas
GoodbyeRubyTuesday

GoodbyeRubyTuesday


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 28
Localisation : NoFuckin'Where
Date d'inscription : 07/01/2012

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 11:46

Louis Bertignac - Origines (2018)

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Origines-Digipack

Pas trop de réactions au dernier Bertignac sur le forum. C’est dommage. Il y avait là de quoi jaser au coin du feu.  Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 793567
« Il est sympa, Louis. Et puis il joue bien. » « Et puis Téléphone, que de souvenirs ».

Les gens n’ont rien d’autre à dire ?

Du genre : on a rarement vu pareil carnage autorisé depuis l’album de Cabrel consacré à Dylan (2012). Certains appelleront ça un disque inoffensif, voire le disque « plaisir » d’un artiste qui n’a plus rien à prouver.

J’appelle ça un album de branleur.

Quand on aime la musique « représentée » dans Origines, cela n’a rien d’inoffensif. C’est un disque qui devrait mettre en colère.
« (…) c’est un vrai travail de création qu’il a entrepris entièrement seul, en jouant de tous les instruments et en écrivant tous les textes. » (lu sur le net)

Et puis quoi encore ?
Louis joue tout tout seul : ça lui laisse le droit de faire absolument ce qu’il veut des textes ? Du chant ?
Et le « sens » de ces titres ? Et la mystique de « While My Guitar Gently Weeps » ? Pardon mais n'y a t-il personne pour souligner la bêtise de ces adaptations ? Et l'entourage de l'artiste, il sert à quoi ? Personne pour constater le désastre ?

« Je vois notre terre/qui tourne à l’envers » (…)

Plus loin : « Elle (la guitare) ne pardonne pas/Et elle se moque bien/De nos problèmes d’humains » = refrain énigmatique, trame en suspens, laissant l’auditeur haletant, en attente, peut être enfin, d’une résolution transcendantale dans le couplet final du morceau :

« Je regarde le sol, et je vois qu’il est sale (…) »

Que dire de plus ?

Prisonniers d’une horrible singularité temporelle, un trop vieux panier où George Harrison aurait été assassiné par Mme Angot.

Un cauchemar éveillé. Mais l’infamie persiste longtemps : « Puisses tu rester / Jeune à jamais » : quand la platitude du mot à mot facile étouffe l’universel, même si Louis - dans son délire d’ado sexagénaire attardé - (non mais vous avez vu cette pochette ?) semble se rêver un instant guest de luxe sur All Things Must Pass avec cette slide bien propre sur soi.
Tapez "Forever Young" dans Google Trad, ça ira plus vite, à ce compte là.

Après un Cat Stevens laborieux, étincelle de lucidité au détour d’un pastiche malade de Blind Faith : «je touche le fond, je n’ai plus trop de temps »/« et je suis fatigué/je trouve plus ma maison ».
S’ensuit - comme d’habitude - une récitation passe-partout de solos bluesy, en mode étalage, juste histoire de rappeler que « c’est moi le guitar hero frenchy ».

Chaque titre sonne comme un prétexte instrumental, une vieille maison vidée de tous ses meubles, où le vent de l’idiotie s’engouffre pour des décennies encore.

Mise à mort simultanée du songwriting et de l’esprit de reprise.
En vérité, signé aujourd’hui par n’importe quel groupe débutant, un album aussi lamentable serait resté aux oubliettes.

On parle des Stones ? Roulements de tambours, hourra, il fait même "Dead Flowers" :

« Et tu peux, m’envoyer des huissiers tous les mardis
M’envoyer des recommandés par la Poste
(…)»

Du lourd, merci Louis.

Ca pourrait être encore plus long, on pourrait évoquer la voix, maniérée au possible, qui se tortille paresseusement au creux d’une illusion confortable de jeunesse éternelle, entretenue par l’arnaque insu-portable qu’il s’agit là d’un véritable connaisseur, qui nous transmet - part des anges aux simples mortels - fragment de son immense sensibilité musicale.

Se réclamer héritier de toute la tradition rock 60’s face au micro tendu et signer pareil torchon est inacceptable. Le plus triste dans l'histoire, c'est que lui même semble sincèrement fier de son travail.
L’excuse du disque d’interprète vole en éclats toutes les quinze secondes à l’écoute de la galette Origines, tant c’est faible et peu inspiré. Si ma review ne vous convainc pas, et surtout si vous n’avez pas peur du Néant, alors écoutez ce disque. Peut être y entendrez vous autre chose.

Nous sommes en 2019, et je préfère toujours écouter Mick crier son best of dans des stades.
Revenir en haut Aller en bas
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9819
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 12:51

GRT je goûte ta belle prose du fin fond de la Colombie
Fonction rechercher : Bertignac et tu as quelques posts sur cet album dispensable

_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
GoodbyeRubyTuesday

GoodbyeRubyTuesday


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 28
Localisation : NoFuckin'Where
Date d'inscription : 07/01/2012

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:32

jaggered a écrit:
GRT je goûte ta belle prose du fin fond de la Colombie

Merci, bon voyage Jaggered ! Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 952564
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2011

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 22:56

Cet album t'a inspiré Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 793567

Je peux comprendre ton amertume, j'en suis resté à sa reprise de Previous Angel qui m'a empêché d'aller plus loin.
Ce genre de projet me met vite mal à l'aise, à l'image notamment des paroles (« Et tu peux, m’envoyer des huissiers tous les mardis/M’envoyer des recommandés par la Poste (…)»)
Ca en dit sûrement long sur le rapport qu'entretient notre pays avec la culture musicale anglo-saxonne...



Et bonnes vacances à Jaggered (qui aurait pu caler son passage en Colombie sur une tournée des Stones Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jplambert

jplambert


Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 76
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2013

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 23:46

Belle chronique de l'album de Bertignac.

Et bon séjour à Jaggered.
Revenir en haut Aller en bas
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9819
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 0:01

Merci
Je profite du wifi des hôtels
On est en train de rechercher les posts anciens sur Bertignac...

_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Aline95

Aline95


Masculin Nombre de messages : 7880
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2012

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 19:25

Moi je l'aime bien cet album et je l’écoute encore assez souvent quant aux paroles si vous parlez un peu l'anglais essayez de traduire les textes de certains de nos artistes préférés . souvent c'est pas très brillant non plus.
Enfin chacun son opinion
Revenir en haut Aller en bas
ziggy1957

ziggy1957


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 67
Localisation : Brunoy 91
Date d'inscription : 18/02/2015

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 20:42

Pour moi album sans intérêt : traduire cocaïne par coquine c'est tombé bien bas !
Revenir en haut Aller en bas
GoodbyeRubyTuesday

GoodbyeRubyTuesday


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 28
Localisation : NoFuckin'Where
Date d'inscription : 07/01/2012

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:32

Aline95 a écrit:
Essayez de traduire les textes de certains de nos artistes préférés . souvent c'est pas très brillant non plus.
Enfin chacun son opinion

Considérant la "chanson" comme un tout musical dans lequel les sonorités des paroles ont souvent autant d'importance que la musique elle même, (surtout dans ce répertoire) je trouve le résultat gravé sur ce disque affligeant, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 1661234041

Il est vrai qu'à la base, je n'ai pas une grande admiration pour Bertignac, Aubert ou Téléphone en général, dont je trouve le répertoire globalement insipide.
Le concert des Insus vu il y a trois ans n'a pas arrangé les choses, et cet album de Louis B. me fait carrément pencher pour le label 'fumisterie artistique'...

Fracture générationnelle ? Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 1458652535
Revenir en haut Aller en bas
ziggy1957

ziggy1957


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 67
Localisation : Brunoy 91
Date d'inscription : 18/02/2015

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:40

GoodbyeRubyTuesday a écrit:
Aline95 a écrit:
Essayez de traduire les textes de certains de nos artistes préférés . souvent c'est pas très brillant non plus.
Enfin chacun son opinion

Considérant la "chanson" comme un tout musical dans lequel les sonorités des paroles ont souvent autant d'importance que la musique elle même, (surtout dans ce répertoire) je trouve le résultat gravé sur ce disque affligeant, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 1661234041

Il est vrai qu'à la base, je n'ai pas une grande admiration pour Bertignac, Aubert ou Téléphone en général, dont je trouve le répertoire globalement insipide.
Le concert des Insus vu il y a trois ans n'a pas arrangé les choses, et cet album de Louis B. me fait carrément pencher pour le label 'fumisterie artistique'...

Fracture générationnelle ? Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 1458652535

100 % d'accord avec toi la photo de ma chambre à 17 ans est moins truquée....
Revenir en haut Aller en bas
yakitory

yakitory


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : west
Date d'inscription : 22/03/2011

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:41

dommage qu'il ne soit pas trop AC/DC ,j 'aurais aimé voir sa traduction de: put the finger on you, you shook me all night long et autres bigs balls
Revenir en haut Aller en bas
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9819
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 0:53

GoodbyeRubyTuesday a écrit:
Téléphone dont je trouve le répertoire globalement insipide

Cher GRT on ne touche pas à Hygiaphone, hymne de mes années biactol...

_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Aline95

Aline95


Masculin Nombre de messages : 7880
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2012

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 10:04

Il n'y a pas que 'Hygiaphone' , beaucoup de leur morceaux étaient très bons.
A cette époque sur disque ou sur scène (je les ai vu souvent en concert ) ça tenait la route .




Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 15/10/2009

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 11:41

+1 Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 479409
Revenir en haut Aller en bas
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9819
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 15:40

Et revoir d'urgence le film docu de JM Périé

_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
yakitory

yakitory


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : west
Date d'inscription : 22/03/2011

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 21:18

je garderais une affection particulière pour "un autre monde"
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 15/10/2009

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 23:49

Je trouve que c'est l'album le plus faible du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9819
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 4:44

Oui çà va petit à petit decrescendo leur discographie

_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 15/10/2009

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 8:56

+1
Revenir en haut Aller en bas
yakitory

yakitory


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : west
Date d'inscription : 22/03/2011

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 10:19

Phil a écrit:
Je trouve que c'est l'album le plus faible du groupe.

ok avec toi , j'aurais du préciser que je parlais de la chanson clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aline95

Aline95


Masculin Nombre de messages : 7880
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2012

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 10:30

On va changer un peu ,
Apres Bertignac voici JL Aubert
Il prépare une tournée solo au printemps et un nouvel album

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 50661410



Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 49239910
Revenir en haut Aller en bas
Phimeur

Phimeur


Masculin Nombre de messages : 3352
Age : 68
Localisation : Brézins. Isère.
Date d'inscription : 12/05/2011

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:14

Je vais le voir demain soir à Bordeaux dans le spectacle des "Enfoirés".

En tant que bénévole des "restos" je fait ma B.A. parce que pour les autres artistes ça va être long.

4 h 30.
Revenir en haut Aller en bas
http://stonestraductions.wifeo.com/
Aline95

Aline95


Masculin Nombre de messages : 7880
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2012

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 10:44

JL Aubert en tournée solo cet été





le 12 juillet a LR , j'y serai , je vous raconterai
Revenir en haut Aller en bas
Aline95

Aline95


Masculin Nombre de messages : 7880
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2012

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 9:39

JL Aubert aux Francos

le meilleur concert que j'ai vu depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Aline95

Aline95


Masculin Nombre de messages : 7880
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2012

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 9:43

Les absents ont eu tort

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 67354210

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Jean-l11

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Jean-l10

Photos Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Aline95

Aline95


Masculin Nombre de messages : 7880
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2012

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 9:44

4 ans déja

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 24775010
Revenir en haut Aller en bas
Aline95

Aline95


Masculin Nombre de messages : 7880
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2012

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 10:57

Francofolies LR 1993

La fête a Paul Personne

JL Aubert le rejoins sur scène pour une version blues rock d'Hygiaphone 8'17
Une tuerie

Revenir en haut Aller en bas
Aline95

Aline95


Masculin Nombre de messages : 7880
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2012

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 14:16

Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 66468010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone membres en solo et Insus    Téléphone membres en solo et Insus  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone membres en solo et Insus
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» François Ravard, le manager de Téléphone a écrit ses Mémoires
» Les 45 tours des Stones et solo
» Sondage : Beatles en solo ou Stones décennie 1970 ?
» Note : Quelle carrière solo avez vous le plus écouté ?
» Sondage : survivants Beatles en solo ou Stones décennie 1980 et suivantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STONES FRENCH CONNECTION :: Groupes-Francophones-
Sauter vers: