STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION
STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sondage : T Rex ou Slade ?

Aller en bas 
4 participants

Vous préférez Slade ou T Rex ?
Slade
Sondage : T Rex ou Slade ? Vote_lcap60%Sondage : T Rex ou Slade ? Vote_rcap
 60% [ 6 ]
T Rex
Sondage : T Rex ou Slade ? Vote_lcap30%Sondage : T Rex ou Slade ? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
kif kif
Sondage : T Rex ou Slade ? Vote_lcap10%Sondage : T Rex ou Slade ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9805
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

Sondage : T Rex ou Slade ? Empty
MessageSujet: Sondage : T Rex ou Slade ?   Sondage : T Rex ou Slade ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 18:45

là, on touche du doigt l'une des guerres irréconciliables en GB entre fans antagonistes

Mais je vote Slade, j'avais beaucoup de 45 tours
j'avoue ne pas trop connaître ni apprécier Bolan; même si j'admets qu'il est bon artiste

_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
stadium

stadium


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2019

Sondage : T Rex ou Slade ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : T Rex ou Slade ?   Sondage : T Rex ou Slade ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 21:08

C'est très simple 10s de Get it on envoient pour toujours Slade  dans les poubelles de l'histoire ! Je suis très objectif sur cette question.

Revenir en haut Aller en bas
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9805
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

Sondage : T Rex ou Slade ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : T Rex ou Slade ?   Sondage : T Rex ou Slade ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 21:19

ce pansu Get it On face au svelte Gutbye t' Jane ?
pas sérieux




_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
MMic




Masculin Nombre de messages : 405
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2019

Sondage : T Rex ou Slade ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : T Rex ou Slade ?   Sondage : T Rex ou Slade ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 19:00

Les différences sautent aux oreilles et aux yeux grâce à ces 2 clips parfaitement représentatifs.

Habité et porté par sa foi en lui-même et en sa gloire de star ultime par laquelle il surpassera tous ses prédécesseurs (Dylan le vieillard, Hendrix le mort, Barrett le disparu) et mettra un terme définitif au cycle des rock heroes, le Bolan a tout archi travaillé : compo, arrangements, manière de chanter, pose, look, les images de la vidéo, etc. etc.

Résultat : un hit du tonnerre et une image parfaite. Sa compagne aura la préscience, quand elle constatera sa dégradation physique et mentale et son incapacité à rester à hauteur de son fantasme, de la nécessité de sa mort brutale.

A la sortie du studio, Bolan croise les Slade. Les mecs sont joyeux comme des cabots, ils reviennent du stade où Nottingham a corrigé Chelsea, ils ont arrosé ça et ont chanté leurs hymnes de tribune tout au long de la route. Ils prennent leur matos et continuent à chanter en bazardant des accords et des riffs dans l'axe et la surface de réparation du studio. Le techo à la console est tristounet, que se passe-t-il mon gars ? Ma nana m'a largué. Eh bien, parfait, bye bye, tu vas pouvoir t'en trouver une autre. Elle s'appelle comment ? Jane, snif. Ah ah, Goodbye to Jane. Et comme tout ça sonne good, ils l'enregistrent. Puis ils écoutent attentivement Get it on, et tirent leurs chapeaux à Bolan, mon gars tu es un génie ! (ils sont sincères, tout est au 0ème degré chez eux).

Ah, il faut faire un clip, on y va Marc, see ya ! Bon, ils sortent du studio, la bande sous le bras, take n°1 and only 1, et vont direct à la TV. Le guitariste Cléopâtre fait une entrée qui pulvérise en une nano-seconde la top à la Bonneville savamment filmée pour T-Rex.

Résultat : des tubes que les gosses anglais chanteront encore à pleins poumons dans les pubs et dans les gradins en 2117, quand la Premier League reprendra après l'interruption due au Covid-19.

Voilà pourquoi Bolan restera une star dont la légende sera régulièrement déterrée et gravement étudiée, tandis que les chansons de Slade retentiront pour toujours là où l'on s'amuse.

Evidemment, un tel groupe ne pouvait être qu'anglais. Il y a très peu d'endroits en France où on peut trouver une telle qualité de bonheur musical et vocal, le meilleur que je connaisse est Dunkerque avec son carnaval, ses bandes et ses bals.
Revenir en haut Aller en bas
stadium

stadium


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2019

Sondage : T Rex ou Slade ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : T Rex ou Slade ?   Sondage : T Rex ou Slade ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 20:54

MMic a écrit:

Habité et porté par sa foi en lui-même et en sa gloire de star ultime par laquelle il surpassera tous ses prédécesseurs (Dylan le vieillard, Hendrix le mort, Barrett le disparu) et mettra un terme définitif au cycle des rock heroes, le Bolan a tout archi travaillé : compo, arrangements, manière de chanter, pose, look, les images de la vidéo, etc. etc.

 tandis que les chansons de Slade retentiront pour toujours là où l'on s'amuse.

Evidemment, un tel groupe ne pouvait être qu'anglais. Il y a très peu d'endroits en France où on peut trouver une telle qualité de bonheur musical et vocal, le meilleur que je connaisse est Dunkerque avec son carnaval, ses bandes et ses bals.


What do you want to do ?
New mail
Copy

Sondage : T Rex ou Slade ? 3692275797
Dear Mmic, ton post est trop jouissif, si rock, tellement il déborde de mauvaise foi. Bolan star ultime qui met fin au cycle des rock heroes. Oui tu as raison, et c'est pas la peine d'ajouter quelques mois avant que le Ziggy et ses araignées viennent lui piquer sa gloire si longtemps attendue, même qu'il a essayé de jouer du folk pour  y arriver. 

et Slade! bien sur qu'il auraient pu aller disputer les harengs aux bandes nageant dans la bière du carnaval de Dunkerque. Je t'en veux d'y avoir pensé avant moi. 

Vraiment trop fort ton post. J'en ris encore deux heures après l'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
yakitory

yakitory


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : west
Date d'inscription : 22/03/2011

Sondage : T Rex ou Slade ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : T Rex ou Slade ?   Sondage : T Rex ou Slade ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 21:36

Cléopâtre a perdu de sa superbe

Sondage : T Rex ou Slade ? Dave_h16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : T Rex ou Slade ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : T Rex ou Slade ?   Sondage : T Rex ou Slade ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : T Rex ou Slade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Oasis ou Blur ?
» Nouvelle rubrique sondage jeux.
» Sondage sur Living in a Ghost Town
» Sondage : quel(s) album(s) des Who préférez-vous ?
» Sondage : Bowie ou Roxy décennie 1970 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STONES FRENCH CONNECTION :: Sondages / Jeux-
Sauter vers: