STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION
STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ange " Heureux "

Aller en bas 
+2
MT63
Aline95
6 participants
AuteurMessage
Aline95

Aline95


Masculin Nombre de messages : 7880
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2012

Ange " Heureux " Empty
MessageSujet: Ange " Heureux "   Ange " Heureux " Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 19:18

Non Ange n'est pas mort , il sort le 2 mars un nouvel album "Heureux"

Ange " Heureux " 417fri10

Je les ai vu 1 fois a l'Huma , il y a tres longtemps , ils sont passés tres tard , cela m'avais bien plu .
ce soir là avec mes amis nous avons dormis sur place , un bon souvenir.

Christian Descamps , membre fondateur est toujours là , je crois que c'est le seul.
les autres membres du groupe ont beaucoup changés en une cinquantaine d'année et a peu prés une trentaine d'albums.
J'avoue ne pas avoir suivi leur carrière.

Ange " Heureux " 25289110

Si vous voulez plus de renseignements
https://www.ange-updlm.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mister D

Mister D


Masculin Nombre de messages : 2422
Age : 52
Localisation : Blois
Date d'inscription : 20/02/2010

Ange " Heureux " Empty
MessageSujet: Re: Ange " Heureux "   Ange " Heureux " Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 21:21

En concert un peu partout en France, avec un passage dans ma belle petite ville de Blois en début avril (le 7 crois).
Revenir en haut Aller en bas
MT63

MT63


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/02/2014

Ange " Heureux " Empty
MessageSujet: Re: Ange " Heureux "   Ange " Heureux " Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 20:07

Fan depuis 40 ans, je ne manque pas un concert quand le groupe passe dans ma région.
Le 1er avril ils seront au SILO à Marseille. C'est toujours un excellent groupe sur scène.
Excellent groupe, excellente salle où s'est produit King Crimson en 2016, c'est dire.
Marseille et le Vélodrome en attendant les Stones.
C'est aussi un concert mais là on ait pas sur de voir les musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Iggy 55

Iggy 55


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 61
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 26/09/2017

Ange " Heureux " Empty
MessageSujet: Re: Ange " Heureux "   Ange " Heureux " Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 0:48


De la daube prog' avec des textes prétentieux...
Revenir en haut Aller en bas
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9819
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

Ange " Heureux " Empty
MessageSujet: Re: Ange " Heureux "   Ange " Heureux " Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 14:21

chut
ne Ange " Heureux " 278812 pas :
Iggy est l'un des fils cachés de Mandrin...
Ange " Heureux " 616968

_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
MT63

MT63


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/02/2014

Ange " Heureux " Empty
MessageSujet: Re: Ange " Heureux "   Ange " Heureux " Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 12:11

Je comprends que ce groupe ne peut pas plaire à tout le monde.
Ils se présentent toujours comme des défenseurs de l esprit populaire de la campagne et de la province en opposition au parisianisme endogame.
Revenir en haut Aller en bas
Iggy 55

Iggy 55


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 61
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 26/09/2017

Ange " Heureux " Empty
MessageSujet: Re: Ange " Heureux "   Ange " Heureux " Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:33

MT63 a écrit:

Ils se présentent toujours comme des défenseurs de l esprit populaire de la campagne et de la province en opposition au parisianisme endogame.

Tu parles!!!
Vaste fumisterie et je suis provincial


Revenir en haut Aller en bas
MT63

MT63


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/02/2014

Ange " Heureux " Empty
MessageSujet: Re: Ange " Heureux "   Ange " Heureux " Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 14:12

Attention on est à la limite de la diffamation.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Iggy 55

Iggy 55


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 61
Localisation : Metropolis
Date d'inscription : 26/09/2017

Ange " Heureux " Empty
MessageSujet: Re: Ange " Heureux "   Ange " Heureux " Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:33

Délit d'opinion?
Revenir en haut Aller en bas
Aline95

Aline95


Masculin Nombre de messages : 7880
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2012

Ange " Heureux " Empty
MessageSujet: Re: Ange " Heureux "   Ange " Heureux " Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 10:35

Le single

Revenir en haut Aller en bas
Mister D

Mister D


Masculin Nombre de messages : 2422
Age : 52
Localisation : Blois
Date d'inscription : 20/02/2010

Ange " Heureux " Empty
MessageSujet: Re: Ange " Heureux "   Ange " Heureux " Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:22

Depuis plusieurs semaines, je savais que le groupe mythique Ange devait se produire à Blois le samedi 7 avril mais ce n'est que le jour-même, en début d'après-midi, que j'ai décidé à prendre ma place.

L'écoute d'un album live datant de 2005 emprunté en fin de matinée à la médiathèque m'a finalement donné envie de me replonger dans "l'univers angélique" de Christian Décamps que j'avais eu la chance de voir en spectacle solo en mai 2008, dans un petit village près de Montrichard (41) : le chanteur de Ange à Angé, ce n'était pas une blague !

Juste avant l'entrée en scène du groupe, une annonce invite les spectateurs à ne pas diffuser de photos sur les forums et réseaux sociaux avant le 14 avril, exigence légitime à laquelle je me conforme tout naturellement.

Les quatre musiciens qui accompagnent Christian Décamps sont habillés très sobrement, en noir et blanc, rigueur vestimentaire à laquelle ne se soumet pas le truculent chanteur, à la généreuse barbe grise, chapeau vissé sur la tête.

Ça démarre très fort avec "L'autre est plus précieux que le temps" suivi de l'ancien "Aujourd'hui, c'est la fête chez l'apprenti sorcier". 45 ans séparent ces deux titres sans que l'on s'en aperçoive vraiment, tant l'ensemble est homogène. En effet, le son est à la fois puissant et mélodieux, comme l'attestent les mirifiques solos du guitariste Hassan Hadji, véritable orfèvre en la matière.

Après une version incroyable de "Quasimodo", le rythme est plus apaisé, joyeux, insouciant, notamment sur "Chante n'importe quoi". La légèreté enfantine de Christian procure une humeur joviale et décalée. Il rend hommage à Jacques Higelin, parle de Jacques Prévert et de Pierre Desproges.

On apprécie les formidables prouesses du fiston, Tristan Décamps, seul sur scène, pour chanter l'ambitieux "Harmonie".

L'ambiance reste douce sur "Ballade pour une orgie" et plus surprenante, pour ainsi dire théâtrale, quand Christian se met à ronger un os ("Vu d'un chien") ou à saisir une bouteille de rhum ("Capitaine cœur de miel"). "Ces gens-là", de Jacques Brel, est superbement reprise, pour seul et unique rappel.

"Heureux !" n'est donc pas uniquement le nom de l'album et de la tournée actuelle du groupe Ange, c'est aussi l'état d'esprit dans lequel se retrouveront probablement tous les spectateurs quand ils auront eu le privilège d'assister à l'un de leurs concerts.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 15/10/2009

Ange " Heureux " Empty
MessageSujet: Re: Ange " Heureux "   Ange " Heureux " Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 23:06

Revenir en haut Aller en bas
Mister D

Mister D


Masculin Nombre de messages : 2422
Age : 52
Localisation : Blois
Date d'inscription : 20/02/2010

Ange " Heureux " Empty
MessageSujet: Re: Ange " Heureux "   Ange " Heureux " Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 16:59

C'est bizarre cette demande du groupe aux spectateurs pour qu'ils ne mettent pas de photos sur Internet.

La setlist était indécollable, je l'ai prise en photo.

Raison officielle : ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vu le show. On pourrait leur rétorquer que les photos, comme celles de Phil, pourraient attirer de nouveaux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aline95

Aline95


Masculin Nombre de messages : 7880
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2012

Ange " Heureux " Empty
MessageSujet: Re: Ange " Heureux "   Ange " Heureux " Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 11:16

Nostalgie

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 15/10/2009

Ange " Heureux " Empty
MessageSujet: Re: Ange " Heureux "   Ange " Heureux " Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 23:58

Un nouveau live intitulé Escale heureuse est sorti le 19 juillet.

Ange " Heureux " Ange1511

TITLE TIME

1
L'autre est plus précieux que le temps
3:29

2
Aujourd'hui, c'est la fête chez l'apprenti sorcier
5:20

3
Jour de chance pour un poète en mal de rimes
9:27

4
La gare de Troyes
4:53

5
Sens et jouissances
7:06

6
Les lorgnons
4:49

7
Nancy-Jupiter à la nage (Prologue & Odyssée)
17:54

1
Heureux
3:23

2
Chante n'importe quoi
11:44

3
Harmonie
8:16

4
Ballade pour une orgie
3:36

5
Vu d'un chien
8:59

6
Capitaine cœur de miel
20:39

7
Ces gens-là
7:59

Released: Jul 19, 2019
℗ 2019 ArtDisto
Revenir en haut Aller en bas
Aline95

Aline95


Masculin Nombre de messages : 7880
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2012

Ange " Heureux " Empty
MessageSujet: Re: Ange " Heureux "   Ange " Heureux " Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 14:54

Argenteuil Mars 2019

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 15/10/2009

Ange " Heureux " Empty
MessageSujet: Re: Ange " Heureux "   Ange " Heureux " Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 15:16

Ange " Heureux " 24564310

Ange " Heureux " A10

Ange " Heureux " A110
LP

Ange était à cette époque à l'apogée de sa carrière remplissant ainsi deux soirs de suite le Palais des Sports de la Porte de Versailles. J'imagine sur ce qui était un double live qu'il était coutume d'enregistrer, le groupe a dû malheureusement occulter à l'époque bon nombre de titres qui figureront sur la réédition live de Par les Fils de Mandrin - Millésimé en 2003, live qui reprendra dans son intégralité l'album précédemment cité. Mais bon quand Tome VI est sorti, j'imagine que les fans furent comblés puisqu'il présente un excellent aperçu live de ce groupe ô combien mythique dans le Rock français. Toujours autant de plaisir à le réécouter. Sinon, dédicacé par le "Père".

Iggy 55 a écrit:

De la daube prog' avec des textes prétentieux...

Dire que "tu n'aimes pas", c'est peut-être plus pondéré, non ? clin d oeil clin d oeil clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ange " Heureux " Empty
MessageSujet: Re: Ange " Heureux "   Ange " Heureux " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ange " Heureux "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STONES FRENCH CONNECTION :: Groupes-Francophones-
Sauter vers: