| Rocks Off l'histoire des RS en 50 titres par Bill Janovitz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
morane15
Nombre de messages : 2321 Age : 70 Localisation : st malo Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Rocks Off l'histoire des RS en 50 titres par Bill Janovitz Mer 19 Juin 2013 - 8:35 | |
| Un nouveau livre pour le 50eme anniversaire |
|
| |
morane15
Nombre de messages : 2321 Age : 70 Localisation : st malo Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Rocks Off l'histoire des RS en 50 titres par Bill Janovitz Mer 19 Juin 2013 - 8:39 | |
| On the occasion of their fiftieth anniversary, Rocks Off presents the story of the Rolling Stones as told through fifty of their most representative songs
"You Can't Always Get What You Want," "Paint It Black," "Satisfaction:" you know all the words but how much do you really know about the inspiration behind them? Or how their melodies were created?
All artists reveal themselves through their work and the Rolling Stones are no different: each song exposes a little more of their soul. Rocks Off promises to reveal that soul by deconstructing their best tunes from their incredible fifty years of record making. Written by Stones fanatic, musician, and writer Bill Janovitz, this is a song-by-song chronicle that maps the landmarks of the band's career while expanding upon their recording and personal history through insightful and energetic prose. With its conversational tone—much like friends pouring over old records on a Saturday afternoon—the book presents the musical leaps taken by the band and a discussion of how the lyrical content both reflected and influenced popular culture. The song choices—fifty in all—are chronological and subjective; most of them are the classic hits, however, the book digs deeper into beloved album tracks and songs with unique stories behind them.
Looking through the prism of the Stone's music in a fresh way, Rocks Off is the ultimate listening guide and thinking man's companion that will spur readers to dust off those old albums and listen in with a new-found perspective on one of the most famous and acclaimed rock 'n' roll bands of all time. ... less |
|
| |
stadium
Nombre de messages : 1215 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2019
| Sujet: janovitz Ven 7 Fév 2020 - 21:18 | |
| Je viens de lire dans le très bon livre de Bill Janovitz "rocks off", un truc ahurissant : Bob Dylan aurait composé son côté like a rolling stone, en pensant à Brian . Il l'aurait annoncé lors d'un concert au Carnegie Hall en 1966. Et effectivement, il parle de quelqu'un qui a été si bien habillé et qui maintenant n'est plus aussi bien .. cette théorie est presque trop séduisante |
|
| |
jaggered Administrateur
Nombre de messages : 10000 Age : 65 Localisation : Paris et Midi Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Rocks Off l'histoire des RS en 50 titres par Bill Janovitz Jeu 12 Mar 2020 - 13:12 | |
| Pour l'auteur, la qualité de composition des titres des Stones s'étiole quelque peu à partir de 1973 Mais je pense qu'il se heurte aux limites du titre du livre, voulant caser toute sa chronique en 50 chansons… d'ailleurs quelques stats : - 42% des titres période Brian en 7 ans (21/50) - 30 % des titres période Mick Taylor en 5 ans (15/50) - 28% des titres période Ron Wood 14 titres (j'ai la charité de ne pas compter les années ) dont deux titres pour Black & Blue/Some Girls et Tattoo You mais ensuite, aucune grâce à ses yeux, et on dégringole à un titre par album Surnagent du naufrage : All About You She Was Hot One Hit Slipping Away Out of Tears Saint of Me Biggest Mistake Plundered my Soul Mais de toutes façons je me suis brouillé mentalement avec lui, car il ne daigne même pas chroniquer Hand of Fate où est le smiley qui rafale ??? _________________ "Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
|
|
| |
stadium
Nombre de messages : 1215 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2019
| Sujet: Re: Rocks Off l'histoire des RS en 50 titres par Bill Janovitz Jeu 12 Mar 2020 - 14:34 | |
| Hand of Fate en 1976 était la bouée de survie à laquelle se sont arrimés ceux qui avaient acheté comme moi, Black & Blue le jour de sa sortie. Seulement le temps a passé depuis 1976 et sur cet album, beaucoup d'autres titres ont été évalués à la hausse, comme Hot Stuff, Melody. Il n'y a que Cherry oh Baby qui reste mauvais, pour des raisons expliquées dans le rayon "reggae" de ce forum. Alors Hand of Fate ? Démarrage en trombe et ensuite c'est un peu plus difficile. Le choix de Janovitz , je le comprends. Après pour les proportions, nous adorons nous étriper sur les mérites comparés de chaque période . Et ce forum survivra tant que nous continuerons à aimer çà. keep on rockin... |
|
| |
Federentieva
Nombre de messages : 454 Age : 33 Localisation : Saint-Jean-de-Maurienne Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Rocks Off l'histoire des RS en 50 titres par Bill Janovitz Jeu 12 Mar 2020 - 15:34 | |
| Enfin, privilégier Saint of me, Biggest mistake et Out of tears à Hand of fate, ça ne peut se comprendre que par souci de représenter chaque période... |
|
| |
jaggered Administrateur
Nombre de messages : 10000 Age : 65 Localisation : Paris et Midi Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Rocks Off l'histoire des RS en 50 titres par Bill Janovitz Jeu 12 Mar 2020 - 17:56 | |
| oui évident _________________ "Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
|
|
| |
stadium
| Sujet: Re: Rocks Off l'histoire des RS en 50 titres par Bill Janovitz Dim 15 Mar 2020 - 9:42 | |
| Non pas évident . J'écris ce post après une écoute de "a bigger band ". Franchement il y a sur cet album beaucoup de morceaux qui valent ceux de it's only rock n roll par exemple. Bien sûr "bigger" n'est pas au niveau de " Beggars Banquet ' de "Sticky" et de quelques autres. Il n'y a pas de table de la loi où est gravé "depuis l'album ( à choisir), on ne trouve que un ou moins morceau figurant dans un best of des 50 meilleurs morceaux". I l y a, mon avis c'est tout, notre propre vie, le syndrome du "c'était mieux avant". Une fois de plus, faut relire l'article de Philippe Garnier en 76 dans Rock&Folk. En voilà une table de la lo i! |
|
| |
jaggered Administrateur
| Sujet: Re: Rocks Off l'histoire des RS en 50 titres par Bill Janovitz Dim 15 Mar 2020 - 11:37 | |
| Courrier des lecteurs de R&F en 76 ( le fan sortait écoeuré du concert de Lyon, triste comme tout de la caricature qu'était devenue son groupe culte)
Qu'importe si Goats ou IORR ne valent pas une seconde d'Aftermath ou Beggars, les fleurs semblent fânées à jamais et (cri ultime) nous n'aurons plus jamais droit à un nouveau Get Off of My Cloud _________________ "Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
|
|
| |
stadium
| Sujet: Re: Rocks Off l'histoire des RS en 50 titres par Bill Janovitz Dim 15 Mar 2020 - 12:30 | |
| Alors get off the forum ? Bien sur que non. Petite réflexion : il me semble que beaucoup d'intervenants sur ce forum ne font pas partie des "jeunes', moi le premier. Et quoi qu'on en dise avec l'âge, la faculté d'aborder des nouveaux mondes s'estompe, lu une étude ou ce deuxième âge de raison était évalué à 28 ans. Si on ajoute un penchant nostalgique, alors il devient difficile d'apprécier un Stones récent en comparaison de Exile On Main Street., même si , je maintiens, que les deux derniers sont très bons.
Je vais aller écouter ' à bigger band" à nouveau. |
|
| |
Federentieva
Nombre de messages : 454 Age : 33 Localisation : Saint-Jean-de-Maurienne Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Rocks Off l'histoire des RS en 50 titres par Bill Janovitz Lun 16 Mar 2020 - 14:43 | |
| Personnellement, je n'ai pas connu l'âge d'or des Stones et ne suis donc pas vraiment sujet au "c'était mieux avant" (du moins pas sur ce sujet). Malgré tout, je trouve IORR infiniment supérieur à Bigger bang.
Je dirais même que, de leur premier album à Tattoo you, je ne rejette que Satanic majesties et Emotional rescue. En revanche, de tous leurs albums suivants, je n'en sauve aucun, même pas Voodoo lounge dont on s'accorde généralement à dire (à raison) qu'il est le moins mauvais. Je les écoute de temps à autre quand même parce que c'est les Stones et qu'on trouve quelques bonnes chansons par ci par là mais si ces albums n'étaient pas d'eux, à coup sûr je ne les passerais jamais. |
|
| |
ziggy1957
Nombre de messages : 2160 Age : 67 Localisation : Brunoy 91 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Rocks Off l'histoire des RS en 50 titres par Bill Janovitz Lun 16 Mar 2020 - 21:47 | |
| Je n'écoute que période 66 / 74 le reste n'est qu'anecdotique... |
|
| |
Silver Train
Nombre de messages : 149 Age : 48 Localisation : Neuilly Date d'inscription : 17/09/2018
| Sujet: Re: Rocks Off l'histoire des RS en 50 titres par Bill Janovitz Mar 17 Mar 2020 - 21:19 | |
| Ah bon ? Some Girls serait donc "anecdotique" ?
Cet album est absolument Excellent, et la tournée qui suivit est à mon sens "underrated" ! |
|
| |
jaggered Administrateur
| Sujet: Re: Rocks Off l'histoire des RS en 50 titres par Bill Janovitz Mer 18 Mar 2020 - 9:25 | |
| Ziggy est inconsolable du départ de Taylor en fait _________________ "Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
|
|
| |
MT63
Nombre de messages : 187 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: Rocks Off l'histoire des RS en 50 titres par Bill Janovitz Mer 18 Mar 2020 - 14:37 | |
| A mon avis '' Some girls '' est un excellent album comme je trouve moyen Between the Buttons en 67 et très bon '' a Bigger Bang '' 40 ans plus tard. Mais je partage l'avis de P. Manoeuvre quand il dit que '' les années 80 n'ont pas fait que du bien à la musique ''. Les Stones ne font pas exception pour les 5 albums composés cette décennie. |
|
| |
jaggered Administrateur
| Sujet: Re: Rocks Off l'histoire des RS en 50 titres par Bill Janovitz Mer 18 Mar 2020 - 15:42 | |
| Oui et cette décennie marque l'arrivée du CD où on subit 1heure de musique et non les 40' du vinyle Donc faut être bon de la première à la dernière minute et éviter le remplissage _________________ "Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rocks Off l'histoire des RS en 50 titres par Bill Janovitz | |
| |
|
| |
| Rocks Off l'histoire des RS en 50 titres par Bill Janovitz | |
|