STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION
STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  "Scrapbook" Bill Wyman.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michel
Administrateur
michel


Masculin Nombre de messages : 4872
Age : 64
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 19/06/2009

 "Scrapbook" Bill Wyman. Empty
MessageSujet: "Scrapbook" Bill Wyman.    "Scrapbook" Bill Wyman. Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:18

The Boring One», «L’ennuyeux» : c’est le surnom de Bill Wyman, bassiste des Rolling Stones de 1962 à 1993. Plus âgé que les autres membres du groupe, moins porté sur la drogue et l’alcool et doté d’un jeu de scène digne d’une borne kilométrique, il a tenu pendant trois décennies le rôle d’un porteur d’eau dans une équipe de foot, joueur de devoir régulier et solide mais snobé par les stars de l’équipe, Mick Jagger et Keith Richards.

 "Scrapbook" Bill Wyman. 29_06_17

La suite :

http://www.parismatch.com/Culture-Match/Musique/Actu/Bill-Wyman.-Le-scribe-des-Stones-477467/

_________________
Stones Yesterday's Papers
Revenir en haut Aller en bas
http://syp.blog4ever.com/blog/index-452574.html
broonzy

broonzy


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/11/2011

 "Scrapbook" Bill Wyman. Empty
MessageSujet: Re: "Scrapbook" Bill Wyman.    "Scrapbook" Bill Wyman. Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:32

Merci Michel pour l'article. J'ai toujours pense que Bill et Charlie avait un jeu qui se mariait parfaitement.
Il suffit d’écouter ses lignes de basse.
Il ressemblait peut-être à une borne kilométrique sur scène, mais il ne s'est jamais planté. Et puis, sans lui, quid de Jumping Jack Flash ?
«Il y a dix ans, Keith Richards a reconnu dans une interview que c’est moi qui avais composé le riff de Jumping Jack Flash. Aujourd’hui, il nie avoir jamais dit ça»
Revenir en haut Aller en bas
bassdad

bassdad


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/11/2012

 "Scrapbook" Bill Wyman. Empty
MessageSujet: Re: "Scrapbook" Bill Wyman.    "Scrapbook" Bill Wyman. Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:56

J'aimais bien son attitude sur scène, complétement décalée par rapport à Mick et Keith. Sobre dans la gestuelle (c'est le moins qu'on puisse dire)mais exceptionnel dans son jeu. Dommage qu'il soit parti. Mais se farcir les deux chefs pendant 30 piges n'a pas du être de tout repos... Depuis il s'éclate avec ses Rythm's Kings et c'est tant mieux. Respect M'sieur Wyman !
Revenir en haut Aller en bas
Phimeur

Phimeur


Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 68
Localisation : Brézins. Isère.
Date d'inscription : 12/05/2011

 "Scrapbook" Bill Wyman. Empty
MessageSujet: Re: "Scrapbook" Bill Wyman.    "Scrapbook" Bill Wyman. Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:45

Il a tenu 30 ans, bravo. Avec les deux personnalités dirigeantes c'est un exploit.
Georges Harrisson avait le même problème avec ses deux chefs.
Pour trouver sa place et accepter que ses propres compos passent à la trappe, il faut un moral d'acier.
Lennon disait " que les leader des très grands groupes étaient des gros cons avec des caractères de chien".
Il y a l'image idylliques des médias et la réalité.  "Scrapbook" Bill Wyman. 585121
Mais Bill Wyman fait partie à vie des Rolling Stones.
Revenir en haut Aller en bas
http://stonestraductions.wifeo.com/
broonzy

broonzy


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/11/2011

 "Scrapbook" Bill Wyman. Empty
MessageSujet: Re: "Scrapbook" Bill Wyman.    "Scrapbook" Bill Wyman. Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:37

Bien raisonné, Bassdad et Phimeur.
Je pense qu'il faut s'appeler Charlie (et être "so British") pour les supporter avec autant de flegme.
Mais effectivement, en ce qui concerne les compos, il a du, plus d'une fois, mettre son poing dans la poche, comme Mick taylor (voir Ventilator Blues, Moonlight Mile et Sway).
Revenir en haut Aller en bas
jaggered
Administrateur
jaggered


Masculin Nombre de messages : 9813
Age : 64
Localisation : Paris et Midi
Date d'inscription : 25/07/2011

 "Scrapbook" Bill Wyman. Empty
MessageSujet: Re: "Scrapbook" Bill Wyman.    "Scrapbook" Bill Wyman. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:14

Je crois me souvenir dans mes lectures qu'il joue l'intro de JJF au piano et que les autres trouvent çà très bien !
Sinon, oui : c'est LA base rythmique qui a tenu le groupe et il faudrait disséquer tous les albums post 1993 pour voir la différence.
Cela dit, à Londres, j'étais un peu déçu de sa prestation...

_________________
"Je suis, avec le hooliganisme, ce que l'Angleterre a fait de mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 "Scrapbook" Bill Wyman. Empty
MessageSujet: Re: "Scrapbook" Bill Wyman.    "Scrapbook" Bill Wyman. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Scrapbook" Bill Wyman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billy in the Wars Bill Wyman.
» Stones from the inside auteur Bill Wyman
»  Les Rolling Stones - Portrait Inédit En Images - Bill Wyman
» L' Album rock d'une vie Keith Richards...Bill Milkowski.
» Rolling with The Rolling Stones. Bill Wyman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STONES FRENCH CONNECTION :: Livres-
Sauter vers: