STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Led Zeppelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phil
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1834

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Jeu 27 Fév 2014 - 10:50

Une p'tite promo de notre ami Dave Lewis :

http://www.tightbutloose.co.uk/tblweb09/?page_id=20967
Revenir en haut Aller en bas
Aline95
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2268

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Jeu 1 Mai 2014 - 9:52

Ressortie en juin des 3 premiers albums

Voici la track list

http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/rock/led-zeppelin-ressort-ses-3-premiers-albums-remasterises-avec-des-bonus-151265
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1056

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Lun 5 Mai 2014 - 9:05

Le premier album + le live Olympia 69 donne carrément envie.
https://soundcloud.com/i-and-i-356843698
jplambert
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 509

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Lun 5 Mai 2014 - 12:26

Le live à l'Olympia, concert auquel j'assistai au premier rang est FANTASTIQUE.

Je crois ne pas avoir aperçu le visage de Page enfoui dans ses cheveux pendant le concert et je me rappelle d'une image de leur manager (?) dans les coulisses entrain de danser.

Amitiés
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Dim 11 Mai 2014 - 2:12

Vu sur le site a Zegut

Jimmy Page a confirmé que Led Zeppelin travaille sur de nouveaux morceaux mais sans Robert Plant. Page a déclaré dans Rolling Stone que, depuis leur concert réunion en décembre 2007, il avait toujours été question de nouveaux concerts. Il ne comprend pas le changement de décision de Plant. Page, Jones et Jason, fils du batteur John Bonham ont souvent travaillé avec d'autres chanteurs, notamment Steven Tyler d'Aerosmith et Myles Kennedy d'Alter Bridge. Plant et Page s'accordent pour dire que de nouveaux concerts de Led Zeppelin sont improbables. Plant a déclaré : “On en revient toujours aux mêmes trucs. Une tournée serait comme un cirque aux intentions bien trop claires, baigné dans tout ce que les méga concerts dans les stades ont de merdique. Je ne suis pas un jukebox.” Page ajoute : "Les gens me demandent presque tous les jours si nous allons nous reformer. La réponse est non. 7 ans se sont écoulés depuis l'O2. Il y a toujours une possibilité qu'ils m'exhument et mettent mon cercueil sur scène avec une bande son." Plant conclut : “Ma ligne reste ouverte. Personne ne m'a appelé jusqu'à présent. on compare notre histoire à Eagles, le groupe s'est reformé après 14 ans de guerre froide. Et ils ne l'ont pas fait pour l'argent, vous savez pourquoi ? Parce qu'ils s'ennuyaient! Ce n'est pas mon cas."
GPerel
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Lun 12 Mai 2014 - 14:00

J'ai gagné deux invitations pour la soirée Led Zeppelin à l'Olympia le 21 mai grâce à la Fnac sur Twitter !    
maxos
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1861

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Mar 13 Mai 2014 - 12:13

bravo  ! si tu n'as personne pour venir avec toi .... clin d oeil

Comment as tu fais sur Twitter ?
http://www.clocknworks.com/
GPerel
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Mar 13 Mai 2014 - 13:17

maxos a écrit:
bravo  ! si tu n'as personne pour venir avec toi .... clin d oeil

Comment as tu fais sur Twitter ?

Désolé j'y vais déjà avec quelqu'un !

Sur Twitter la Fnac a tiré les gagnants au sort parmi ceux qui avaient retwitté le post d'annonce et suivi la chaîne. Je trouve ça sympa, des concours gratuits comme celui-là...

Si tu veux j'ai vu que plusieurs sites font gagner des invitations également, et notamment ledzeppelin.com/paris/.

GPerel
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Jeu 22 Mai 2014 - 10:13

Hier, très bonne soirée en compagnie de MONSIEUR Jimmy Page !

On arrive pour récupérer les places vers 16h30. Déjà l'impression d'être un VIP : j'entre seul, je donne ma carte d'identité, on me donne ma place en orchestre et on m'attache un bracelet "LED ZEPPELIN" au poignet (obligation qu'un des deux partenaires ait le bracelet pour entrer).

On attend jusqu'à ce que les portes ouvrent, il pleut beaucoup...

À 18h30, on commence à nous faire entrer deux par deux.
Surprise, on distribue aux spectateurs rentrés des sortes de badges avec marquée la date et représentée la couverture d'un des trois albums dont on célèbre la (nouvelle) remasterisation.
Tout est bien décoré pour l'occasion, des affiches accrochées au mur, des projections et, surtout, le nom du groupe écrit partout.

On arrive dans l'orchestre, et on est placés tout au bout donc on voit seulement la scène et le bas de l'écran géant.

Je vais me balader un peu en attendant le début. C'est la deuxième fois que je viens à l'Olympia, mais je ne découvre vraiment l'endroit maintenant (le premier concert était celui d'un artiste pour lequel on avait eu des invitations... on était partis assez vite). C'est plus petit que je ne le pensais.
Je reviens à ma place, sur mon siège rouge, tout le monde est très content d'être là.

Alors, peu avant le début, on vient nous voir, et on nous explique qu'il reste des places non-prises, qui sont à redistribuer. On échange avec les nôtres, et on se retrouve au quatrième rang sur la droite ! Et ici, on voit on-ne-peut-mieux !

À 20h30, l'écran s'anime et ça commence par une vidéo de promotion de Led Zeppelin, Led Zeppelin II et Led Zeppelin III. Bien sûr, cette soirée est faite pour vendre les CD... Ensuite, un homme parle de l'évènement et présente Jimmy Page, qui arrive sous des tonnerres d'applaudissement et sous quelques cris. Speech rapide également puis ils nous laissent pour écouter les morceaux "inédits".

1) Communication Breakdown (Live in Paris, 1969)
2) What Is And What Should Never Me (Rough Mix With Vocal)
3) Heartbreaker (Rough Mix)
4) Whole Lotta Love (Rough Mix) (qui a eu l'idée de supprimer le solo de guitare...?! Aaarrrggghhh !)
5) Gallows Pole (Rough Mix)
6) Since I've Been Loving You (Rough Mix)
7) The Immigrant Song (Alternate Mix)
8) Key To The Highway/Trouble In Mind (Rough Mix)

Voilà... Malheureusement je n'ai pas pu profiter pleinement parce qu'on était très près de l'enceinte, ce qui fait que chaque son et surtout les basses faisait assez mal. Avec des choses dans les oreilles ça allait.
Ensuite Jimmy est revenu pour répondre à quelques questions durant 20 minutes, pour clore la partie. Il est ensuite sorti de scène, toujours sous les applaudissements...

Vraiment une très bonne soirée donc... on était très bien placés pour la vue (à moins de 10 mètres de Jimmy Page !) mais beaucoup moins pour le son. Au final je suis très content d'être allé à l'Olympia ce soir et d'avoir vu une légende vivante du rock 'n' roll !

" />
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Jeu 22 Mai 2014 - 10:38

La classe... Merci pour le compte rendu!
pistache california
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 262

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Jeu 22 Mai 2014 - 13:51

Led Zeppelin
Rough Mix and interview with Jimmy page
Olympia,Paris May 21th 2014

1) Communication Breakdown (Live in Paris, 1969)
2) What Is And What Should Never Me (Rough Mix With Vocal)
3) Heartbreaker (Rough Mix)
4) Whole Lotta Love (Rough Mix)
5) Gallows Pole (Rough Mix)
6) Since I've Been Loving You (Rough Mix)
7) The Immigrant Song (Alternate Mix)
8) Key To The Highway/Trouble In Mind (Rough Mix)

from the capture of streaming's event on you tube:
https://www.youtube.com/watch?v=QdLp57n9VL4#t=12

lien mp3 http://we.tl/SYmDJNLl7j

http://www.guitars101.com/forums/f90/led-zeppelin-rough-mix-2014-a-174495.html#post1149388

GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Mer 11 Juin 2014 - 11:55

http://rocknroll.blog.leparisien.fr/archive/2014/05/28/jimmy-page-il-est-temps-de-rejouer-led-zeppelin-sur-scene-15020.html
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Ven 27 Juin 2014 - 6:56

Robert Plant au Bataclan dimanche dernier , ceux qui y étaient ont trouvé ça vraiment bien , malheureusement je ne suis plus a Paris.
1h30 de concert , Il a chanté beaucoup de LED ZEP

Babe, I'm Gonna Leave You
Tin Pan Valley
Spoonful
Black Dog
Rainbow
Going to California
The Enchanter
Little Maggie
What Is and What Should Never Be
Fixin' to Die
Whole Lotta Love

Encore:
Satan Your Kingdom Must Come Down
Rock and Roll
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Sam 28 Juin 2014 - 1:44

2 extraits du concert
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Mer 23 Juil 2014 - 3:51

Il ne veut plus entendre de Led Zep mais il continue d'interpréter ses plus plus grands classiques. Shocked 

Sinon, y a ça qui vient de paraître :

Cela commence par une interview de Jimmy Page qui est davantage axée sur les débuts du groupe où l'on apprend par exemple et là, ce n'est pas une surprise qu'il fut parmi les 3 membres restants à s'investir dans ce travail de réédition.

C'est au tour de Barney Hoskyns , journaliste britannique et auteur de nombreux ouvrages sur le rock dont entre autres une biographie consacrée à Tom Waits. Il vient de publier très récemment une biographie composée d'interviews de personnes qui ont connu et fréquenté le groupe. Cette biographie a pour titre Gloire et décadence du plus grand groupe du monde parue chez Rivage Rouge.

Ensuite, nous avons droit à un portrait très détaillé (surtout concernant Jimmy Page, vous vous en doutez) de nos quatre larrons ainsi que du massif manager Peter Grant qui inspirait la peur auprès de ses interlocuteurs. Ca, tout le monde le sait.

Plusieurs articles concernant les influences du groupe à soir influences blues, influences rock, influences orientales viennent compléter le tableau.

Chroniques érudites des deux premiers albums suivies immédiatement du chapitre qui fâche, le "recyclage" autrement dit, le thème du plagiat. Encore récemment, un avocat de Philadelphie, Francis Alexander Malofiy a menacé Jimmy Page d'empêcher la réédition du IV puisque ce dernier serait allé jusqu'à pomper quelques phrasés issus de l'instrumental Taurus de Spirit, groupe du défunt guitariste Randy California. Et puis, il y a l'affaire You Need Love qui revient sur le tapis.

Ca continue avec la vie de débauche que mena le groupe et ce, à travers certaines groupies qui sont recensées.

Chroniques détaillées du III et du IV entrecoupées d'un sujet qui concerne la passion du groupe pour les mythes et légendes en tout genre qui inévitablement vont déboucher sur l'aspect occulte initié notamment Jimmy Page au sein du groupe.

Chroniques très précises de Houses Of The Holy, Physical Graffiti et Presence (le mal-aimé, paraît-il).

"Le chant du Swan" porte l'accent sur le label Swan Song créé en 1974.

Tout groupe, à un moment donné peut être amené à connaître des évènements tragiques. Le plus évident malheureusement concerne le décès survenu en juillet 77 du fils de Robert Plant, Karac, âgé de 5 ans. L'article intitulé Série noire se veut être particulièrement émouvant.

Naturellement, on ne peut pas non plus éluder le chapitre In Through The Out Door qui s'est fait dans les conditions que tout le monde connaît. Et puis, il y a ce jugement très catégorique émanant du photographe émérite, Ross Halfin : "Cet album est une merde totale." Il n'a pas totalement tort, cela dit.

L'article suivant, ma foi, fort bien fait, est consacré à la dernière tournée de 1980 ponctuée par l'incident de Nuremberg, concert durant lequel après 3 morceaux, John Bonham s'écroule mort de fatigue. Malgré cela, la tournée ira jusqu'au bout avec ce superbe concert de Berlin daté du 7 juillet 1980. Un paragraphe important est bien évidemment axé sur la mort de Bonham le 25 septembre 1980. La séparation officielle intervient le 4 décembre 1980 via un courrier très laconique.

Recensement des différentes retrouvailles dont le désastreux Live Aid avec une petite erreur factuelle qui s'est glissée (le 14 juillet au lieu du 13 juillet 1985).

Evocation ensuite de la carrière solo des 3 membres dont on apprend étonnamment que John Paul Jones aurait ponctuellement collaboré avec Iron Maiden (?). A vérifier....

Le chapitre qui suit est particulièrement intéressant du moins pour tout musicien en herbe puisque Louis-Julien Nicolaou vulgarise de façon très précise le son Led Zeppelin.

Le Hors-série s'achève sur trois tendances :
-La première concerne les groupes qui détestaient ouvertement le Zep comme les Clash.
-La deuxième se concentre davantage sur ceux qui revendiquent l'héritage du Zep tout en allant plus loin dans leurs excès. La photo de Mötley Crüe juste à côté est criante de vérité.
-La troisième est bien évidemment plus intéressante puisqu'elle s'attache à développer l'infini héritage musical sur entre autres des groupes comme Tinariwen, The White Stripes, The Black Keys, étonnamment Nirvana.

Une discogaphie complète vient clore ce magnifique Hors-série qui, finalement, après lecture, se veut être bien plus détaillé que je ne l'avais laissé entendre au départ.

Bravo Messieurs des Inrockuptibles.
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Lun 27 Oct 2014 - 13:39

Jimmy Page mercredi 29 au Grand Journal de Canal + et le soir chez G. Lang dans les nocturnes de RTL
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Ven 31 Oct 2014 - 10:59

Page a Canal +

pistache california
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 262

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Dim 2 Nov 2014 - 11:44

nirvana c'est plus pour dazed & confused ou communication breakdown que kashmir
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Sam 15 Nov 2014 - 16:15

Vinyles d'époque :

Observez bien la pochette protectrice du I. :mrgreen:

frise-poulet
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Dim 16 Nov 2014 - 1:22

Merci Philounet
http://led-zeppelin.forumsactifs.com/
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Mar 30 Déc 2014 - 8:40

Encore un !!!!!

Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Mer 31 Déc 2014 - 16:35

Le remaster de Physical Graffiti devrait sortir le 24 février 2015.

http://www.led-zeppelin.org/current-news/1674-remastered-physical-graffiti-will-be-released-on
runkle
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Mer 31 Déc 2014 - 17:21

Belle collection ! bonne année rock !!!!
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Lun 5 Jan 2015 - 15:05

Pas mal ce p'tit tribute !!!!!!!! Surtout le chanteur !!!!!!!!!

Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Mer 18 Fév 2015 - 12:54

Un remix de "Trampled under foot"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   

Led Zeppelin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut