STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Led Zeppelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phil
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1995

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Lun 19 Nov 2012 - 23:17

Personne n'a acheté Celebration Day aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Mar 20 Nov 2012 - 14:26

J'y vais tout de suite! Twisted Evil
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Dim 25 Nov 2012 - 10:08

Je me décide enfin à publier cette petite review de Celebration Day maintenant que j'ai pu enfin découvrir le double cd et le double DVD. Et puis aussi, il m'a été donné l'occasion d'en parler hier après-midi avec mon ami Régis, figure emblématique du LZF et grand fan du Zep devant l'Eternel comme Blacky.
Par quoi commencer ? Le DVD ? Why not ? C'est du moins le premier format que j'ai visionné en empruntant le lecteur DVD de l'école. Ben oui, alors que je commence à 14h le lundi, j'ai pris le chemin de la FNAC de Noisy Le Grand afin d'y être à l'heure d'ouverture. Je suis entré LE PREMIER dans le magasin et me suis rué sur le précieux objet, ai salué les vendeurs que je connais bien puis m'en suis retourné vers mon lieu de travail.
Autant vous le dire tout, pour ce live qui capte donc le concert de l'O2 de Londres s'étant tenu le 10 décembre 2007 en hommage à Ahmet Ertegun décédé l'année précédente, le package n'est guère enthousiasmant. En effet, l'on y aperçoit cette bonne vieille Big Ben surplombée par un zeppelin dessiné de façon simpliste, un dessin qu'aurait même pu dessiner un enfant de 10 ans. A l'intérieur, se trouve un livret très sommaire ne faisant apparaître aucune photo couleur mais des clichés noirs et blancs sur un fond jaune peu avenant. Chaque membre du groupe y va de son petit commentaire notamment un Jason Bonham visiblement très ému lors de ce concert puisque la seule crainte qu'il éprouva fut de voir débouler son batteur de père pour lui demander de lui céder la place. Doublement ému le Jason puisqu'au terme du show, il éclatera en sanglots.

Filmé par Dick Carruthers dont la filmographie s'avère être déjà très imposante (http://www.imdb.fr/name/nm1006692/) et produit de concert par Jim Parsons et Carruthers, le DVD débute donc sur un journal télévisé qui présente le groupe arrivant à Tampa en 1973 pour un concert qui battra des records d'affluence. Cette intro ayant été squeezée sur le double cd. Et c'est parti pour un Good Times Bad Times pachydermique, un son puissant que n'avait jamais eu le Zep jusqu'ici, une caisse claire véritablement martyrisée par le fils Bonham. Régis m'en a fait encore part hier après-midi. Au tout début du concert, le groupe semble resserré sur lui-même comme pour faire corps face à la pression médiatique qui, supposons-le, fut certainement difficile à affronter. Jimmy élégant comme jamais, a revêtu un long manteau, un boléro sur une chemise blanche du plus bel effet tandis que les trois autres arborent des tenues beaucoup plus sobres.
Les plans cinématographiques, entrecoupés d'images bootlegs, tout comme le DVD de 2003 sont précis, peut-être parfois un peu rapides ne restant pas assez longtemps sur les musiciens. Ramble On comme je l'avais précisé lors du compte-rendu de la séance de cinéma du 18 octobre, ralentit le rythme de fort belle façon, Plant chantant admirablement bien le premier couplet mais aussi le reste. Ramble On est enchainé à Black Dog qui, de toute évidence, provoque un enthousiasme débordant dans le public. Côté musiciens, John Paul Jones est impressionnant de dextérité sur sa basse, Jimmy Page ajuste de fort belle façon le solo que tout le monde connaît depuis plus de 40 ans et le gamin aux fûts déploie une énergie sans précédent. Enfin si, celle que déployait son père lorsqu'il était encore de ce monde. Dommage à ce propos que le réalisateur ne soit pas resté un peu plus longtemps sur la performance de Jason.
Le premier grand moment de ce show réside dans l'interprétation d'In My Time Of Dying. Le son y est puissant une fois de plus et les quatre compères, le sourire aux lèvres se font véritablement plaisir, un peu comme si Carruthers avait guetté voire même épié la moindre complicité. Sa patience sera donc couronnée de succès puisque tout du long, la bonne humeur sera de rigueur. Au cours de ce morceau important de Physical Graffiti, Plant délivre une véritable prouesse vocale.
Le second grand moment, pour moi, c'est For Your Life, extrait de Presence, Plant annonçant que ce titre n'avait jamais été interprété live. Intro une nouvelle fois pachydermique. Effectivement, le son de batterie pourrait s'apparenter au passage d'un troupeau d'éléphants d'Afrique, relayé par ce riff de tueur comme si ensuite, rien ne serait susceptible de repousser. Putain, la claque !!!!!!!!!!!! Je connaissais naturellement la version de Presence, album que j'aime bien pour ma part, mais là, à l'O2, elle fut foutrement transcendée. Putain ouiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!! Et puis, les lights furent absolument magnifiques. Bluffé, le Phil. Présentant Trampled Underfoot comme étant le Terraplane Blues de Led Zeppelin, Plant chante bien même si sur ce titre, il ne monte pas autant sur les "OOOOhhhhh"qu'il ne le faisait à l'Earls Court en 1975. La rythmique, encore une fois, est pesante et octroie au morceau une coloration très puissante. Sur la fin du morceau, Page et Plant se rapprochent afin d'exécuter leur petit gimmick guitare-voix.
Nobody's Fault But Mine et ses contre-temps magiques ravissent le public et l'on se prend à admirer quelques jolies femmes dans l'assistance.
Encore une fois, Carruthers aurait pu peut-être s'arrêter davantage sur la performance de Jason (notamment sur les contre-temps que j'évoquais précédemment) tant celui-ci s'efforça de respecter jusque dans la moindre frappe, ce qu'exécutait son défunt père. Putain, il s'en tire vraiment bien, le gamin qui, à ce moment précis, porte de magnifiques Ray Bans. 3ème grand moment !!!!
L'intro au clavier si reconnaissable entre mille de No Quarter résonne dans l'O2 pour ce qui va être une version grandiose avec un John Paul Jones faisant preuve d'une maitrise rarement atteinte par un musicien. Ceci dit, je continue d'adorer les versions live de 1973. Mon 4ème grand moment.
C'est sur un petit raté pagien que démarre Since I've Been Loving You dont la version proposée ce soir-là, fut de toutes les façons très belle sans pour autant rester dans les annales. Plant a parfois du mal à monter mais Jonesy tient bien bien la baraque. Dazed And Confused est interprété dans une version bien plus courte évidemment de même que le gimmick où Page, muni de son célèbre archet, use de son Theremin pendant quelques minutes.
C'est un Plant seul devant son micro accompagné d'un Jimmy qui s'est emparé de sa double manche qui débute un Stairway To Heaven particulièrement émouvant. L'image est parfaite mais sur la partie rapide, l'on se prend à constater de nouveau que les prises de vue sur les musiciens sont brèves notamment pendant le solo final. "Ahmet, we did it !!!" (Ahmet, nous l'avons faite !!!") s'écrie Robert Plant à l'attention du défunt président d'Atlantic Records.
C'est au tour de The Song Remains The Same suivi de Misty Mountain Hop (titre pour lequel sur le boot, Plant invitait Jason à chanter le tout premier vers de I Can't Quit You Baby supprimé du DVD et du cd : comme quoi le fait de conserver des bootlegs s'avère être très bon).
Nous en parlions encore cet après-midi : plutôt qu'un Misty Mountain Hop, nous aurions peut-être vu un Heartbreaker puisque la tonalité de ce live s'avérait être celle de la puissance et de la lourdeur. Heartbreaker s'inscrivait parfaitement dans cette lignée. Mais bon....
Et là.............et là, on atteint l'extase avec la version de Kashmir. Je persiste et signe : c'est une des meilleures entendues jusqu'ici si ce n'est la meilleure. Un Plant royal dans son interprétation, un Jonesy atteignant des sommets, un Jimmy alignant magistralement le riff lancinant de ce morceau mythique et un Jason transcendé qui n'a qu'une envie : faire plaisir à ses illustres parrains (Plant est son parrain, ne l'oublions pas, l'expression prend ici à la fois une dimension affective et musicale). Et puis, il y a le backdrop et les lights qui, peu à rougissent, montrant à quel point cette version est incandescente. Mon 5ème grand moment et surtout LE coup de coeur de cette prestation. 10 minutes de pur bonheur !!!!!!!!!!!! Putain, la grande classe qui me fait dire aujourd'hui, qu'il y a "Led Zeppelin et les autres !!!!!!!!" Whole Lotta Love et Rock And Roll suscitent de toute évidence un panard absolu tant les versions et prises de vue emportent sur leur passage. Comment ne pas essuyer non plus une petite larmichette lorsque le concert prend fin ? Ce que fera Jason dans sa loge. Les 3 anciens le remercient chaleureusement et il est d'ailleurs fort dommage de ne pas avoir conservé le court passage où Page, Plant et Jones s'abaissent devant le kit de Jason pour lui marquer leur respect et leur admiration de façon également à signifier à John qu'il peut être fier de son rejeton.

Le DVD bonus, quant à lui, présente les répétitions enregistrées aux Shepperton Studios le 6 décembre 2007 soit 4 jours avant le show. Il est effectivement intéressant d'entendre les toutes premières versions de titres que le groupe n'avait pas interprétés depuis des années. Ceci dit, Carruthers n'est pas exempt de tout reproche dans la façon d'avoir filmé ce document. En effet, tout est filmé de très loin et l'on peut de temps en temps apercevoir les musiciens sur le grand écran. Maigre consolation, ce qui fait que ça ne donne pas véritablement envie de revoir le dit document. Par ailleurs apparaît également l'intégralité du reportage évoquant la venue de Led Zeppelin à Tampa en 1973. Nous aurions sans doute préféré un petit documentaire tourné en 2007 révélant les confidences des quatre compères.

Malgré ces quelques réserves, il n'en demeure pas moins vrai que Celebration Day est un document précieux, magique et surtout HISTORIQUE tant par la puissance qui s'en dégage que par l'évènement qui fut capté ce soir-là. Et l'on se prend même à regretter qu'il n'y ait pas eu de suites.
Led Zeppelin termine sa carrière sur un coup d'éclat. D'ailleurs, certains autres "vieux groupes" feraient bien d'en prendre de la graine plutôt que de jouer les tributes de luxe. Au moins, le groupe a toujours été honnête avec lui-même et ses fans. Merci messieurs pour tout ce que vous nous avez apportés. VOUS ETES LES PLUS GRANDS !!!!
michel
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 5966

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Dim 25 Nov 2012 - 10:26

Super review Phil !

GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Dim 25 Nov 2012 - 17:43

Tout à fait d'accord avec Phil!
Ca faisait longtemps que j'attendais la sortie officielle de ce concert.
Quelle performance! "Good Times Bad Times", "Black Dog", "No Quarter", autant de classiques qui sont enchaînés presque trop vite (il faut savoir, que, de puis que je l'ai acheté, ce "Celebration Day" est ma drogue quotidienne).
Et, mon dieu! Ces versions incroyables de "Stairway to Heaven" "KASHMIR", "The Song Remains The Same", sans parler du final, simplement ahurissant, font de ce Dvd/Cd, le point d'honneur de la saga Led Zeppelin, et un indispensable pour tout fan de rock qui se respecte.

Une seule chose à dire:

Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: LED ZEP   Dim 2 Déc 2012 - 19:30

Chiffre mondial !!!!!!!
Led Zeppelin - Celebration Day Atlantic - 302000 exemplaires pour cette semaine !!!!!!!!!

Sinon, Jason Bonham arrêté par le studio à 98,7 Gater Le à West Palm Beach, en Floride, le mercredi (Novembre 28) à parler avec Andy Preston à propos de la nouvelle LED ZEPPELIN CD / DVD "Celebration Day», qui est en magasin dès maintenant.

Jason revient sur ce nouveau DVD et se dit honoré et fier de faire partie de tout produit officiel publié sous la bannière LED ZEPPELIN. Il a également parlé de la dernière répétition pour le spectacle qui a eu lieu aux Studios Shepperton.

A la question de pour quoi après les retrouvailles de ce concert, une tournée ne s'est jamais concrétisée , Jason déclare que lui et le chanteur Robert Plant ont parlé très longuement et sérieusement de ce sujet. Ce n'était pas simplement parce que Robert avait d'autres choses en tête. Jason a partagé une conversation qu'il a eu avec Robert, et il s'est avéré qu'il y avait des raisons plus personnelles. Robert lui a ainsi dit: «la fin de John Bonham qui était le batteur de Led Zeppelin» et qu'il «se bat parfois juste pour essayer de créer un peu de magie à nouveau quand il n'est pas là ... c'était un ami très, très cher à moi qui me manque tous les jours. "
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Lun 3 Déc 2012 - 10:39

Le président américain Barack Obama a demandé en plaisantant aux membres du groupe de rock Led Zeppelin, aux excès légendaires dans les années 1970, de ne pas dévaster la Maison Blanche en les accueillant dimanche à l’occasion des récompenses du centre Kennedy.

"Ces types ont redéfini le style de vie rock n’roll", a affirmé M. Obama dans l’East Room, la salle d’apparat de la Maison Blanche, en désignant le chanteur Robert Plant, le guitariste Jimmy Page et le bassiste John Paul Jones, aujourd’hui sexagénaires.

A l’époque où ces Britanniques régnaient sur le rock, "il y a eu des chambres d’hôtel saccagées, des destructions généralisées", a ajouté M. Obama sous les rires d’une assistance où se trouvaient notamment le guitariste Jeff Beck, le chanteur Lenny Kravitz et l’acteur Robert De Niro.

"Donc, c’est plutôt bien que nous organisions (cette cérémonie) dans une salle dont les vitres font 10 cm d’épaisseur, et avec des agents du Secret Service dans tous les coins", s’est écrié le président, en allusion aux policiers d’élite qui le protègent.

"Les gars, calmez vous. Ces tableaux sont sans prix", a ajouté M. Obama, en montrant notamment un portrait de George Washington.

M. Obama a fait l’éloge du groupe fondé en 1968, en assurant qu’"une génération de jeunes a survécu à sa crise d’adolescence avec un casque stéréo et un album de Led Zeppelin. Et une génération de parents s’est demandée ce qu’était ce bruit".

Led Zeppelin s’est séparé en 1980 après la mort à l’âge de 32 ans du batteur John Bohnam, et ne s’est reformé qu’épisodiquement depuis, pour la dernière fois en 2007, pour un seul concert à Londres.

"C’était peut-être la toute dernière fois, mais nous ne le savons pas", a remarqué M. Obama. Si Jimmy Page, 68 ans, et John Paul Jones, 66 ans, ont évoqué la possibilité d’une tournée, Robert Plant, 64 ans, n’a pas donné suite.

Les prix du centre Kennedy sont les plus prestigieuses récompenses culturelles américaines. Les autres lauréats, également présents dimanche, sont cette année l’acteur Dustin Hoffman, l’animateur David Letterman, la danseuse Natalia Makarova et le "bluesman" Buddy Guy.

Tous devaient se retrouver ensuite à une soirée de gala au Centre Kennedy, grand complexe culturel de Washington.

frise-poulet
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Mar 4 Déc 2012 - 6:39

Merci moi je l’achèterais au mois d aout pour les vacances !!!
http://led-zeppelin.forumsactifs.com/
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Lun 10 Déc 2012 - 11:32

Une petit info pour les guitaristes : selon certaines sources, la magnifique Gibson ES350 utilisée par Page sur "In My Time Of Dying" (concert de l'02 Arena) aurait appartenu à Chuck Berry.
Merci à Régis du LZF.
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Mer 26 Déc 2012 - 14:01

A noter la sortie de deux soundboards inédits de 77, du 25/05 et 30/05 sous le titre "Double Shot" (plutôt bien trouvé quand on connaît un peu les problèmes de Jimmy Page à cette époque).

Led Zeppelin - Double Shot (5/25 & 30/77 Landover - Previously Unreleased SB) Empress Valley Label. The Soundboard Revolution Series proudly presents for the very First and Only time anywhere, Two legendary nights in Landover, Md - Complete and in Perfect Stereo Soundboard!!!

Two versions of this set with different artwork:

Extremely Ltd Slip Case Edition (100 Copies Only!!) This 6 CD set includes both 5/25 & 5/30 1977 Maryland shows. The CD sets are housed in special paper cases and covered by unique slipcase similar in packaging to Snowblind also from Empress Valley label

Maryland Moonshine Box Set - Ultimate Collectors Edition (50 Copies Only!!) This 12 CD Mega Deluxe Box includes the entire four night Maryland 1977 stand in Complete and Perfect Stereo Soundboard!! Each CD set is housed in special paper cases inside awesome Ltd Ed box.

Merci à JC pour cette info. :cheers:

Louis
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Mer 26 Déc 2012 - 19:17

J'ai enfin pu voir le concert. C'est en effet un très grand moment de Rock'n'Roll!
J'ai énormément aprecié sans être un aficionado du groupe.

Merci Phil de nous tenir au courant de toutes les actualités de Led Zep!
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Jeu 27 Déc 2012 - 9:54

De rien, Louis !!!!!!! clin d oeil clin d oeil clin d oeil
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Jeu 27 Déc 2012 - 11:15

Putain, j'ai pleuré !!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Fanfan
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2156

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Jeu 27 Déc 2012 - 11:52

Superbe et quelle émotion dans le regard de Robert Plant .
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Sam 19 Oct 2013 - 22:15

Le 19 octobre 1976 eut lieu la première du film The Song Remains The Same :

The world premiere of TSRTS occurred on this date back in '76! ---
October 19, 1976
The Song Remains The Same - World Premiere (NYC)
The band attend the world premiere of The Song Remains the Same at New York's Cinema One. Among the celebrity guests: Mick Jagger, Carly Simon and Roberta Flack. An aftershow party was held at the Hotel Pierre with $25,000 raised for the Save the Children Fund charity.
Interviews with the press are conducted during their stay at the Plaza Hotel, as well as a photo session for their People magazine cover story...........
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Sam 28 Déc 2013 - 18:06

Récupéré ça chez Godfather Records :

Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Jeu 9 Jan 2014 - 9:50

Joyeux anniversaire à Jimmy Page : 70 ans aujourd'hui !!!!!!!!!!     
Phimeur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2944

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Jeu 9 Jan 2014 - 11:20

Phil a écrit:
Joyeux anniversaire à Jimmy Page : 70 ans aujourd'hui !!!!!!!!!!       

http://stonestraductions.wifeo.com/
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Jeu 23 Jan 2014 - 21:25

Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Jeu 13 Fév 2014 - 22:08

Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Mar 18 Fév 2014 - 15:32

A lire absolument.   
GPerel
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Mer 19 Fév 2014 - 12:22

Est-ce que quelqu'un va voir « Robert Plant & The Sensational Space Shifters » aux Eurockéennes ? J'ai un peu écouté, c'est assez différent de Led Zeppelin.

" />
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Mer 19 Fév 2014 - 12:36

De toute façon, Plant en solo, c'est complètement différent de Led Zeppelin. J'irai sans doute le voir sur la date parisienne.
FarawayEyes
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Mer 19 Fév 2014 - 13:02

Je l'ai déjà vu en concert, il y a 10 ans. Naïvement, je pensais entendre du Led Zep. Que nenni!! C'était un espèce de "machin World Music" assez étrange. J'avais pas aimé du tout. Et sa voix sur-aigüe m'avait démonté les oreilles.
GPerel
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Mer 19 Fév 2014 - 13:27

FarawayEyes a écrit:
Je l'ai déjà vu en concert, il y a 10 ans. Naïvement, je pensais entendre du Led Zep. Que nenni!! C'était un espèce de "machin World Music" assez étrange. J'avais pas aimé du tout. Et sa voix sur-aigüe m'avait démonté les oreilles.

C'est sûr c'est étrange :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   

Led Zeppelin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant