STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

(1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Federentieva
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Ven 18 Mai 2018 - 15:13

Rockson, il n'est pas question d'essayer de se persuader que la dernière version est meilleure que la précédente mais, plutôt, à mon sens de comparer le show produit avec celui qu'on est en droit d'attendre de musiciens de 75 ans. Et là, je suis désolé mais il faudrait être extrêmement dur pour en demander plus.

Pour ce qui est de la qualité, je trouve que le groupe avait réussi à se maintenir à peu près au même niveau entre 1989 et 2003. Depuis, on descend par petit paliers. 2005-07 étaient encore pas mal mais semblaient un peu en pilotage automatique. 2012-13 tenait encore bien la route, surtout compte tenu d'une absence de plusieurs années. Depuis 2014, c'est de plus en plus poussif mais dans la limite du déclin imposé par l'âge avançant.
Un peu comme à un sportif de 35 ans qui n'a plus ses jambes de 20 ans, des musiciens de cet âge sont obligatoirement en déclin. Mais, un fois ça admis, je trouve qu'il s'en sortent encore honorablement.
Revenir en haut Aller en bas
jagger2204
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5683

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Ven 18 Mai 2018 - 15:20

Encore....

:heart of stone: langue2
Rockson

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Ven 18 Mai 2018 - 15:42

Heu Federentieva, 2007 est sans doute la pire scéniquement parlant pour Keith après la pseudo chute, tu n'étais pas au SDF en 2007 toi ! Shocked
isa isa
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Ven 18 Mai 2018 - 16:27

nofilter a écrit:

Damn! Quel groupe peut prétendre aujourd'hui débouler sur scène avec Sympathy For The Devil? D'ailleurs, quel groupe pourrait prétendre aujourd'hui jouer un morceau qui a la moitié du génie de celui-ci? On parle de "Sympathy for the Devil" tout de même.

Ce titre est le pire choix pour démrarrer un concert.

Le groupe Rolling Stones doit compenser sa perte de vitalité et d'endurance en concentrant son énergie sur son arrivée sur scène.

Or, ils choisissent un morceau lent voire soporifique, qui en plus a trés mal vieilli dans son exécution en concert. Solos avachis, introduction facon musique d'ascenseur pendant 2 minutes pour meubler, qui donne au public, pour premier apercu des Stones, une bande pré-enregistrée, des notes de remplissage de Chuck Leavell, et un Mick Jagger gloussant des "wooh-wooh" pathétiques.
Open G5
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Ven 18 Mai 2018 - 17:12

isa isa a écrit:
nofilter a écrit:

Damn! Quel groupe peut prétendre aujourd'hui débouler sur scène avec Sympathy For The Devil? D'ailleurs, quel groupe pourrait prétendre aujourd'hui jouer un morceau qui a la moitié du génie de celui-ci? On parle de "Sympathy for the Devil" tout de même.

Ce titre est le pire choix pour démrarrer un concert.

Le groupe Rolling Stones doit compenser sa perte de vitalité et d'endurance en concentrant son énergie sur son arrivée sur scène.

Or, ils choisissent un morceau lent voire soporifique, qui en plus a trés mal vieilli dans son exécution en concert. Solos avachis, introduction facon musique d'ascenseur pendant 2 minutes pour meubler, qui donne au public, pour premier apercu des Stones, une bande pré-enregistrée, des notes de remplissage de Chuck Leavell, et un Mick Jagger gloussant des "wooh-wooh" pathétiques.

Sévère mais pas tout à fait faux...
rien ne vaut SFMen pour allumer une salle, comme à Bercy 2003!
nofilter
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 146

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Ven 18 Mai 2018 - 17:19

Deux possibilités s'offrent:

-une ouverture rock "classique", et pour ça rien de tel que de l'open tunning de sol tel que Street Fighting Man, Jumping Jack Flash, Start Me Up

-une ouverture plus "ambiance", comme Sympathy For The Devil ou Not Fade Away (voire Honky Tonk Women en 76).

Ce sont deux approches différentes. Personnellement je n'ai pas de préférence.
Federentieva
Membre actif

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Ven 18 Mai 2018 - 18:30

Rockson

Non, je n'étais pas au stade de France, et je n'ai pas visionné le concert. Mais d'après ce que j'ai vu de la tournée (Shine a light, Biggest bang, vidéos sur Youtube), ça me paraissait encore très acceptable.
Je ne suis pas fanatique des titres de Bigger bang, surtout ceux interprétés sur scène, mais les m'ont plutôt convaincu, variés et bien exécutés. C'était un cran en dessous de la tournée Forty licks, sûrement le début d'un certain déclin mais que le début...
Federentieva
Membre actif

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Ven 18 Mai 2018 - 18:32

Nofilter

C'est vrai qu'on peut classer les morceaux d'ouverture dans ces deux catégories.
Dans l'absolu, j'ai tendance à préféré commencer par un rock mais je suis content qu'ils aient essayé Sympathy sur une tournée, c'est mieux que de répéter sans cesse la même.
Mister D
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2149

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Ven 18 Mai 2018 - 18:41

[quote="nofilter"]
Mister D a écrit:
Quand je suis allé les voir à Nanterre, concert du 25, je m'attendais à une catastrophe intégrale.
Mais en réalité, tu avais ni plus ni moins que des musiciens (parce qu'après tout, ce ne sont que des musiciens, et certainement pas des Dieux) qui savent encore jouer et chanter bien plus convenablement que la moyenne des morceaux qui eux sont largement au dessus de la moyenne en terme de qualité de composition. Et c'est en cela que tu avais une bonne production artistique.

Maintenant, si tu as dans une oreille le Rambler de 73, exécuté à la perfection techniquement, ça biaise énormément la perception.
Ce qu'il faut se dire c'est: "admettons que nous ne connaissons pas ce groupe, et que c'est la première fois que nous les écoutions". Dans ce cas de figure, l'honnêteté force à admettre que le concert de la U Arena était très bien, car en adoptant ce point de vu on obtient du coup une vision objective et intrinsèque de la qualité artistique de The Rolling Stones.

A chaque fois que j'ai vu les Stones dans les années 90 (95, 98 et 99), je revenais sur un petit nuage et il y avait toujours des commentaires pour tenter de m'en déloger : "c'était 1000 fois mieux avant", etc.

On sera tous moins bons dans ce que l'on fait, passé 70 ans, sans doute avant. Pour cela, ne reprochons pas aux Stones ce dont personne n'est capable, du fait des limites des capacités humaines.

Etant dans une phase déclinante par rapport à ma passion pour les Stones depuis 2012, je ne voudrais pas en faire de même et être un rabat-joie avec tous ceux qui ont encore des attentes par rapport à un show des Stones et qui y trouvent "satisfaction".

Enjoy the show, guys !

Si l'amour fou que j'ai eu pour ce groupe se transforme en tendresse, ce ne sera finalement pas si mal. clin d oeil
MJFB
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Ven 18 Mai 2018 - 18:44

L'ouverture avec SFTD a le défaut d'être progressive alors que le célèbre riff de Keith permet de lancer le show sur une note plus rapide. A Nanterre le 2ème show avait démarré avec JJF, cela m'avait bien plu, enfin du changement ! Pour le 3ème concert, ils étaient revenus à SFTD car il me semble que nos papys n'aiment pas trop changer leurs habitudes aujourd'hui.
La set list de Dublin reprend les titres habituels mais sans SFM, morceau très bien joué à Paris s'accompagnant de belles vidéos si mes souvenirs sont bons. J'espère qu'ils vont le réintégrer pour Marseille, ils peuvent retirer IORR s'il le faut.

Federentieva
Membre actif

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Ven 18 Mai 2018 - 18:50

MJFB a écrit:
A Nanterre le 2ème show avait démarré avec JJF, cela m'avait bien plu, enfin du changement !

C'est un peu fort ça quand même ! Le changement avec Jumping Jack flash comme ouverture alors que le morceau a dû ouvrir des centaines de shows depuis cinquante ans...
Le changement, c'était justement l'ouverture par Sympathy. Et je trouve normal que ça s'étende à toute la tournée, que ça ne soit pas juste un petit coup d'épée dans l'eau.
MJFB
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Ven 18 Mai 2018 - 19:21

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point : la nouveauté 2017 était de commencer les shows du No Filter par SFTD. Et je peux dire que j'étais impatient de voir comment cela allait rendre.
Je voulais juste dire que comme bien souvent, pour ne pas dire systématiquement, les fans souhaitent avoir une surprise, quelque chose de différent par rapport à ce que les Stones font d'ordinaire, ou plutôt dernièrement. Car les fans vont souvent a plusieurs shows sur une même tournée, ou bien ont vus les dernières vidéos postées sur forum/Youtube. Donc c'est difficile de les surprendre en fait.
Et puis, tout cela est quand même commercial, donc on envoie les tubes pour que le grand public ne soit pas déçu et revienne, et cela marche comme ça.
Les fans historiques raccrochent ou bien doivent être compréhensifs car nos papys ne sont plus tout jeunes.
Pour ma part, le SDFe 2014 avait été une décption alors que U Arena 2017 m'a procuré une grande joie : 3 concerts de suite, et au top de leur forme actuelle.
StonedStone
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1168

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Ven 18 Mai 2018 - 21:32

Rockson a écrit:
Le problème étant bien que le groupe depuis 10 ans au bas mot n'est pas à la hauteur de son fantastique-unique-intemporel répertoire...
Rythme ralenti et haché, riffs mouillés, solos désastreux, Chuck Leavell bouche-trou sonore omniprésent (et aujourd'hui un clavier en plus avec Matt Clifford).
J'accepte les arguments "mythe" et "temps qui passe, naturellement.
Mais MUSICALEMENT, ce n'est plus ça, en tout cas pour moi.

Il faudrait être sourd ou fanatique (ou avocat du groupe sur tous les sujets, ici et surtout sur IORR, c'est risible) pour le nier.
La dernière version est toujours meilleure que la précédente.
"Neighbours" far better than on the Licks Tour (ha bon, bah voyons, mais j'ai jamais lu qu'elle était pas terrible A L'EPOQUE !).

C'est toujours la même histoire...t'y vas par nostalgie, tu fais le pèlerin sans espoir de concert d'anthologie, une fois sur place, tu as beau te rendre compte que ça merde ici et là, tu trouves ça pas si mal quand même, voire mieux que la fois d'avant, l'ambiance, la sono plein pot, les avoir devant toi....et à l'arrivée tu achètes les bootlegs des mêmes shows, ceux que tu as vus, tu les écoutes et tu te dis "qu'est ce que c'est que cette merde ??" La réalité est que depuis un bail, ils ne sont plus qu'un mauvais cover band d'eux mêmes. Mention spéciale au SDF 2007 où là, même sur place, je me suis dit " quel carnage".
morane15
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2740

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Sam 19 Mai 2018 - 11:37

/view/19319429/295][/url]
morane15
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Sam 19 Mai 2018 - 11:38

/view/19319429/297][/url]
morane15
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Sam 19 Mai 2018 - 11:39

/view/19319429/299][/url]
Momie Mati
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Sam 19 Mai 2018 - 14:15

il me semble, enfin j’ose avancer cet argument au milieu du sulfatage en règle que je perçois ça et la, il me semble donc...que quellle que soit la tournée dont on parle, les Stones n’ont jamais effectué de premières dates de tournées convaincantes.
Y compris quand c’etait mieux avant.

Les fans d’un artiste ou groupe, ou ceux qui se prétendent fans, les intégristes, sont les personnes les plus chiantes et les moins bienveillantes du monde.
Quel que soit l’artiste ou le groupe, la critique l'emporte sur la vie.
A croire qu’ils se sentent investis d’une mission, qu’ils sont les seuls à percevoir d’ailleurs, qui serait de pouvoir arrêter le temps.
morane15
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Sam 19 Mai 2018 - 14:27

moi je suis tres heureux que les stones tournent toujours et on a tous vieillis assez de critique ils ne sont pas si nuls que ca ils ont l air heureux sur scéne et ca c est super
jplambert
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1018

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Sam 19 Mai 2018 - 16:45

morane15 a écrit:
moi je suis tres heureux que les stones tournent toujours et on a tous vieillis assez de critique ils ne sont pas si nuls que ca  ils ont l air heureux sur scéne et ca c est super

Moi aussi. Depuis 1967, mon premier concert à l'Olympia, et jusqu'à Nanterre en 2017 et bientôt à Marseille je me suis toujours fait une joie et une fête de les retrouver sur scène.
Ils ont vieillis et moi aussi !!! Et alors !!! Ne boudons pas notre joie et ne gâchons pas la fête des plus jeunes qui peuvent les voir ou les découvrir en 2018.

michel
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6206

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Sam 19 Mai 2018 - 17:24

J'ai regardé quelques vidéos et pour moi, il est flagrant que Keith est plus à son affaire que sur ce que j'avais pu voir du No Filter Tour 2017.
Pas d'intros fracassées, ses quelques solos allant de potables ("Sympathy" devient écoutable...) à bons ("HTW").
Quand on aura dit à Ronnie que pour certains titres ("SMU" !) les répets sont finies, je pense qu'on pourra arriver à quelque chose de correct...avec les réserves d'usage.
Attendons la suite...

morane15
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Sam 19 Mai 2018 - 18:08

[url=https:///view/19319429/301][/url]
morane15
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Sam 19 Mai 2018 - 18:10

/view/19319429/304]/u/f62/19/31/94/29/32777210.jpg" />[/url]
morane15
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Sam 19 Mai 2018 - 18:12

[url=https://servimg.com/view/19319429/307][/url]
route66
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Sam 19 Mai 2018 - 18:53

Moi ça me va très bien comme ça et j'ai hâte d'y être.... Et si vous n'avez pas encore votre ticket d'entrée pour la grand-messe, dépêchez vous car bientôt ,il sera peut-être trop tard !  Ouhhh Ouhhh !!!!

Mister D
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2149

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   Sam 19 Mai 2018 - 19:53

Momie Mati a écrit:
il me semble, enfin j’ose avancer cet argument au milieu du sulfatage en règle que je perçois ça et la.

Momie, si tu as bien lu les commentaires, il y a une diversité de points de vue exprimés. Et c'est à cela que sert un forum de discussion.

J'admets que les avis plus nuancés et bienveillants ne sont pas ceux que l'on remarque en premier. Parler de "sulfatage" me semble excessif, en tout cas, je ne me sens pas concerné par ce terme, malgré le peu d'enthousiasme que je ressens pour cette nouvelle tournée. clin d oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park   

(1) No Filter European Tour 2018...17/05/18 Dublin Croke Park
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant