STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
michel
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6206

MessageSujet: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Mer 28 Fév 2018 - 4:51

A partir d'aujourd’hui, veuillez poster dans ce sujet vos messages relatifs à l'avant concert de Marseille. Merci.

Bedspring symphony
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Mer 28 Fév 2018 - 20:15

vu sur Cnews hier après-midi...https://dai.ly/x6fco9s
Revenir en haut Aller en bas
MT63
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Jeu 1 Mar 2018 - 6:33

Dans la plupart des stades de la tournée '' No filter tour 2018 '' il y a un carré or avec des places assises juste après le pit.
Le carré or de Marseille à 287, 50 €, ne serait-il pas la même chose ?
avec une pelouse Or éloignée d'autant.
Quelqu'un a-t-il une info ou un avis ?
michel
Administrateur

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Jeu 1 Mar 2018 - 8:06

MT63 a écrit:

Le carré or de Marseille à 287, 50 €...

Sans déconner...
Et je me doute bien que sur la tournée, il doit y avoir des places bien plus chères.
Si je vais à Marseille, ce sera en pelouse normale.

A la limite, je pourrais m'en payer une à ce prix mais je ne veux pas payer ça pour un concert.
C'est indécent.

MT63
Membre confirmé

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Jeu 1 Mar 2018 - 18:35

Apparemment le carré Or c'est dans la tribune Jean Bouin pas loin de la scène mais pas devant ( source site Orange Vélodrome ).
Il ne devrait y avoir que le Pit devant la pelouse or. Mais c'est déjà trop.
jplambert
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Ven 2 Mar 2018 - 2:22

Les Rolling Stones au stade vélodrome pour un marseillais même d'adoption, né dans la banlieue parisienne, mais depuis trente ans dans la région phocéenne, cela reste un événement.
Après 1990 et 2003 je ne pensais pas les revoir si près de la maison, cette fois pas de voyage, pas de réservation d'hôtel, alors j'ai pensé vous faire partager le voyage.

Le Stade Vélodrome :

Depuis le dernier passage des Stones, ce stade a été agrandi et couvert. Le premier concert Paul Mc Cartney n'a pas été un franc succès au niveau de l'acoustique surtout dans les tribunes, n'est ce pas Dino, mais sur la pelouse le son était correct.
Pour AC DC des draps avaient été tendus dans les tribunes et j'ai moins entendu de plainte pour le son.
En ce moment un centre commercial, attenant au stade, est en cours de finition et devrait être ouvert pour le mois de juin
et le concert des Stones (Brasseries, boutiques...).

Comme pour les match de l'OM l'entrée devrait se faire soit par le boulevard Michelet, prolongement de Castellane et du Prado,
ou par la tribune Ganay (métro Dromel Sainte Marguerite).

Pour rejoindre le vélodrome

Si vous arrivez par le train Gare Saint Charles le métro dessert le stade :

- Entrée Michelet : descendre au Rond Point du Prado :
- Entrée Ganay : descendre au terminus Dromel Sainte Marguerite.

Normalement, les soirs de match le métro fonctionne plus tard (renseignement RTM)

Si vous arrivez en voiture par l'autoroute vous pouvez vous garer :
- Parking des terrasses du Port et prendre le métro à la Joliette ;
- Parking Allée Turcat Méry et venir à pied (rond point du prado) ou prendre le métro, à Perrier, pour Sainte Marguerite Dromel.

Environ du Vélodrome

L'avantage du Stade Vélodrome est son emplacement au cœur de la ville.

Vous trouverez de nombreuses brasseries aux alentours du Stade et des hôtels pour ceux qui resteront à Marseille
pour l'occasion et pourrons ainsi découvrir la ville et ses environs.

Disquaires à Marseille

Dino ayant fermé Massillia Records il reste encore des magasins dans le quartier de la Plaine.

Extend & Play Vinyl Store  
Site Web
Itinéraire
4,414 avis Google
Magasin de disques à Marseille, France
Ouvert ⋅ Ferme à 21:30
Téléphone : 09 83 56 20 08

Galette Records  
Itinéraire
4,622 avis Google
Magasin de disques à Marseille, France
Ouvert ⋅ Ferme à 19:30
Téléphone : 09 77 76 05 07

Tangerine Musiques  
Itinéraire
4,85 avis Google
Magasin de musique à Marseille, France
Ouvert ⋅ Ferme à 19:00
Téléphone : 04 91 37 88 53

Séjour à Marseille

Si certains membres du forum font le voyage à Marseille et pensent rester pour profiter de la ville n'hésitez pas
à me contacter par message personnel pour que l'on puisse se voir et que je vous guide pour la visite.

Sites à visiter

Le Mucem et la cathédrale de la Major ;
Les Terrasses du Port ;
Le quartier du Panier et la Veille Charité ;
Le vieux port et son combrière ;
Les calanques de Cassis ;

Dernière édition par jplambert le Ven 2 Mar 2018 - 3:26, édité 1 fois
Bedspring symphony
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Ven 2 Mar 2018 - 2:27

bien noté ton invitation ! merci
jplambert
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Ven 2 Mar 2018 - 2:37

On peut supposer que si les Stones dorment à Marseille ils iront certainement dans cet établissement.

Pour une fois on va voir aussi dans le ciel de Marseille et à à l'aéroport de Marignane l'avion des Stones atterrir puis décoller.

On aura droit aux photos et aux vidéos sur le net.

Le lendemain du concert ne pas oublier d'acheter la Provence pour garder un souvenir.
jagger2204
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5677

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Ven 2 Mar 2018 - 5:12

Merci à toi jplambert pour toutes ces infos....tu es un super guide....

16 01 10 langue2
michel
Administrateur

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Ven 2 Mar 2018 - 6:37

Merci jpl !

jplambert
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Ven 2 Mar 2018 - 19:29

Que les marseillais me pardonnent, j'ai honte de ne pas avoir mis en premier lieu à visiter à Marseille,
la Bonne Mère.

Federentieva
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Sam 3 Mar 2018 - 2:01

En comparant un peu les prix des différentes dates, je me suis rendu compte que le pit est nettement moins cher à Marseille qu'ailleurs. Alors certes, il est loin d'être donné (287€) mais il reste dans le domaine du possible, ce qui n'est plus le cas en Angleterre ou en Allemagne par exemple.

A partir de là, est-ce que ça ne vaut pas le coup de tenter cette catégorie ?
En lisant vos commentaires par ci par là, j'ai eu l'impression qu'elle avait mauvaise réputation mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi.
Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il était très difficile et aléatoire d'obtenir des places en pit. Du coup, j'ai un peu peur d'échouer et du coup de me retrouver à la traîne sur les autres catégories.
stephs66
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 230

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Sam 3 Mar 2018 - 4:50

Tu montes au sommet du Galibier et tu respires un bon coup .
Midnight Gambler
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 614

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Sam 3 Mar 2018 - 18:13

Salut Jlp,

Un grand merci pour cette chronique très complète concernant Marseille.

Elle tombe à pic, car ayant agi par anticipation, j'ai réservé hier transport et hébergement pour la ville phocéenne.

Nous arriverons le lundi et nous quitterons Marseille le vendredi. Ceci nous laisse donc la totalité du mercredi et du jeudi pour profiter de la ville, le mardi étant bien évidemment entièrement dédié au concert.

J'ai particulièrement apprécié ta chronique concernant les disquaires, car pour avoir discuté avec lui lors du dernier Champerret en janvier, et sans imaginer alors un instant que j'allais remettre les pieds à Marseille quelques mois plus tard pour "los Rolling" comme ils disent en Argentine, Dino m'a effectivement informé qu'il avait fermé boutique, ce qui est très dommage.

Dino, si tu lis cette chronique, le lundi veille du concert, monte un stand même improvisé au Vieux-Port entre deux vendeuses de poissons, tu devrais avoir du succès !!! jlp, n'hésite pas à transmettre la proposition à Dino...  

Concernant les autres disquaires, je ne les connais absolument pas. Quand j'allais à Marseille au début des années 2000, j'allais uniquement à Massilia Records. Aussi pourrais-tu les classer par ordre d'intérêt, sachant que je recherche uniquement du second hand vinyl en parfait état, pour les artistes suivants : Stones bien évidemment, mais également Dylan, Bowie, les Who, Beatles, Pink Floyd (liste rapide de ceux que je collectionne le plus). Dit en d'autres mots, de la liste que tu as établie, chez qui ai-je le plus de chances de trouver, pour ces artistes, des disques d'occasion en excellent état ?

Pour l'hébergement, j'ai réservé via Airbnb un studio extrêmement bien situé, car à proximité immédiate du Vieux-Port. Nous serons donc à 2 km de la plage des Catalans (j'adore me baigner) et à 3 kilomètres du Vélodrome.

Une dernière question : depuis Marseille centre, comment nous rendre aux Calanques ? Y a-t-il des transports en commun et si oui, faut-il dédier une journée complète aux Calanques ou pouvons-nous le faire sur une grosse demi-journée ?

Merci par avance pour tes précieux conseils.

Bien amicalement.

NB : Au fait, moi aussi j'étais au Vélodrome, dans le vieux stade en bois en juin 1990, à nouveau au Vélodrome, lequel avait alors déjà été rénové en juin 2003, et je serai à nouveau au Vélodrome, dans un stade à l'aspect dorénavant futuriste, en juin 2018. J'aurai donc fait la trilogie du mois de juin au Vélodrome. Ça mériterait peut-être une médaille, non ?
jaggered
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5057

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Sam 3 Mar 2018 - 18:30

pour les disquaires c'est galette records qui est le plus classique en vinyl et accueil adorable
extend machin chose, de mémoire, ne fait que la techno

places: tu vises quoi, fosse or ? mous du genou ?

accès Calanques : tu peux y aller par bateau depuis le Vieux Port, ou si c'est only pour marcher il y a des bus depuis le centre ville vers le sud et prévoir une grosse demi heure pour y accéder à pied

conseil : tu potasses tranquillement des guides touristiques d'ici-là...

Membre d'honneur

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Sam 3 Mar 2018 - 19:03

Visites des Calanques :

Sans empiéter sur le domaine de Jaggered (!)

Il existe des cars partant de Marseille (Castellane) pour Cassis.

Il existe également maintenant des balades partant du Vieux Port pour les calanques de Cassis en bateau. (Voir le site Marseille Cassis calanques en bateau).

Les disquaires

Comme toi je, nous, regrettons la fermeture de Massilia records et maintenant l'éloignement de Dino de Marseille (il réside désormais dans le Vaucluse).

Pour avoir discuter avec lui lors du dernier concert des Midnight rambler à la Penne sur Huveaune et dans un lieu fermé où le public est captif donc et
venu pour voir un groupe jouant des reprises des Stones, Dino avait un petit stand très "stoniens" et la recette a été très maigre et après le concert
il faut recharger les caisses (CD VINYLES) dans la voiture et refaire la route.

Pour les disquaires :

SOURCE INTERNET

1 - La Galette

L’espace s’agrandit un peu et on arrive enfin à sortir (un peu) des sentiers du Rock. Galette Records propose, dans un décor DIY à base de boombox en carton, quelques galettes rock mais surtout du Hip-hop, de la Trip-hop, du Funk, de la Soul, de la World music et une section House Music... Enfin ! La trouvaille : du Chinese Man (après tout, on n’est pas loin d’Aix-en-Provence…). On y a repéré aussi quelques t-shirts pour hipsters et pour enfants de hipsters... Ecoute de vinyles à la demande. Le magasin a aussi la bonne idée de proposer des carte-cadeaux de différents montants. Et, avec leur design « black 70s », elles sont sacrément belles.

Galette Records – 31 rue des trois rois 13006 Marseille – Tel : 09 77 76 05 07

2 - Tangerine Musiques

Voisin de Tripsichord, mais on change de décor. Chez Tangerine, on est loin du vide-grenier, on est chez un vrai disquaire. Bonne ambiance, et beaucoup de monde pour cette petite boutique. De nombreux vinyles d’occasion très bien conservés et aussi pas mal de nouveautés, on y trouve principalement du rock des années 70-80-90, mais aussi de la pop et quelques t-shirts. Les amateurs de Picture Discs seront ici heureux. On y a vu exposées de très belles rééditions du Velvet Underground ou de Iggy Pop (du Rock, on vous avait dit…). On regrette juste quelques envolées de prix, sur des disques de Madonna notamment (certains étaient à 40 €…)

Tangerine - 20, rue des trois Mages 13006 Marseille – Tel : 04 91 37 88 53

3 - Tripsichord

Sorte de bric-à-brac rempli à ras bord de vinyles, DVD, CD, livres et jeux mais uniquement d’occasion. Avec ses allures de vide-grenier, il vaut mieux savoir ce que vous cherchez avant de venir ici, beaucoup de rock et pop. Si vous voulez retrouver le disque que vous aviez offert à celle qui était supposée être l’amour de votre vie en 4e, il est probable qu’il soit caché ici. Le patron peut paraître un peu bourru au premier abord mais met tout de suite à l’aise : ici le tutoiement est de rigueur. Prix variables. Bonne surprise : des magazines des années 80 parfaitement conservés dans un étui plastique, souvent avec la signature enfantine du précédent propriétaire. Par exemple, un magazine « Graffiti » ayant appartenu à une certaine « Corinne »… Bon sang mais c’était pas elle, votre amour de jeunesse justement ?!

Tripsichord Music - 20, rue des trois Mages 13006 Marseille - tel : 04 91 47 05 14

4 - Lolli Pop

Ah ! Il fallait bien que l’on ait un chouchou. Lollipop Music Store n’est pas seulement le plus grand disquaire du quartier, c’est aussi un label (Lollipop Records) et un lieu d’accueil de showcase, sans oublier la « buvette » rock n’ roll !

Du Rock, du punk, du rock Garage, des livres de pop culture extrême et d’auteurs barrés, du vieux, du neuf, des t-shirts, des CD, des DVD… you name it ! Des prix « normaux » (12 € le 33t d’occasion de Devo / 34 € le double album des DIIV), des vendeurs connaisseurs. Et puisque c’est comme ça, on repart avec deux crus punk du label Lollipop Records: un vinyle des Briefs, groupe de Seattle, et un autre des Neurotic Swingers (les Ramones Marseillais) dont l’un des membres du groupe est le fondateur du label Lollipop et… celui qui nous a gentiment reçus. On se croirait tant chez Rough Trade à Londres que l’on pourrait y passer la journée à boire, à lire, à discuter et… à écouter des tonnes de disques. D’ailleurs, en écrivant ce texte, j’écoute les Neurotic et tape au rythme de « I Killed Kennedy ». Très vite, donc.

Lollipop Music Store - 2 Blvd Théodore Thurner 13006 Marseille
Ouvert lundi de 14h à 19 h
Mardi - Mercredi de 11h à 19h
Jeudi - Vendredi - Samedi de 11h à 20h

http://www.lollipopmusicstore.fr/ (e-shop et infos sur les showcase)

Midnight Gambler
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 614

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Sam 3 Mar 2018 - 19:31

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir, car ce n'est pas clair pour moi, si pour le concert de Marseille, il y aura un autre espace ouvert à la vente (qu'il soit assis ou debout) entre le pit à 287€50 et la pelouse or à 144€50.

Dit d'une autre manière, le concert de Marseille aura-t-il la même configuration que les concerts de la U Arena, où l'on pouvait bavarder et même boire un coup avec les gens du Pit, à partir du moment où l'on avait chopé la barrière de la pelouse or.

Je pose la question car à Berlin, avec l'espace appelé je crois "Espace Diamant" et ses fameuses places assises à 500 €, on ne peut plus se retrouver blotti contre le pit.

Or, sainte horreur ce sera également le cas à Varsovie où nous serons en pelouse or, mais j'ai réalisé (3X fuck !), une fois la vente terminée, qu'il y aurait une nouvelle section, assise ou debout je ne me souviens plus, entre la pelouse or et le Pit. Je deviens donc méfiant.

En conclusion, et afin que nous soyons absolument certains de ce dont il retournera pour Marseille, savez-vous s'il existe un plan officiel de l'emplacement des différentes sections pour le concert du vélodrome en juin prochain ?

Merci pour vos réponses.
jplambert
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Sam 3 Mar 2018 - 19:40

Si on en croit les sites qui "pré réservent" les billets pour Marseille :

Catégories existante : Carré Or, Catégorie 1, Catégorie 2, Catégorie 3, Catégorie 4, Catégorie 5, Fosse Or, Fosse
Valeurs faciales: De 45,5€ à 287,5€

En attendant l'ouverture officielle de la vente des billets.

Si et seulement si la configuration est la même que pour Mc Cartney ou AC/DC la fosse or devrait se situer à côté du Pit.

A Barcelone c'était également le cas.
MT63
Membre confirmé

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Sam 3 Mar 2018 - 21:39

En effet, si l'on en croit les sites de ventes de billets, seul le carré Or pourrait correspondre à une section entre le Pit et la pelouse Or mais,
apparemment le carré Or c'est dans la tribune Jean Bouin pas loin de la scène mais pas devant.
Sur le site de l'orange vélodrome il y avait jusqu'à hier une offre de billets VIP avec champagne etc... notamment pour des places situées en carrée OR ( entre 500 et 800 € environ ) qui figuraient au bas des tribunes Jean Bouin sur le plan. Cette offre VIP a été enlevée.

On pourrait en déduire qu'il ne devrait y avoir que le Pit devant la pelouse or.
jplambert
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Lun 5 Mar 2018 - 22:41

Sous toutes réserves il y aurait des places à 450 € assises au Vélodromes devant la pelouse or.

Donc une mauvaise nouvelle pour la pelouse or qui risque de se trouver plus éloignée de la scène.

A suivre donc.
Louis
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1481

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Lun 5 Mar 2018 - 22:44

jplambert a écrit:
Sous toutes réserves il y aurait des places à 450 € assises au Vélodromes devant la pelouse or.

Donc une mauvaise nouvelle pour la pelouse or qui risque de se trouver plus éloignée de la scène.

A suivre donc.

T'as vu/entendu ça où jplambert?
jplambert
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Lun 5 Mar 2018 - 23:21

La personne qui m'a donné l'information est fiable mais je n'arrive pas à recouper cette information avec d'autres personnes.
Aussi c'est avec toutes les réserves que j'ai donné cette information au risque de me tromper, ce que je souhaite, ardemment.
Louis
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1481

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Lun 5 Mar 2018 - 23:55

D'accord jplambert, merci pour tes informations! Affaire à suivre donc.

J'espère, comme tu le dis, que ce ne sera pas le cas car ce pourrait être de nature à me démotiver pour ce concert!
jaggered
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5057

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Mar 6 Mar 2018 - 0:35

jplambert a écrit:
il y aurait des places à 450 € assises au Vélodrome

Louis a écrit:
J'espère, comme tu le dis, que ce ne sera pas le cas car ce pourrait être de nature à me démotiver pour ce concert!

Pourtant, Mick te le demande à 35" et à 44"

Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1444

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   Mar 6 Mar 2018 - 0:57

jplambert a écrit:
La personne qui m'a donné l'information est fiable mais je n'arrive pas à recouper cette information avec d'autres personnes.
Aussi c'est avec toutes les réserves que j'ai donné cette information au risque de me tromper, ce que je souhaite, ardemment.

Merci JP Lambert de partager cette info.

Comme Louis, si cela se vérifie, je risque bien moi aussi de faire l'impasse sur ce show qui commence fort à ressembler à une vaste arnaque.

Et sinon, je sens que ça va se solder en Lucky Dip et frais minimums, cette affaire ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show   

No Filter Tour 2018- Marseille 26 juin pré show
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant