STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jagger2204
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4859

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Mar 12 Sep 2017 - 18:24

Me voici,avec plaisir,de retour parmi vous...

Je viens de lire les commentaires sur ce premier concert de cette...........nouvelle tournée.
A chaque fois on se pose la question,est ce la dernière....????
Ce que je constate après l'écoute de quelques titres c'est qu'il faut reconnaître que ça joue
beaucoup plus lentement et que la perfection est loin d'exister,je pense à Keith qui est en ligne de mire...
Mick est en super forme au niveau vocal et il maitrise toujours aussi bien la scène......depuis le temps...
N'oublions pas que nous avons sur scène.......293 ans...je vous laisse calculer la moyenne.

J'ai hâte d'arriver au 19 octobre pour le premier show parisien.....après un rodage avec 11 concerts,ça devrait jouer encore mieux....Je reste positif....

Merci à Fanfan pour une partie du concert....

Autres titres...

It's Only Rock 'N' Roll (But I Like It)

Just Your Fool

Ride 'Em On Down

Slipping Away

Jumping Jack Flash

16 01 10  langue2
Revenir en haut Aller en bas
Mojo
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Mar 12 Sep 2017 - 23:34

lecim38 a écrit:
Mojo a écrit:
lecim38 a écrit:
Désolé Momo Riff, sans agressivité aucune, Les Paul à plus de 90 ans jouait tous les lundi à l'Iridium NY et aurait pu jouer un solo sur une pentatonique de 5 notes sans se planter (cf solo de Keith SFTD). Tu as plein de vieux guitaristes au fin fond du Mississippi ou à la Nouvelle Orleans qui sont capables de faire un solo décent. Au prix des billets, Keith Richards pourrait bosser et se sortir les doigt du c.. Raz le bol de l'indulgence vu le prix des billets. Prendre la pose, ça ne suffit plus.

Les Paul tournait à l’héroïne dans sa jeunesse ? Souvent ça n'aide pas à vieillir.

Ouais, l'éternel argument, ainsi que l'arthrose, pour justifier le je-m'en-foutisme et l'absence de travail d'un musicien qui n'arrive plus à jouer décemment. Je ne sais pas si Les Paul a fait des abus mais il y a de multiples exemples de musiciens de jazz, de rock, de country qui ont joué, jusqu'à la fin de leur vie, à un bon, voire à un niveau exceptionnel et qui avaient fortement abusé par le passé : Johnny Cash, Stan Getz, Chet Baker, Miles Davis, Iggy Pop, les Toxic Twins Steven Tyler et Joe Perry (que j'ai vu  récemment à Zurich) et j'en passe. Je ne me lasse pas des American recordings de Johnny Cash ou des derniers enregistrement en duo, avec Kenny Barron, de Stan Getz. La drogue n'est, malheureusement, pas apparu avec Keith Richards et beaucoup de jazzmen ont payé fortement leur addiction, et n'ont pas fait qu'une nuit de taule : Art Pepper, Lester Young, Charlie Parker, Stan Getz...

Comme l'a souligné un membre du forum, je ne comprends pas comment Mick Jagger, grand professionnel, d'une rigueur indiscutable, peut accepter un niveau aussi faible de prestation. Les intérêts financiers n'expliquent pas tout, du moins j'espère...Il a peut être encore de l'amitié, et de la compassion, pour son vieux pote Keith.

Mouais, Joe Perry par exemple pour en citer un qui ressemble bien à Keith, il n'est pas au top du top non plus aujourd'hui et il m'arrive de tomber sur des commentaires sur son jeu de Guitare assez piquants aussi. Et puis, oui tu parles d'enregistrements studios pour Johnny Cash par exemple, que j'adore aussi. Mais Blue And Lonesome, c'est quand même pas mal aussi.

Je trouve que ces mots sont un peu exagérés, mais je ne dis pas qu'ils sont tous faux. Juste exagérés. Jagger ne chante pas "complètement faux". Ils ne "massacrent" pas les morceaux, ils ont juste perdu une partie de leur âme disons. Massacrer je pense plus à des erreurs de plans, se gourer dans la structure...

C'est assez dommage que beaucoup invitent les Stones à se retirer alors qu'ils les ont vus plus de fois que je ne les verrais jamais. Je suis content d'avoir la possibilité d'aller les voir, même si ce n'est plus 1973.
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Mer 13 Sep 2017 - 11:07

Mojo a écrit:

C'est assez dommage que beaucoup invitent les Stones à se retirer alors qu'ils les ont vus plus de fois que je ne les verrais jamais. Je suis content d'avoir la possibilité d'aller les voir, même si ce n'est plus 1973.

Tout est dit.

Bien sûr que le set ne sera pas parfait, bien sûr qu'il n'y a plus Mick T. etc...
On peut continuer à deviser longtemps sur ce point, mais en ce qui me concerne, je prends ce qu'ils ont à donner, (n'ayant pas eu la chance d'être là en '73) et c'est déjà très bien !

J'ai pas écouté Hambourg, car franchement je n'ai aucune envie de me gâcher le plaisir avant Paris, je veux bien croire qu'il y ait des pains atroces, que la performance laisse à désirer, en revanche, je ne trouve pas comme certains la setlist décevante ...

Bon sang: Mr D. , les deux blues, Under My Thumb, Play With Fire, Sympathy en intro (beaucoup désapprouvent mais je trouve que c'est une excellente idée de commencer par ce titre...), restent les warhorses, oui, que 80% du public attendra, malgré tout, parce que c'est les Stones.

Après 55 ans d'activité, ils n'auraient techniquement même pas besoin de changer la setlist... Je pense qu'ils s'en foutent !

Le 19/10, même si ils me jouent la pire version de Hand of Fate possible, il n'y aura aucun autre endroit au monde où je voudrai être, parce que ça reste les Stones, et en cela, je me retrouve aussi dans le commentaire de Momie Matie !

jagger2204
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4859

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Mer 13 Sep 2017 - 16:14

Le concert complet en vidéo....4K..

01. Sympathy For The Devil 02. It's Only Rock And Roll 03. Tumbling Dice 04. Out Of Control 05. Just Your Fool 06. Ride Em Down 07. Play With Fire 08. Can't Always Get... 09. Dancing With Mr. D 10. Under My Thumb 11. Paint It Black 12. Honky Tonk Woman 13. Slippin' Away (Keith Richards) 14. Happy (Keith Richards) 15. Midnight Rambler 16. Miss You 17. Street Fighting Man 18. Start Me Up 19. Brown Sugar 20. (I Can't Get No) Satisfaction Encore: 21. Gimme Shelter 22. Jumpin' Jack Flash

16 01 10 langue2
jumpin jack blabla
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Jeu 14 Sep 2017 - 16:25

Bon alors... Je viens regardé le concert en 4k de Hambourg et dés le début, ça fait mal, les plantades de Keith, tout ça... Alors je ne vais en rajouter une couche dans le débat entre les "lucides" et "ceux qui s'enthousiasme quand même quelque soit la qualité musicale" mais sérieusement, objectivement, quand on est un musicien professionnel, comment peut on laisser passer ça ? Jagger n'a t-il aucun scrupule à faire tourner la baraque avec une qualité musicale aussi quelconque... Alors va pour les blues et deux ou trois autres morceaux, m'enfin quand même...

Je dis ça, et en même temps, je les trouve émouvants. Emouvants parce qu'ils s'accrochent a cette idée rock de le faire jusqu'au bout ,comme Muddy ou Chuck; parce que même si tout s'écroulaient ils continueraient à jouer, à rouler comme des pierres, parce que c'est leur vie et qu'il y a en face d'eux assez de gens pour y croire encore, comme eux. Vivre le truc, faire illusion, continuer...que Mick soit en forme et Keith à la ramasse, peu importe de tout façon; tout est déjà écrit, non ? Je voudrai juste que les Stones fassent une belle sortie. Et basta !!
Arikado
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Jeu 14 Sep 2017 - 16:37

"Je voudrai juste que les Stones fassent une belle sortie. Et basta !!"

C'est un peu ça l'idée en effet. D'où mon inquiétude pour le concert du 22 et de ne pas en être resté sur le SDF 2014 (où je suis sorti avec un avis mitigé).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   

(1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4