STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jplambert
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 16:45

Pour Momo Riff et Helena

Bravo j'adhère complètement avec vous j'ai eu la chance, enfin vu mon âge, c'est surtout la longévité des Stones qui m'a permis de les voir plusieurs fois
et à des périodes  bien différentes de leur carrière et bien je me refuse de comparer et je suis toujours impatient d'y retourner.
Moi non plus je sais bien que je n'aurai plus ma taille de mes 20 ans et alors je mets le Tee Shirt par dessus le pantalon !!!

Comme j'ai la chance de pouvoir encore travailler (3 jours par semaine) depuis 2012 j'ai cumulé les concerts
et j'en suis ravi j'ai pu ainsi y conduire ma fille, ma femme et surtout permettre à ma petite fille alors âgée de 15 ans de les voir trois fois déjà, des souvenirs merveilleux pour nous tous.
Merci pour le concert intégral.

Bien sur que l'on peut reconnaître que, principalement Keith, a des problèmes sur certains morceaux mais les critiques systématiques dès que les Stones partent en tournée cela devient aussi "une attitude". Si l'on consulte d'autres sites et pas seulement IORR on trouve des gens contents du concert de Hambourg. Les Stones jouaient devant plus de 80.000 personnes, je sais le nombre n'a pas toujours raison, mais déplacer tant de monde encore après 50 ans de carrière il y a surement encore un effet magique.
Revenir en haut Aller en bas
tof64100
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 16:59

momo riff a écrit:

Voila le show dans son intégralité.
Alors oui Keith est par moment a coté de la plaque, joue faux... et alors ??
Oui les chansons tournent au ralentis, et alors ??
Malgrés leurs âges, ils sont toujours présent pour nous faire plaisir (et pour ce faire du fric aussi ;) )
J'ai vue un seul concert des Stones, c'étais en 2014 au SDF, j'en ai pris pleins les yeux et les oreilles,
j'aurais certainement pas la chance d'assister a une dates à Paris et quand je vous lis pour la plupart, vous avez assisté a je ne sais combien de concert des Stones, et vous critiqué Keith par ci, Ronnie par là... personnes ne vous a obligé a acheter des places.
Perso (ce n'est que mon avis) voir un Stones sans quelques pains, c'est assez chiant, ça change de tout ces groupe qui reproduisent note par note tout les soir les même morceaux,
Pour moi les Rolling Stones sont un groupe d'amateur entouré par une équipe de professionnel.
Ils rendent la musique vivante.
Voila ce que j'avais à dire :)

bien dis, je peux comprendre les fans qui les ont vus au top, mais on vieillis tous et on a encore la chance qu'ils tournent encore, ne boudons pas notre plaisir de les voir, le jour qu'ils arrçeteront on sera tous là à ce lamenter
stephs66
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 17:25

Le fait que des personnes prennent plaisir à les voir, ok, pas de souçis, je n'ai aucun probleme avec ça . Le fait que certains refusent de constater que musicalement c'est bancal, et se sentent agressé dès qu'on critique là je comprends moins .

Chacun son ressenti, chacun voit midi à sa porte et c'est tant mieux . Perso, je trouve ce show de Hambourg naze de A à Z .
momo riff

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 17:46

Je refuse pas de constater que c'est bancal, c'est une réalité c'est bancal.
Mais contentons nous des Stones comme ça, ils sont toujours là malgrés le poids des années d'excès, et compte tenu de leurs âge, je trouve ça pas trop mal. Profitons de cette peu être dernière tournée, qu'elle soit comme une fêtes.
La critique est facile mais l'art difficile...
Combien d'entre nous, a leur âge et même avant serai capable de faire ce qu'ils font ?
https://www.facebook.com/blues.rock.pleiades/
stephs66
Membre confirmé

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 17:54

Je te rassure meme avec deux mains dans le platre, Richards jouerais mieux que moi . Par contre, je suis persuadé de mettre la pâtée à Jagger (celui de 51 ans) au footing .
lecim38
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 17:59

Désolé Momo Riff, sans agressivité aucune, Les Paul à plus de 90 ans jouait tous les lundi à l'Iridium NY et aurait pu jouer un solo sur une pentatonique de 5 notes sans se planter (cf solo de Keith SFTD). Tu as plein de vieux guitaristes au fin fond du Mississippi ou à la Nouvelle Orleans qui sont capables de faire un solo décent. Au prix des billets, Keith Richards pourrait bosser et se sortir les doigt du c.. Raz le bol de l'indulgence vu le prix des billets. Prendre la pose, ça ne suffit plus.
Arikado
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 18:51

Et même ça, Keith n'y arrive plus. . .(je parle de prendre la pose). :/ Scéniquement il est absent depuis 2012. On peut pas lui en vouloir, il est âgé et essaye de se concentrer davantage sur son jeu, même si on le sait, c'est difficile. . .
momo riff

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 19:01

Je comprends tout a fais, mais au fin fond du Mississippi ou New Orleans, la plupart des gratteux jouent du Blues pur et dur le plus souvent en slide, et assis. Les Paul n'a peux être pas fais autant d’excès que Keith ou Ronnie, et n'avait pas les doigts bouffé par l'arthrose. Il aurait été peu être plus judicieux pour les Stones une tournée plus intimiste en acoustique.
Hot Stuff
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 19:07

Ptet bien que dans 3 ou 5 ans, les amateurs regretteront le Hambourg 2017 ...
momo riff

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 19:24

Oui je suis d'accord avec vous Hot Stuff
pif floyd
Membre confirmé

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 19:26

Les Stones, ça a toujours été bancal, surtout depuis le départ de Taylor, et c'est ce qui fait (une partie de) leur charme. Mais là, c'est plus bancal, c'est catastrophique. "Sympathy for the devil", "Midnight rambler", "Satisfaction" sont toutes massacrées. Watts imprime un tempo de limace anémique, Richards se fout désormais ouvertement de tout ce qu'il joue, Wood essaye de jouer aussi à la place de Richards mais ça fait trop pour lui... Seul Jagger conserve sa patate, physique et vocale, mais faut qu'il vire tous les autres, qu'il recrute des jeunes zicos et tourne sous la bannière "Mick Jagger plays The Rolling Stones". Là, c'est plus possible.

J'aurais été à Hambourg samedi soir, je me barrais avant la fin du concert tellement c'était pathétique.
Mojo

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 22:01

Après, je ne trouves pas que Keith chante plus mal ce soir la que lors de ces dernières années. Il est même relativement dans les cordes, quand on connais son passé et son histoire. Je veux dire, un bon paquet ne sont plus la aujourd'hui pour être encore sur scène à 73 ans. McCartney fait bien pire pour une vie bien plus soft en consommations, lui qui était l'un des meilleurs chanteurs à une époque.

Enfin quoi, Keith chantait déjà faux en 1970. C'est même ce qui fait le charme de Happy et tous ces morceaux. On écoute Exile c'est le son désaccordé des guitare qui fait le charme etc.

Perso je comprend la majorité des critiques qui sont émises, mais je pense qu'elles sont un peu fortes. Ok ce n'est pas du niveau de 1973 mais à quoi d'autre peut on s'attendre aujourd'hui ? Jagger bouge comme aucun autre de sa génération, certes il ne se roule plus par terre ok... Ron Wood est sur scène et fait le job malgré les récents problèmes de santé qu'on lui connais etc...

Je regrette par contre que Mick Taylor ne soit plus de la partie pour quelques morceaux.
michel
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 5857

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 22:04

Mojo

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 22:05

lecim38 a écrit:
Désolé Momo Riff, sans agressivité aucune, Les Paul à plus de 90 ans jouait tous les lundi à l'Iridium NY et aurait pu jouer un solo sur une pentatonique de 5 notes sans se planter (cf solo de Keith SFTD). Tu as plein de vieux guitaristes au fin fond du Mississippi ou à la Nouvelle Orleans qui sont capables de faire un solo décent. Au prix des billets, Keith Richards pourrait bosser et se sortir les doigt du c.. Raz le bol de l'indulgence vu le prix des billets. Prendre la pose, ça ne suffit plus.

Les Paul tournait à l’héroïne dans sa jeunesse ? Souvent ça n'aide pas à vieillir.
michel
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 5857

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 22:13

Bufalo a écrit:
Pour les grincheux

Un vent de fraîcheur qui ne fait pas de mal effectivement...
J'espère qu'il vont continuer à la jouer celle là.

scutigere
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 23:15

...C'est une catastrophe Thérèse.
je viens de passer (enfin gaspiller...) ma soirée à regarder quelques passages (plus d'une heure quand même - oui j'aime me faire du mal) de cette escroqu.... pardon de ce "concert".
Mais quelle horreur. Déja on commence par Sympathy, aïe... alias le morceau qu'ils ne devraient se plus jouer depuis 20 ans tellement ils le massacrent de pire en pire. Et ben pas loupé, c'est un désastre. Set list globalement insipide, même les "nouveautés" sont massacrées ( just your fool chiant à mourir, tout comme Play with Fire, under my thumb...).
Jouer aussi mal, je me demande comment c'est possible. Être autant à côté de la plaque au niveau des tempos, des arrangements, des sons de grattes, des solos, des breaks... Meme Jagger est faux quasiment tout le temps. Tout est ultra mou, ralenti... Je sais pas mais quand même! Soit c'est du j'en foutisme assumé, un manque de concentration, de repets... j'en sais rien, soit c'est qu'ils ne sont plus capables et à ce moment là mais qu'ils arrêtent. Là ils sont carrément devenus la risée de leurs propres fans... Ca me rappelle les vidéos des derniers concerts de Chuck Berry. Quel malaise!
Je ne parlerai pas de la scène. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc... allez foutez moi 4 gros rectangles et on en parle plus.
Allez je m'arrête là.
Et pour ceux qui vont me dire "ouais mais t'y étais même pas, t'as juste vu des vidéos et tu donnes ton avis..." je répondrai par ces deux exemples parlants:

https://m.youtube.com/watch?v=uCgb2cqpHR4

https://m.youtube.com/watch?v=-RBI9BIxfOo

Ah oui ça fait mal
lecim38
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Mar 12 Sep - 6:29

Mojo a écrit:
lecim38 a écrit:

Les Paul tournait à l’héroïne dans sa jeunesse ? Souvent ça n'aide pas à vieillir.

Ouais, l'éternel argument, ainsi que l'arthrose, pour justifier le je-m'en-foutisme et l'absence de travail d'un musicien qui n'arrive plus à jouer décemment. Je ne sais pas si Les Paul a fait des abus mais il y a de multiples exemples de musiciens de jazz, de rock, de country qui ont joué, jusqu'à la fin de leur vie, à un bon, voire à un niveau exceptionnel et qui avaient fortement abusé par le passé : Johnny Cash, Stan Getz, Chet Baker, Miles Davis, Iggy Pop, les Toxic Twins Steven Tyler et Joe Perry (que j'ai vu récemment à Zurich) et j'en passe. Je ne me lasse pas des American recordings de Johnny Cash ou des derniers enregistrement en duo, avec Kenny Barron, de Stan Getz. La drogue n'est, malheureusement, pas apparu avec Keith Richards et beaucoup de jazzmen ont payé fortement leur addiction, et n'ont pas fait qu'une nuit de taule : Art Pepper, Lester Young, Charlie Parker, Stan Getz...

Comme l'a souligné un membre du forum, je ne comprends pas comment Mick Jagger, grand professionnel, d'une rigueur indiscutable, peut accepter un niveau aussi faible de prestation. Les intérêts financiers n'expliquent pas tout, du moins j'espère...Il a peut être encore de l'amitié, et de la compassion, pour son vieux pote Keith.
Bufalo
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Mar 12 Sep - 7:00

Certains voient le Diable dans les détails.
Momie Mati
Membre confirmé

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Mar 12 Sep - 8:09

Un billet en fosse or entre les mains pour chacune des dates à Nanterre.
Et un sourire mâtiné d'excitation qui n'est pas près de ma quitter d'ici la.

C'est simple...je trépigne comme une jeune fille alors que j'ai 57 ans demain et quelques nombreuses dates des Stones au compteur depuis 76.
Juste pour le plaisir d'un voyage de plus en compagnie de ces types qui m'ont fait pleurer de rage lors de concerts bancals ou monter au paradis lors de certains autres.
Comme des potes, avec leur qualité et leur défauts.
Ils font vibrer chez moi les souvenirs de mes premiers disques achetés, des mensonges aux parents pour filer les voir à 500km de chez moi en cachette, des boums ou on se prenaient pour eux, des rejets épouvantés lors de nouveaux albums épouvantables, des retrouvailles lors d'albums moins épouvantables, des séparations supposées sur fond d'albums solos de Mick ou Keith, de longues périodes sans eux, d'aussi longues avec, du cadeau en rapport avec eux que je me fais chaque année (le livre pavé de chez Taschen  cette année, le coffret Mono l'an dernier, le coffret Brussel73 celle d'avant) de moments tres gênants et de grande solitude lors de la découverte de quelques lives (Cuba c'est quand même affreux et difficile de faire pire), mais de bonheur et de fierté lors d'autres ( les archives ou Hyde Park 2013) ou d'un album de reprise de blues inespéré...bref...le groupe de toute une vie, qui comme moi, nous, mes potes, a vieilli, avec les trous d'air et les sommets que nous connaissons tous.

So what?
Lorsque je les ai découvert en 72/73, j'étais loin d'imaginer les voir encore en concert en 2017.
Alors je prends, je prends...et un jour je ne prendrais plus.
Mais j'aurais pris. Avec le bonheur du partage de bonnes soirées entre copains venus d'un peu partout exprès pour ca, et avec un sourire.
Et fuck les fausses notes et le reste.
Ce groupe est juste aussi bancal et vivant que nous.

D'ici Nanterre, je vais faire comme d'habitude...ne pas regarder ou écouter un seul de ces liens pourris qui circulent sur le net, filmés et sonorisés à l'arrache, comme si c'était à la TV et derriere un ordinateur que se déroulait la vie.
J'y serais et chaque soir j'ouvrirai grand mes yeux et mes oreilles, juste pour célébrer la vie et y graver encore et encore quelques souvenirs.

Dernière édition par Momie Mati le Mar 12 Sep - 8:56, édité 2 fois
jplambert
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Mar 12 Sep - 8:37

MERCI MERCI MERCI JE NE POURRAIS PAS DIRE MIEUX JE RESSENS LA MEME CHOSE AVEC 14 ANS DE PLUS !!!!
momo riff

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Mar 12 Sep - 9:03

Tout est dis !! Merci :)
helena
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Mar 12 Sep - 9:03

question tempo et autres lenteurs ,est ce que ce n est pas carrèment un procède`utilise`par les artistes ??
,ici en d autres temps ,il n y a pas si longtemps ,Prince avait utilise`ce mm procèdè, peut etre pour vouloir dire de ''slow down''??'" profitons de la vie!">>la video 1 en ralenti ,et il l a repris ce rythme  a plusieurs concerts ,ce n est donc pas un jour ou il est off ou simple coincidence du jour> Il y a des versions beaucoup,beaucoup plus lentes encore mais je n arrive pas a mettre la main dessus
Spoiler:

pardon aux fans de Prince ,si l elevator  evoquer d autres souvenirs,c est  l elevator  de let s go crazy  qui doit rester ds nos esprits clin d oeil
et j ajoute que cela n avait pas provoquè la moindre volèe de bois vert a l èpoque  comme pour les stones en ce moment,les fans de Prince st très tolerants ,pas le choix! ils en ont vu de toutes les couleurs avec lui    Very Happy  
morane15
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2694

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Mar 12 Sep - 10:35

franchement j ai du mal a voir toutes ses critiques moi j aimerais les voir et je ne peux pas allez voir la tournee the voice sur bande musicale la pas de faussses notes
Momie Mati
Membre confirmé

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Mar 12 Sep - 11:42

lecim38 a écrit:
Mojo a écrit:
lecim38 a écrit:

Ouais, l'éternel argument, ainsi que l'arthrose, pour justifier le je-m'en-foutisme et l'absence de travail d'un musicien qui n'arrive plus à jouer décemment. Je ne sais pas si Les Paul a fait des abus mais il y a de multiples exemples de musiciens de jazz, de rock, de country qui ont joué, jusqu'à la fin de leur vie, à un bon, voire à un niveau exceptionnel et qui avaient fortement abusé par le passé : Johnny Cash, Stan Getz, Chet Baker, Miles Davis, Iggy Pop, les Toxic Twins Steven Tyler et Joe Perry (que j'ai vu  récemment à Zurich) et j'en passe. Je ne me lasse pas des American recordings de Johnny Cash ou des derniers enregistrement en duo, avec Kenny Barron, de Stan Getz. La drogue n'est, malheureusement, pas apparu avec Keith Richards et beaucoup de jazzmen ont payé fortement leur addiction, et n'ont pas fait qu'une nuit de taule : Art Pepper, Lester Young, Charlie Parker, Stan Getz...

Johnny Cash ne tenait plus ni debout (ni la scène) lors de ses dernières années.
Les sessions formidables avec Rick Rubin se sont étalées sur plusieurs années avec comme base du deal que enregistrements auraient lieu les jours où il arrivait à se lever et trouver l'énergie de travailler malgré sa maladie.
J'ai vu Chet Baker un mois avant sa mort (avec Horace Parland et Archie Shepp au new morning) et c'était relativement difficile par moment.
Et je l'ai vu un paquet de fois la dizaine d'année avant son décès, en trio ou en quartet, parfois pour des concerts qu'il ne finissait même pas, ou alors au bar.
Getz au debut des 80's c'était terrible comme c'était mauvais sur scène. Il n'avait plus de souffle et ses concerts duraient très peu de temps.
Et puis Miles sur scène lors de sa dernière tournée, faisait surtout jouer les jeunes qui l'accompagnaient, lui se contentait d'arpenter la scène avec ses grandes lunettes et ses tenus de lumières. Rappelle toi.
Pas en 82 lors de son immédiat retour, mais après le milieu des 80's, lorsque même ses disques ne ressemblaient plus à grand chose.

Dans ton argu, tu parles d'enregistrements de studio alors que tu critiques un concert.
Qui plus est le premier d'une tournée. Et tu ne peux ignorer, vu ta science stonienne, que les débuts de tournées du groupe ont toujours proposé des concerts bancals.
Et en studio, ces ex jeunes gens tiennent autant la route que ceux que tu cites en exemple.

Dernière édition par Momie Mati le Mar 12 Sep - 15:11, édité 1 fois
Open G5

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Mar 12 Sep - 12:30

Momie Mati a écrit:

Dans ton argu, tu parles d'enregistrements de studio et alors que tu critiques un concert.
Qui plus est le premier d'une tournée. Et tu ne peux ignorer, vu ta science stonienne, que les débuts de tournées du groupe ont toujours proposé des concerts bancals.

effectivement, ils n'ont pas fait de "warm up" cette année
la mise en route est poussive en effet, cela mettra sûrement plus de temps que lors des tournées précédentes...

Keith Richards n'est pas au mieux, c'est évident..
Charlie Watts a peut être plus de mal à tenir des "up tempo" qu’auparavant ?...
Y a plein de boulons à resserrer...
Une set list à peaufiner...il faut absolument qu'ils jouent 1 ou 2 Chuck Berry (free wheelin' pour Keith ?)

Ils vont, je l'espère, nous la faire "à l'Italienne" : frôler l'élimination lors des premiers tours
et rafler la mise en finale le 25/10 ?

....avec peut être des surprises...une semaine à Paris c'est long....vont peut être avoir le Blues ;))...

En tout cas, malgré tout ( pains, set list, prix des billets, business,.., ) la magie opère toujours,
l'excitation est toujours intacte
Rappelez vous l'intro de Street Fighting Man en ouverture à Bercy !!  Les poils!! langue2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   

(1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant