STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lecim38
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Dim 10 Sep - 15:48

Version poussive, Keith multiplie les approximations. Karl Denson s'en sort par contre très bien.
Revenir en haut Aller en bas
route66
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Dim 10 Sep - 15:50

route66
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Dim 10 Sep - 16:22

https://www.youtube.com/watch?v=R__yNmYTVb8
helena
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Dim 10 Sep - 16:34

Grand gimme shelter! nouveautès ds la set list ,ils ont ose,wèè! ( PWF, UMT)Mick en grande forme 16 01 10 ,Ronnie aussi sur les videos que j ai vues,ca donne envie de voir la suite> Mais qu est ce qu il ya avec Keith? J ai vu un cours extrait de slipping away et ca avait l air bien comme tout! Merci a celui/celle qui a il un lien vers les videos Keith,je ne les ai pas trouvèes?

Phimeur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2885

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Dim 10 Sep - 16:38

Phimeur
Modérateur

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Dim 10 Sep - 16:39

Pour Michel.... et les autres biensur. clin d oeil

Phimeur
Modérateur

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Dim 10 Sep - 16:48

Bon ! Je vais à Paris parce que ce sont les Stones.

Je ne les ai pas 125 fois, et quand retentissent les premières mesures, j'ai 17 ans.
ça ne s'explique pas c'est complétement irrationnel et c'est tant mieux.

J'étais à Lyon en 2007 et effectivement il a fallu deux ou trois morceaux pour qu'ils se chauffent et nous aussi.
Le public lyonnais n'est pas des plus chauds, c'est vrai.

Je sais bien que les interprétations ne seront pas parfaites, mais s'il y a quelques instants qui me font vibrer, je n'en demande pas plus.
C'est vrai aussi que c'est cher le frisson, ce n'est plus "cheap thrills" depuis longtemps.

Personne n'oblige personne à acheter des places, si on le fait c'est en pleine conscience sans aucune contrainte.

Donc je savoure mon plaisir en attendant le 19 octobre 2017.

Midnight Gambler
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 298

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Dim 10 Sep - 18:07

Bon, j'ai continué à l'instant l'écoute (partielle) des titres que vous avez postés, dont Brown Sugar, Gimme Shelter, et la vérité m'oblige à dire que ça fait mal.

Même Midnight Rambler est à un niveau, je crois jamais atteint. Les changements de tempo sont catastrophiques.

Mais il faut rester optimiste, nous sommes à Hamburg en début de tournée et nous aurons la chance de les voir à la fin de la tournée à Paris, et pas qu'un soir.

Ceci étant dit, j'avais un peu anticipé cette situation après avoir vus de brefs extraits du Desert Trip (dont le Sympathy du premier soir) et j'avais alors réalisé qu'une grosse marche avait été descendue (notamment pour Keith) depuis Cuba (je tiens à préciser que j'étais à Cuba contre la barrière). Aussi est-ce la raison pour laquelle c'est bien la première fois, depuis 1990, que je ne quitte pas mon pays pour aller les voir ailleurs. Je me contente des 3 soirs parisiens, pariant sur le fait qu'ils seront alors bien rodés.

Je suis d'accord avec tout ce qu'écrit Arikado, sauf sur un point : lors de ces dernières tournées (j'entends par dernières tournées "depuis 2012"), tous les classiques n'ont pas été massacrés. Je me souviens de versions absolument somptueuses, notamment de Midnight Rambler avec Mick Taylor en 2013 aux États-Unis, j'avais eu la chance de les voir à Los Angeles, Oakland et San José et la version de Midnight à San José (le meilleur des 3 soirs) était tellement sublime que j'en avais eu les larmes aux yeux, mais il faut dire qu'il y avait Mick Taylor. Grave grave erreur de s'en être séparé à partir de 2015...
Je me souviens aussi de certains soirs, notamment en 2014, où Brown Sugar était magnifiquement joué, bien qu'il faille reconnaître que le morceau était alors "soutenu" par Ron Wood. La version SDF 2014 était extrêmement convaincante.

Même certaines versions actuelles de Miss You peuvent être superbes, alors que je suis loin d'être un fan de ce titre.

Enfin pour ceux qui encensent Lyon 2007, il faut garder raison. J'étais ce soir là au stade Gerland, et certes c'était bon, voire très bon, mais ce n'était quand même pas sublime et il faut aussi et surtout se rappeler que c'était deux ou trois jours après Paris qui avait été une terrible catastrophe. Je ne suis donc pas certain que nous avions alors un regard totalement lucide (moi compris) quant à la qualité du concert et je suis certain que de nombreux soirs en 2013 étaient bien supérieurs à Lyon en 2007.

Alors gardons espoir et see you in Nanterre fin octobre.
jplambert
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Dim 10 Sep - 18:21

Phimeur a écrit:
Bon ! Je vais à Paris parce que ce sont les Stones.

Je ne les ai pas 125 fois, et quand retentissent les premières mesures, j'ai 17 ans.
ça ne s'explique pas c'est complétement irrationnel et c'est tant mieux.

J'étais à Lyon en 2007 et effectivement il a fallu deux ou trois morceaux pour qu'ils se chauffent et nous aussi.
Le public lyonnais n'est pas des plus chauds, c'est vrai.

Je sais bien que les interprétations ne seront pas parfaites, mais s'il y a quelques instants qui me font vibrer, je n'en demande pas plus.
C'est vrai aussi que c'est cher le frisson, ce n'est plus "cheap thrills" depuis longtemps.

Personne n'oblige personne à acheter des places, si on le fait c'est en pleine conscience sans aucune contrainte.

Donc je savoure mon plaisir en attendant le 19 octobre 2017.

Merci pour ton message qui reflète complètement mon état d'esprit après le concert d' Hambourg.

J'ai hâte de me retrouver à Paris pour les concerts parisiens j'espère que le son dans l'Aréna sera au point car il ne faut pas oublier qu'"ils" vont procéder à l'inauguration de cette salle - quand on connaît le Dôme à Marseille et ses débuts catastrophiques -

Comme toi je sais bien que certains passages de certains morceaux ne seront pas parfaitement exécutés comme dans les années 70 voir 90 mais l'Olympia en 1967 ne me semblait pas si parfait avec tous les hurlements. Et personne ne force personne à assister aux concerts de 2017.

Si cela s'avère vrai j'espère pouvoir les revoir en 2018 à Knebworth .

"les trente secondes qui précédent et les trente secondes qui suivent le début d'un concert des Stones seront les meilleures de votre vie".

J'espère que nous pourrons prendre un verre ensemble à Paris je ferai tout pour que cela arrive que nous puissions enfin nous rencontrer et échanger d'autres souvenirs sur notre groupe préféré.
Arikado
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Dim 10 Sep - 18:55

Ok, je viens de réécouter la version de Midnight Rambler à San José en 2013 et en effet, elle est excellente et je peux comprendre tes larmes à la fin de cette version. Hélas, la version du SDF en 2014 ne m'avait pas marqué là où j'avais trouvé celle de Lyon en 2007 assez impressionnante. Après, peut-être que mon avis est faussé sachant que Lyon 2007 était mon 1er Stones. Mais le concert était vraiment très très bon, avec quelques pépites (Monkey Man, Let It Bleed...) rien à voir avec ce que j'ai vu en 2014, notamment Keith. Son jeu est devenu tellement fragile, brouillon, souvent faux sur les solos. . . Je sais bien qu'il y a les années d' excès, son terrible accident de 2006 , l'arthrose dû à son âge. . .mais c'est tellement difficile à accepter de voir Keith à ce niveau quand on se remémore le guitariste génial qu'il fut.
michel
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 5857

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Dim 10 Sep - 20:31

Phimeur a écrit:

Pour Michel.... et les autres biensur. clin d oeil

Merci Phimeur ! Very Happy

Même si sur cette version du Rambler, ils n'y sont pas, c'est plat, ils plantent tous les breaks, bref...je m' arrête là.
Seul Jagger s'en sort honnêtement (c'est pas nouveau) et avec mérite car il doit faire avec ce qu'il a derrière...

C'est le premier morceau du show que je regarde à part "Sympathy" que j'ai regardé hier soir jusqu'au milieu du premier "solo" de Keith.
J'ai arrêté par dépit.
Franchement ce morceau est un calvaire depuis bien des années maintenant. Richards est à la ramasse à chaque fois et on a droit à des espèces de tristes karaokés.
Quand j'ai lu qu'ils ont choisi ça comme intro je me suis dis que c'était pas possible.
Puis je me suis mis à espérer que puisqu'ils l'avaient choisi pour débuter, ça aller sonner mieux, que Richards serait focus, bref que ça allait bien ou mieux se passer quoi.
Et j'ai tenu 2 mns devant mon ordi.

Bon, je vais aller voir les autres vidéos maintenant...
(Tout ne doit pas être mauvais puisque un éminent membre de IORR a classé ce show 3eme sur les 33 qu'il a vus... )

Dernière édition par michel le Dim 10 Sep - 22:22, édité 1 fois
http://syp.blog4ever.com/blog/index-452574.html
Arikado
Membre confirmé

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Dim 10 Sep - 21:35

Alors c'est qu'il a dû voir 33 concerts des Stones depuis 2012. . .
lecim38
Membre confirmé

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Dim 10 Sep - 22:15

Le compte rendu de Midnight Gambler correspond tout à fait à mon ressenti. J'ai vu les Stones un certain nombre de fois depuis 1976 mais là c'est la chute libre, objectivement. Je suis d'ailleurs surpris de lire sur certains blogs (Doctor Stones) que certains trouvent que c'était un excellent concert. Soyons lucides, même si nous sommes fans, les prestations depuis l'an dernier sont en chute libre et Keith Richards n'est plus capable d'assurer correctement une rythmique ou de jouer un solo. C'est triste mais c'est une évidence.

Par ailleurs, Lyon 2007 était un "miracle" par rapport au SDF mais certainement pas un grand concert, il suffit d'écouter le bootleg. Pour moi, la dernière tournée décente reste 2003.
Midnight Gambler
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 298

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Dim 10 Sep - 22:43

Michel a écrit "Tout ne doit pas être mauvais puisque un éminent membre de IORR a classé ce show 3eme sur les 33 qu'il a vus...  )

Je réponds: je vais de moins en moins sur iORR car les avis ne sont généralement plus objectifs. Je dois le dire, c'est sur Stones French Connection que je trouve mon bonheur.

Le premier à émettre des avis tronqués est le responsable de IORR, Bornulf. Pour lui, tout est toujours merveilleux, même quand dans les faits, la vérité oblige à reconnaître que c'est médiocre. De plus, j'ai l'impression que pour lui, critiquer les Stones, c'est un crime de lèse majesté.

En écrivant ces lignes, je pense à Jagger qui reste parfaitement lucide. Que pouvait-il penser ce matin en se regardant dans la glace après un show comme hier ?
Bufalo
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 7:53

Pour les grincheux

Arikado
Membre confirmé

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 8:35

Les gratteux totalement perdu à partir de la première minute.

Mais à part ça, c'est sympa.
Aline95
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2837

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 8:37

article "Paris Match" , je ne l'ai pas lu

http://www.parismatch.com/Culture/Musique/Hier-soir-a-Hambourg-The-Rolling-Stones-1343996#utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&xtor=CS2-8&utm_source=Facebook&link_time=1505033998
jplambert
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 9:28

Je viens de lire cet article et suis tout à fait d'accord avec leur analyse les Stones sont vraiment un groupe à part.

Mick annonce deux titres – «Just Your Fool » de Buddy Johnson et «Ride ’Em on Down» de Jimmy Reed - qui lui donna l’occasion de rappeler qu’il était toujours un remarquable harmoniciste. Deux autres surprises suivirent dans la playlist : «Play with Fire» et «Dancing with Mister D» qu’ils n’avaient pas joué depuis vingt sept ans pour la première et quarante quatre ans pour la seconde. Qui a dit que les Stones ne savaient pas faire plaisir à leurs fans?

Les Stones sont le seul garage band composé d’ados septuagénaires qui s’adonnent avec volupté au cahot organisé. Ils ne sont jamais, au contraire de la plupart des grands groupes contemporains, en pilotage automatique. Chez eux, le plan de vol n’existe pas, ou alors c’est très sommaire, ils volent toujours à vue. Mick Jagger aime dire depuis des années qu’ils ressemblent à une vieille maison funky qui se déglingue de partout mais que les gens ont toujours plaisir à visiter. C’est plus à un vieux coucou qui part joyeusement dans les turbulences qu’il faut les comparer. Ca secoue de partout, les trous d’air sont fréquents, les pains volent bas.

Mick jette alors des regards furibards à Keith qui se tourne vers Ron qui rigole sous le regard placide de Charlie. Ils en ont vu d’autres et savent qu’ils finiront par se poser. Pour le spectateur qui saisit tout cela, c’est totalement jouissif car il sait que ce qu’il entend ce soir est unique. Au contraire d’autres mastodontes du rock qui jouent chaque soir le même set à la note prés.
Fanfan
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 13:22

Mais c'est mauvais mais c'est mauvais , putain que c'est atroce.
C'est plat, c'est fade, c'est a chier faut pas avoir peur de le dire

Keith nous fait des pains sur pain  mais sur Happy il chant mais alors faux  comme jamais. Bon c'est vrai que  le chant n'as jamais était son fort mais  la ....
Stop au massacre!
lecim38
Membre confirmé

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 13:32

Bjornulf va avoir du boulot s'il veut bannir tous ceux qui émettent des critiques sur IORR. Very Happy Very Happy
Arikado
Membre confirmé

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 14:06

Je viens de réécouter le SDF 2014 que je trouve absolument génial à côté du Hamburg 2017. . . :/
stephs66
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 14:41

Bufalo a écrit:
Pour les grincheux

A l'écoute du show, c'est un des seuls titres qui m'a titillé le neurone qui me reste . L'effet de réentendre ce titre sur scene après tant d'année joue peut etre, mais la version est relativement bonne, les choeurs font leur effet, néanmoins, les guitares sont encore le maillon faible .
momo riff

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 15:32

Voila le show dans son intégralité.
Alors oui Keith est par moment a coté de la plaque, joue faux... et alors ??
Oui les chansons tournent au ralentis, et alors ??
Malgrés leurs âges, ils sont toujours présent pour nous faire plaisir (et pour ce faire du fric aussi ;) )
J'ai vue un seul concert des Stones, c'étais en 2014 au SDF, j'en ai pris pleins les yeux et les oreilles,
j'aurais certainement pas la chance d'assister a une dates à Paris et quand je vous lis pour la plupart, vous avez assisté a je ne sais combien de concert des Stones, et vous critiqué Keith par ci, Ronnie par là... personnes ne vous a obligé a acheter des places.
Perso (ce n'est que mon avis) voir un Stones sans quelques pains, c'est assez chiant, ça change de tout ces groupe qui reproduisent note par note tout les soir les même morceaux,
Pour moi les Rolling Stones sont un groupe d'amateur entouré par une équipe de professionnel.
Ils rendent la musique vivante.
Voila ce que j'avais à dire :)
https://www.facebook.com/blues.rock.pleiades/
helena
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 16:01

oui ! tu as bien fait momo riff , et puis ceux qui critiquent un concert ou ils ètaient pas ,franchement,faut le faire...! et le bashing de Keith (ou tout autre personne) , alors que bien planquè derriere son ordi cest tellement facile et a la portèe de n importe qui Personne n oblige personne a aller au concert ou regarder les videos des stones ,et si ca plait pas cest le moment de faire un break et d aller voir d autres groupes ,y en plethore..
Fanfan
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   Lun 11 Sep - 16:31

helena a écrit:
oui ! tu as bien fait momo riff , et puis ceux qui critiquent un concert ou ils ètaient pas ,franchement,faut le faire...! et le bashing de Keith (ou  tout  autre personne) , alors  que bien planquè derriere son ordi  cest  tellement  facile   et a la portèe de n importe qui   Personne n oblige personne a aller au concert ou regarder les videos des stones ,et si ca plait pas cest le moment de faire un break et d aller voir d autres groupes ,y en plethore..  

Tout ceux qui émettent  des critiques ne sont pas des "beni oui oui" non plus .
Ce  n'est  pas parce que l' on aime ce groupe que l'on ne doit pas avoir des avis négatifs .

La "fan attitude absolue" trop peu pour moi .
Si  tu veux je  peux dire vive" Undercover" et vive " Dirty Work " meilleurs albums de  la disco des  Stones . Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese   

(1) No Filter European Tour 2017...09/09/2017 Hamburg Stadtpark Festwiese
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant