STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Venice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jplambert
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 627

MessageSujet: Venice   Lun 1 Mai 2017 - 2:48

Venice groupe californien composé de deux frères Lennon Kipp et Pat et de deux cousins Lennon (frères également) Michael et Marky.

Marky et Kipp sont les vocaux et Pat et Michael assurent les guitares. Ils sont accompagnés par un pianiste, un bassiste et un batteur.

J'ai découvert ce groupe grâce à un ami qui m'a dit puisque tu es à Paris le 22 avril pourquoi ne viens tu pas voir Venice en concert pour la sortie de leur dernier album Into the Morning Blue.

D'abord le lieu FLOW une péniche amarrée au quai des Invalides(la Tour Eiffel, le Grand Palais) à l'intérieur restaurant, bar, Night club et salle de concert très sympathique.

Les vocaux ont accompagnés Roger Waters pour The Wall. Le groupe est adoré par David Crosby.

"Après le succès du concert au Divan du Monde en 2014, Venice et son soft rock californien sont de retour pour un show exceptionnel, à Paris dans le sublime cadre du ""Flow"" on stage! Sur la Seine! Composé de Kipp Lennon, son cousin Michael Lennon et leurs frères respectifs Pat et Mark, ce quartet californien s'est formé au début des années 80 à Venice, Los Angeles.
Comparé aux Eagles et à Fleetwood Mac par le Billboard us Venice est un groupe culte en Californie mais aussi en Europe , notamment aux Pays Bas. Ils reviennent fin avril avec une incursion éclair en France lors de leur tournée Européenne.
Le nouvel album ""Brunch Buffet"" est composé de superbes reprises de Hall and Oates, Kean, Steely Dan ,Shawn Colvin, Ed Sheeran magnifiées par leurs harmonies vocales .
Une set list composée de covers et leur répertoire au son West Coast bien sur!" sur la page de the FLOW
quand ils disent le nouvel album "Brunch Buffet" il faut comprendre avant celui de 2017 "Into the Morning Blue"

je vous mets la vidéo du dernier morceau dans lequel Venice et surtout Kipp se donne à cœur joie d'imiter Mick.

Nous avons passé une excellente soirée et j'ai personnellement fait une excellent découverte de musiciens sympathiques (séance poignée de mains et dédicaces après le concert sur la péniche)

.
Revenir en haut Aller en bas
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1106

MessageSujet: Re: Venice   Ven 12 Mai 2017 - 3:08

Merci pour ce retour, que j'ai enfin eu le temps de lire !!

Je ne connais pas le groupe, mais le cadre et l'ambiance avait l'air très sympa!!

Des albums à conseiller, pour découvrir leur musique ?
https://soundcloud.com/i-and-i-356843698
jplambert
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 627

MessageSujet: Re: Venice   Sam 13 Mai 2017 - 0:01

J'ai acheté ces 3 CD vendus après le concert 15 € pièce, même le premier qui est double (!). Il s'agit de compositions originales du groupe je suis en train de l'écouter ce matin et la première impression est excellente. Musique très californienne superbes voix.

Le second dans le message : Into the Morning Blue est le dernier album de Venice. Enfin le troisième,dont le titre est Brunch Buffet Tasty Covers est un album de reprises et quelles reprises !!

Billy Joel Hall et Oates S Wonder Steely Dan Poco Joni Mitchell Earth Wind & Fire Judy Garland pour ne citer que les plus connus (pour moi).

Cela a vraiment été une bonne découverte pour moi : le lieu - et surtout la prestation de ce groupe et l'after show vraiment sympathique le groupe qui vient serrer des mains prendre des photos et dédicacer les CD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Venice   

Venice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1