STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Creation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GoingDown
Membre confirmé


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 05/10/2016

MessageSujet: The Creation   Sam 11 Fév 2017 - 3:46

Il existe un petit lot de grands groupes sixties anglais éphémères. Il y a le cas particulier de The Marmalade, groupe connu pour des chansons à succès douteuses alors qu'ils avaient à l'arrière des vrais rocks d'exception qui fascinaient rien moins qu'un Jimi Hendrix, il y a ensuite le très éphémère The Birds avec les débuts de Ron Wood, à ne pas confondre bien sûr avec The Byrds, en parlant de la famille Wood il y a un groupe du British Blues avec son frère aîné The Artwoods, mais je n'en ai pas fini avec cette phrase rallongée par des virgules car il faut citer encore le groupe The Attack qui n'a pas que repris Sympathy for the devil pour se faire remarquer, le groupe Les Fleur de Lys (sic) qui a plein de pépites, le groupe The Action qui représente une saisissante quintessence mod et enfin le groupe The Creation. Je parle bien sûr de formations plus obscures que les Pretty Things eux-mêmes, mais pour chacune de ces formations c'est l'occasion de se procurer une galette ou un CD valant de l'or, plusieurs dans le cas de The Action.
Le groupe The Creation débute en 66 et n'aura pas vraiment de succès. Il n'empêche que Pete Townshend voulait débaucher leur guitariste pour en faire un membre des Who. Quant à la technique de Jimmy Page qui joue de l'archet sur une guitare, elle vient directement de ce guitariste et des Creation.
A noter qu'à leurs débuts sous le nom de The Mark Four, les Creation ont eu pour bassiste une futur membre des Kinks, John Dalton.
Les titres emblématiques des Creation sont Makin' time en 66, Painter Man, Cool jerk et How does it feel to feel en 68. Making time donnera son nom à un groupe des années 80 inconnu, mais exceptionnel dans le domaine du revival mod des années 80.
La brochette de titres, plus ou moins complète (en incluant les titres sous le nom Mark Four), peut se traquer sous plusieurs formats CD dont l'un rendant en partie l'album paru en Allemagne avec des bonus tracks We are Paintermen. Il y a toutefois une croûte des années 80 à éviter, Psychedelic Rose : the great lost creation album. D'ailleurs, un autre truc comique, "Painter Man" a été repris par Boney M, j'espère que vous avez tous les albums!, parce qu'un producteur de Boney M fut un ancien membre des Creation. Pour l'album à éviter, c'est une arnaque pour un album issu d'une reformation. En revanche, tête baissée pour la production sixties. Biff Bang Pow fera penser à un morceau des Who, saurez-vous trouver lequel ?

The Mark Four







The Creation

















Revenir en haut Aller en bas
 
The Creation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (creation) Ness
» logiciel creation de loops
» Nouveau Enregistrment et Creation musicale sur mesure
» CREATION CABINE ENREGISTREMENT...pour tous =)
» Paul McCartney : Chaos And Creation In The Backyard (2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STONES FRENCH CONNECTION :: Divers :: Autres groupes-artistes / Autres genres musicaux-
Sauter vers: