STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kevin Ayers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GoingDown
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Kevin Ayers   Dim 5 Fév 2017 - 16:47

Un jour, j'ai acheté les deux premiers albums de Soft Machine réunis sur un seul CD. Cela me plaisait assez, même si je n'avais pas l'habitude de ce style. On m'a conseillé aussi le Soft Machine III que je n'ai encore jamais acheté, je n'ai également encore aucun album solo de Robert Wyatt. Le premier album avait ma préférence et j'avais bien noté que Kevin Ayers était derrière l'essentiel des compositions : Joy of a toy, Hope for happiness, Plus belle qu'une poubelle, Lullabye letter, We did it again, Why are we sleeping tout cela le faisait.

Le second album restait très bon, mais la notoriété de Soft Machine et de Robert Wyatt s'effaçait devant ce nom de compositeur Kevin Ayers, devant ce membre éphémère du groupe qui était peu passé là comme un Syd Barrett, je veux dire il compose quasi le premier album, il s'en va, le groupe lui survit. J'ai pu alors découvrir sept albums de Kevin Ayers. On peut considérer qu'il s'agit d'un 4+3. D'abord, on se concentre sur les quatre premiers : Joy of a toy, Shooting at the moon, Whatevershebringswesing et Bananamour. Quand on a digéré les quatre premiers, les quatre grands, et qu'on se sent fan, on prolonge alors avec les trois albums qui ont suivi : The confession of Dr Dream and other stories, Sweet deceiver et Yes we have no mananas.

J'ai aussi un album réunissant Kevin Ayers, Brian Eno, John Cale et Nico sur scène : June 1, 1974. Après, j'ai arrêté, mais cela fait déjà une belle liste. C'est vraiment un bon artiste pour représenter la première moitié des années 70.

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Ayers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1