STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Brian Jonestown Massacre.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jagger2204
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4859

MessageSujet: Brian Jonestown Massacre.......   Dim 5 Fév 2017 - 10:37

Groupe de rock indépendant américain.......

Je ne connaissais pas......et vous...???

00:00 1. "All Around You (Intro)"
05:35 2. "Cold to the Touch"
08:55 3. "Donovan Said"
13:37 4. "In India You"
17:18 5. "No Come Down"
23:06 6. "(Around You) Everywhere"
24:02 7. "Jesus"
30:32 8. "Before You"
32:31 9. "Miss June '75"
40:05 10. "Anenome"
45:39 11. "Baby (Prepraise)"
46:09 12. "Feelers"
51:37 13. "Bad Baby"
59:59 14. "Cause, I Lover"
1:01:16 15. "(Baby) Love of My Life"
1:02:22 16. "Slowdown (Fuck Tomorrow)"
1:06:05 17. "Here It Comes"
1:09:08 18. "All Around You (Outro)"

16 01 10 langue2
Revenir en haut Aller en bas
GoingDown
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Brian Jonestown Massacre.......   Dim 5 Fév 2017 - 17:30

Si, le Brian Jonestown Massacre est un bon groupe pour ce qui est des années 90. Tu peuyx remarquer qu'ils sont sur Bomp records à ce moment-là et la même année ils ont sorti un autre album où l'influence des Stones se fait sentir, Take it from the man. Rien que le début de l'album, une réminiscence saute aux oreilles. La chanson Evergreen du premier album termine la compilation Destination Bomp, The best of Bomp records ! First twenty years. Il y a d'autres albums intéressants: Give it back, Thank god for mental illness,,... Même le premier Methodrone.

jagger2204
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4859

MessageSujet: Re: Brian Jonestown Massacre.......   Dim 5 Fév 2017 - 19:18

Merci à toi pour ton commentaire super détaillé.....
J'ai découvert ce groupe tout à fait par hasard...
J'aime bien ce style de musique.....

16 01 10 langue2
jaggered
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 3228

MessageSujet: Re: Brian Jonestown Massacre.......   Dim 5 Fév 2017 - 19:47

çà me fait immédiatement penser à Dandy Warhols
GoingDown
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Brian Jonestown Massacre.......   Lun 6 Fév 2017 - 0:10

Un autre groupe des années 90 connu pour s'inspirer des Stones, Primal Scream, rien que le premier titre de Screamadelica, Movin on uo, parmi une foule d'influences, tu peux noter des traces de No expectations ou Salt of the earth, voire un solo quelque peu similaire à celui de Sympathy for the devil, mais c'est mixé à pas mal d'autres choses. Faudrait que je me pose pour les démêler toutes. Mais, je ne suis pas fan de Primal scream malgré tout. La chanson Movin on up me touche, c'est sûr, mais parce qu'elle est chargée en réminiscences sxites (soul, Beatles, etc.). Le groupe n'est pas si bon que ça pour moi, mais voilà.

Après, il y a un super groupe, c'est les Black Crowes, ils firent la première partie des Stones, avec aussi Bob Dylan, lors de leur passage montpelliérain de 1995. Ils ont un rock plus appuyé, ce n'est pas tout à fait de l'esprit sixtiesant, mais quand même ils en ont le parfum, et surtout malgré leur côté rock appuyé je pense qu'ils sont mieux que pas mal de groupes garage. Ils sont connus pour avoir joué zeppelin sur album avec Jimmy Page, le résultat était bon, ils ont aussi parodié, sinon imité, la pochette de Sticky Fingers sur leur album Amorica, même si la photo date en réalité de 1976, car du point de vue photo d'album le clin d'oeil est évident.
J'ai plusieurs bootlegs lives des Black Crowes. Il faut évidemment cibler les deux premiers albums Shake your money maker et The Southern harmony and musical companion.

Après, je te conseille des groupes rock obscurs mais super super bons dans les années 90.
The Oblivians, The Gories, Southern culture on the skids ou International noise conspiracy.

On peut aller plus loin avec des choses en marge du groupe The Oblivians.

Certains Oblivians et Southern culture on the skids ne sont pas faciles à trouver.
Cet album-ci de International noise conspiracy est vraiment prenant. Je ne mets en lien qu'un titre, mais c'est tout l'album qu'il faut écouter.

Après, je suis un gros fan des Gories de Detroit, avec trois albums : fabuleux album House rockin de 89 et ça a continué avec I know you fine, but how you doin' en 90 et Outta here en 92. Le groupe s'est malheureusement séparé, la femme batteuse a participé à de bons trucs. Mick Collins a animé un autre groupe, The Dirtbombs, très bon lui aussi, plus connu peut-être que les Gories, mais ma préférence va indéniablement aux Gories.

I can't stop thinking about it s'inspire d'une chanson sixties, mais le nom m'en échappe pour le moment.

Ils ont aussi déconné avec Share vari.

J'ai un bon CD où il y a une partie The Dirtbombs et une partie King Khan & his shrines Billiards at nine thirty de 2004.

Je vais voir à rassembler d'autres groupes rock des années 90 sur un post, mais là ça devrait t'intéresser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brian Jonestown Massacre.......   

Brian Jonestown Massacre.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1