STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rainbow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1943

MessageSujet: Rainbow   Mar 6 Déc 2016 - 1:18

Triple LP

Ecouté donc deux fois hier puisqu'en rentrant du taf, je me le suis remis. Commencer par Highway Star me paraît être une erreur de taille surtout que le groupe quelle que soit la période n'a jamais utilisé ce titre comme opener. La version me paraît incroyablement molle et ce, dû à une section rythmique vraiment faiblarde. Le chanteur quant à lui, fait ce qu'il peut. Parfois, je le trouve excellent, parfois, je le trouve un peu crispant notamment sur le titre suivant Spotlight Kid. Ceci dit, sur Mistreated, il essaie de respecter certes avec moins de panache les petits gimmicks vocaux qu'interprétait le regretté Ronnie sur la fin du morceau. L'intro bien bien enlevée voire un peu groovy de 16th Century Greensleeves me plait assez bien de même que Man On The Silver Mountain par le biais duquel notre ami Romero rend un vibrant hommage à Ronnie James Dio. Blackmore, de son côté, joue à l'économie (l'arthrite ?) mais bon de temps à autre, on réussit de temps à autre à percevoir la petite note ou le court phrasé qui relèvent du génie du monsieur mais bon, c'est quand même frustrant quand on connaît les talents de notre homme. La batterie très approximative de David Keith est parfois à peine perceptible et Bob Nouveau, le bassiste donne l'impression d'être encore en phase d'apprentissage de son instrument notamment sur Stargazer qui manque cruellement de relief après un Perfect Strangers également très fade et surtout très lent. Johannson, quant à lui, ne parvient à aucun moment, à restituer aux keyboards les ambiances étoffées et épiques de certains morceaux de Rainbow et de Purple. Même Paul Morris dont on a dit beaucoup de mal en 1995 qui officiait sur le live Black Masquerade, est plus à même de remplir son contrat.

Par contre juste avant, j'ai beaucoup apprécié Catch The Rainbow interprétée dans une version honnête sans, ceci dit, atteindre les sommets des versions d'On Stage et du Live In Munich 1977. Mais ça, on le savait. A ce propos, je rajouterais celle du Boston '81 interprétée par un Joe Lynn Turner en grande forme qui est excellente. On poursuit avec Difficult To Cure assez inhabituel puisqu'il dévie sur une jam jazzy pas désagréable. Pas de commentaire particulier sur Long Live Rock 'n' Roll interprété "honnêtement". Child In Time, alors oui, c'est Child In Time déjà que Gillan ne peut plus la chanter depuis un certain nombre d'années et reconnaissons que ça nous soulage d'une certaine façon car les dernières versions étaient pour le moins insupportables. Là, pour ce live, je suis très partagé entre une volonté de bien l'interpréter de la part de Ronnie Romero et une relative déception quant à sa capacité à respecter le plus fidèlement la partie criée du morceau et là, le bât blesse quelque peu, ce qui m'a fait dire dans mon post précédent que ce chanteur pouvait être "excellent" mais après une deuxième écoute, il y a parfois quelque chose de crispant et d'irritant sur certains de ses vocaux sur cette partie criée. Après un bref Woman From Tokyo, le groupe s'attèle à un Black Night un peu poussif puis un timide Smoke On The Water quelque peu parasité par le feu d'artifice qui se déclenche alors que Romero fait chanter le public.....

Que dire donc sur ce live ? Certains ont crié "Au scandale" alors qu'ils avaient à peine entendu quoi que ce soit de son contenu, enfin si, des vidéos tutube de mauvaise qualité qui semblaient présager d'une Bérézina annoncée. Le rendu de ces deux concerts allemands est certes pour moi quand même décevant.

Aujourd'hui, je ne sais pas quoi penser de ce live car je suis partagé entre cette déception et cette envie de quand même le réécouter. Mais bon voilà...au final, il restera pour moi, un live MOYEN qui comporte quelques rares bons moments. Pour finir sur une note plus positive, je suis ravi que ceux qui ont assisté à ces concerts, ont passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Rainbow   Mar 10 Jan 2017 - 2:07

Certes, c'est une copie mais bon après tout c'est l'enregistrement qui compte. Je possède tous les concerts parisiens du groupe. Quand on sait qu'à l'époque, il n'était guère facile de se les procurer parce que soit le son était pourri soit il n'existait pas. Ici, le son se veut être une bonne audience tout à fait acceptable. La perf ? Bien évidemment qu'elle est excellente avec un groupe au sommet de son art notamment sur Kill The King, Mistreated, Catch The Rainbow et Man On The Silver Mountain.
jaggered
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2709

MessageSujet: Re: Rainbow   Mer 11 Jan 2017 - 0:16

j'y étais avec des copains du Lycée
un de mes voisins avait un micro double sur pied et enregistrait le concert
si tu entends un mec gueuler : Mistreated !!!! Ouuuuaaaiiiiss !!!!
c'est un de mes copains...
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Rainbow   Jeu 6 Avr 2017 - 6:51

Le Live In Birmingham 2016 sortira le 9 juin :

On June 9, Eagle Rock Entertainment will release the "Live In Birmingham 2016" 2CD by RITCHIE BLACKMORE'S RAINBOW. This is the first release for the audio of the 2016 British show which features performances of "Soldier Of Fortune" and "Burn" that weren't in the German shows. The amazing setlist also includes "Catch The Rainbow", "Mistreated", "Since You Been Gone", "Long Live Rock 'N' Roll", "Black Night", "Spotlight Kid", "Smoke On The Water", "Stargazer", "Perfect Strangers" and more!

In June 2016, legendary guitarist Ritchie Blackmore made his much-anticipated return to rock music as RITCHIE BLACKMORE'S RAINBOW played three concerts in Europe, two in Germany and one in England. The two German shows at Loreley and Bietigheim were caught on camera to produce the concert film "Memories In Rock", which was released by Eagle Vision and Eagle Records in November 2016. This new 2CD set captures the full audio from the British show at the Genting Arena at the NEC, Birmingham.

"Live In Birmingham 2016" track listing:

Disc One

01. Over The Rainbow / Highway Star
02. Spotlight Kid
03. Mistreated
04. Since You Been Gone
05. Man On The Silver Mountain
06. Soldier Of Fortune
07. Medley: Difficult To Cure (Beethoven's Ninth) / Drum Solo / Bass Solo / Band Jam / Keyboard Solo (inc Toccata & Fugue in Dm) / Difficult To Cure (Beethoven's Ninth)
08. Catch The Rainbow

Disc Two

01. Perfect Strangers
02. Long Live Rock 'N' Roll
03. Child In Time
04. Stargazer
05. Medley: Black Night / Woman From Tokyo / Black Night
06. Burn
07. Smoke On The Water

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rainbow