STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PJ Harvey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
namtso
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 782

MessageSujet: PJ Harvey   Ven 26 Fév 2016 - 2:05

Un sujet pour la sortie de son prochain album en avril.

The hope six demolition project.

" />

Quelques dates de concert à venir, malheureusement pas pour moi..

Une idée de la belle en concert pour ceux qui connaissent pas :

Revenir en haut Aller en bas
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1159

MessageSujet: Re: PJ Harvey   Jeu 24 Mar 2016 - 11:52

J'aime bien, (To Bring You My Love) voire beaucoup (Stories From The City, Stories from the Sea)!
J'écouterai ce nouvel opus! le dernier, Let England Shake m'avait dérouté mais je l'ai énormément apprécié au fur et à mesure!!

Titre favori:
namtso
Membre VIP

MessageSujet: Re: PJ Harvey   Jeu 24 Mar 2016 - 17:41

Meme sentiment pour le "let England", etrange sentiment lors de la première écoute, mais depuis je trouve que cet un très bon album.

On va voir ce qu'elle ns reserve pour le prochain..
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: PJ Harvey   Sam 9 Avr 2016 - 16:11

L'album sort la semaine prochaine! Very Happy

J'ai mes places pour le concert du 02 juin au Bikini, Toulouse... Bon moment en perspective!
namtso
Membre VIP

MessageSujet: Re: PJ Harvey   Dim 10 Avr 2016 - 1:45

Il me tarde d'écouter ça.

Quelle chance pour le concert.. j'ai vu qu'il restait des places, mais ça m'oblige à poser une journée et ma femme ne peut pas venir, donc 4 heures de route seul.. mais je reflechis toujours..

namtso
Membre VIP

MessageSujet: Re: PJ Harvey   Ven 15 Avr 2016 - 5:57

Enfin! le disque est sur la platine, deux écoutes.. pas très emballé, mais j'ai eut le meme sentiment pour le précédent, alors attendons quelques passages supplémentaires.

" />

" />

" />

" />

Le poster intérieur :

" />
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: PJ Harvey   Sam 28 Mai 2016 - 9:41

J'ai enfin pu écouter ce dernier opus, à quelques jours du concert...

Premières impressions plutôt bonnes, elle explore des sonorités qu'on ne lui connaissait pas vraiment! Plus "lumineux" et produit que Let England Shake, et peut être plus abordable.

Les cuivres sont très présents dès le départ, on a l'impression d'être écrasé par un véritable mur de son par moments (Ministry of Defence).
Rien de bien choquant pour autant, l'ensemble sonne tout de même "métallique", toujours avec ce son de grattes très roots... (Chain of Keys marie parfaitement le côté orchestral avec une guitare caverneuse à la To Bring You My Love! )

Gros travail au niveau des voix, on n'est jamais vraiment déçu de ce côté là avec la dame, mais je dois dire que sur A Line In The Sand, c'est assez bluffant... Sur les albums des années 2000, ça sonnait très Patti Smith, mais là, j'ai bien l'impression qu'elle a carrément son propre univers!

Mon coup de coeur va pour cette raison à River Anacostia,vraiment très surprenante et magnifique, avec cette intro a capella et une maîtrise vocale impressionante, il faut le dire!!!

Même au niveau des paroles, c'est assez déroutant : une série d'images presque bibliques ("Is that Jesus on the water/Talking to the fallen trees?") développée très subtilement (très peu d'instruments, juste un orgue discret au début, puis une progression presque lyrique...) qui s'achève dans une ambiance très gospel Ca rappellerait presque la période chrétienne de Dylan!)
Pour le reste des textes, cet album a l'air assez conceptuel, avec des thématiques récurrentes, mais j'avoue ne pas m'y être trop penché pour l'instant... A développer!

Les titres les plus "rock à guitares" comme The Wheel restent bien en tête, grâce à un rythme toujours très soutenu et des mélodies imparables que des choeurs masculins viennent enrichir!

J'aime bien aussi la ballade assez barrée The Ministry of Social Affairs (avec la voix de Muddy Waters au début, et le saxophone fou qui ''cite'' Mannish Boy à la fin! clin d oeil )

Pour l'instant, je trouve ce disque très efficace et facile à écouter!

Le vinyle a l'air superbe! Peut être que je le prendrai après le concert Very Happy
namtso
Membre VIP

MessageSujet: Re: PJ Harvey   Mar 28 Juin 2016 - 4:24

Alors GRT, quelles sont tes impressions après le concert??
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: PJ Harvey   Dim 3 Juil 2016 - 4:36

Après les Who et Neil Young, c'est vrai que j'ai oublié de te poster mon avis sur Polly Jean !! clin d oeil

Pour faire bref : nous avons eu droit à un grand concert, le dernier album est manifestement écrit et pensé POUR le live, elle en a joué pas moins de 10 titres, accompagnée d'un groupe de huit personnes sur scène...

L'arrivée est d'ailleurs impressionante, j'étais front row donc je n'en ai pas loupé une miette : en longue file, comme une sorte de fanfare, elle débarque au milieu des musiciens, saxophone à la main, et ils attaquent direct sur Chain Of Keys. Je repère Mick Harvey des Bad Seeds, successivement à la basse et aux claviers. Ils chantent presque tous, ce qui donne vraiment une atmosphère gospel par moments.
L'enchaînement est juste implacable, pour des concerts de rodage avant le début de la tournée, on sentait le groupe parfaitement en place, Ministry of Defence, A Line In The Sand, Community of Hope sonnent exactement comme sur le disque.
Beaucoup de titres récents, y compris de "Let England Shake", dont nous avons eu trois extraits, dont Glorious Land et The Words that Maketh Murder.
Ca m'a rappelé à quel point ce disque est excellent... Le morceau titre en particulier! Quelle atmosphère!!! Et avec son look de faune/prétresse paienne qui scrute en permanence les premiers rangs, le frisson était énorme! Grand moment!
Très peu d'interactions avec le public, mais on la sent complètement en phase avec son groupe et dans la musique.
Public pas très chaud, en revanche, à part quand Polly revient à Rid of Me avec l'excellentissime 50ft Queenie, puis un To Bring You My Love, magnifique et crépusculaire, où sa voix prend des accents de Patti Smith! Le riff lancinant hypnotise tout le monde.

The Wheel et River Anacostia sont vraiment marquantes aussi. Surtout la dernière, qui se termine littéralement en gospel, tous les musiciens rejoignent PJ sur le devant de la scène, et ça se termine a capella, avec la salle qui bat le rythme... Beaucoup d'émotion!

Un bref rappel, 2 titres que je ne connaissais pas : Working for The Man et A Perfect Day Elise, pour une performance d'1h40 environ.

Grande première, bien content d'avoir pu la voir dans de telles conditions!!! Si elle repasse, n'hésite pas!
Photos interdites, ça m'est égal, je ne suis pas moi même un grand fana du smartphone brandi en l'air, j'ai néanmoins pu capter un moment sympa en début de concert, avant qu'un des gorilles de la sécurité ne me menace de confisquer l'appareil!   :

La setlist:
Chain Of Keys
The Ministry of Defence
Community of Hope
A Line in The Sand
Let England Shake
The Words That Maketh Murder
The Glorious Land
The Orange Monkey
50 ft Queenie
Down by The Water
When Under Ether