STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les Insus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phimeur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2944

MessageSujet: Re: les Insus   Mar 19 Juil 2016 - 15:00

Momie Mati a écrit:
Phimeur a écrit:
Certains journaliste ont accusé Polnareff de faire un hold-up sur la France quand, en 2007 avec "Ze tour" il fit sa tournée hexagonale.
Je l'ai vu à Lyon et j'en suis sorti ému, les morceaux dataient de sa jeunesse pour la plupart mais arrangés pour ses jeunes musiciens.

Pour Téléphone j'aimais bien il y a 30 ans mais comme tu le dis Aline, les textes ont mal vieillis ou plutôt c'est nous qui ne sommes plus des ados.
J'ai toujours été réservé pour ce groupe à qui il manquait un petit quelque chose pour traverser les décennies sans encombres.

il y a une tout de même une différence entre les deux artistes que tu cites il me semble.
Pour Polnareff la notion de "hold up" est un peu la conséquence des annonces d'un nouvel album incessant qui n'arrive jamais.
Il me semble que c'est la même cette année puisque tout, à au départ été mis en place pour une sortie d'album en Avril. D'où ce flou.
Les Insus n'ont jamais évoqué un nouvel album et on simplement repris les choses tels que laissées en 85.

Après on aime, on aime pas...c'est encore autre chose.

Je suis partial surement parce que j'aime plus, et de loin, Polnareff que Téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://stonestraductions.wifeo.com/
Momie Mati
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: les Insus   Mar 19 Juil 2016 - 16:16

Phimeur a écrit:
Momie Mati a écrit:
Phimeur a écrit:
Certains journaliste ont accusé Polnareff de faire un hold-up sur la France quand, en 2007 avec "Ze tour" il fit sa tournée hexagonale.
Je l'ai vu à Lyon et j'en suis sorti ému, les morceaux dataient de sa jeunesse pour la plupart mais arrangés pour ses jeunes musiciens.

Pour Téléphone j'aimais bien il y a 30 ans mais comme tu le dis Aline, les textes ont mal vieillis ou plutôt c'est nous qui ne sommes plus des ados.
J'ai toujours été réservé pour ce groupe à qui il manquait un petit quelque chose pour traverser les décennies sans encombres.

il y a une tout de même une différence entre les deux artistes que tu cites il me semble.
Pour Polnareff la notion de "hold up" est un peu la conséquence des annonces d'un nouvel album incessant qui n'arrive jamais.
Il me semble que c'est la même cette année puisque tout, à au départ été mis en place pour une sortie d'album en Avril. D'où ce flou.
Les Insus n'ont jamais évoqué un nouvel album et on simplement repris les choses tels que laissées en 85.

Après on aime, on aime pas...c'est encore autre chose.

Je suis partial surement parce que j'aime plus, et de loin, Polnareff que Téléphone.

Polnareff est certainement un artiste beaucoup plus important et novateur sur la scène française que Téléphone qui a surtout été le premier groupe de rock Français chantant en Français avec un peu d'envergure. Polnareff a afait bouger des lignes que Téléphone n'a fait que suivre.
Ce qui n'enlève rien à la spécificité de Téléphone.
Pour moi, le fait de voir à 17 ans des mecs de quasiment mon âge monter sur scène défendre la musique que j'aimais, et bien ça a été important.
Certainement autant que ce qu'a fait Polnareff pour la génération d'avant.
Je n'ai plus suivi le groupe au delà de l'album noir à l'époque.
Ils avaient une alchimie qui a fait leur succès. Ce genre de truc ne s'explique pas. Le bon truc au bon moment au bon endroit avec juste ce qu'il faut de talent pour faire de bonnes chansons qui s'adressent à une génération.
C'est ce truc qui m'a fasciné lorsque je les ai vu au point éphémère en septembre...l'impression que d'un coup de plug j'étais connecté sur ma mémoire vive adolescente.
Très inattendu et totalement unique comme plaisir alors que des concerts je vais en voir des dizaines par an depuis des années.
C'est en cela que je trouve l'éphémère de leur retour ponctuel plus agréable que s'il y avait un album à défendre.
Dont je pense surtout et en plus qu'il ne pourrait être que décevant (de mon point de vue évidemment).
Dans une certaine mesure cette tournée me fait penser au Réunion Tour de Springsteen en 99/2000, au moment où il a à nouveau convoqué le E Street à une tournée, sans albums à défendre si ce n'est le coffret "Tracks", donc tournée plutôt détendue du bulbe.

J'y suis retourné pour une soirée entre potes au Zénith en Juin et je vais faire la dernière le 12 novembre.
J'aurais fait la première (surprise) et la dernière (annoncée)
Et ces concerts sont simplement des sources de plaisirs assez simples ce qui est bien agréable.
J'appelle çà des "feelgood concerts" :)

jaggered
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 3228

MessageSujet: Re: les Insus   Mer 20 Juil 2016 - 17:39

Oui, et il faut que les jeunes puissent voir sur scène ce qu'on a apprécié entre 1978 et 1986
mais sans Corinne
Momie Mati
Membre confirmé

MessageSujet: Re: les Insus   Mer 20 Juil 2016 - 18:23

je suis allé voir le boss depuis que Dany ou Clarence ne sont plus, les Stones sans Bill, etc etc etc...pourquoi cet argument récurrent à propos des ex Téléphone sans Corinne? Elle est casse bonbons et ils ont décidé de partir sur la route sans se prendre la tête.
Je n'avais pas remarqué du "vivant" de Téléphone que Corinne était aussi importante...bien au contraire...elle se faisait carrément massacrer.
Elle et eux c'est devenu incompatible, c'est comme çà...

Non pas que j'approuve ou pas...mais bon...on va passer à autre chose que "sans Corinne" peut être?
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: les Insus   Mer 20 Juil 2016 - 19:02

souvenirs des interprétations du Chat
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: les Insus   Sam 22 Oct 2016 - 14:37

Bercy Arena hier soir transi de bonheur parait-il !
Aline95
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 3131

MessageSujet: Re: les Insus   Jeu 27 Oct 2016 - 22:14

Concert supplémentairement le 03 novembre au Trabendo un peu particulier

Concert surprise : les injoués des Insus !

Jeudi 3 novembre à 20h au Trabendo, Les Insus donneront un concert inédit, lors duquel ils joueront tous les morceaux qu’ils n’ont pas encore interprétés au cours de la tournée.

Les places seront disponibles demain matin dès 10h uniquement sur www.lesinsus-portables.net et www.gdp.fr, seuls sites officiels de vente. La réservation sera limitée à 4 places par personne.

▪ MODALITÉS DE RETRAIT
Pour lutter contre le marché noir, des modalités de retrait spécifiques ont été mises en place.
Les billets seront à retirer directement au Trabendo, le jour du concert, jeudi 3 novembre à partir de 16h. Vous devrez impérativement vous munir de votre mail de confirmation de commande ainsi que de votre pièce d’identité au nom figurant sur la confirmation. Après la remise des billets, un bracelet sera attaché au poignet de chaque spectateur. Par conséquent, chaque spectateur devra se présenter aux guichets pour récupérer la ou les places achetées afin que l’on puisse lui attacher son bracelet.

▪ PROCÉDURE D’ACCÈS À LA SALLE
L’accès à la salle se fera à partir de 19h sur présentation du billet + port du bracelet (l’un sans l'autre ne sera pas valable).

Momie Mati
Membre confirmé

MessageSujet: Re: les Insus   Sam 29 Oct 2016 - 11:45

J'ai craqué...
Après le concert surprise au point éphémère, un zénith en juin et celui, le dernier de la tournée le 12/11, je me suis pris d'envie de remettre le couvert pour ce gig en club.
Chopé mes places et prêt à passer une bonne soirée jeudi. En me disant qu'ils ne joueront pas "que" les inédits (bonjour le concert bancal), et que ce pourrait donner un sacré bon show dans un des seuls endroits Parisien qui n'est pas tenu par un couvre feu horaire.

Ça me fait un début novembre un peu intense entre les deux Insus, Imperial Crown, Orkesta Mendoza, Laurent de Wilde et Ray Léma, les Cure...du monde devant la porte de bonnes soirées en perspective :)
Faut que je pense à remplir la seconde quinzaine maintenant...
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: les Insus   Ven 4 Nov 2016 - 10:11

je n'y étais pas , je ne sais pas ce que cela a donné.

Voici la set list ., en effet il y a eu du changement

Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: les Insus   Ven 4 Nov 2016 - 10:17

Momie Mati
Membre confirmé

MessageSujet: Re: les Insus   Ven 4 Nov 2016 - 11:05

Concert très particulier hier soir au Trabendo, avec cette collection de chansons "pas encore jouées depuis le début de cette tournée".
On a donc eu droit à l'arrière banc plutôt qu'au banc du répertoire. Quasiment 2h30 de musique et quelques jolies petits souvenirs carrément enfouis très très loins parfois. Quelques approximations souvent très très amusants aussi au vu du nombre réduit de repets que les 4 garçons ont dû faire avant.
Du coup énormément de complicité lorsque par exemple Aubert était obligé de rappeler tel ou tel riff ou parole à Berti ou demandait au public de les aider. Vraiment super chaleureux.
La salle convenait parfaitement pour ce type de concept du 100% plaisir que le groupe avait envie de nous proposer.
Good deal for a very good Evening, quoi :)
tof64100
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: les Insus   Ven 4 Nov 2016 - 11:20

une idée si un live va sortir en commerce cd +dvd?
Momie Mati
Membre confirmé

MessageSujet: Re: les Insus   Ven 4 Nov 2016 - 11:31

Hier soir était filmé.
3 cameras.
Le POPB aussi, parait il.
Et j'imagine les km d'images filmées sur la route.
Il y aura un live et son DVD qui va avec.
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: les Insus   Ven 4 Nov 2016 - 17:03

Ils sont sur la Route
Ils sont en Déroute
Ils sont sur la Route
et on en a rien à F...
Momie Mati
Membre confirmé

MessageSujet: Re: les Insus   Ven 4 Nov 2016 - 20:15

Sortie sans intérêt
Je ne vois pas pourquoi tu viens gaver ce sujet, si c'est tout de ce que tu as a en dire
Parle pour toi et garde ton fiel
Laisse le plaisir aux autres si tu préfères pisser froid
Bon we

Momie Mati
Membre confirmé

MessageSujet: Re: les Insus   Ven 4 Nov 2016 - 20:15

Momie Mati a écrit:
Sortie sans intérêt
Je ne vois pas pourquoi tu viens gaver ce sujet, si c'est tout ce que tu as a en dire
Parle pour toi et garde ton fiel
Laisse le plaisir aux autres si tu préfères pisser froid
Bon we

jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: les Insus   Ven 4 Nov 2016 - 20:29

rien à voir
c'est Corine que je réclame
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: les Insus   Sam 12 Nov 2016 - 22:46

Le groupe composé de Jean Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Aleksander Angelov, annonce pour 2017 : Le Dernier Appel ! Les ex-Téléphone se produiront dans 10 festivals et donneront un concert exceptionnel au Stade de France le vendredi 15 septembre 2017, pour un final en apothéose avec RTL."

jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: les Insus   Mar 15 Nov 2016 - 17:28

Les Insus: «C'était impossible de rejouer avec Corine Marienneau»

Article de ce jour, lu sur le site de 20 min
Téléphone, c’est bel et bien terminé. C’est ce qu’ont confirmé les trois ex-membres du groupe Jean-Louia Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka ce lundi matin, au micro de RTL. « On aurait appelé ça Téléphone si on était tous les quatre, ont-ils expliqué. Justement, il ne fallait pas tricher avec le public et changer de nom pour dire que cette tournée-là, ce ne serait pas exactement le même groupe. »
« Il n’y a plus d’amour »
Aux commandes de Laissez-vous Tenter, Yves Calvi a voulu comprendre pourquoi les musiciens avaient préféré créer les Insus plutôt que de signer le retour de Téléphone. « C’était impossible. Totalement, a répondu Louis Bertignac. On n’aurait pas fait un concert entier. Il n’y a plus d’amour. Je ne peux pas jouer avec quelqu’un que je n’aime pas et qui ne m’aime pas. Un groupe, c’est une histoire d’amour. S’il n’y a pas d’amour, c’est pas possible. On ne s’est pas téléphoné pendant trente ans. Il ne s’est rien passé… » En cause, le caractère difficile de l’ex-bassiste de Téléphone, qui aurait pourtant bien aimé faire partie de l’aventure.

Pour les trois hommes du groupe, complétés par le bassiste Aleksander Angelov, la tournée des Insus est un véritable succès. Le groupe de rock a vendu 650.000 billets. Et ils annoncent déjà la sortie d’un album live prochainement et la reprise de leur tournée le 23 juin, qu’ils termineront probablement le 15 septembre au Stade de France. S’ils n’ajoutent pas un concert au Bataclan. « J’aime cette salle et personne ne nous interdira de rejouer dans cette salle », lance le batteur Richard Kolinka.
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: les Insus   Lun 5 Déc 2016 - 12:04

Concert du 15 sept au SDF complet
Ils rajoutent une 2e date le 16 septembre
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: les Insus   Sam 24 Juin 2017 - 10:17

8 septembre 2017 sorti de l'album live "Les Insus l?ve"

Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: les Insus   Mer 19 Juil 2017 - 19:08

Sortie le 8 septembre 2017

Disque : 1
 1. Crache ton venin live 2016
 2. Hygiaphone live 2016
 3. Dans ton lit live 2016
 4. Faits divers live 2016
 5. Argent trop cher live 2016
 6. La bombe humaine live 2016
 7. Au coeur de la nuit live 2016
 8. 66 heures live 2016
 9. Cendrillon live 2016
 10. Flipper live 2016

Disque : 2
 1. Métro c'est trop live 2016
 2. Le silence live 2016
 3. Le jour s'est leve live 2016
 4. Jour contre jour live 2016
 5. Dure limite live 2016
 6. Ce que je veux live 2016
 7. New york avec toi live 2016
 8. Un autre monde live 2016
 9. Le vaudou est toujours debout live 2016
 10. Ca c'est vraiment toi live 2016
 11. Tu vas me manquer live 2016
jplambert
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 766

MessageSujet: Re: les Insus   Mer 19 Juil 2017 - 19:14

Penses tu que nous aurons aussi les images ?
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: les Insus   Jeu 7 Sep 2017 - 14:36

Les Insus seront en dédicace à la Fnac St Lazare le 12 Septembre à 17h30 pour la sortie de leur album Live enregistré à Bercy.
ATTENTION: Invitation à retirer à 10h à la Fnac St Lazare pour pouvoir accéder à l'évenement.

Rockerparis
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: les Insus   Mar 12 Sep 2017 - 20:36

Ce soir a la Fnac

RockerParis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Insus