STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Genesis avec Peter Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jaggered
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2774

MessageSujet: Genesis avec Peter Gabriel   Jeu 22 Oct 2015 - 14:58

Essentiel
Théatral
Un must absolu

avis bienvenus sur ce groupe
Concert quasi légendaire Paris 77 Palais des Sports (le live Second's Out) de l'aveu même du groupe, morceaux joués ce soir là en état de grâce (pas une seule fausse note Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
ziggy1957
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1355

MessageSujet: Re: Genesis avec Peter Gabriel   Jeu 22 Oct 2015 - 15:43

pif floyd
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: Genesis avec Peter Gabriel   Ven 23 Oct 2015 - 0:00

Ai été pendant longtemps un fan absolu de la période Gabriel de Genesis, délaissant quelque peu la période Collins. Avec le temps, je révise quelque peu mon jugement. Certains passages de l'époque Gabrielesque ont mal vieilli (Trespass, les 3/4 de Foxtrot), de l'aveu même des intéressés d'ailleurs. Restent des morceaux de bravoure dantesques ("The musical box", "Supper's ready", "The cinema show") et un OVNI musical, The Lamb Lies Down On Broadway. J'adore ce disque, même s'il sonne plus comme du Peter Gabriel accompagné par Genesis que comme un vrai disque de groupe. Mais que de chansons grandioses, voire exceptionnelles! "The lamb lies down on Broadway", "Hairless heart", "Counting out time", "The carpet crawlers" (leur plus grand titre?), "The chamber of 32 doors", "The lamia", "The colony of slippermen"... Bref, gros kiff. Et puis le sens de la mise en scène de Gabriel faisait aussi des merveilles: ses arrivées sur scène avec des masques de tête de renard ou de vieillard libidineux, fallait oser...

Et après, la période Collins. Bien sûr, la période plus "pop", mais avec sur chaque album ou presque des morceaux à rallonge rappelant les glorieux débuts. Certains albums de cette période sont vraiment excellents, je pense notamment à Duke et surtout à A Trick Of The Tail, premier album post-Gabriel, qui ne contient strictement aucun déchet. Seul Abacab a, à mon humble avis, pris un méchant coup de vieux.

Enfin, n'oublions pas le très honorable mais pourtant massacré par la critique Calling All Stations, paru en 1997, avec Ray Wilson au chant, et qui contient un paquet de bons morceaux, Banks et Rutherford n'étant quand même pas les pires compositeurs de la planète. Rien que le morceau-titre...:

Je les ai vus 2 fois en concert: en 1998, pour la tournée Calling All Stations, dans une Halle Tony Garnier bien dégarnie (4000 spectateurs là où plus de 18000 peuvent rentrer), c'était génial bien que faisant un peu de peine par rapport à l'aura qu'ils avaient lorsque Collins était au chant. Et puis pour la tournée de reformation au Stade de France en 2007, un de mes tout meilleurs concerts, c'était du très très lourd!
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Genesis avec Peter Gabriel   Ven 23 Oct 2015 - 1:17

Dans leurs concerts que tu as vu, la set-list démarrait par des titres récents et les vieux trucs étaient relégués en medley à la fin non ?
pif floyd
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Genesis avec Peter Gabriel   Ven 23 Oct 2015 - 9:29

Set-list de Lyon en 1998:
http://www.setlist.fm/setlist/genesis/1998/halle-tony-garnier-lyon-france-53d82b01.html

Set-list du Parc des Princes (et non du SDF, je vieillis...) en 2007:
http://www.setlist.fm/setlist/genesis/2007/parc-des-princes-paris-france-13de9d71.html

C'est lors de la tournée 1992 qu'il y avait un "old medley":
http://www.setlist.fm/setlist/genesis/1992/hippodrome-de-vincennes-paris-france-63dc26b3.html
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Genesis avec Peter Gabriel   Ven 23 Oct 2015 - 9:51

Et tu te rappelles Milton Keynes 82 ? (pas certain de l'année)
Le concert que donne Peter Gabriel accompagné de Genesis
Vieux fans transis, perclus d'émotion, qui chantaient toutes les chansons (entendu sur un vieux bootleg)

EDIT, je viens de trouver

pif floyd
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Genesis avec Peter Gabriel   Sam 24 Oct 2015 - 9:55

"me souvenir" est un bien grand mot, j'avais 2 ans!
Dans l'autobiographie du groupe Genesis: toute l'histoire, ils regrettent tous de ne pas avoir eu plus de temps pour répéter ce concert, bourré (selon eux!) d'approximations. A noter que Gabriel était arrivé sur scène...dans un cercueil! Le sens de la mise en scène toujours...
Aline95
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2837

MessageSujet: Re: Genesis avec Peter Gabriel   Mar 31 Jan 2017 - 3:16

il n'y a pas que nous qui vieillissons
66 ans

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Genesis avec Peter Gabriel   

Genesis avec Peter Gabriel