STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jaggered
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: (13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park   Ven 10 Juil 2015 - 5:51

la place du type qui filme you can't c'est limite en vision tout de même !
et j'écoute attentivement tous les breaks de reprise à la fin de Midnight; c'est inégal selon les soirs !
Revenir en haut Aller en bas
jagger2204
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4546

MessageSujet: Re: (13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park   Ven 10 Juil 2015 - 6:01

jaggered a écrit:
la place du type qui filme you can't c'est limite en vision tout de même !
et j'écoute attentivement tous les breaks de reprise à la fin de Midnight; c'est inégal selon les soirs !

Pour te faire plaisir "jaggered".....
Une autre version.....avec une meilleure vision......

18.. You Can't Always Get What You Want...

langue2
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: (13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park   Ven 10 Juil 2015 - 7:41

je te remercie de ta sollicitude

ce que je voulais surtout mentionner c'est l'angle chétif de vision de là où il était
j'espère qu'il a payé moitié-prix !
FarawayEyes
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: (13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park   Ven 10 Juil 2015 - 13:04

GoodbyeRubyTuesday a écrit:
Merci pour les photos/vidéos!!!

J'aime bien cette setlist.

Moment rare: Ronnie qui prend les choeurs avec Keith sur Imagination... langue2

Oui, mais c'est Lisa qu'on entend...
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1109

MessageSujet: Re: (13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park   Sam 11 Juil 2015 - 4:22

FarawayEyes a écrit:

Oui, mais c'est Lisa qu'on entend...

Et il vaut mieux...
https://soundcloud.com/i-and-i-356843698
GPerel
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: (13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park   Mar 14 Juil 2015 - 11:04

Je mets tout :)

1er paragraphe = Concert de Band 2 la veille
2ème paragraphe = Journée du 8
3ème paragraphe = première partie
4ème = Concert des Stones

On arrive à Détroit en fin d’après-midi ce mardi 7 juillet. On découvre notre hôtel avant de se diriger vers le centre. La ville paraît assez étrange au premier abord, il n’y a presque personne dans les rues jusqu’à la downtown (qui elle est plus animée) et surtout beaucoup de bâtiments sont abandonnés (par rapport à d’autres villes). Le contraste avec Chicago, ville que je connais bien, est très fort. Malgré tout, Détroit a du charme et c’est touchant de voir une ville affectée à ce point par la crise… Donc, on se ballade un peu, et on se rapproche de la salle où jouent ce soir, entre autres : Tim Ries, originaire de Détroit, Darryl Jones, et Bernard Fowler ! Voir les musiciens des Stones dans une petite salle, le pied ! Ayant réservé, on retire nos tickets et on s’installe au deuxème rang des gradins ; le parterre est composé de tables, ce qui participe à rendre l’endroit très « intimiste ». Peu après 22h00, la formation entre sur scène, ils commencent par Honky Tonk Women puis enchaînent avec Lady Jane, c’est vraiment bien, ils les jouent jazzy (normal, formation de jazz) et j’aime ça alors que je n’apprécie pas vraiment le jazz en général. Petit speech après Lady Jane, Tim Ries a l’air heureux de jouer dans sa « hometown ». Et là, chose incroyable, il annonce que Charlie va venir se joindre à eux !!! « …Charlie WATTS ! » Il reste à la batterie pendant deux morceaux, qui ne sont pas des Stones. Le voir comme ça, c’est vraiment incroyable ! Et pour le coup, je ne m’y attendais pas du tout ! Bien évidemment sa sortie de scène est accompagnée de vifs applaudissements, et on a droit à un autre morceau « non-Stones », sur lequel est invitée une jeune chanteuse de Détroit, dont la voix est vraiment impressionnante. Elle assurera plus tard les choeurs sur Wild Horses, morceau précédé d’un long et très bon Miss You, et qui conclura formidablement ce super concert ! Après avoir sorti les instruments de la scène, Tim, Darryl et Bernard reviendront pour signer, prendre des photos ou simplement pour discuter. Ca aura décidément été une bien belle soirée !

Le lendemain, on se réveille non sans excitation : ce soir on VOIT LES STONES !!! On se ballade en longeant la rivière (de l’autre côté de laquelle il y a le Canada !) avant de revenir vers le centre et de s’arrêter devant les « merch trucks » du Comerica Park. En passant devant le stade la veille au soir, on avait pu voir la scène à travers les portes, maintenant il y a de nouvelles barrières, dommage car ça aurait été cool de vivre complètement le soundcheck ! Bref, on rentre déposer tout ça à l’hôtel, on se prépare soigneusement puis on repart vers 17h00. Arrivés dans le centre, on reconnaît « Just My Imagination ». Peu avant d’entrer, on entendra Moonlight Mile (yes yes yes, je la voulais celle là je la voulais !!!) et YCAGWYW avec les choeurs. J’apprendrai aussi que la chanson «  vote » répétée aura été Rocks Off. Je vous épargne les détails, mais on prend place dans le Comerica Park, stade des Tigers de Détroit, qui est un beau stade, en plus on a droit à la skyline de la ville, derrière la scène. Nous sommes en hauteur, mais nous avons une vue agréable du côté bien que la scène soit plutôt loin !

La première partie… Hum… Comment décrire le groupe… Vraiment nul, boys band… Seul truc pas trop nul : une reprise de Let’s Dance de Bowie. J’aime bien la chanson donc… Mais sinon, vraiment pas au niveau d’autres premières parties de cette tournée (je pense notamment à Gary Clark Jr., The Temperance Movement ou encore Buddy Guy)… A oublier, mais après tout peu importe puisque nous, ce qu’on veut, c’est les STONES !!!

Autour de 21h30, le montage vidéo plutôt sympa s’affiche sur les écrans et l’excitation monte peu à peu. Il ne fait plus vraiment jour, l’enceinte est superbe, tout comme la ville derrière. « LADIES AND GENTLEMEN… THE ROLLING STONES !!! » Enorme Jumping Jack Flash, le son est vraiment très bon ! Ils commencent parfaitement. Suit IORR, qui plaît toujours, en effet on peut dire que c’est un classique bien « rock ’n’ roll » justement ! En plus, Keith est toujours bon sur celle-ci. Puis, une des deux « plaques tournantes » de la setlist, en début de tournée c’était All Down The Line, par la suite ça a été Let’s Spend The Night Together. Suspens ! Je préférerais All Down The Line, que je ne connais pas en live. Et bim, All Down The Line ! Vraiment extra, chanson très « vivante » je trouve avec toujours un très bon son, les guitares sont fortes et ça convient parfaitement ! Un de mes coups de coeurs ! Par contre, je suis plus sceptique concernant Tumbling Dice… Rien à dire sur la performance, ils sont en feu (« 15 On Fire » ?!) en ce début de show. C’est juste que cette chanson ne me plaît pas trop, et en plus je trouve la fin trop longue… Pas grave, ça passe quand même ! Et là, LE coup de coeur… L’hommage à la Motown avec Just My Imagination. Keith y va en maestro, il est en très grande forme ce soir, il prend du plaisir et son solo est très bon. Et le petit bonus, Ronnie aux choeurs !… LE coup de coeur, vraiment ! Le « song vote » : Rocks Off !! Je l’aime beaucoup, c’est encore une fois très bon, je pense vraiment que c’est le meilleur début de concert auquel j’ai assisté ! Par contre, il commence à y avoir des problèmes de sons, avec des sifflement gênants de temps en temps. Heureusement ça s’arrête pour Moonlight Mile, autre coup de coeur… Que je suis content qu’ils la jouent ! Une de mes chansons préférées de Sticky Fingers ! J’adore la setlist ! Puis Bitch… Que dire ? KEITH IS ON FIRE !!! Nouveau solo réussi, j’aime la tension que dégage ce riff (assez fabuleux il faut quand même le dire). Voilà, on a eu droit à un début de concert tonitruant, 4 chansons que je n’avais pas vues en live, je suis plus que satisfait… Et ça alors que le concert n’est même pas fini ! Honky Tonk Women, bien (l’intro ultra simple n’est heureusement pas écorché !). Puis le set de Keith, avec tout d’abord Before They Make Me Run, que je connais peu. J’aime beaucoup, tout comme Happy, qui suit, avec comme toujours Ronnie à la Pedal Steel. Ces deux chansons sont vraiment bien interprétées, les guitares claquent, c’est trop bien !!! Mick revient sur scène pour la partie « classiques » du concert. Keith n’a aucun problème sur aucun d’eux (je n’ai pas regardé de vidéos depuis donc c’est mon ressentis du moment), il est vraiment top même si ses solos sur Sympathy me laissent sur ma faim. Mes coups de coeur de cette fin de show ? Midnight Rambler, où la performance de Ronnie est plus que satisfaisante, techniquement ça n’égale sûrement pas Mick Taylor mais ça nous prend quand même aux tripes. Et Gimme Shelter bien évidemment… Celle-ci fait toujours frissonner, et ce concert à Détroit ne fait pas exception à la règle ! Même si je commence à moins apprécier la participation de Lisa à la chanson… Malheureusement, c’est à ce moment qu’il commence à y avoir des vrais problèmes de son, comme si d’importantes bourrasques de vent passaient devant les hauts-parleurs. Ca casse parfois un peu l’engouement du public américain qui, étonnamment, paraît assez chaud (près de moi en tout cas) ! Mais ça n’est pas trop grave, on les a tellement entendus, Start Me Up, Sympathy et Brown Sugar, que ça ne nous empêche pas de prendre du plaisir (j’oublie Miss You qui comme d’habitude a merveilleusement fait chanter le public). En rappel, YCAGWYW est toujours un grand moment avec la chorale. C’est vraiment beau. Et Satisfaction, LE classique intemporel, LE clou du spectacle avec LE riff qui tue, ça marche à tous les coups ! Plusieurs feux d’artifices pour conclure ce superbe spectacle et je commence déjà à me poser la question : « C’est quand la prochaine fois ? ». Oui, parce que j’ai encore vécu un moment inoubliable ce soir ! Vraiment, à part les petits problèmes de sons finalement pas si gênants que ça, ce concert à Détroit a été formidable. La setlist participe bien évidemment à ce sentiment, car des titres comme Just My Imagination ou Moonlight Mile, que je ne connaissais pas en live, m’ont plu énormément. Concert vraiment ENORME pour moi une fois encore… Vivement la prochaine fois !!!
GPerel
Membre confirmé

MessageSujet: Re: (13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park   Mar 14 Juil 2015 - 11:08

Je dis «  Keith on fire », ceux qui examinent attentivement les vidéos peuvent ne pas partager ce sentiment, mais c’est bien l’impression que j’ai eu sur le coup (son solo sur Just My Imagination me paraît par exemple très bon comparé à ce qu’il peut nous jouer aujourd’hui).

langue
GPerel
Membre confirmé

MessageSujet: Re: (13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park   Mar 14 Juil 2015 - 11:43

Et voilà quelques photos :

Pendant JJF :

Pendant Happy :

Avec la ville derrière :

GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1109

MessageSujet: Re: (13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park   Mar 14 Juil 2015 - 12:21

Génial!!!!!

Bien joué, ça a du être une sacré expérience,les Stones aux USA, en plus tu as eu une setlist béton!
Toujours très sympa de lire tes comptes rendus enthousiastes.

Merci pour les photos!
https://soundcloud.com/i-and-i-356843698
jagger2204
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: (13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park   Mer 15 Juil 2015 - 0:48

Super,

Merci pour ce compte rendu,plus que pointu,que nous attendions avec impatience.
Grâce à la description que tu nous fais partager,j'ai l'impression d'avoir assisté au concert...

langue2
FarawayEyes
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: (13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park   Mer 15 Juil 2015 - 4:09

GPerel a écrit:
Honky Tonk Women, bien (l’intro ultra simple n’est heureusement pas écorché !).

Aaaaahhh ! Attention, pas si simple que ça en a l'air! Prends une guitare et essaie de mettre ça en place avec un metronome, avec tous les contre-temps bien placés.
Bon, c'était pour le clin d'oeil. Merci pour le récit. Et effectivement Just my Imagination était très attentue.
GPerel
Membre confirmé

MessageSujet: Re: (13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park   Mer 15 Juil 2015 - 10:09

Je vous en prie ! C'est vrai que j'ai trouvé la setlist très bien, et le groupe était largement autant en forme que l'an dernier Very Happy .
Pour l'intro de Honky Tonk Women, peut-être qu'elle n'est pas si simple que ça en effet, mais pour Keith elle doit l'être (après toutes ces années !) et il ne doit pas avoir de difficultés à la jouer parfaitement (cf Milwaukee). A Détroit ça a été .

Peut-être qu'on aura droit à un autre compte-rendu d'un concert américain, il me semble que jplambert envisageait d'aller à Buffalo...?
Louis
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1251

MessageSujet: Re: (13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park   Jeu 16 Juil 2015 - 12:12

Merci du report GPerel, je l'attendais avec impatience

T'as eu de la chance sur la set-list en plus!

Par contre à ta place je crois que j'aurais eu le vertige  Embarassed

T'as pris des photos avec Bernard?

Et l'ambiance? Fidèle à la froide réputation américaine?
GPerel
Membre confirmé

MessageSujet: Re: (13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park   Jeu 16 Juil 2015 - 16:17

Louis a écrit:
Merci du report GPerel, je l'attendais avec impatience

T'as eu de la chance sur la set-list en plus!

Par contre à ta place je crois que j'aurais eu le vertige  Embarassed

T'as pris des photos avec Bernard?

Ouaip clin d oeil

Et avec Darryl :

Citation :

Autour de moi le public était plutôt chaud, c'est en "fosse" que la différence avec l'Europe est flagrante (et le fait qu'il y aient uniquement des places assises n'aide pas)...
jagger2204
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: (13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park   Mar 11 Aoû 2015 - 4:27

Suite....

17..Brown Sugar...

langue2 langue2
jagger2204
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: (13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park   Mar 3 Nov 2015 - 3:04

Le concert complet en vidéo.....

langue2 langue2
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: (13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park   Hier à 12:19

meilleur son et meilleure image ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park   

(13) Zip Code...08/07/2015 Detroit Comerica Park
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2