STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jaggered
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2700

MessageSujet: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Ven 3 Juil 2015 - 1:01

J'ouvre ce fil pour ne pas polluer chaque concert
Premier constat : l'arrivée du groupe, c'est un pétard mouillé, c'est chiant et pourquoi poireauter si longtemps ?
Aucun effet de surprise, alors que c'est çà qui est génial quand on assiste à un concert !
Ils feraient beaucoup mieux de tout éteindre d'un coup et d'entendre Keith dans la foulée, et vlan, JJF dans ta tronche !
Alors que là, le soufflé retombe trop vite et la mayonnaise prend mais péniblement...

EDIT : et le côté pathétique du public de nos jours (nous, quoi... Embarassed ), c'est de scander le rythme en faisant gaffe de ne pas faire tomber son smartphone...
Revenir en haut Aller en bas
doudexile
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Ven 3 Juil 2015 - 7:22

Ah Ah Ah, j'aime bien l'edit......Bah, pour l'intro je pense qu'ils ont voulus la faire à l'ancienne, genre les sixties et tournée suivantes, réf ladies and Gentlemen par exemple, mais c'est vrai que du coup ça manque un peu de punch. Pour ma part, je trouve que cette tournée n'a que très peu d'intérêts (sauf pour eux), on est tout simplement dans la veine du racolage, genre venez nous voir une dernière fois si vous ne l'avez jamais fait. A coup de set-list best of avec une qualité musicale plus que discutable, du show à l'américaine, d'ailleurs ce n'est pas un hasard si elle se déroule là-bas !!!!
Phimeur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2850

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Ven 3 Juil 2015 - 9:16

Peu d'intérêt pour cette tournée barnum.
La set list est d'une banalité déprimante.
Ils me font un peu de peine de les voir s'auto caricaturer.
Quelle image restera-t-il d'eux après leur disparition ?
A vouloir jouer les Dorian Gray, Sir Jagger se ridiculise.
Il ferait mieux soit d'arrêter soit de créer vraiment à nouveau.
Il a toujours regretté d'être second derrière les Beatles mais quand on voit la créativité de Sir
Mc Cartney il y a de l'exemple à suivre.
Pourtant je ne suis pas fan de Sir Mc Cartney, loin s'en faut.
Bref, cette tournée me laisse froid, sauf le concert du "Fonda theater"

jagger2204
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4544

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Ven 3 Juil 2015 - 9:55

Je suis d'accord avec ces premiers commentaires concernant cette tournée Zip Code 2015.
Maintenant l'entreprise Rolling Stones est une très grosse machine à fric qui de ce côté là
fonctionne à merveille......
D'accord avec une set list qui n'évolue que très peu,alors qu'il y a un répertoire phénoménal
à jouer....
Jusqu'à la tenue vestimentaire,qui au fil des concerts,reste la même.....
Mick en noir,c'est pas le top....
Autre constatation,Keith s'économise de plus en plus sur les solos,notamment sur SFTD.
Ronnie fait ce qu'il peut......c'est le benjamin du groupe....il en a encore un peu sous la
semelle.....mais pour combien de temps encore...????
Ce tour 2015 ne me laissera pas un grand souvenir,je reste un peu déçu....

Comme certains d'entre vous,je me console en écoutant le concert du 20 mai à Los Angeles.

langue2  langue2
Louis
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1251

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Ven 3 Juil 2015 - 10:27

Je ne comprends pas trop vos commentaires. Ceux qui peuvent juger c'est ce qui sont aux concerts, c'est le principe d'une tournée. Juger une tournée alors qu'on est à 3000 kilomètres de là et qu'on ne voit que les set-list et quelques photos ça n'a pas grand intérêt.

Après, comme vous tous, j'ai été déçu du titre trompeur de la tournée avec une set-list identique au 14 on fire tour mais laissons le jugement à ce qui y sont.

Quant à ceux qui se plaignent des set-list figées, rien de nouveau sous le soleil. Que je sache, c'était pareil en 2005, en 1998, en 1989 etc...

J'ai l'impression qu'internet vous mène à juger dans l'immédiat mais je suis désolé, un concert des Stones ce n'est pas juste une set-list et quelques photos vues sur un écran d'ordi...
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Ven 3 Juil 2015 - 11:32

Louis, on se base aussi sur les vidéos quand même !
Louis
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Ven 3 Juil 2015 - 13:07

jaggered a écrit:
Louis, on se base aussi sur les vidéos quand même !

Oui mais c'est pareil. Des trucs filmés de loin avec de vieux portables, et je ne parle pas du son...

C'est pas avec ça que je pourrai dire si ils sont meilleurs ou moins bons que depuis 2013.
doudexile
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Ven 3 Juil 2015 - 15:44

Je comprends Louis, c'est vrai que ce n'est pas super facile de juger sans un bon son, un bon mixage, et tout et tout....Il n'empêche, si nous avons des extraits de concerts (voir mis bout à bout, l'intégralité), ce n'est pas grâce à des portables pourris, contrairement à il y a dix ans, on filme en HD avec des portables maintenant, pas de la super HD je te l'accorde, mais bon, il y a un net progrès quand même. Au-delà de la technique, il ne faut pas être non plus technicien pour voir que le Keith n'arrive plus trop à suivre le rythme (sa main glisse le long du manche en accrochant quelques notes, qu'il n'assure qu'un bon solo sur dix, je veux dire dans le tempo et sans pains), que le jeu de scène de Jagger s'est vraiment réduit au point d'être caricaturale (hallucinant d'ailleurs de différence entre ce zip code et la tournée océanie où il rayonne et est bluffant) que wood n'y est pas non plus. En dehors de ça, ils s'obstinent à jouer jusqu'à l'écoeurement en massacrant IORR, SFTD, et d'autres....Jagger bouffe la moitié des tempos, ne respecte plus les mélodies, ton moncorde, bref, les stones sont épuisés, et cette tournée n'a d'autres enjeux que de faire des sous tant qu'ils le peuvent encore (ref sujet sur les sous sur le forum), la seule façon pour eux de faire du fric encore. Je ne les blâme pas pour ça, mais ce n'est pas un plaisir de les voir ainsi, et si je n'adhère déjà plus depuis Voodoo Lounge musicalement, je trouve que nous entrons dans l'air de la caricature. Je pense qu'on ne retiendra cette (dernière ?) tournée pour la performance due à leurs âges respectables pour faire ce qu'ils font, leur carrière étant tellement immense et cahotique. En tant que "fan", si je peux me qualifier ainsi, cette tournée n'a aucun intérêt. Je trouve qu'ils perdent une belle occasion de finir en beauté, mais le marché de l'offre et de la demande, leurs vies passées à moitié sur scène aussi, les pousse à re-servir du réchauffé, et sans doute vivent-ils le moment présent comme un cadeau. Mais la comparaison avec Mac Cartney est plus que saisissante et même pertinente. Il se renouvelle et prend des risques. Même si les Stones sont cinq, que lui est seul (donc sans doute plus facile aussi), regarde qui joue avec eux, c'est révélateur.... Là où le Polo change son entourage pour mettre la gouache, les Stones reprennent toujours la même équipe, ils sont confortables. A ce propos, il suffit de voir Jagger avec les FooFighters, c'est le jour et la nuit. Voilà, au-delà du rendu sonore et visuel certes discutable, il y a quand même des évidences, que l'on accepte ou pas....C'est normal je trouve que pour certains d'entre nous, cette tournée soit décevante, pas tant dans sa forme, mais dans son contenu, pas à la hauteur de ce qu'ils représentent encore.
Putain c'est long....
GPerel
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Ven 3 Juil 2015 - 17:26

Évidemment, on ne peut pas nier que cette tournée a peu d'originalité et que le seul but est de récolter (encore) de l'argent... Mais ils sont encore sur pied à 70 ans passés et qui peut se plaindre du fait qu'ils jouent comme ils jouent (avec les solos vraiment médiocres de Keith notamment), alors qu'ils donnent quand même toujours des concerts, permettant ainsi à ceux qui les aiment comme ils sont de les voir en vrai ?

Je suis né en 2000, la grande époque je ne connais pas, et je suis bien content qu'ils n'aient pas arrêté leur carrière à leur meilleur niveau ! Si ça avait été le cas, je n'aurais pas vécu la magie d'un concert des Stones. Pour quelqu'un qui les a vu plus tôt ils sont peut-être mauvais et caricaturaux, pour moi c'est très différent. Avant de dire qu'ils devraient arrêter maintenant, il faut penser à ceux qui ne les ont jamais vus, et pour eux c'est juste énorme d'avoir la possibilité de les voir pour la première fois (pour cette raison le deuxième show de Hyde Park est et restera probablement le meilleur concert de ma vie...).

La setlist... Ok, c'est dommage d'avoir quasiment la même à chaque fois. Je suis envieux de ceux ayant assisté aux spectacles de Londres ou de New York en 2012, où même aux USA en 2013 (pour citer des exemples récents), qui ont eu droit a plus de titres et donc à plus de variation dans la setlist. Mais encore une fois, quand on y est, on fait moins attention à tout ça (bien que quelques raretés ne soient jamais de refus !). Dommage qu'avec la réédition de Sticky ils ne jouent pas plus de chansons de l'album... Sinon, je trouve la performance globale somme toute honorable même en vidéo. Gimme Shelter à Orlando :

Moi ça me fout les poils, et à mon avis, on ne peut pas dire objectivement que ça soit "mauvais" même si c'est parfois approximatif (pour le fan de rock lambda qui a entendu la chanson 2-3 fois c'est même carrément génial). Après si on compare ça aux années '70 ou même à plus récemment... Oui bien sûr c'est différent... Mais c'est normal après tout !...

Ils pourraient avoir arrêter depuis longtemps. Personnellement je trouve ça mille fois mieux qu'ils continuent à tourner, même si c'est en proposant le stricte minimum, même si c'est pour accompagner un vieux disque, et même si c'est pour se faire de l'argent (mais en même temps, pourquoi leur reprocher ?) en touchant le "secondery market" des US. Tellement "secondery" d'ailleurs que les stades ne sont pas pleins... Et à ce propos je suis totalement d'accord avec certains d'entre vous, on se demande ce que le public fait là. Statique du début à la fin... Une honte ! (vivement l'Amérique du Sud)

Je croiserai la route des Stones puisque je serai à Détroit mercredi prochain (en vacances aux USA par la suite) avec mon père (jperel). Nous avons des Lucky Dip (40 $ frais compris !), nous serons donc placés là où il y aura de la place. Alors pour le coup, si le stade n'est pas plein, tant mieux pour nous ! Je suis impatient de les retrouver, et ça m'est égal de savoir s'ils tiennent ou pas la comparaison avec d'autres de leur génération. Ça sera magique, c'est sûr, comme ça l'a été à Londres, Berlin, Paris, Düsseldorf, Werchter. Je ne me lasse pas des Stones, et comme Louis je pense que les vidéos qu'on trouve sur le net ne retranscrivent pas complètement ce qu'on peut ressentir sur place.
Louis
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Ven 3 Juil 2015 - 19:44

GPerel a écrit:
Évidemment, on ne peut pas nier que cette tournée a peu d'originalité et que le seul but est de récolter (encore) de l'argent... Mais ils sont encore sur pied à 70 ans passés et qui peut se plaindre du fait qu'ils jouent comme ils jouent (avec les solos vraiment médiocres de Keith notamment), alors qu'ils donnent quand même toujours des concerts, permettant ainsi à ceux qui les aiment comme ils sont de les voir en vrai ?

Je suis né en 2000, la grande époque je ne connais pas, et je suis bien content qu'ils n'aient pas arrêté leur carrière à leur meilleur niveau ! Si ça avait été le cas, je n'aurais pas vécu la magie d'un concert des Stones. Pour quelqu'un qui les a vu plus tôt ils sont peut-être mauvais et caricaturaux, pour moi c'est très différent. Avant de dire qu'ils devraient arrêter maintenant, il faut penser à ceux qui ne les ont jamais vus, et pour eux c'est juste énorme d'avoir la possibilité de les voir pour la première fois (pour cette raison le deuxième show de Hyde Park est et restera probablement le meilleur concert de ma vie...).

La setlist... Ok, c'est dommage d'avoir quasiment la même à chaque fois. Je suis envieux de ceux ayant assisté aux spectacles de Londres ou de New York en 2012, où même aux USA en 2013 (pour citer des exemples récents), qui ont eu droit a plus de titres et donc à plus de variation dans la setlist. Mais encore une fois, quand on y est, on fait moins attention à tout ça (bien que quelques raretés ne soient jamais de refus !). Dommage qu'avec la réédition de Sticky ils ne jouent pas plus de chansons de l'album... Sinon, je trouve la performance globale somme toute honorable même en vidéo. Gimme Shelter à Orlando :

Moi ça me fout les poils, et à mon avis, on ne peut pas dire objectivement que ça soit "mauvais" même si c'est parfois approximatif (pour le fan de rock lambda qui a entendu la chanson 2-3 fois c'est même carrément génial). Après si on compare ça aux années '70 ou même à plus récemment... Oui bien sûr c'est différent... Mais c'est normal après tout !...

Ils pourraient avoir arrêter depuis longtemps. Personnellement je trouve ça mille fois mieux qu'ils continuent à tourner, même si c'est en proposant le stricte minimum, même si c'est pour accompagner un vieux disque, et même si c'est pour se faire de l'argent (mais en même temps, pourquoi leur reprocher ?) en touchant le "secondery market" des US. Tellement "secondery" d'ailleurs que les stades ne sont pas pleins... Et à ce propos je suis totalement d'accord avec certains d'entre vous, on se demande ce que le public fait là. Statique du début à la fin... Une honte ! (vivement l'Amérique du Sud)

Je croiserai la route des Stones puisque je serai à Détroit mercredi prochain (en vacances aux USA par la suite) avec mon père (jperel). Nous avons des Lucky Dip (40 $ frais compris !), nous serons donc placés là où il y aura de la place. Alors pour le coup, si le stade n'est pas plein, tant mieux pour nous ! Je suis impatient de les retrouver, et ça m'est égal de savoir s'ils tiennent ou pas la comparaison avec d'autres de leur génération. Ça sera magique, c'est sûr, comme ça l'a été à Londres, Berlin, Paris, Düsseldorf, Werchter. Je ne me lasse pas des Stones, et comme Louis je pense que les vidéos qu'on trouve sur le net ne retranscrivent pas complètement ce qu'on peut ressentir sur place.

Ca fait plaisir d'avoir l'avis de la jeunesse (dont je fais surement aussi partie).

Eclate toi bien à Détroit (je suis un peu jaloux), au moins tu feras partie des rares à pouvoir avoir un véritable avis sur la tournée!
Chanceux, profite un max clin d oeil
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Sam 4 Juil 2015 - 4:02

On gagnerait à avoir des avis argumentés de spectateurs américains
Je ne vais pas trop sur IORR hélas...
nico76lh
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Sam 4 Juil 2015 - 5:37

Ahah! En trois messages, tout est dit!!
Tout ce qui a été dit est exacte, l'attente sur cette tournée était l'album zipé, c'est un peu light! Le point d'orgue est quasiment le premier concert de LA, généralement ça arrive plus tard dans la tournée!
Ils se font plez les papys, ils ramassent du blé, le public US est content! Il faudrait demander effectivement le ressenti objectif des spectateurs après le concert!

Je ne pense pas que ce soit la tournée de trop, juste qu'elle semble biglée bizarrement entre deux bouts de tournée! Ils ne sont pas dupes non plus les vieux cailloux, le public US est un peu chiant, il vient au concert comme si il se balladait au Super hyper méga marché Stone, du coup, ils vont pas se crever a paillasse non plus... et en plus il paye cache!!!

Attendons la tournée Sud américaine comme le dit GPerel (qui par la même occaz pourra nous faire un débrief de son concert US!). Car là le public est chaud!!

Et n'en doutons pas, ils seront de retours en Europe où le public les attendra avec, sans doute, une exigence différente des Américains!
Ils devront remettre le bleu de chauffe! Pour finir en beauté
Hehe!
doudexile
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Sam 4 Juil 2015 - 7:47

tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir nico76lh, gageons que tu aies raison, après tout hyde park ne fut pas la déroute attendue pour l'époque, ils ont bien relevé le défi !!!
Ce qui me fait plaisir avec les jeunes c'est leur enthousiasme, et c'est tant mieux. Juste que je comprends bien votre point de vue, pour l'illustrer je choisis mon expérience perso. Elevé aux Stones pas mes oncles, ils m'ont fait connaître le groupe par leurs "meilleurs Stones" époque 68/74. Quand j'ai eu les moyens de m'offrir un premier 45 tours, c'était start me up. Déjà à l'époque, ils écoutaient le single poliment en me disant que les stones depuis B & B c'était devenu chiant et inutile, ils avaient décroché....Comme GPerel avec hyde Park, pour moi ce fut un autre "Parc", et ça reste ma plus grande expérience de concert, et comme mes oncles en leurs temps, je me détache un peu...je suis plus critique, voir nostalgique parfois. C'est la force des Stones (et de Jagger plus particulièrement ?), c'est d'avoir duré et d'accrocher par la légende de nouveaux "adhérents", mais c'est aussi de s'exposer à des comparaisons, qui ne sont peut-être pas raison, mais qui sont inévitables, ainsi va la vie, les points de vue et les ressentis évoluent. C'est aussi par là que sur la durée d'une telle carrière, chacun a "ses Stones", sa période. S'ils te font vibrer, j'en suis content pour toi, car voir les Stones sur scène reste une putain d'expérience. Je te souhaite donc de très bons concerts à venir !!!!!
cependant, en 2032, pour leur 70 ans de carrière, si ton fils trouvera la performance géniale de voir Keith en vrai, en marionnette mimant des accords joués backstage et tenir un set d'une heure debout, on reparlera de tes sensations du moment....clin d oeil
GPerel
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Sam 4 Juil 2015 - 10:40

doudexile a écrit:

cependant, en 2032, pour leur 70 ans de carrière, si ton fils trouvera la performance géniale de voir Keith en vrai, en marionnette mimant des accords joués backstage et tenir un set d'une heure debout, on reparlera de tes sensations du moment....clin d oeil  

Sinon, mon ressenti du concert de mercredi sera loin d'être objectif, bien entendu ! Détroit a l'air d'être une ville intéressante, je suis impatient d'y être :)

doudexile
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Sam 4 Juil 2015 - 10:47

profites-en bien surtout !!!!! et montre leur aux américains ce que c'est que de mettre de l'ambiance!!
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Dim 5 Juil 2015 - 3:16

je voudrais élargir le débat sur les tournées depuis 2012 : merci à ceux qui étaient au SDF de me comparer le public parisien avec les ricains
j'ai peur que cela soir idem : tribunes amorphes, front row qui remue un peu plus...
On est loin de Got Live if you want it
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Dim 5 Juil 2015 - 3:24

et le front row qui ne fait que filmer...
existe-t-il des interviews d'artistes à qui on demande qu'est ce qu'ils en pensent ?
çà doit leur faire bizarre comme impression : avant on tendait la main ou le poing, maintenant un smartphone
doudexile
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Dim 5 Juil 2015 - 4:56

c'est l'époque qui veut ça jaggered, regarde depuis l'avènement du camescope (trop gros pour entrer aux concerts avant les années 2000) le nombre de gens qui filment un serveur entrain de les servir ou les voitures qui passent, qui filment le camping et ses attractions. ça fait un souvenir.....Avant nous avions les photos, aujourd'hui n'importe quel engin numérique qui loge dans la poche filme en HD. Les choses et les valeurs se perdent, les gens ne profitent plus du moment présent que pour se le remémorer ou dire "j'ai la preuve que j'y étais", en plus nous sommes dans les derniers tours de roues !!! Le problème il me semble est que les gens oublient pourquoi ils sont là si nombreux pour la même chose. La notion de force et de partage fout le camps....Je crois que c'est plus flagrant chez les ricains, mais ici aussi ça prend. C'est un peu comme jouer pendant un repas, ça manque d'intérêt et d'energie. Mais je crois que nos chers cailloux s'en foutent royalement, ils sont là pour la postérité. Ils ont connus les hurlements à ne pas s'entendre jouer, les mouvements de foule, les morts en concerts, les bastons, ça fait partie de la légende. Légende que nous avons vécus en les voyant, il ne reste que nos impressions et nos souvenirs, notre vécu, enjolivés et excités, bref, le propre d'un souvenir, ce pourquoi nous allions les voir, pour vibrer. D'où à mon avis le fait qu'ils ne se cassent plus la nénette, les gens sont quasi absents, alors peut importe qu'ils loupent l'intro de HTW ou foirent les solos, le principal est qu'ils soient là en chair et en os. Mais je suis d'accord qu'il faudrait un témoignage d'un artiste majeur là-dessus, ce serait intéressant. Quoique je me doute de ce que doit en penser un neil Young....pauvre époque quand même je trouve.
nico76lh
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Dim 5 Juil 2015 - 5:13

Et bien je me plais à vous lire, car on partage grosso modo les même réflexions!
Avant de prendre mon petit déj (tardif), juste pour amener un ressenti par rapport aux smartphones qui sont brandis aux concerts; pour ma part, je prends généralement une ou deux photos (souvent moyennes finalement!) pour me faire un petit souvenir perso.
Mais je me suis surpris à faire Blur au zenith juste devant la scène, et idem hier pour The Do à Beauregard, les interactions proches entre les artistes et le public semblent plus fortes lorsque l'on n'a pas ce tel dans les mains... car là ils nous chopent le regard, ce nourrissent de notre énergie, et le contact devient même physique, chose compliquée lorsque l'on est concentré sur son écran!
Je poserais la question à un pote qui fait la première partie de Julien Doré en ce moment.

Je reviendrai plus tard pour revenir sur le sujet! J'ai faim!
Aline95
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2699

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   Lun 6 Juil 2015 - 6:41

Personnellement je suis tres partagé , dans un certains sens je souhaite depuis quelques tournées qu'ils arrêtent et de ne garder que les bons souvenirs. et d'un autre coté a chaque annonce d'une nouvelle tournée je sens mon palpitant s’activer.
Pour cette tournée je n'y suis pas , je ne peux pas vraiment juger mais les sets list et les vidéos que j'ai pu voir me conforte dans mon souhait qu'ils arrêtent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code   

Opinions générales en vrac sur cette tournée ZIP Code
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1