STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Flamin' Groovies en juin en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister D
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Les Flamin' Groovies en juin en France   Jeu 14 Mai 2015 - 14:01

Les Flamin Groovies devaient passer en France en juin 2014 mais ils ont reporté la tournée en raison de l'état de santé d'un des membres. J'avais même mon billet pour un concert dans un village entre Orléans et Blois...

Cette fois-ci devrait être la bonne, ils seront en France en juin prochain. Sur leur page Facebook, ils indiquent trois dates : St Jean de Vedas le 16, le Trabendo le 18 et le mythique Vauban à Brest le 19. Ils ont oublié de faire figurer le 17 à Blois !

Pour l'anecdote, j'étais le 1er à obtenir ma place le jour de la mise en vente à la maison de Bégon (quartier nord de Blois) pour qui je fais un peu de pub :

http://www.maisondebegon.com/maisondebegon/accueil.html

Les organisateurs (association Roxette) sont des passionnés de blues et de pub-rock.

https://www.facebook.com/roxette.blois

20 € l'entrée.

En attendant, je vais revoir mes classiques et combler quelques lacunes car je ne possède que trois albums de ce groupe légendaire...
Revenir en haut Aller en bas
Hot Stuff
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Les Flamin' Groovies en juin en France   Jeu 14 Mai 2015 - 21:32

J'avais également mes billets pour l'an dernier.
Mister D
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Les Flamin' Groovies en juin en France   Jeu 18 Juin 2015 - 5:00

Ils étaient hier à Blois, j'y étais !

Je vous copie / colle un message posté ailleurs...

Des légendes du rock US de passage à Blois, ça ne se manque sous aucun prétexte ! Les Flamin' Groovies étaient invités ce mercredi 17 juin à la Maison de Bégon par l'association Roxette.

Arrivé un peu avant 21 h, j'ai le plaisir de retrouver beaucoup d'amis venus partager ce moment de rock'n'roll, ça change des concerts impersonnels où l'on ne connaît presque personne dans la salle ! Dans les premiers rangs, l'ambiance est joviale, décontractée. Un seul fan est surexcité, manque de bol, il sera mon voisin pendant les premiers titres ! Heureusement, il se fatiguera vite et retournera se désaltérer au bar, qu'il ne quittera plus.

Les Flamin' entrent en scène. Chris Wilson salue la foule et annonce un titre des Byrds que j'adore : "Feel whole lot better". Cyril Jordan s'avance près du micro pour chanter mais on ne l'entend pas ! Le concert démarre donc par une version instrumentale... Les problèmes de son persistent lors des premiers titres, ce qui nuit à l'interprétation de standards tels que "Don't lie to me" et "She said yeah". "Tallahassee lassie" est un peu meilleure. Au bout d'un certain temps, le groupe semble plus en place et délivre d'excellentes versions à rallonge de leurs titres les plus connus. N'étant pas un connaisseur du groupe californien, j'ai beaucoup apprécié "Married woman", "Slow death" et "Shake some action". Les fans sont ravis, à l'image de Joe Pekman, valeureux leader des Sharpers qui a assuré la première partie.

A mon grand regret, le groupe ne jouera pas en rappel "Jumpin' Jack Flash" des Stones. A la place, on aura le très pertinent "Teenage Head" qui résume assez bien l'affaire. En effet, quoi de plus important que de conserver éternellement cet esprit teenager et rock ? Pourquoi quitter les santiags sous prétexte qu'on a l'âge d'être grand-parents ?! Au-delà de la musique, les Flamin' Groovies nous ont offert un pur moment de communion et de fraternité, comme un pied de nez définitif aux vicissitudes.
Hot Stuff
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Les Flamin' Groovies en juin en France   Jeu 18 Juin 2015 - 5:13

Vivement ce soir !! Very Happy
Mister D
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Les Flamin' Groovies en juin en France   Jeu 18 Juin 2015 - 5:20

J'espère que tu auras un meilleur son. J'ai parlé avec un fan qui suit le groupe sur toutes les dates. Il m'a dit que le problème était récurrent.
Iggy 70
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 706

MessageSujet: Re: Les Flamin' Groovies en juin en France   Jeu 18 Juin 2015 - 6:47

Leur version de JJcheF est excellente.
Enregistrée pendant des répétions, ce n'est donc ni studio, ni live.
Très inspirée du clip vidéo puisqu'on peut y entendre le "yeah...yeah...yeah" pendant l'intro.
Sortie à l'origine sur le label Skydog de Zermati en 45 tours, la pochette arrière est un clin d'oeil à "Got Live" EP.

Je ne suis pas un connaisseur du groupe, juste un LP et quelques CD's, mais je respecte !
Et recommande l'album NOW, incluant de très bonnes reprises de "Blue Turns To Grey" et "Paint It Black". Tout le disque est bon. Vraiment bon.
jaggered
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2603

MessageSujet: Re: Les Flamin' Groovies en juin en France   Jeu 18 Juin 2015 - 6:55

Iggy 70
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les Flamin' Groovies en juin en France   Jeu 18 Juin 2015 - 7:44

jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Les Flamin' Groovies en juin en France   Jeu 18 Juin 2015 - 7:46

concert à Paris maintenu ou rumeur report fondée ?
Iggy 70
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les Flamin' Groovies en juin en France   Jeu 18 Juin 2015 - 7:50

Quelle merde U2be !
Pas étonnant que les groupes chargent le prix des concerts, les disques rapportent rien, tout piraté !
Reste que les concerts pour gratter de quoi bouffer !
Bientôt les YMCA en direct du Spart en hologramme Embarassed
Mister D
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Les Flamin' Groovies en juin en France   Jeu 18 Juin 2015 - 7:52

Concert au Trabendo confirmé sur leur page Facebook.
Mister D
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Les Flamin' Groovies en juin en France   Ven 19 Juin 2015 - 11:48

Alors, des nouvelles des Flamin au Trabendo ? Réveillez-vous, les parisiens qui y étaient !
Hot Stuff
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Les Flamin' Groovies en juin en France   Sam 20 Juin 2015 - 15:22

Ils ont effectivement joué jeudi soir à Paris. Bon concert même si on voit nettement que le groupe est coupé en 2. Jordan et Alexander, très proches et complices et Wilson de son coté. Les classiques étaient là: Slow Death, Teenage Head (seul titre de l'époque de Loney), et JJF bien balancé.

Mister D
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Les Flamin' Groovies en juin en France   Sam 20 Juin 2015 - 15:49

Merci pour ce retour ! Hier soir, ils étaient à Brest.
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Les Flamin' Groovies en juin en France   Dim 28 Juin 2015 - 4:45

Il n'y a pas que JJF qui est la psychose de ce groupe !

Damneur
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Les Flamin' Groovies en juin en France   Lun 19 Oct 2015 - 12:46

grand entretien dans Rock FOlk de Aout pour ceux qui ont un scan ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Flamin' Groovies en juin en France   

Les Flamin' Groovies en juin en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1