STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pistache california
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 262

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mer 15 Avr 2015 - 16:23

oui, alors que sur un logiciel de montage ou une bande magnétique il faut recalculer la vitesse en fonction de la fréquence.
c'est quelquechose comme : fn= fo x 2 exp(n/12) avec fn note de depart fo note arrivée n nombre de demis-tons d'ecarts.
ça c'est pour la différence de fréquence.
après un magnéto pro tourne à 19,05 cm/s, et je verrai demain si cette formule s'applique à la vitesse où si c'est une autre.Je vous dirai ça.
pour you tube le programme se charge d'ajuster le ton je pense

Revenir en haut Aller en bas
maxos
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1930

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mer 15 Avr 2015 - 16:49

voilà les 3 volumes vitesse normale :

http://www.clocknworks.com/
Iggy 70
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 706

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mer 15 Avr 2015 - 23:23

pistache california a écrit:

sa voix posée en dernier devrait avoir  moins de degradations sonore que la partie instrumentale

N'importe quoi.
pistache california
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 262

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Jeu 16 Avr 2015 - 5:27

c'est n'importe quoi quand tu bosses en numérique, avec des bobines tu as tendance à économiser pour pas faire trop de stock et éviter les manipulations.
D'où une qualité parfois inférieure due aux vitesses de défilement ou une bande plus longue par exemple.La qualité de la bande magnétique face aux tetes (chimie et magnétisme), mais aussi et surtout dans ce cas sa qualité mécanique.
Quand la bobine stoppe en rembobinage elle se distend.
J'affirme pas avec certitude cela dans ce cas précis et polémique, je parlais d'impression.
En général c'est vrai.
Nous ne connaissons pas la référence de la bande utilisée, ce débat est stérile.
jagger2204
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4394

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Jeu 16 Avr 2015 - 8:44

maxos a écrit:
voilà les 3 volumes vitesse normale :

Bonjour maxos

Je pense que la vitesse normale n'intervient que sur le volume 1........soit 40.09
La version du premier post,le volume 1...........soit 1.00.21

Les volumes 2 et 3 sont pareils que sur le premier post.....

A moins que je me trompe.....

langue2 langue2
Iggy 70
Membre VIP

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Jeu 16 Avr 2015 - 11:33

c'est n'importe quoi quand tu bosses en numérique, avec des bobines tu as tendance à économiser pour pas faire trop de stock et éviter les manipulations.
D'où une qualité parfois inférieure due aux vitesses de défilement ou une bande plus longue par exemple.La qualité de la bande magnétique face aux tetes (chimie et magnétisme), mais aussi et surtout dans ce cas sa qualité mécanique.
Quand la bobine stoppe en rembobinage elle se distend.
J'affirme pas avec certitude cela dans ce cas précis et polémique, je parlais d'impression.
En général c'est vrai.
Nous ne connaissons pas la référence de la bande utilisée, ce débat est stérile.

Les bandes magnétiques étaient parfaitement capable de résister aux rembobinages. Elles étaient quand même conçues pour celà entre autres !!!!

Iggy 70 a écrit:

sa voix posée en dernier devrait avoir  moins de degradations sonore que la partie instrumentale

N'importe quoi.

Je vois pas pourquoi faire un re-recording sur une piste pourrait affecter le son des autres pistes. Shocked
Phimeur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2830

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mer 3 Juin 2015 - 2:52

Je peux avoir "Foxes in the boxes" double Cd pour 28 €.

Correct ou trop cher ?

StonedStone
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mer 3 Juin 2015 - 4:48

Lequel....Idolmind/Hot Lips 2 cds ? No Label en 3 cds ( un double+un simple) ?? Eat a Peach (ex Godfather) en 2 cds ? Port compris ou pas ??
StonedStone
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mer 3 Juin 2015 - 5:07

J'en ai oublié un : "the complete foxes in the boxes" des espagnols avec leur édition de 50 exemplaires bidon qui ne paye pas le glass master pour presser....ils ont changé de nom aussi eux...de "the satanic pig" on est passé à " Sweet Black Angels"

Bref...quelle édition et si c'est sans port, ton gugusse t'en colle pour combien ?
Phimeur
Modérateur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mer 3 Juin 2015 - 9:04

Eat a Peach en 2 cds silver pressés en usine.

Alors docteur 28 € yes or no ?

Iggy 70
Membre VIP

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mer 3 Juin 2015 - 9:19

Eat a Peach, notre ami Disco le vend pour :

http://www.ebay.fr/itm/ROLLING-STONES-FOXES-IN-THE-BOXES-SESSIONS-1979-1985-2CD-DIGIPACK-NEW-SEALED-/141679230286?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item20fcbd7d4e

Perso, j'ai pris les no-label japonais, titres dans l'ordre des uploads, son quasi pareil, une petite touche d'EQ sans forcer.

Cependant le Eat a Peach est moins cher, je ne connait pas le son, ça m'étonnerait qu'il soit dégradé.
Si je n'avait pris les no-label avant, je l'aurait sans aucun doute pris.
StonedStone
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mer 3 Juin 2015 - 10:12

Phimeur a écrit:
Eat a Peach en 2 cds silver pressés en usine.

Alors docteur 28 € yes or no ?

Tout dépend de ce que ton vendeur te prend de port, 28 euros c'est un peu cher pour de l'européen.....sinon, comme ça vient de sortir, il va y en avoir à foison sur EBay, Discogs...pas difficile de comparer. Inutile de chercher sur les sites asiatiques, pour eux c'est de l'import, et même si ils l'ont ce sera fatalement plus cher que de l'acheter à un allemand ou un espagnol ou encore, un français.
Phimeur
Modérateur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Jeu 4 Juin 2015 - 8:14

Merci de vos réponses à tous les deux.
Le prix est franco de port.
Donc moins cher que sur ebay.
Re-donc j'y vais.

StonedStone
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Jeu 4 Juin 2015 - 10:39

28 euros port compris, oui là, c'est correct.
StonedStone
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Jeu 4 Juin 2015 - 11:05

Iggy 70 a écrit:
Cependant le Eat a Peach est moins cher, je ne connait pas le son, ça m'étonnerait qu'il soit dégradé.
.

Comme tu le sais, c'est Godfather avec un nouveau nom.....le peu qu'ils ont sorti en bandes studio comme les trois doubles " through the vaults darkly" ou "2120 to 1000" avec les Chess sessions de 64 , ou encore le "goat's head soup outtakes collection", ils n'avaient pas massacré leurs sources, il n'y a pas de raison pour qu'ils aient fait un carnage avec celles là.
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter leur version, mais à mon avis ça doit le faire.
C'est plutôt sur les lives qu'il leur arrive parfois de foirer un peu ( Paris 2014, Vienne 73 par exemple), mais dans l'ensemble ça reste un très bon label.
Iggy 70
Membre VIP

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Jeu 4 Juin 2015 - 11:27

Phimeur a écrit:
Merci de vos réponses à tous les deux.
Le prix est franco de port.
Donc moins cher que sur ebay.
Re-donc j'y vais.

Oui, je pense aussi qu'à ce prix, c'est OK.

Quand tu le reçois, il faudrait que tu fasse une petite comparaison de son entre les uploads d'origine et tes CD's. C'est pas tous les ans que débarquent un trentaine d'outtakes totalement inédits.

L'info pourrait servir à d'autres membres de ce forum, parce que ces Foxes, bien que n'étant pas de ma période préférée, c'est à l'évidence un truc qui restera comme une référence, une chose à avoir en SILVER, pas en flac ou MP3.

Comme je l'ai dit plus haut, je les ai pris en no-label japonais, le son est un peu différent, mais pas dégradé. Un peu d' EQ, ce n'est ni meilleur, ni moins bien.
Phimeur
Modérateur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Ven 5 Juin 2015 - 0:41

Des que je les reçois je vous dis quoi.

Mais la livraison est toujours un peu longue.

Damneur
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Jeu 11 Juin 2015 - 3:50

Est-ce qu'il existe un lien we transfert pour les choper en MP3 ???
merci d'avance
StonedStone
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Jeu 11 Juin 2015 - 5:48

tu charries....un coup de Google et tu as le choix...là par exemple :

http://www.zone-telechargement.com/musiques/rock-alternative-metal/82475-rolling-stones-foxes-in-the-boxes-2015.html
Phimeur
Modérateur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mer 17 Juin 2015 - 7:56

Reçu hier:

2 cd

Livret intérieur

Pochette carton très soigné.

Son impeccable.

jagger2204
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4394

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mer 17 Juin 2015 - 8:16

Superbe présentation,rien à voir avec ce que j'avais découvert et présenté en page 1.......
Il n'y a pas photos...

langue2
StonedStone
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mer 17 Juin 2015 - 8:49

Normal...seul le nom de label a changé pour "Eat a Peach", ça reste fait façon "Godfather"...de la même manière que les "DAC" restent faits dans la droite ligne de "VGP"...on pourrait en citer d'autres comme "Idolmind" qui vient de ressortir "Hot Lips" des cartons par exemple. Pour l'anecdote, DAC vient aussi de sortir ces bandes en un double cd dont le titre est "Can't Find Love" DAC 155.
Iggy 70
Membre VIP

MessageSujet: Foxes   Ven 26 Juin 2015 - 5:40

J'ai reçu le double CD de chez "Eat A peach".

Il y a un déjà sujet ouvert, mais j'ai la flemme de chercher ..... C'est le boulot des modos Very Happy

Bon, je l'ai pris parce que ceux qui ont sorti ça ont eu l'intelligence d'y ajouter la prise de "I Can't See Nobody (Beside You)", qui n'avait pas été mis en ligne par l'équide JEMS.

Alors point vue musique, c'est celui-là qu'il faut avoir, pour ce titre.

J'avais les "no-label" japonais, mieux présentés, mais sans ce titre.

A noter : je sait pas ce qu'ils ont branlé chez Eat A Peach, mais sur mon ordi, la durée des chansons ne s'affiche pas, et sur un de mes lecteurs de CD, le disque est refusé !!!!
Phimeur
Modérateur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Sam 27 Juin 2015 - 5:02

Iggy 70 a écrit:

A noter : je sait pas ce qu'ils ont branlé chez Eat A Peach, mais sur mon ordi, la durée des chansons ne s'affiche pas, et sur un de mes lecteurs de CD, le disque est refusé !!!!

Bizarre, sur l'ordi les temps apparaissent, par contre, j'ai un des deux cd sur la platine de salon qui ne fonctionne pas aussi.

StonedStone
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Sam 27 Juin 2015 - 10:45

Ah ? pressage foireux...ou semi-foireux ?.....j'ai déjà eu le cas de cds ( très, très rarement) qui passaient en lecteur PC et pas en platine de salon, j'en ai déduit que les lecteurs PC étaient plus sensibles, mais pure supposition, la technique et moi ça fait deux !
Pour compenser, j'avais fait un rip en Flac de ces rares cds illisibles en lecteur salon, et gravé sur du cdr...ça permettait de passer le truc sur le lecteur salon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   

Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant