STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jagger2204
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4550

MessageSujet: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Lun 13 Avr 2015 - 3:27

Je ne pense pas que ce bootleg soit en ligne sur le forum..... Supprimé...

langue2langue2

Dernière édition par jagger2204 le Mar 22 Nov 2016 - 3:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxos
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1937

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Lun 13 Avr 2015 - 6:11

Iggy 70 avait mis un lien pour le télécharger il y a quelques temps .Trouvé sur Ioor . Il y a eu depuis le volume 2 et le 3 .
Par contre la version de " Neighbors" de ton lien me parait beaucoup plus lente ??!!
StonedStone
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Lun 13 Avr 2015 - 6:17

maxos a écrit:

Par contre la version de " Neighbors" de ton lien me parait beaucoup plus lente ??!!

Elle l'est !! Encore un guignol qui se prend pour un sound engineer et qui n'a pas pu s'empêcher de bidouiller...ça pullule sur IORR, pas de raison pour que ça ne pullule pas sur Youtube .
maxos
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Lun 13 Avr 2015 - 6:18

Ouais au fait c'est toutes les chansons ......c'est catastrophique sur "let's go steady again"
StonedStone
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Lun 13 Avr 2015 - 7:29

Eh oui.....ça ne peut pas s'empêcher de tripoter, ça crie haut et fort à l'upgrade, et à l'arrivée on a du downgrade...et c'est comme ça qu'on a du VGP ou autres massacrés proposé en téléchargement et que les mecs qui ont downloadé toutes ces bidouilles se vantent d'avoir tous les VGP...ben non ...vous avez des fichiers audios trafiqués et donc pas grand chose qui ressemble aux bootlegs originaux.
jagger2204
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Lun 13 Avr 2015 - 8:04

Les  volumes 2 et 3.........

langue2 langue2
Iggy 70
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 706

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Lun 13 Avr 2015 - 10:02

A mon avis le type qui a mis ça sur Youtube voulait se foutre de la gueule du monde ...
Louis
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1251

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Lun 13 Avr 2015 - 15:40

Pas terrible ces trucs youtube!  Shocked

Par contre je ne savais pas que le volume trois était déjà sorti!
StonedStone
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mar 14 Avr 2015 - 0:01

Iggy 70 a écrit:
A mon avis le type qui a mis ça sur Youtube voulait se foutre de la gueule du monde ...

Tu crois au farceur ?.... pour moi, c'est encore un con qui se prend pour Steve Lillywhite et qui ferait mieux de toucher à son cul.....maintenant il y a marqué " set up speed to 1.25 to listen to normal music"....ça peut foutre le doute. Deux solutions...il a uploadé son "pitch corrected" foiré par flemme de réuploader à la bonne vitesse, ou il prend la populasse pour des jambons.
Dans un cas comme dans l'autre, je n'aurai qu'une phrase : " reste tranquille connard !!"
pistache california
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 262

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mar 14 Avr 2015 - 9:13

le volume 3 est sympa bien que proposant des morceaux plus connus.Neighbors c'est sympa downtempo, ils ont peut etre découvert que ralentir du R'nR ça sonnait plus blues...et vice versa je prédis
sur IORR chacun y va de sa petite vitesse ajustée sur ces nouvelles pepittes, parfois inédites toujours avec un son impeccable.
tout ça parcequ'il y en a un qui a découvert que nobody (le germe de one hit to the body où on apprend qu'il vient d'un reggae de gregory isaacs) était en G#m et ayant trouvant cet accord "weird" c'est à dire bizarre-et là je rigole-et trouve qu'il convient à un groupe de rock à guitare-hi hi hi là je me tape le cul au plafond-.
et là il retune le morceau en G (sol) et le remonte en A (la) (juste un demi ton suffisait, dans sa logique), ce qui prouve l'amateurisme par le tatonnement.

http://www.iorr.org/talk/read.php?2,2144456,page=5
Citation :
as is the song sounds weird. It's in a weird key (G# minor) for used in a rock/guitar band configuration. So I slowed it down to G (where it sounds even more "off" ) then I sped it up to A (minor).

Bingo! The chord progression (Am to F then C and G for the chorus) suddenly makes sense when played on guitar. With the speed boost Jagger's voice sounds more natural and the song now feels like a true rocker...

Citation :
I'll add that bkeys' track sounds like a Jagger rework of a Keith half-baked song idea which is at the very end of CD2 of DAC-112 titled "I Can't See Nobody"

admettons que MJ ait travaillé sur un brouillons de KR, sa voix serait plus naturelle...logiquement c'est donc un voice track de jagger qui aurait été doublé par KR et celui ci aurait baissé sa voix d'un demi-ton, afin de jouer dans sa tonalité à la guitare, et si G#m sonne moins bien que Am à la guitare, quantité de morceaux aussi sont composés avec (les gars d'iorr sont bloqués à all along the watchtower Am G F), mais G#m F# E sonne très bien aussi.
Il faudrait leur dire que Keith doit connaitre l'existence d'un capodastre.Je le sais je l'ai vu en jouer sur un DVD.
Et penser qu'à l'époque les glimmer twins se tiraient dans les pates me semble une hypothèse probable.
StonedStone
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mar 14 Avr 2015 - 10:29

En attendant, les japs ne se branlent pas comme nos guignols...money is money ...no time to loose...ils n'ont même pas attendu le 3eme pour envoyer du silver pressed....No Label en premier depuis le début du mois...record du Monde pour downloader et presser...ça devrait suivre chez d'autres !!

pistache california
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mar 14 Avr 2015 - 10:43

en vinyl ça vaut le coup en silver autant avoir le FLAC avec un bon DAC, à moins d'avoir un transport et un convertisseur de qualité.
l'artwork est pas une photo moche qui n'a rien à voir.Presque classe quand meme.
maxos
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mar 14 Avr 2015 - 10:54

http://bootlegpedia.com/product/SBA-001
jagger2204
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mar 14 Avr 2015 - 11:16

Sur le volume 2 je ne pense pas que ce sont des titres enregistrés en Février 1985.....
J'opterai plus sur une période d'avril à Juin 1985 au studio Pathé-Marconi de Boulogne-Billancourt.

langue2 langue2
jaggered
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mar 14 Avr 2015 - 11:19

jagger2204 a écrit:
J'opterai plus sur une période d'avril à Juin 1985 au studio Pathé-Marconi de Boulogne-Billancourt.

Je connais au moins un forumeur qui y était, il devrait avoir un avis dessus !
jagger2204
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mar 14 Avr 2015 - 11:20

maxos a écrit:

Merci maxos,cela répond au message que je viens d'envoyer......

langue2
Iggy 70
Membre VIP

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mar 14 Avr 2015 - 23:30

pistache california a écrit:

admettons que MJ ait travaillé sur un brouillons de KR, sa voix serait plus naturelle...logiquement c'est donc un voice track de jagger qui aurait été doublé par KR et celui ci aurait baissé sa voix d'un demi-ton, afin de jouer dans sa tonalité à la guitare, et si G#m sonne moins bien que Am à la guitare, <>

Il faudrait leur dire que Keith doit connaitre l'existence d'un capodastre.Je le sais je l'ai vu en jouer sur un DVD.

Je n'ai rien compris.
StonedStone
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mar 14 Avr 2015 - 23:46

Et de 3...

StonedStone
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mar 14 Avr 2015 - 23:50

maxos a écrit:

Connais pas ce label.....ça sent l'embrouille à la "Satanic Pig" et aux éditions de 50 exemplaires qui ne rembourseraient même pas le glass master pour commencer à presser.
pistache california
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mer 15 Avr 2015 - 1:40

et qui proposent nobody qui dure 06:56(la version en la d'iorr) au lieu des 07:09(la version en G#m, la version brute)
pistache california
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mer 15 Avr 2015 - 2:44

Iggy 70 a écrit:

admettons que MJ ait travaillé sur un brouillons de KR, sa voix serait plus naturelle...logiquement c'est donc un voice track de jagger qui aurait été doublé par KR et celui ci aurait baissé sa voix d'un demi-ton, afin de jouer dans sa tonalité à la guitare, et si G#m sonne moins bien que Am à la guitare, <>

Je n'ai rien compris.

Le gars supose que Mick a posé sa voix sur un morceau de Keith.Mais si il faut l'accelerer pour qu'elle sonne plus naturelle c'est que le resultat final a été ralenti, logique, non?
Sur ce raisonnement je montre que le gars se contredit, ce qui prouve qu'il n'y connait rien.
Si Mick a chanté sur le track de Keith, comme il le suppose donc , sa voix doit etre plus claire principe d'overdub: la voix est la dernière piste posée, le backtrack de travail passé repassé, lu relu, usé donc à force de rembobiner la bande peut se distendre et créer un pleurage.
Donc ce que je pense c'est que Mick a posé une voix, mais que c'est Keith qui a joué des guitares après sur une bande instrumentale, d'où la dégradation de la voix de Mick.
Et je parle pas de la sensation de son en plastique sur la version accélérée, sachant que l'accélération de la bande tend vers des fréquences aigues (scintillement) je ne vous parle pas de quels outrages la bobine a été victime...Sur un ampli à tube (qui gomme miraculeusement le souffle analogique à un niveau raisonable) ces procédés sont inutiles et regrettables.
Le gars suppose aussi que la tonalité de la guitare a été baissée après (jouée en Am et baissée en G#m consiserant ce dernier accord bizarre en guitare (ce qui est faux évidemment, sauf peut etre en open, mais keith peut jouer en accordage normal aussi) .
Bref en fait la première parie enregistrée est la plus distante, brouilonne souvent, et la dernière la plus fraiche, ce qui contredit le gars d'iorr.
Voilà
StonedStone
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mer 15 Avr 2015 - 10:10

et qui proposent nobody qui dure 06:56(la version en la d'iorr) au lieu des 07:09(la version en G#m, la version brute)
Hé ben....bien ce label.....pour une première release c'est un festival de foutage de gueule...enfin première release....comme je l'ai dit je soupçonne les espagnols de The Satanic Pig d'être derrière ça...ce n'est pas un label sérieux...ne serait ce qu'en prenant les clients pour des truffes avec les "limited to 50" dont ils sont coutumiers.....c'est une oeuvre charitative ? ils vendent à perte ? A moins qu'ils ne fassent dans le cdr qui a le look d'un silver et fassent passer ça pour du pressé...ce serait encore pire...je ne sais pas, je n'ai jamais eu aucune de leurs merdes dans les mains.
Iggy 70
Membre VIP

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mer 15 Avr 2015 - 11:22

Bon, pour faire simple.

Le type d'IORR a cherché à retrouver la bonne vitesse. Comme tu le sais, les copies K7 ont souvent ce défaut de vitesse de défilement. Une génération, puis une seconde .... Si l'un des magnétos n'est pas recta, la vitesse est touchée, donc le pitch.
Par contre, les magnéto de studio sont des machines ultra fiables, les bandes solides, et si d'aventure la bande était lue à une autre vitesse, il n'y aurait aucun outrage pour la bande ou le magnéo. Scintillement et pleurage mesurables en laboratoire mais non audibles, à vitesse normale comme à vitesse un peu plus rapide ou un peu plus lente.

Les faits :

- If I Don't Have You
enregistrée en jan/fev 1985 - et peut-être aussi en avril/mai/juin 1985
Il y en a des ébauches sur "Hamnbirg Disaster" - et un peu plus sur la bande d'origine
Il y en a 2 blocs d'une origine différente sur le VGP-285 (7'06 - 7'23) sous le titre "I Wan't Nobody Else".
Sur DAC-112, le permier bloc est coupé en 2 bouts, sous le titre "If I Don't Have You" (pistes 11 et 12)
Le second bloc est également coupé en 2 bouts, le premier bout devient "I Can't See Nobody"   (piste 19), le second bout devient "If I Don't Have You" (piste 13).
Une chanson qui pour moi, n'a rien à voir avec "One Hit" ou "I Can't See Nobody". Affaire close.

- Breakin'
enregistrée en jan/fev 1985 - et aussi en avril 1985
La mélodie vocale est très voisine de "I Can't See Nobody".
Cette même mélodie vocale sera utilisée par KR à la guitare pour ses sessions 1987/88.

- I can't See Nobody
Je n'ai aucune trace de ce titre avant le 15/16 avril 1985.
Le premier accord est bien un LAmineur suivi d'un FA, et plus tard un DO et un SOL.
Déjà c'est pas du tout les accords ni de Breakin', ni de "One Hit".
Le riff de piano qu'on entend dès l'intro dans la version postée sur IORR, est à l'origine est joué par KR à la guitare.
Petit à petit, cette idée passe de la guitare au piano.
Jagger utilise basiquement la mélodie de Breakin'.
Ce qui fait le lien avec "One Hit" :
-1- quand Jagger utilise les mots "It Ain't Enough For me"
-2- quand KR bricole une nouvelle intro qui deviendra celle de "One Hit"
Finalement, "I Can't See Nobody" reste une chanson à part entière, débarassé de l'intro de KR et du break "It Ain't Enough For Me". C'est la version postée sur IORR.
Oublie les histoire de ralentissement de bande pour faire la voix et remettre à la bonne vitesse (ou le contraire ...)
On est bien en 6 cordes et sans capo.

- One Hit
Une chanson qui existe déjà en jan/fev 1985, pas finie.
Retravaillée très très souvent durant avril/mai/juin.
Comme dit plus haut, Keith Richards y greffera l'idée de l'intro tirée de "I Can't See Nobody", et Jagger se démerdera pour caser son "It Ain't Enough For Me".
Cette fois on est bien en 5 cordes, et sans capo.

Des chansons différentes. Quelques idées passant de l'une à l'autre.

Pour revenir à tes posts, si quelqu'un a compris, qu'il m'explique ! J'ai l'impression de lire une traduction Google.

>>> Si Mick a chanté sur le track de Keith, comme il le suppose donc , sa voix doit etre plus claire principe d'overdub: la voix est la dernière piste posée, le backtrack de travail passé repassé >>>

Le gars supose que Mick a posé sa voix sur un morceau de Keith.Mais si il faut l'accelerer pour qu'elle sonne plus naturelle c'est que le resultat final a été ralenti, logique, non?
Sur ce raisonnement je montre que le gars se contredit, ce qui prouve qu'il n'y connait rien.
Si Mick a chanté sur le track de Keith, comme il le suppose donc , sa voix doit etre plus claire principe d'overdub: la voix est la dernière piste posée, le backtrack de travail passé repassé, lu relu, usé donc à force de rembobiner la bande peut se distendre et créer un pleurage.
Donc ce que je pense c'est que Mick a posé une voix, mais que c'est Keith qui a joué des guitares après sur une bande instrumentale, d'où la dégradation de la voix de Mick.
Et je parle pas de la sensation de son en plastique sur la version accélérée, sachant que l'accélération de la bande tend vers des fréquences aigues (scintillement) je ne vous parle pas de quels outrages la bobine a été victime...Sur un ampli à tube (qui gomme miraculeusement le souffle analogique à un niveau raisonable) ces procédés sont inutiles et regrettables.
Le gars suppose aussi que la tonalité de la guitare a été baissée après (jouée en Am et baissée en G#m consiserant ce dernier accord bizarre en guitare (ce qui est faux évidemment, sauf peut etre en open, mais keith peut jouer en accordage normal aussi) .
Bref en fait la première parie enregistrée est la plus distante, brouilonne souvent, et la dernière la plus fraiche, ce qui contredit le gars d'iorr.
Voilà
pistache california
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mer 15 Avr 2015 - 14:21

C'est sur les magnétos de studios ont une qualité irréprochable.Les bandes, elles ont une qualité variable selon l'importance de l'enregistrement: moyenne type ferro pour des répétitions, supérieures pour un morceau répété et démo avancée
.En fait ça dépend des moyens.Et comme tu le sais, une copie faite à la va-vite sur la première bobine qui traine dé-génère l'enregistrement original.

Mais meme une bande de bonne qualité s'use lors du travail, elle peut passer plusieurs fois jusqu'à la bonne prise, rembobinée etc...c'est là que la qualité du support (qui n'est pas celle de l'enduit chimique magnétique directement au contact de la tete) entre en jeu:c'est mécanique.
C'est un autre sujet.

le gars d'iorr a écrit:
I'll add that bkeys' track sounds like a Jagger rework of a Keith half-baked song idea which is at the very end of CD2 of DAC-112 titled "I Can't See Nobody"
Je comprend cela comme Jagger qui chante sur une piste de Richards.C'est là que je me trompe peut-etre, j'argumentais sur le fait que c'est le contraire à mon sens, car dans ce cas ce n'était pas la voix qui aurait perdu son naturel comme affirmé, mais la partie instrumentale, antérieure.

Si Jagger a retravaillé ce morceau, sa voix posée en dernier devrait avoir  moins de degradations sonore que la partie instrumentale, et son postulat d'accord "weird" etrange de G#m à la guitare,alors que  sachant qu'on passe par F# et surtout E à la fin, c'est harmoniquement acceptable.Qu'il écoute du jazz, voire du blues...non ?J'ai l'impression que ce gars se plante c'est tout.
Mais surtout qu'il n'y connait rien.

Cependant, l'idée d'un magnéto mal réglé lors d'une copie est tout à fait plausible et simplement acceptable.
maxos
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   Mer 15 Avr 2015 - 14:50

ok je viens de capter que l'on pouvait changer la vitesse sur youtube en bas à droite des vidéos , ça ne change pas la tonalité  ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3   

Youtube/Rolling Stones - Foxes In The Boxes Vol. 1 Vol.2 Vol.3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant