STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jake Bugg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
namtso
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 746

MessageSujet: Jake Bugg   Jeu 26 Mar 2015 - 12:49

Un sujet sur Jake Bugg. Deux albums à son actif malgré son jeune age, à écouter sans modération..

Une petit ressemblance avec Keith tout jeune non??

Revenir en haut Aller en bas
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1121

MessageSujet: Re: Jake Bugg   Jeu 26 Mar 2015 - 15:36

Excellent artiste!

Y a un petit air de Dylan, aussi je trouve...

LE must c'est ça:
https://soundcloud.com/i-and-i-356843698
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Jake Bugg   Mar 16 Fév 2016 - 12:39

Jake Bugg sort du silence: un nouvel album est prévu pour le courant de l'année, visiblement!
Excellente nouvelle, j'adore ce que fait ce gars.

Le single "On my One" (paroles ouvertement autobiographiques!)

namtso
Membre VIP

MessageSujet: Re: Jake Bugg   Mer 17 Fév 2016 - 9:20

Excellente nouvelle effectivement.. j'ai hâte d'écouter cet album.
namtso
Membre VIP

MessageSujet: Re: Jake Bugg   Mar 2 Aoû 2016 - 3:32

Le dernier album, sorti il y a déja quelques semaines. Un peu moins bon que les deux autres mais les écoutes restent très agréables.

" />

" />
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Jake Bugg   Mar 2 Aoû 2016 - 5:08

Vraiment beaucoup de mal avec tous les extraits écoutés jusqu'à présent, (surtout Gimme The Love que je trouve vraiment mauvaise, tant au niveau de l'écriture que de la prod, vraiment électro... Love, Hope And Misery est un peu mieux mais ne m'emballe guère... )

Pas encore écouté en entier, je sens venir la déception... on verra.
Il faut dire qu'il avait placé la barre très haut avec les deux premiers, je suis peut être un peu sévère!

J'irai peut être le voir en novembre à Toulouse, par contre! (Juste pour l'intro de Seen It All! )
namtso
Membre VIP

MessageSujet: Re: Jake Bugg   Mer 3 Aoû 2016 - 3:10

C'est vrai que "gimmee the love" est vraiment mauvaise.. on dirait qu'il a voulu se frotter à d'autres styles, electro, rap.. l'ensemble est un peu deconcertant. Plutot agréable malgré tout, heureusement que ce n'est pas son premier album..du coup peut etre que je manque d'objectivité, et que je serais plus incisive avec d'autres artistes.
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Jake Bugg   Sam 3 Sep 2016 - 7:45

Bon, j'ai finalement pris le dernier album, histoire de me faire une idée...

Ecouté deux/trois fois maximum, j'ai pas vraiment eu envie d'y revenir : ça n'est pas franchement mauvais, mais disons qu'il nous avait habitué à beaucoup mieux, quel dommage!!

Le parti pris de l'éclectisme, pourquoi pas, c'est vrai que On My One nous propose des titres beaucoup plus variés que les deux premiers opus, qui étaient résolument roots.

Mais à ce moment là, il faut que la qualité des compos soit aussi au rdv...

En l'occurence, ça n'est pas le cas, et c'est même franchement moyen, je trouve. (voire ridicule quand Jake se met à rapper sur Ain't No Rhyme )
Bitter Salt est quelconque, Put Out The Fire est sympa mais très réchauffée. Pour moi, se démarquent le magnifique morceau titre , The Love We're Hoping For, et également Livin' Up Country, où l'on sent que la flamme n'est pas encore éteinte!

On a aussi de belles mélodies (Love Hope & Misery) souvent gâchées par une instrumentation de mauvais goût (beaucoup trop de synthés et d'effets sur la voix, je trouve... Never Wanna Dance en devient même indigeste.)

La fin du disque passe mieux, avec des titres plus posés et agréables, All That notamment.
Bref, je reste sur ma faim, pas très convaincu par le virage de style qu'il a tenté sur ce On My One!!

Bon, il faut aussi relativiser, les deux premiers albums restaient tout de même d'une qualité exceptionnelle.

J'ai tout de même pris ma place pour son passage Toulouse en novembre!

Un show récent plutôt cool:

namtso
Membre VIP

MessageSujet: Re: Jake Bugg   Sam 3 Sep 2016 - 13:33

Effectivement, je suis assez d'accord avec toi. Après plusieurs ecoutes, j'ai de plus en plus de mal.

Mes impressions etaient meilleurs au début. A chaque fois je me repasse les deux premiers albums pour me reconcilier avec lui..
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Jake Bugg   Mer 9 Nov 2016 - 17:14

Un petit retour sur le concert de Jake Bugg à Toulouse ce mercredi 10/11/16!

Arrivé sur place vers 20h, déjà du monde dans la salle, pas complet mais parterre comble et rempli de jeunes de 16-17 ans.
Première partie largement supportable, "Blossoms", un rock à minettes très typé eighties, rien de bien génial, mais ils ont le mérite de ne pas nous casser la tête.

21h30 pétantes, Jake entre en scène, seul, avec sa guitare acoustique. Eclairage très minimaliste dans un premier temps pour aller avec l'ambiance crépusculaire des trois premiers titres, très bluesy.
Je suis impressionné: la voix est bien présente, et son fingerpicking est juste excellent. Ces titres rappellent Robert Johnson, avec un petit je ne sais quoi en plus.
Il entame avec One my One, puis Strange Creatures et The Hope We're Hopin' For, meilleur titre du dernier opus. Le public est réceptif et apprécie ce moment privilégié avec le jeune troubadour de Nottingham.
D'autant plus qu'il enchaîne immédiatement avec la magnifique ballade Simple As This du premier album : joli moment!!

Après cette entrée en matière plutôt très bien sentie, il empoigne sa Fender Strat noire, le groupe le rejoint et c'est parti pour une bonne heure de set électrique. Début convaincant sur Two Fingers, ou le public répond présent en reprenant en coeur le refrain, puis enchaînement avec Bitter Salt, son dernier single en date, que je trouve particulièrement mauvais mais qui se révèle tout à fait potable en live. Seen It All est un moment que j'attendais particulièrement et ça ne rate pas non plus : belle version, avec une section rythmique soudée, un refrain qui fait décoller le titre, et rappelle aussi largement que Bugg a été biberonné à la britpop et a tout de même reçu la bénédiction de Noel Gallagher.

L'excitation retombe avec Love Hope & Misery, grosse daube du troisième opus, mais, fort heureusement, Jake aura le bon goût de ne pas trop s'attarder sur ces derniers titres ce soir. (Enfin bon , un peu plus loin dans la setlist, on doit tout de même se coltiner Never Wanna Dance et Gimme The Love, dont je dis déjà beaucoup de bien plus haut dans ce topic).
Mais, à partir du titre culte Trouble Town, c'est un sans faute : il revient à la matrice, au country rock d'inspiration J.Cash qu'il maîtrise à la perfection et qu'il a si bien su magnifier sur son album éponyme et Shangri-La, sous la houlette de Rick Rubin : les titres s'enchaînent à toute vitesse, et quand arrive le riff de Slumville Sunrise, un pogo se déclenche dans les premiers rangs!

Simple Pleasures, autre extrait de Shangri-La est envoyé avec panache, et Bugg en profite aussi pour démontrer ses talents de guitariste lead (un jeu impressionant, très fluide et rapide avec des bends hendrixiens!!!).
Le set se termine avec la ballade Broken ou les briquets sont de sortie et le morceau signature : Lightning Bolt!

Un très bon concert, avec un Jake Bugg qui prend plaisir à jouer et s'essaye même à prononcer quelques mots en français.
Espérons que le prochain album soit à la hauteur de ce qu'il est capable de démontrer sur scène, car ce show m'a réconcilié avec l'artiste!

Set Acoustique:
On My One
Strange Creatures
The Love We're Hoping For
Simple as This

Set électrique:

Two Fingers
Bitter Salt
Messed Up Kids
Seen It All
Love, Hope and Misery
Me and You