STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

U2 "songs of innocence"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aline95
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2837

MessageSujet: U2 "songs of innocence"   Jeu 11 Sep 2014 - 1:31

U2 nous offre gracieusement via itunes son nouvel album.
je l'ai récupéré , je vous donnerai mon avis des que je l'aurai écouté.

Les inrocks ne sont pas tendre avec ce disque

Contrat d’un type nouveau aux retombées forcément astronomiques, nouvelle manière de penser l’industrie, coup de pub phénoménal, méthode de distribution, au mieux, contestable : ces coulisses sonnantes et trébuchantes sont une chose. Mais l’album, dans tout ça, qui semble au final n’être que l’accessoire de ce gigantesque plan d’invasion marketing ? Il a été produit, notamment, par Danger Mouse (les Black Keys, Broken Bells, Norah Jones) ou Paul Epworth (Adele, Coldplay, Bloc Party). Il est “vendu” comme une cure de jouvence, un retour aux racines rock d’un groupe qui rend notamment hommage, sans fard, à Joey Ramone ou à Joe Strummer.

Mais il est malheureusement, certes sans grande surprise de la part d’un groupe qui n’a pas sorti d’album décent depuis le précédent millénaire, le contre-pied intégral des intentions affichées, un doigt d’honneur à la subversion foutraque que devrait constituer le rock : le groupe remercie Christian Estrosi dans le livret du disque, ceci n’est pas une blague, et ça en dit long.

Songs of Innocence est ainsi une caricature boursouflée de rock pour stades ou pour supermarchés, une enfilade de chansons à encéphalogramme et électrocardiogramme plats, de morceaux à l’électricité étouffée et à la musculature grotesque, une collections de tubes aux hormones dans lesquels on cherche encore une quelconque trace de mélodie intelligente, noyés dans quelques pauses romantico-politico-gaga guimauvesques et pénibles. Songs of Innocence est disque sans saveur, ni odeur, et surtout pas celle de la sueur.

“C’est excitant et c’est une leçon d’humilité de penser que des gens qui ne connaissent pas U2 ou écoutent du rock pourraient écouter ça” a déclaré Bono dans un communiqué. On prie pour notre part pour que ceux qui voudraient se pencher sur le rock voire sur U2 pour la première fois ne commencent pas par Songs of Innocence, tout gratuit et accessible qu’il soit.

Thomas Burgel
Revenir en haut Aller en bas
GPerel
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Ven 12 Sep 2014 - 7:50

Bono a dit qu'il va y en avoir un second :

" We’re collaborating with Apple on some cool stuff over the next couple of years, innovations that will transform the way music is listened to and viewed. We’ll keep you posted. If you like Songs of Innocence, stay with us for Songs of Experience. It should be ready soon enough… although I know I’ve said that before… "
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Dim 14 Sep 2014 - 2:26

Toute la presse descend cet album , surtout sur le nouveau coté "commercial" du lancement.
Moi, je connais très mal U2 , a dire vrai avant celui-ci je n'avais que le best .
Je ne suis pas un grand fan et a dire vrai s'il n'avait pas été gratuit je ne l'aurais surement pas acheté.
J'ai donc du mal a comparé avec leurs anciens.
Ceci dit après 2 écoutes je n’accroche pas vraiment.
2-3 morceaux a sauver le reste ne vaut rien enfin c'est mon avis.

runkle
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Mar 16 Sep 2014 - 2:49

La vache !!! En pleine poire la critique !! Même les Stones n'en ont pas pris autant
J'ai du mal à comprendre la direction que veut prendre U2 en terme de musique. On à l'impression d'écouter le même truc depuis 10 ans !
tof64100
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Jeu 18 Sep 2014 - 6:50

qu'aime les inrocks? j aime u2, c'est sûr, c'est pas leur meilleur albums (pour les stoniens écouté Rattle and hum). Mais l'album se tient par rapport au dernier LP. le coté commercial? de toute façon des groupes devenue si populaire sont obliger de rentrer dans la catégorie commercial, mais je crois que n'importe quel groupe souhaiterait avoir la même destiné que U2 ou nos très chers Stones.

Au risque de me faire trucider, honnêtement depuis les années 70, les stones ont ils fait un bon albums? perso, je cherche et j'ai du mal a trouver.
tof64100
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Jeu 18 Sep 2014 - 11:10

c'est à dire avoir une carrière aussi longue avec un public de plusieurs génération différente.
moi je trouve ça génial.
runkle
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Jeu 18 Sep 2014 - 13:44

Je me fiche du coté mercantile de leur deal avec Apple ! Mais sortir des albums aussi aseptisés c'est dur quand même ! Même si les Stones n'ont plus sorti des albums top depuis un bail , il y a toujours des moments écoutables ce qui n'est pas le cas de Bono et sa bande .
jaggered
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2774

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Ven 19 Sep 2014 - 0:29

Je taquine tjrs un copain dont l'épouse est fan en disant qu'ils sont morts après I WILL FOLLOW clin d oeil
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Ven 19 Sep 2014 - 5:43

I WILL FOLLOW
Mais j'admets bien volontiers que la fosse de Bercy en 85 était en feu à l'arrivée du groupe démarrant avec cette intro !!
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Mer 3 Déc 2014 - 11:59

En concert a Bercy le 10 et 11 novembre 2015
Location a partir du 08 decembre
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Jeu 4 Déc 2014 - 14:16

Prix des places : 34,50 à 275,00 € avec des packages entre 109.00 à 375.50 €

ça sera sans moi , le dernière fois au SDF , j'ai été un peu déçu

Ils joueraient également le 14 et 15 novembre toujours a bercy
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Mer 26 Aoû 2015 - 14:11

Actuellement en tournée US .
ils ont joués en hommage a BB KING " When love commes to town"

Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Mer 26 Aoû 2015 - 14:12

Actuellement en tournée US .
ils ont joués en hommage a BB KING " When love commes to town"

Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Mer 26 Aoû 2015 - 14:18

Quelques extraits live de leur tournée US

Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Sam 7 Nov 2015 - 1:27

Mise en vente des dernières places a vendre ce samedi 14h pour les concerts parisiens de U2
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Mer 11 Nov 2015 - 2:33

U2 en toute intimité à l'AccorHotels Arena le 10 novembre

Le 10 novembre 2015, U2 a inauguré le flambant neuf AccorHotels Arena, feu Bercy agrémenté de 3.000 places supplémentaires, à Paris. La salle affichait complet et ce sont 20.300 personnes qui ont accueilli la bande à Bono, pour une première date sur les quatre prévus cette semaine, dans le cadre de leur tournée iNNOCENCE + eXPERIENCE.

Première tournée en salles depuis 2001

On pourrait penser qu'après presque 40 ans de carrière, Bono, The Edge, Larry Mullen Junior et Adam Clayton seraient blasés. Il n'en est rien. Pour cette nouvelle tournée, U2 veut être le plus proche possible de son public. Alors, le quatuor irlandais a décidé de d'abandonner les stades pour revenir uniquement aux salles, une première depuis 2001, et de conserver tous les gradins, pour une vision à 360 degrés, comme pour la tournée U2360. Il est même un peu étrange de pouvoir voir U2 d'aussi près. On en avait perdu l'habitude.

On a toujours été à la maison en France, on a toujours été à la maison à Paris
Bono

Au début du concert, Bono s'adresse longuement en français aux spectateurs : "On a toujours été à la maison en France, on a toujours été à la maison à Paris, assure le chanteur, tout de cuir vêtu. On commence une semaine incroyable avec vous." Plus tard dans la soirée, il remercie la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui les a reçus le jour même : "Nous sommes Parisiens maintenant !", jubile Bono.

Anecdotes en rafale

"Nous nous appelons U2 et nous venons d'Irlande, annonce le chanteur. La prochaine chanson était notre premier single ici", dit-il avant I Will Follow, troisième de la setlist. Au fur et à mesure de la soirée, Bono égrène les anecdotes.

Une partie de nous reste dans l'enfance, avec nos premières bagarres et nos premiers amours
Bono

"Laissez-nous vous présenter une autre ville, Dublin, parce qu'il y a une partie de nous qui reste dans l'enfance, nos premières bagarres, nos premiers amours, explique-t-il en français. On ne va pas trop traîner dans le passé. Cette chanson est pour ma mère, pour toutes les mères. Quand elle m'a laissé avec ces trois hommes, j'étais un artiste." Le groupe entame ensuite le morceau Iris, présent sur son dernier album en date, Songs of Innocence. Il est émouvant de voir Bono chanter en partie à genoux, en-dessous d'un écran constellé d'étoiles.

Bono est d'ailleurs prudent dans ses gestes. Après une grave chute de vélo il y a un an, qui l'a mené à l'hôpital, l'a mis en convalescence et l'a empêché de jouer de la guitare, le chanteur de 55 ans mesure ses gestes, préférant l'intensité à la fougue. Il monte ainsi doucement les marches le menant à une plateforme cachée au milieu d'un mur d'écrans pour Cedarwood Road, du nom de la rue où il a grandi. Magie de la technologie, il apparaît au milieu de dessins représentant son Irlande natale.

L'animation montre ensuite un Bono adolescent, composant dans une chambre avec des posters de Kraftwerk et The Clash plaqués au mur. "J'écrivais une chanson pour tenter de séduire une fille, j'y travaille encore", plaisante Bono, avant de chanter Song For Someone, dernier single issu de Songs of Innocence.

Un show ambitieux

Malgré l'intimité voulue avec le public de l'AccorHotels Arena, U2 n'a pas pu s'empêcher de voir les choses en grand. Non seulement tous les gradins sont occupés, mais le groupe a prévu une avancée scindant la fosse en deux et terminant sur une mini-scène. Un mur d'écrans pouvant monter et descendre surplombe l'avancé.

Les musiciens peuvent se placer à l'intérieur de cette enceinte d'écrans, en marchant sur une plateforme. Le groupe se retrouve alors au milieu de visuels, calibrés pour créer une chorégraphie. Il est assez amusant de voir The Edge petit, perché sur la plateforme, surplombé par une énorme image de Bono, qui fait semblant de l'avoir dans sa main.

On retient aussi le moment où, comme le veut la tradition, Bono a fait monter une spectatrice sur scène, pendant Mysterious Ways. Vêtue de jaune canari, Brigitte danse sans peur face au chanteur. Ce dernier lui a réservé une belle surprise : s'improviser cameraman le temps de la chanson suivante, Elevation. Il lui donne un téléphone pour filmer le groupe, dont la prestation est diffusée en direct sur Internet.

Par ailleurs, U2 ne manque pas d'évoquer de nombreux sujets qui lui tiennent à cœur : la guerre, le Sida, l'appel à la tolérance et au vivre-ensemble. "Le rock'n'roll est une distraction", peut-on lire sur les écrans géants.

RTL
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Mer 11 Nov 2015 - 2:40

Set list Paris 10/11/15

The Miracle (of Joey Ramone)
Vertigo
(with Do You Remember Rock 'n' Roll Radio? snippet)
I Will Follow
Iris (Hold Me Close)
Cedarwood Road
Song for Someone
Sunday Bloody Sunday
Raised by Wolves
Until the End of the World
Inside Screen
The Fly (Remix)
Invisible
Even Better Than the Real Thing
(Fish Out of Water Remix)

"E" Stage
Mysterious Ways
(with Burning Down the House snippet)
Elevation
(audience member Bridgit on… more )
Every Breaking Wave (acoustic)
October

Main Stage
Bullet the Blue Sky
Zooropa
Where the Streets Have No Name
Pride (In the Name of Love)
With or Without You

Encore:
City of Blinding Lights
Beautiful Day
One
(with Mother and Child Reunion intro)
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Mer 11 Nov 2015 - 2:44

Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Mer 11 Nov 2015 - 9:55

Notre premier concert dans le nouveau Bercy ( on ne vous donnera pas le nom officiel, tellement il est ridicule), on avait déjà testé la salle pendant le masters de tennis la semaine dernière: Très belle.
Scène centrale avec un écran géant au dessus.
Bien que Bercy affiche complet, les tribunes réservées aux sponsors (coté droit en regardant la scène) où il y a toutes ces nouvelles loges sont loin d'être pleines. je suis curieux de voir le taux de remplissage de ces sièges pour le concert des Foo Fighters.
20h30 le groupe entre sur scène sur un titre du nouvel album "The Miracle of Joey Ramone" enchainé à "Vertigo" et leur premier single "I will Follow" ça démarre de la plus belle manière malheureusement ça dérape très vite, même si les animations sur cet écran central positionné au dessus du couloir central qui mène à la petite scène du fond sont magnifiques, on arrive vite dans le ventre mou du concert avec des titres pas terribles ou des versions de bons titres assez molles ( flagrant sur "Sunday Bloody Sunday")
Le groupe utilise assez vite ce couloir central, ajouté à ça l'écran positionné en hauteur, ce qui fait que ce concert est à voir des tribunes et non pas en fosse pour apprécier à sa juste valeur le spectacle.
Au bout d'une heure petite pause de 5 minutes pendant laquelle on a droit à une bande et au mur de Berlin sur scène.
La seconde partie sera meilleure avec un paquet de tubes enchainés, l'utilisation de la petite scène, Bono fait monter une fan pendant deux titres, elle sera chargée de filmer le second avec un portable, ce qui sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux.
un concert de U2 n’existerait pas sans le discours politico-opportuniste de Bono: la-guerre-c'est-pas bien/ les-pauvres-migrants-/ le- SIDA- c'est-moche/ alors que Monsieur possède sa compagnie enregistrée dans un paradis financier pour (ne pas) payer  (moins) d’impôts. Merci Saint Bono !!!

Un bon concert dans l'ensemble - à ne surtout pas voir dans la fosse-, une belle utilisation des écrans mais décevant par rapport aux autres tournées. On aurait aimé un concert un peu plus rock, le groupe jouant trop de titres mid-tempo ou lents.

RockerParis

Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Mer 11 Nov 2015 - 10:08

Paris Match
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Mer 11 Nov 2015 - 10:17

Pour les fans une expo photo a Paris de U2 par Julian Lennon
du 05 nov au 05 dec Place Furstenberg

jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Mer 11 Nov 2015 - 10:50

Aline95 a écrit:
[i]Un bon concert dans l'ensemble - à ne surtout pas voir dans la fosse-,

Je me demande pourquoi il écrit çà
Il préfère faire la sieste dans les gradins ?
pif floyd
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Mer 11 Nov 2015 - 23:12

jaggered a écrit:
Aline95 a écrit:
[i]Un bon concert dans l'ensemble - à ne surtout pas voir dans la fosse-,

Je me demande pourquoi il écrit çà
Il préfère faire la sieste dans les gradins ?

En ayant un peu regardé les vidéos sur YouTube, je pense surtout que c'est par rapport à la structure de la scène et à la disposition des écrans vidéos. On doit avoir l'impression d'être complètement écrasé par ces derniers quand on est dans la fosse, et on ne doit pas pouvoir voir l'ensemble de la structure, ce qui doit être un peu gênant.
Momie Mati
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Jeu 12 Nov 2015 - 3:13

J'y suis allé le premier soir.
Je me suis beaucoup embêté pour ce qui est de la musique ou plutôt ce qui est censé apporter un peu de vie a tous ces vieux titres.
Il n'y a aucune "électricité", c'est mou.
Alors je le suis dit "mauvais soir,ca n'est pas grave"
Mais les amis qui y sont allé hier ont eux aussi décroché juste avant les rappels.
Donc ce sentiment semble être partagé par d'autres.

Par contre visuellement c'est bluffant, comme d'habitude venant de ce groupe.
Et j'ai rarement entendu un son aussi bin dans une arène.

Bravo pour ça.

C'est la construction de la partie son qui m'a déçu.
bassdad
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   Jeu 12 Nov 2015 - 4:37

"Pour cette nouvelle tournée, U2 veut être le plus proche possible de son public. Alors, le quatuor irlandais a décidé de d'abandonner les stades pour revenir uniquement aux salles,"
Certains devraient s'en inspirer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: U2 "songs of innocence"   

U2 "songs of innocence"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant