STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaggered
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2708

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Mar 19 Aoû 2014 - 20:50

This ain't Rockn'Roll…
This is GENOCIDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Mer 20 Aoû 2014 - 11:11

j'attends avec impatience l'avis de Ziggy
Pour Rebel Rebel, c'est mon deuxième 45 tours (le premier c'est Star Star cher à Michel) acheté chez Monoprix en 74, et dont l'intro sonne différemment de celle de l'album !
Sauf erreur, je n'ai jamais retrouvé l'intro du 45 tours sur CD (conseils bienvenus)
Iggy 70
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 706

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Mer 20 Aoû 2014 - 19:08

Si tu parles des intros de ces 2 titres :

Erreur - Le mixage du 45 tours "Rebel Rebel", on le retrouve sur le triple CD "Sound+Vision".
Erreur - L'intro de Star Star sonne pareil sur le single et sur le LP. Parce que c'est la même, tout simplement. Par contre il existe 2 variations de la chanson, la version censurée US et le version censurée Sud-Africaine.

Diamond Dogs est une très grande réussite. Chansons parfaites, rien à jeter, grande cohésion de son sur l'ensemble.

Je suis un admirateur de Ronson, et pourtant je dois avouer que Bowie s'en sort très très bien sans Ronson. Il joue toutes les guitares (à part Alan Parker sur 1984), et ça a plutôt de la gueule.
Les chansons ont de la gueule. Les guitares ont de la gueule. La production a de la gueule. Le mixage à de la gueule. La pochette a de la gueule. Que pourrait-on imaginer qui aurait rendu ce disque supérieur à ce qu'il est ? Le medley 1984/Dodo ? A part ça ?

Ah vraiment, du grand Bowie.
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Mer 20 Aoû 2014 - 20:57

merci Iggy
ma question portait only sur Rebel Rebel (une des meilleures intros de Bowie)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Mer 20 Aoû 2014 - 22:13

Diamond Dogs respire la Coke mais bon j'aime quand même mieux que Lodger....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Mer 20 Aoû 2014 - 22:56

lunido a écrit:
Je pense que Diamond Dogs est très loin d'être parfait... Un Bowie parfait, ce serait plutôt Station to Station ou Low. Diamond Dogs est maladroit et répétitif, parfois très kitsch. Exubérant, mais c'est ce qui fait son charme, très glam. Certains morceaux sont inécoutables, je pense que j'ai pas besoin de les citer.

Mais oui, c'est un grand album, loin d'être mineur. Si je devais faire un top 5 personnel de Bowie il y serait. "We Are The Dead", "Sweet Thing" (Garson y est génial), Big Brother... Majestueux. Le chant de Bowie est également très expressif. Comme toujours, certes, mais Diamond Dogs ne cessera de m'impressionner sur ce point.

ouais mais on sent quand même un truc grandiloquent qui préfigure pour moi une pause jusqu'à Heroes....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Mer 20 Aoû 2014 - 22:58

sun machine is coming down

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Mer 20 Aoû 2014 - 23:02

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Mer 20 Aoû 2014 - 23:07

Pushin thru the market square...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Mer 20 Aoû 2014 - 23:15

jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Jeu 21 Aoû 2014 - 12:49

Question : la version de Diamond Dog est enregistrée où et quand ?
s'agit-il d'une vraie prise live de US Tour 74 ou d'un fake ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Jeu 21 Aoû 2014 - 20:29

lunido a écrit:
ziggy1957 a écrit:
lunido a écrit:
Je pense que Diamond Dogs est très loin d'être parfait... Un Bowie parfait, ce serait plutôt Station to Station ou Low. Diamond Dogs est maladroit et répétitif, parfois très kitsch. Exubérant, mais c'est ce qui fait son charme, très glam. Certains morceaux sont inécoutables, je pense que j'ai pas besoin de les citer.

Mais oui, c'est un grand album, loin d'être mineur. Si je devais faire un top 5 personnel de Bowie il y serait. "We Are The Dead", "Sweet Thing" (Garson y est génial), Big Brother... Majestueux. Le chant de Bowie est également très expressif. Comme toujours, certes, mais Diamond Dogs ne cessera de m'impressionner sur ce point.

ouais mais on sent quand même un truc grandiloquent qui préfigure pour moi une pause jusqu'à Heroes....

J'ai mal compris ou tu n'aimes ni Young Americans ni Station to Station?  Very Happy

Si si j'aime bien les 2 mais ce n'était plus comme avant ! la passion avait diminué avec Lodger et c'est vraiment Heroes qui m'a rebousté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Jeu 21 Aoû 2014 - 20:30

jaggered a écrit:
Question : la version de Diamond Dog est enregistrée où et quand ?
s'agit-il d'une vraie prise live de US Tour 74 ou d'un fake ?

un simulacre tu veux dire ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Jeu 21 Aoû 2014 - 20:37

Très bon souvenir du concert à la Courneuve avec Peter Frampton le 3 juillet 1987 (Glass Spider tour ) ! Le lendemain c'étai U2 à l’hippodrome de Vincennes....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Jeu 21 Aoû 2014 - 20:41

ça c'est bien plus chouette !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Jeu 21 Aoû 2014 - 22:18

And the passing time....Angel or Devil I don't care....

ziggy1957
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1354

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Ven 15 Mai 2015 - 23:20

lunido a écrit:
ziggy1957 a écrit:
lunido a écrit:
ziggy1957 a écrit:
lunido a écrit:

J'ai mal compris ou tu n'aimes ni Young Americans ni Station to Station?  Very Happy

Si si j'aime bien les 2 mais ce n'était plus comme avant ! la passion avait diminué avec Lodger et c'est vraiment Heroes qui m'a rebousté

Young Americans contient quand même quelques merveilles.

Quant à Station to Station... entre "Stay" et la chanson-titre...  

Je prefere The Man who....
ziggy1957
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Ven 15 Mai 2015 - 23:22

Et comment as tu vécu l'expo au Philarmonie ?
ziggy1957
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Ven 15 Mai 2015 - 23:30

Aline95
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2702

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Sam 16 Mai 2015 - 9:28

Tres grand album de Bowie , je me demande si c'est pas son meilleur enfin pour moi c'est surement mon préféré.
Iggy 70
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 706

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Sam 16 Mai 2015 - 12:43

Aline95 a écrit:
Tres grand album de Bowie , je me demande si c'est pas son meilleur enfin pour moi c'est surement mon préféré.

Moi aussi, mais quand j'écoute "Hunky Dory" je change d'avis .. et inversement ...

Pinups aussi, mais c'est plus pour Ronson au sommet que Bowie.
ziggy1957
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Sam 16 Mai 2015 - 14:59

Iggy 70 a écrit:
Aline95 a écrit:

Moi aussi, mais quand j'écoute "Hunky Dory" je change d'avis .. et inversement ...

Pinups aussi, mais c'est plus pour Ronson au sommet que Bowie.

who'll love Aladdin Sane ??
namtso
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 718

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Sam 16 Mai 2015 - 20:33

Ziggy Stardust?????
ziggy1957
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Sam 16 Mai 2015 - 20:34

namtso a écrit:
Ziggy Stardust?????

Bien vu !
namtso
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 718

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   Sam 16 Mai 2015 - 21:42

Ma femme dit que le meilleur Bowie est Alladin sane, pour moi c'est Ziggy stardust. En fait c'est le mm debat pour beaucoup de groupes, surtout quand il y a beaucoup de tres bons disques..

Disons qu'ils sont tous bons..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !   

Le "Diamond Dogs" de David Bowie a 40 ans !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant