STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos concerts d'Iggy/Stooges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jaggered
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2774

MessageSujet: Vos concerts d'Iggy/Stooges   Sam 8 Mar 2014 - 15:45

J'arrive un peu tard dans cette histoire, mon premier concert c'est Paris Zénith 1987, j'ai tout pris en pleine poire et adoré son guitariste, cuir noir et lunettes noires… plus jamais retrouvé ce son tranchant, ni au Palais des Sports vers 96 ni même avec les Stooges vers 2005 ? front row et le créateur du riff de 1969 devant moi… mon dieu…
regrets d'avoir loupé le Bol d'Or 2003, Down On the Street d'anthologie parait-il !

Un copain l'avait vu à l'Hippodrome de Pantin 77, son premier concert en France…
Revenir en haut Aller en bas
Mister D
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Vos concerts d'Iggy/Stooges   Dim 9 Mar 2014 - 7:45

EDIT : ce message était dans un sujet "WHO"

Ca s'est passé en juillet 2007 pour le festival Tous sur le Pont. A l'époque, c'était Philippe Manœuvre qui gérait l'organisation de l'événement. A l'affiche sur plusieurs jours : Stranglers, BB Brunes, Bertignac, Miossec, Hugues Auffray, Air... et les Stooges.

Plus de 1000 spectateurs ont assisté au concert dans la cour du château. Les Plastiscines en première partie ont bien assuré. Ensuite, Iggy (torse nu, of course) et ses musiciens ont déboulé sur scène pour un concert de folie furieuse. Le son était très fort mais en plein air, c'est supportable. Pour ma part, j'aime bien assister aux concerts de relativement près mais tout en restant calme (comme au Trabendo). Sauf que là, 90 % du public pogotait dans tous les sens ! Il fallait faire de même, ne serait-e que de manière défensive, c'était une question de survie...

Iggy a invité une trentaine de spectateurs sur scène pour "No Fun". Jamais vu une telle ambiance. Même pendant les titres plus lents, la tension était totale. Le groupe a joué essentiellement des titres des deux premiers albums historiques (pas de Raw Power) et des morceaux d'Iggy solo plus récents.

Depuis, je n'ai pas réécouté sérieusement les Stooges mais j'en garde un bon souvenir !
michel
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 5857

MessageSujet: Re: Vos concerts d'Iggy/Stooges   Lun 10 Mar 2014 - 2:44

Il y a une dizaine d'années, concert d'Iggy à Brive.
Départ depuis Tarbes avec un pote et retour le lendemain du concert.
Situation dans la salle : 1er rang. Première partie : Wampas.
Iggy en grande forme, torse nu au bout de 3 morceaux et un groupe de tueurs derrière.
Vers la fin du concert, Iggy s'est approché puis je ne sais pas ce qui s'est passé, il nous est tombé dessus
et je me suis retrouvé avec l' Iguane sur les épaules pendant "Raw Power" !!!
(je ne suis pas bien gaillard mais lui n'est pas lourd non plus...).
Grand moment de R'n'R et un souvenir très marquant !!!  Twisted Evil

Bedspring symphony
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: Vos concerts d'Iggy/Stooges   Lun 10 Mar 2014 - 2:50

...tu m'étonnes... Shocked 
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vos concerts d'Iggy/Stooges   Lun 10 Mar 2014 - 3:55

le jeu de scène de l'Iguane ?
l'Origine c'est Cincinnati 69, surtout les deux dernières minutes, photos très célèbres

Louis
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1253

MessageSujet: Re: Vos concerts d'Iggy/Stooges   Lun 10 Mar 2014 - 15:23

Comme tu dis jaggered, ces images sont "l'origine", encrées à jamais dans l'inconscient collectif.

Dans mon panthéon personnel, les Stooges ont une place de choix, tous prêts des Stones.

Je l'ai vu le groupe deux fois:
- Juillet 2010 au Big Festival à Biarritz. L'un de mes premiers concerts de Rock, une grosse claque. Malheureusement je n'ai pas la set-list. La version incendiaire de Fun House m'avait marquée. Malheureusement, je n'ai plus énormément de souvenirs.
Ah si, j'avais pris mon petit frère au concert, le mot du videur en rentrant: "Tu fais du rugby? Alors c'est bon   "
Je me souviens également d'une invasion de groupies, recalées par les vigiles avant qu'Iggy n'interviennent en jetant de l'eau sur ces derniers: "fucking vigile!".

- Juin 2013, festival Garorock. Une attente de quelques heures sous le soleil pour garder sa place au second rang, plein centre.
A la différence de Mister D, quand je suis aux premiers rangs, j'aime quand ça bouge. Là je n'ai pas été déçu: du début à la fin des pogos me faisaient voyager entre le premier et le dixième rang. Le groupe jouait hultra fort, du jamais vu. Sur les derniers morceaux il était quasiment impossible de respirer, tant on était serrer contre les barrières. Seul regret, ne pas avoir réussi à investir la scène sur le morceau prévu à cet effet (la faute à une ruée anarchique à effet entonnoir). Niveau set-list, tous les classiques des Stooges, quelques morceaux du dernier album (très bons d'ailleurs) et quelques titres du disque enregistré par Iggy avec James Williamson (Kill City).

Ah ça fait du bien de se remémorer tous ces souvenirs, je me passe The Idiot pour l'occasion!
Mister D
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vos concerts d'Iggy/Stooges   Mar 11 Mar 2014 - 12:50

Louis a écrit:
A la différence de Mister D, quand je suis aux premiers rangs, j'aime quand ça bouge. Là je n'ai pas été déçu: du début à la fin des pogos me faisaient voyager entre le premier et le dixième rang.

C'est vrai, la surexcitation, c'est pas du tout mon truc. Mais ça ne m'empêche pas d'être "à fond dans le concert".

Pour en revenir au concert des Stooges, j'avais lu une chronique détaillée sur un blog d'un fan historique (qui en avait vu d'autres...) qui avait qualifié le public de Blois de "gentils bisounours" ou quelque chose comme ça !  

Ah les rockers des années 2000, c'est plus ce que c'était !
Louis
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1253

MessageSujet: Re: Vos concerts d'Iggy/Stooges   Mar 11 Mar 2014 - 13:54

Mister D a écrit:
Pour en revenir au concert des Stooges, j'avais lu une chronique détaillée sur un blog d'un fan historique (qui en avait vu d'autres...) qui avait qualifié le public de Blois de "gentils bisounours" ou quelque chose comme ça !

Tiens, si tu retrouves le lien montre le moi. Comme quoi, tout est relatif  Very Happy
Mister D
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vos concerts d'Iggy/Stooges   Mar 11 Mar 2014 - 14:33

Impossible de le retrouver, hélas. C'était un blog très complet consacré à Iggy, David et Lou !

En revanche, j'ai trouvé cette petite chronique :

http://www.lalunemauve.fr/musique/chroniques-concerts/iggy-the-stooges-chateau-de-blois-28-juin-2007/#comments
Hot Stuff
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: Vos concerts d'Iggy/Stooges   Mer 12 Mar 2014 - 5:16

Jeudi 07 juillet 2004. Zénith Paris.
Un des cadeaux musicaux de ma tendre épouse pour mes 40 ans, avec les Pixies à Belfort et une Les Paul pour se mettre à la guitare.

Un de mes meilleurs souvenirs live. Un rêve: voir les Stooges originaux sur scène. J'ai passé le concert coté Ron et fini sur scène avec qq autres fans. De la folie du début à  la fin. L'énergie à l'état brut. Après ça, comme disait le regretté T.Roland "On peut mourir tranquille ..... mais le  tard possible".
T4Texas

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Vos concerts d'Iggy/Stooges   Sam 22 Mar 2014 - 11:46

J'ai raté les Stooges à la fête de l'huma en septembre 2007 à cause d'une crève que je me suis choppée (ou d'une allergie aux cocos qui m'a fait chopper cette crève, c'est pas impossible   ). Peu de temps après mourrait Ron (et Scott vient de le rejoindre...) donc peu de chance maintenant que je vois un jour Fun House, 1970 et Dirt joués en concert.  Crying or Very sad
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vos concerts d'Iggy/Stooges   Ven 29 Aoû 2014 - 13:40

Un petit up
Pour Iggy 70
à qui je dédie la vidéo de Cincinnati (à partir de 3'20")
Iggy 70
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 709

MessageSujet: Re: Vos concerts d'Iggy/Stooges   Ven 29 Aoû 2014 - 23:09

jaggered a écrit:
Un petit up
Pour Iggy 70
à qui je dédie la vidéo de Cincinnati (à partir de 3'20")

Thank's...
Le plus grand en live..
Vu une dizaine de fois en concert... Stooges or not...
lLa dernière à la foire aux Vins de Colmar voici 2 ans..
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vos concerts d'Iggy/Stooges   Dim 31 Aoû 2014 - 6:11

Tu les a vus au Bol d'Or ?
2003 je crois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos concerts d'Iggy/Stooges   Lun 1 Sep 2014 - 11:51

Iggy is just an IDIOT because he missed the " Z "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos concerts d'Iggy/Stooges   Lun 1 Sep 2014 - 13:12

lunido a écrit:
ziggy1957 a écrit:
Iggy is just an IDIOT because he missed the " Z "

Lunido t'es trop !
Andrew Loog
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1150

MessageSujet: Re: Vos concerts d'Iggy/Stooges   Jeu 11 Sep 2014 - 6:21

T4Texas a écrit:
J'ai raté les Stooges à la fête de l'huma en septembre 2007 à cause d'une crève que je me suis choppée (ou d'une allergie aux cocos qui m'a fait chopper cette crève, c'est pas impossible   ). Peu de temps après mourrait Ron (et Scott vient de le rejoindre...) donc peu de chance maintenant que je vois un jour Fun House, 1970 et Dirt joués en concert.  Crying or Very sad

J'y étais ! Public on ne peu plus pénible de "punkachiens" et autres jeunes cons qui te passaient 15 fois de suite devant le nez en faisant des jongles avec des baballes, canette à la main et bourrés comme des cochons, et autres conneries... Mais bon, comme ça je peux dire que j'étais à tout les concerts parisiens d'Iggy et les Stooges reformés !
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vos concerts d'Iggy/Stooges   Ven 9 Oct 2015 - 10:36

Pour la gestuelle !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos concerts d'Iggy/Stooges   

Vos concerts d'Iggy/Stooges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut