STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Doors

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jaggered
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5067

MessageSujet: The Doors   Lun 25 Nov 2013 - 15:56

Je suis un fan des Doors, groupe découvert dans les années Apocalypse Now et je ne jette quasiment rien de la discographie avec Morrison (sauf peut-être Horse Latitude, my Wild Love et quelques trucs de The Soft Parade)

Je lis une bio actuellement (Stephen Davies) qui me révèle un fait que j'ignorais : Jim et Mick Jagger se sont vus en tête-à-tête, juillet 68, juste avant le Hollywood Bowl.
Jim a accueilli Mick dans sa chambre du motel qu'il occupait, l'après-midi précédent le concert (Jagger ayant eu de bonnes critiques sur les Doors, voulant voir sur-place comment on gère un concert dans une grande salle)
Je sais que Jim admirait Brian Jones, l'entretien a semblé cordial, Mick & Marianne ont assisté au concert et vu la logistique nécessaire pour pareil endroit (10 000 spectateurs)
Je sais que les Stones ont vu les Doors à Londres pendant leur tournée européenne, et j'attends de lire les pages de novembre 1969 pour savoir s'ils se sont revus (je sais que Jim était présent au Garden)

Jim & Mick dans la même chambre Shocked

Dernière édition par jaggered le Dim 4 Mar 2018 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1481

MessageSujet: Re: The Doors   Lun 25 Nov 2013 - 16:10

jaggered a écrit:
Je lis une bio actuellement (Stephen Davies) qui me révèle un fait que j'ignorais : Jim et Mick Jagger se sont vus en tête-à-tête, juillet 68, juste avant le Hollywood Bowl.

à ce sujet là j'ai lu une légende selon laquelle pendant le concert Jim aurait vu sa copine assise sur le genoux de Mick ce qui l'aurait énervé et encouragé à être encore meilleur ce soir là.
J'ai le concert du Hollywood Bowl en DVD, un moment magique avec un Jim au sommet de son Art.
jaggered
Modérateur

MessageSujet: Re: The Doors   Lun 25 Nov 2013 - 18:10

Louis a écrit:
J'ai le concert du Hollywood Bowl en DVD, un moment magique avec un Jim au sommet de son Art.

Marrant les sensations différentes : le concert est considéré comme ennuyeux dans le bouquin, Jim statique et yeux fermés
Je vais prendre le dvd pour me faire une opinion perso !

Dernière édition par jaggered le Mer 18 Mai 2016 - 20:22, édité 1 fois
Louis
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Doors   Lun 25 Nov 2013 - 22:07

jaggered a écrit:
Louis a écrit:
Marrant les sensations différentes : le concert est considéré comme ennuyeux dans le bouquin, Jim statique et yeux fermés
Je vais prendre le dvd pour me faire une opinion perso !

C'est vrai que Jim ne bouge pas beaucoup pendant le concert mais quel charisme Shocked 
C'est à la fin qu'il se lance dans sa danse du chaman et The Unknown Soldier est très théâtrale.

Si tu aimes les Doors, tu ne devrais pas être déçu par ce DVD!
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1446

MessageSujet: Re: The Doors   Mar 26 Nov 2013 - 17:27

Cette version de The Unknown Soldier avec Krieger qui "abat" Jim est effectivement impressionnante.

Superbe concert en effet, les morceaux s'enchaînent pratiquement tous les uns à la suite des autres. Un Morrison impressionnant par sa présence même... (Five To One, mon Dieu...Twisted Evil) Et les arpèges de Manzarek font frissonner.

L'enchaînement Moonlight Drive/Spanish Caravan est aussi un des sommets du concert:
jaggered
Modérateur

MessageSujet: Re: The Doors   Mer 27 Nov 2013 - 13:32

Il semble y avoir une longue digression entre les deux titres : les vers de poésie de Morrison ?

Autre anecdote : Jim invité par Mick pour un concert du début de la tournée 69 et concert loupé par Jim car arrêté par la police à sa descente d'avion suite au chahut provoqué pendant le vol !
jaggered
Modérateur

MessageSujet: Re: The Doors   Jeu 19 Mar 2015 - 17:48

Ma photo préférée de Jim, sources disant parfois Fillmore ou le Garden de NY

Dernière édition par jaggered le Sam 18 Nov 2017 - 18:30, édité 1 fois
ziggy1957
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1578

MessageSujet: Re: The Doors   Jeu 19 Mar 2015 - 20:41

This is the end my friend...

ziggy1957
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1578

MessageSujet: Re: The Doors   Jeu 19 Mar 2015 - 20:43

makaveli
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 437

MessageSujet: Re: The Doors   Ven 20 Mar 2015 - 5:08

jaggered a écrit:
Ma photo préférée de Jim, sources disant parfois Fillmore ou le Garden de NY

Fillmore... mars '68. Première fois qu'ils jouent la fameuse "Celebration Of The Lizard" et première fois aussi qu'ils mettent en scène leur très théâtral "Unknown Soldier" ou Morrison se fait "fusiller" par Krieger, avec le clip diffusé derrière sur écran. C'est d’ailleurs la photo qu'a servi a la pochette d'Absolutely Live.
jaggered
Modérateur

MessageSujet: Re: The Doors   Ven 20 Mar 2015 - 11:45

merci de tes précisions
j'ai fait mon marché de dvd officiels mais c'est un peu compliqué non ?
- Live in Europe 68
- The Doors are Open (je connais et adore)
- when you're Strange
- Sounstage Performances
- Story of LA Woman
- No One here Gets out alive

je suis sûr qu'il y aura des doublons triplons etc...

Il me manque quoi d'essentiel ?
Hollywood Bowl ?
Felt Forum ?
et un autre concert en plein air dont j'ai oublié le lieu ?

MERCI DE VOS INFOS

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: The Doors   Ven 20 Mar 2015 - 17:28

isle of wight?
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Doors   Ven 20 Mar 2015 - 18:46

Au rayon dvd, est-ce que quelqu'un a pris le dernier, Feast of Friends ?
namtso
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 984

MessageSujet: Re: The Doors   Ven 20 Mar 2015 - 19:01

Bonsoir!

Pas encore vu ce dernier dvd. Par contre je trouve le film "when you're strange" très interessant..

J'ai trouvé le dernière tournée de Manzarek et Krieger, en 2012, très émouvante.. un bon concert à Clermont fd. Bien sur, bcp de gens diront que sans Morisson, ce n'est pas pareil etc.. il n'empeche que Manzarek etait un sacrè musicien.
makaveli
Membre confirmé

MessageSujet: Re: The Doors   Sam 21 Mar 2015 - 4:28

jaggered a écrit:
merci de tes précisions
j'ai fait mon marché de dvd officiels mais c'est un peu compliqué non ?
- Live in Europe 68
- The Doors are Open (je connais et adore)
- when you're Strange
- Sounstage Performances
- Story of LA Woman
- No One here Gets out alive

je suis sûr qu'il y aura des doublons triplons etc...

Il me manque quoi d'essentiel ?
Hollywood Bowl ?
Felt Forum ?

MERCI DE VOS INFOS

Tu as aussi le Live In Detroit de 70, l'un des tous meilleur live de la tournée Roadhouse Blues Tour, avec plus de 2h15 de concert. Ainsi que le Live In Pittsburgh qui est l'un de mes concerts préférés, avec une version complètement dingue de WTMO de plus de 20min, et un morceau totalement inconnu des Doors, "Someday Soon" ou Morrison joue le crooner a fond, sublime. Aussi les deux "Live at the Aquarius Theatre" (la "First Performance" et la "Second Performance") de juillet '69, qui sont primordiaux selon moi, des titres rarement joué comme Touch Me (sans les cuivres), The Crystal Ship, Peace Frog ou encore Blue Sunday... Ils sont vraiment en forme pour ces deux concerts, et un hommage est rendu a Brian Jones lors du 1er show. Sinon bah L'Absolutely Live reste le panard absolu étant donné qu'il rassemble toute les meilleurs performance d'une dizaine de lives servant a enregistrer cet album.

Le DVD du Hollywood Bowl n'est pas si terrible que ca, malgré que ce soit l'un des plus connus, un public de guest star, très mou, passif, donc un Morrison ailleurs, qui ne se transcende pas, mais a posséder quand même, puis c'est le seul concert des Doors filmé par de vrai camera donc c'est un peu la seul image qu'on peut se faire des Doors en concert, mais c'est loin d’être le meilleur.

Biensur le magnifique An American Prayer, et même les deux album post Morrison, surtout Other Voices, enregistrer dans la foulée d'L.A Woman, y'a du très bon dedans. Plus fantaisiste, y'a aussi le film d'Oliver Stone "The Doors", certes hyper caricatural mais j'adore. Y'a un interview de 30min de Manoeuvre super intéressant dedans.
makaveli
Membre confirmé

MessageSujet: Re: The Doors   Sam 21 Mar 2015 - 4:44

yakitory a écrit:

isle of wight?

Ouais il y a aussi le festival de l'Ile de Wight, par contre il existe qu'en bootleg si je dis pas de bêtise, mais la qualité est plus que convenable. Après ce concert c'est pas le meilleur, c'est même un gentil bordel, Morrison détester se produire en plein air, mais n’ayant pas fait Woodstock les 3 autres membres insister pour y participer, et les conditions technique sont pour le moins dégueu, matériel en mauvais état, presque pas d'éclairage, vent glacial, le sons qui se perd dans l’espace après les premiers rangs, moitié du public qui s'endort (les Doors monte sur scène a 2h00 du matin), et la prestation scénique de Jim se résume a rester collé a son micro durant tout le show, les yeux fermés tout le long, sans jamais s'adresser au public, un Morrison complètement blasé... Toutefois, la performance de The End a la fin est très bonne et surtout hyper intéressante pour les puristes, car elle inclut au milieu le medley "Across The Sea / Away In India / Crossroads" qui d'habitude n'est jamais joué durant The End... Mais malgré tout j'aime écouter ce concert.

Dernière édition par makaveli le Sam 21 Mar 2015 - 5:14, édité 2 fois
makaveli
Membre confirmé

MessageSujet: Re: The Doors   Sam 21 Mar 2015 - 4:56

GoodbyeRubyTuesday a écrit:
Au rayon dvd, est-ce que quelqu'un a pris le dernier, Feast of Friends ?

Je l'ai. C'est un peu du neuf avec du vieux, et faut pas oublier qu'a la base c'est un documentaire inachevé. C'est 40min (+ 30 autres de bonus) de plusieurs séquences/footages provenant de l'été 68 (restauré en bonne qualité) mit bout à bout, sans aucun rapport entre elles... Hormis un passage sur les sessions d'enregistrement de Wild Child intéressant, le reste c'est du déjà vue. Quelqu'un qu'a tout les DVD et documentaire, connaîtra déjà les 3/4 de ce DVD, mais bon c'est un documentaire tourné et réalisé par les Doors eux-mêmes à l'époque, et pour tout ce que ca représente c'est une pièce a avoir (le doc est quand même resté 45 ans dans les tiroirs). En bonus il y a le documentaire que Jaggered a cité (The Doors Are Open) + l'une de leur première grosse émission télé a Toronto en '67 avec l’interprétation de The End devant un public ébahi, + interview de Manzarek, Krieger, et Densmore. Moi je préfère quand même le documentaire When You're Strang, malgré les quelques erreurs.
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Doors   Sam 21 Mar 2015 - 18:43

Merci beaucoup pour les précisions!!
N'ayant que When You're Strange, je me le prendrai...

Ca donne envie de se les écouter, tous ces lives...
jaggered
Modérateur

MessageSujet: Re: The Doors   Sam 21 Mar 2015 - 20:09

merci de tes infos, Makaveli, mais ce sont des live cd ou dvd que tu nous indique ?

Membre confirmé

MessageSujet: Re: The Doors   Dim 22 Mar 2015 - 9:27

jaggered a écrit:
merci de tes infos, Makaveli, mais ce sont des live cd ou dvd que tu nous indique ?

Ce sont des lives cds, parce que des DVD sur les Doors y'en a pas non plus des masses, le seul concert enregistré et surtout filmé en intégralité (puis remasterisé en haute définition) est le Hollywood Bowl...

Niveau DVD t'as cité à peu près tout, mais sinon il y a aussi le DVD "The Doors – 30 Years Commemorative Edition" (réalisé par Ray Manzarek), qui regroupe 3 documentaires, "Hollywood Bowl" qu'on connait, "Dance On Fire", celui-ci regroupant plusieurs vidéos allant des clips au passage télé et interview, et le troisième, "The Soft Parade : Retrospective" qui regroupe d'autre passage télé, ainsi qu'une partie du Live at PBS Critique, une émission télé de '69 (disponible sur youtube). En bonus il y'a un live de Break On Through (Isle Of Wight festival) et le clip de The Ghost Song. Mais je n'ai pas ce DVD je sais pas trop ce qu'il vaut.

Sinon y'a aussi le DVD "The Doors R-Evolution" sortie en 2013, qui regroupe plein d'archives télé, clips (sans doute que certaine se trouve déjà dans le DVD précédemment cité)... Puis évidemment le DVD "Feast Of Friends" de 2014. Quand même, pour un groupe n'ayant donné que des concerts entre 1967 et 1970, c'est déjà pas mal... Après il y a les lives cds et là y'a du choix. Very Happy
jaggered
Modérateur

MessageSujet: Re: The Doors   Ven 3 Juil 2015 - 10:01

des pèlerins au Père Lachaise aujourd'hui ?

Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2147

MessageSujet: Re: The Doors   Ven 3 Juil 2015 - 20:25

Non mais c'est vrai que d'habitude j'y vais. Il faisait trop chaud.
Louis
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Doors   Ven 3 Juil 2015 - 21:12

Il y a du monde généralement?
Phil
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2147

MessageSujet: Re: The Doors   Ven 3 Juil 2015 - 21:51

Oui.
makaveli
Membre confirmé

MessageSujet: Re: The Doors   Ven 3 Juil 2015 - 21:54

jaggered a écrit:
des pèlerins au Père Lachaise aujourd'hui ?

Si il y est toujours...

Pas de Père Lachaise pour moi cette année, puis c'est plutôt chiant avec les barrières, mais bon...
Par contre je suis passé au 17 rue Beautreillis la semaine dernière.  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Doors   

The Doors
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant