STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Who

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
maxos
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1861

MessageSujet: Re: The Who   Mer 21 Oct 2015 - 11:41

Je cherche toutes les dates des Who sur le territoire français .... Vous savez ou je peux trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocknworks.com/
jaggered
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2425

MessageSujet: Re: The Who   Jeu 22 Oct 2015 - 0:41

aïe
au Zénith, une vidéo était projetée avant le concert derrière la scène avec des infos de ce genre, mais cela ne concernait que Paris
Voilà une idée de recherche intéressante !
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Who   Jeu 22 Oct 2015 - 1:08

bingo Maxos !

http://www.thewholive.net/concert/concert_list.php?GroupID=1&Tracklisting=&Tag=&Monat=&Jahr=&Stadt=&Halle=&LandID=4&StateID=

source : thewholive.de
puis menu déroulant !
Momie Mati
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: The Who   Jeu 22 Oct 2015 - 4:09

jaggered a écrit:
bingo Maxos !

http://www.thewholive.net/concert/concert_list.php?GroupID=1&Tracklisting=&Tag=&Monat=&Jahr=&Stadt=&Halle=&LandID=4&StateID=

puis menu déroulant !

oh merci!
J'ai donc vu le groupe le 22/05/76 :)

Dans mes souvenirs c'était en 75.
la même année j'ai aussi vu BÖC, Aerosmith, Ted Nugent, les Stones, 38 Spécials, Molly Hatchet, Higelin, Bob Marley, Manassas, Tony Joe White, Burdon, Chris Farlowe et quelques autres.
Mais la mémoire...la mémoire...
maxos
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1861

MessageSujet: Re: The Who   Jeu 22 Oct 2015 - 4:27

jaggered a écrit:
bingo Maxos !

puis menu déroulant !

Merci beaucoup ! Vous savez ou on peut trouver le DVD du concert de Paris Bercy 2007 ?
http://www.clocknworks.com/
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1056

MessageSujet: Re: The Who   Dim 29 Nov 2015 - 3:22

https://soundcloud.com/i-and-i-356843698
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Who   Ven 18 Mar 2016 - 7:09

Trop drôle

Aline95
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2268

MessageSujet: Re: The Who   Lun 28 Mar 2016 - 14:46

Il y a bien longtemps

Andrew Loog
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1150

MessageSujet: Re: The Who   Sam 2 Avr 2016 - 8:53

2 Avril 1966. The Who passent deux fois à La Locomotive à Paris à 14 heures et à minuit. La Locomotive située juste à coté du Moulin Rouge sur le Boulevard de Clichy à Pigalle.

michel
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 5776

MessageSujet: Re: The Who   Sam 9 Avr 2016 - 6:20

GoodbyeRubyTuesday a écrit:

J'y serai avec des amis.
Espérons que les Who y seront aussi.
Pas comme l'an dernier à Paris (vieille rancune...).

GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Who   Dim 10 Avr 2016 - 5:28

Au plaisir de se revoir, 2 ans après le SDF alors ! clin d oeil

J'y serai en carré or avec Louis, des potes et mon paternel!

Oui, à moins d'une véritable malédiction, ça devrait le faire, cette fois-ci...

michel
Administrateur

MessageSujet: Re: The Who   Lun 11 Avr 2016 - 6:03

Cat 3 (ce n'est pas moi qui ai pris les places), mais ça ira !

jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Who   Dim 5 Juin 2016 - 12:01

retrouvé le topic ainsi que celui de nos concerts des Who
je voulais savoir si l'un de vous avait assisté au concert donné à Fréjus en 1979
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Who   Sam 11 Juin 2016 - 8:17

Interview récente de Pete et Roger parue ces jours-ci, où il est question du concert de Toulouse, et du "Desert Trip" d'octobre entre autres:

http://www.parismatch.com/Culture/Musique/The-Who-Generation-Rock-990244#
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Who   Mer 15 Juin 2016 - 6:55

on a des échos du concert de Toulouse ?
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Who   Mer 15 Juin 2016 - 18:02

Voilà le mien  clin d oeil

L'évènement s'annonçait déjà énorme : 42 ans après la première tournée Quadrophenia et un concert mythique au parc des expos en février 1974, les Who reviennent à Toulouse ; et cette fois ci, c'est plusieurs générations qui viennent assister au show, longuement attendu et rêvé par beaucoup de monde.
Pour moi, c'est une première.
Après le fiasco parisien de l'annulation de 2015, cette annonce avait de quoi redorer le blason d'un groupe qui avait quelque peu baissé dans mon estime : la revanche se prendra à domicile.

On arrive vers 19h40 sur place, on prend le temps pour des retrouvailles très plaisantes avec Michel  clin d oeil , puis direction le carré or (en places assises...) pour Louis et moi même.
Simon Townshend est déjà sur scène, assurant une première partie passable, on soulignera néanmoins l'effort de faire face à un Zénith plein à craquer seul à l'acoustique ou à la mandoline.
Il s'efface sobrement après un set d'une quarantaine de minutes.
L'heure tourne et tout s'enchaînera ensuite très vite ; les écrans diffusent des images de Woodstock, et autres dates phares du groupe pendant quelques minutes, puis c'est la pénombre, et le fameux fond « Keep calm here comes THE WHO » (passé à la moulinette google translation pour l'occasion...) s'affiche.
Mes inquiétudes disparaissent partiellement : quasiment toute la fosse se lève et restera debout pour la durée du concert. La soirée fut néanmoins légèrement parasitée par des vigiles un peu trop zêlés pour un concert des Who : impossible de déborder à plus de trois centimètres du diamètre de son siège!!!
Dans la foulée, les musiciens rentrent en scène, suivis de Roger puis Pete qui nous salue chaleureusement avant de balancer l'intro inespérée : ce ne sera pas Who Are You mais un Can't Explain absolument dévastateur. 2 minutes 30 de maximum R&B plus tard, le groupe enchaîne immédiatement sur un Substitute tout aussi surprenant que jubilatoire ! Quel pied, mes amis !
Au premier rang, cela relève d'une expérience surréaliste : là, à quelques mètres de nous, Pete enchaîne ses windmills, s'époumone dans le micro tandis que Roger assure les vocaux avec une voix certes marquée par l'âge mais bien puissante dès le départ. Derrière les fûts, Zak Starkey tient la baraque et le backing band n'est pas en reste : ça joue impeccable. De plus, l'espace sonore est constamment rempli par des choeurs, ou des claviers discrets qui reproduisent très fidèlement le son des albums studios ! Sur Who Are You, joué ce soir en troisième position, c'est frappant.
Les Who en 2016, ce n'est pas le groupe qui a enregistré "Live At Leeds", et tant mieux : l'un des points forts de la formation actuelle est de rendre hommage au répertoire et à leur carrière sans jamais tomber dans la caricature scénique ou la nostalgie : les gimmicks scéniques de l'ancien temps sont là, les titres aussi, mais ils sont interprétés très sobrement.
Pour l'hymne 60's qu'est My Generation, c'est d'ailleurs dommage : le titre m'a curieusement paru un peu trop vite expédié, comme si le groupe ne voulait pas trop insister et le faire sortir du lot, alors que l'on parle tout de même d'un morceau clé de toute culture rock, au même titre qu'un Satisfaction ou Like A Rolling Stone... C'est un parti pris.
On notera néanmoins un bon solo de Pete sur la partie instrumentale.

The Kids Are Alright est par contre un grand moment : instru et choeurs parfaits, Roger dégaine sa Gibson acoustique et c'est parti pour le trip mod ! Des images du film "Quadrophenia" soulignent le propos, tandis que nous nous égosillons sur des paroles écoutées des centaines de fois...
I Can See For Miles et son rythme hypnotique ramène la tension nécessaire à tout concert des Who. Roger ne lâche plus son acoustique et s'applique sur les modulations de cet autre titre culte balancé de main de maître par le groupe.
S'ensuit le premier grand moment de la soirée : un Behind Blue Eyes littéralement beau à pleurer. C'est là qu'on réalise pleinement l'ampleur du répertoire et l'importance de créateurs comme Pete Townshend : une mélodie connue de tous, des paroles fédératrices et touchantes, sans céder pour autant à la facilité ou à la niaiserie (My love is vengeance/That's never free). La ballade ultime: amère et puissante. Avant d'amorcer la montée finale, Daltrey fixe les premiers rangs, et l'espace d'un instant, je capte son regard bleuté : le moment est parfait.
Avec les Who, on a cependant rarement le temps de déprimer complètement, et le groupe enchaîne avec deux titres tubesques à souhaits : Join Together, sa joyeuse fanfare de guimbardes et flûtes à becs, et You Better You Bet ou Roger fait participer un public toulousain à ce emoment bien entré dans le show.
On préfèrera néanmoins à ces titres, l'excellent Bargain (« La bonne affaire » dixit Pete, en français dans le texte), deuxième piste de Who's Next, qui a toute sa place dans une setlist aussi brillante. Ce morceau n'est que montées en puissance et redescentes planantes.
Sur I'm One, le guitariste prend le chant lead pour une interprétation touchante et énergique du classique de Quadrophenia sur sa Gibson J-200, tandis que Roger passe à l'harmonica.
A partir de là, les choses vont crescendo : Roger quitte la scène, et le groupe se lance dans l'instrumental The Rock aux allures de marche militaire. Musicalement, c'est encore une fois brillant, et beaucoup d'émotions, surtout lorsque l'on a écouté en boucle l'album culte de 73. Simon Townshend prend un solo tout en puissance, tandis que Pete guide le groupe avec des riffs incendiaires balancés en harmonie sur sa stratocaster.
C'est à la fois grandiloquent et touchant. Du Quadrophenia.

Le vrai frisson arrive avec Love Reign O'er Me.
Le piano dessine une trame de fond incroyable, tandis qu'une pluie argentée emplit le fond de scène.
Roger est là, au milieu, les bras tendus vers le ciel, et on sait déjà que le moment sera grandiose.
Les larmes montent à mesure que les boucles de synthé nous hypnotisent et que les deux guitaristes se lancent dans la symphonie rock ultime. La puissance dégagée par ce morceau est incomparable. Grand moment.

Il fallait bien que le mauvais goût se joigne à la fête, et nous auront droit après le monument Love Reign, à Eminence Front, une daube issue de « It's Hard » (1982) que je supporte déjà assez mal en version studio.

Malgré cet enchaînement grotesque, on touche ensuite au sublime, au mémorable : un Amazing Journey intense (où nous scandons à la mesure près chaque mouvement de ce premier extrait de Tommy - ce qui fit sourire Daltrey!) puis un Sparks inoubliable, aux forts accents psychédéliques.
Les moulinets de bras s'accentuent, Roger les yeux mi-clos, martyrise ses deux tambourins et nous ramène aux plus belles heures du groupe, la statue de Tommy apparaît en arrière plan : pas de doute, on vit le trip à fond, l'aura est toujours là. Nous sommes soufflés par la quantité de décibels qui s'échappe de la sono et des amplis, Townshend ne nous laissera aucun répit.
Il lève les bras entre deux déflagrations sonores et retrouve sa pose du « birdman » sous nos acclamations hystériques.
Le temps a fait son œuvre, mais il faut se rendre à l'évidence : le sorcier de la distorsion, la matrice du rocker ultime est bien là, sous nos yeux : d'Angus Young à Joe Strummer, de Paul Weller à Jack White, tous doivent leur salut à Pete Townshend.

Pour nous, le Salut, c'est le medley qui suit cet enchaînement déjà épileptique de gros son : Pinball Wizard réveille le Zénith, et la boucle infernale de See Me, Feel Me/Listening To You achève de nous clouer sur place, dans un état de transe proche de la ferveur religieuse (ma voisine de gauche, bien que n'ayant pas crié aussi fort que notre cher Jaggered l'a visiblement fait à Fréjus '79, semblait néanmoins avoir alors perdu tout contrôle de ses moyens.) Je me revois alors découvrant le groupe avec les images du film Woodstock et The Kids Are Alright, et c'est l'apothéose.
Il faut nous achever.
C'est chose faite avec un Baba O'Riley jouissif suivi d'un Won't Get Fooled Again  épique (marqué par un combat de boxe à distance entre Roger et Louis! ) et le puissant solo de batterie de Zak Starkey que la soirée se termine.

Un grand concert pour moi, doublé de l'émotion de les voir pour la première et peut être dernière fois. J'écris ces lignes heureux d'avoir pu vivre le truc à fond, et à domicile.
Si c'était la dernière date française, alors je crois pouvoir dire que la révérence était fort belle, pure & easy !!!  

Setlist :
1-Can't Explain
2-Substitute
3-Who Are You
4-The Kids Are Alright
5-My Generation
6-I Can See For Miles
7-Behind Blue Eyes
8-Join Together
9-You Better You Bet
10-Bargain
11-I'm One
12-The Rock
13-Love Reign O'er Me
14-Eminence Front
15-Amazing Journey
16-Sparks
17-Pinball Wizard
18-See Me, Feel Me
19-Baba O' Riley
20-Won't Get Fooled Again

Dernière édition par GoodbyeRubyTuesday le Jeu 16 Juin 2016 - 2:25, édité 2 fois
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Who   Jeu 16 Juin 2016 - 0:55

j'ai goûté et apprécié l'allusion !
clin d oeil
C'est une chance de voir une set-list pareille, et si Roger avait récupéré sa voix, tu n'as pas perdu ta soirée !
Beaux souvenirs que voilà !
EDIT : la place en trop, tu as pu la vendre ?
GoodbyeRubyTuesday
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Who   Jeu 16 Juin 2016 - 2:17

Very Happy

La place en trop était à Louis, et il a bien pu la vendre, oui!
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Who   Jeu 16 Juin 2016 - 2:42

bon
j'avais été un poil déçu par la transition Pinball/See Me au Zénith de Paris en 2015
a-t-elle été limpide ?
j'irai fureter sur youtube !
Louis
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1246

MessageSujet: Re: The Who   Jeu 16 Juin 2016 - 4:10

Beau compte rendu GRT! Merci !  

On sort du concert en se disant que les Who sont décidément un groupe à part...
L'émotion d'un Behind blue eyes ou des premières mesures d'Amazing Journey est vraiment quelque chose d'unique qui nous renvoie à notre ADN rock le plus profond!

Et comme tu dis "Le temps a fait son œuvre, mais il faut se rendre à l'évidence : le sorcier de la distorsion, la matrice du rocker ultime est bien là, sous nos yeux : d'Angus Young à Joe Strummer, de Paul Weller à Jack White, tous doivent leur salut à Pete Townshend."

michel
Administrateur

MessageSujet: Re: The Who   Ven 17 Juin 2016 - 2:24

Merci GRT pour le compte rendu !
GRT a tout dit : bon concert et bon son là ou j'étais.
Ils m'ont fait oublier la déconvenue du report du show de Paris l'an dernier.
Set list efficace (même si j'aurais aimé d'autres choix pour les titres de Quadrophenia...) et les deux leaders motivés et appliqués.
Certes Daltrey a perdu de la puissance dans la voix mais cela n'a jamais été choquant et Townsend est toujours aussi unique : il nous a fait une démonstration de puissance et de précision dans son jeu.
A aucun moment du concert, je n'ai senti une baisse de régime qui pourrait être due à son age : il vieillit avec classe, le Pete !
Quand aux autres musiciens, ce ne sont pas des manches non plus...
Voilà, content d'avoir été là et d'avoir aussi revu GRT (premier rang coté Pete et vu plusieurs fois sur l' écran les bras en l'air !!!) et Louis. Continuez comme ça les jeunes !

jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Who   Ven 17 Juin 2016 - 12:11

On y est....
le cri primal, à 3'01"

ziggy1957
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1301

MessageSujet: Re: The Who   Ven 17 Juin 2016 - 13:33

WHO ARE YOU ou ou ou ou !
jaggered
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: The Who   Dim 19 Juin 2016 - 3:36

attentivement écouté Can't Explain et Substitute
j'ai l'impression qu'ils la jouent un poil trop lentement, vous ne trouvez pas ?
michel
Administrateur

MessageSujet: Re: The Who   Dim 19 Juin 2016 - 6:12

J'ai réécouté "Live At Leeds" ce matin. Quelle bombe cet album !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Who   

The Who
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant