STONES FRENCH CONNECTION
BIENVENUE SUR STONES FRENCH CONNECTION

STONES FRENCH CONNECTION

FORUM CONSACRÉ AUX ROLLING STONES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aerosmith "Music from another dimension"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aline95
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2699

MessageSujet: Aerosmith "Music from another dimension"   Ven 9 Nov 2012 - 3:06

J'ecoute Aerosmith depuis leur debut et je dois avouer que je n'ai jamais trouvé un bon disque de ce groupe.
Dans chaque CD de bons morceaux mais l'ensemble du CD jamais exceptionnel et celui ci ne deroge pas a la régle.
Ce nouvel album dans son ensemble n'est pas mauvais mais rien d'exatraordinaire .
Perry joue bien de la guitare , Tyler a de la voix , la rythmique est carrée mais ça on le savait déja.
Attendre une dizaine d'année pour sortir ça , c'est un peu décevant.
Enfin faut pas  etre trop severe le CD s'écoute quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
michel
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 5814

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Ven 9 Nov 2012 - 3:13

Shocked
ALINE95 a écrit:
J'ecoute Aerosmith depuis leur debut et je dois avouer que je n'ai jamais trouvé un bon disque de ce groupe.

Le premier, "Get Your Wings", "Toys in the attic", "Rocks" et "Draw the line" sont pour moi d'excellents albums !

Phil
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1943

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Ven 9 Nov 2012 - 4:42

michel a écrit:
Shocked
ALINE95 a écrit:

Le premier, "Get Your Wings", "Toys in the attic", "Rocks" et "Draw the line" sont pour moi d'excellents albums !

Entièrement d'accord. On peut également rajouter le Live Bootleg ainsi que l'album blues Honkin' On Bobo.
happyphil
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Ven 9 Nov 2012 - 5:10

Assez déçu de cet album !
après écoute très...rapide ...
Je préfère les anciens albums, le coffret est suffisant pour avoir les best de ce groupe ainsi que les albums de PERRY
Mister D
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Dim 11 Nov 2012 - 3:00

J'aime beaucoup "Get A Grip", sorti dans les années 90 (pochette avec pis de vache !).

Hier à EuroDisney, j'ai beaucoup apprécié l'animation "Rock'n'Roller Coaster" : des montagnes russes avec en musique de fond "Love In A Elevator" !
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Dim 11 Nov 2012 - 4:26

Merci à John Markus pour cette excellente chronique :

Author: John Markus

AEROSMITH Music From Another Dimension

Quinzième opus studio pour le légendaire combo Américain de Heavy Métal, né dans les années 70 à Boston.

Cent cinquante millions d'albums vendus dans le monde, entré au Rock'n'Roll Hall Fame en 2001, la mythique réputation d'Aérosmith n'est plus à faire si ce n'est à travers les frasques de son talentueux chanteur. En 2009, Steven Tyler, chute, lors d'un concert. Blessé, il doit être opéré. Joe Perry et ses acolytes décident, alors, de chercher un autre chanteur. Rétabli en 2010, Steven Tyler divorce, perd ses parents, et, trouve un job de juré dans l'émission de TV : Américan Idol ( l'équivalent de la Nouvelle Star sur M6 ). L'émission lui redonne une certaine crédibilité, et, le moment est opportun pour le quintet, pour se retrouver, miraculeusement, en studio, en 2011, autour du producteur récidiviste Jack Douglas, afin de concocter ce Music From Another Dimension. Dès l'entame, avec Luv XXX, on est dans la quatrième dimension. Une voix off figée dans l'espace, une arabesque de clavier, un break de Joe Kramer, les guitares de Joe Perry et Brad Withford claquent, la basse de Tom Hamilton est bien ronde, et la voix éraillée de Steve Tyler vient sublimer le tout. Le titre est classieux et efficace. Même approche avec Out Go The lights, et son groove bien chaloupé, ainsi que Legendary Child, avec un refrain bien enlevé et un chorus assez aérien. En plus rapide, on se régale avec Street Jesus, de l'Aerosmith pur jus, à mi chemin entre Rats In The Cellar et Toys In The Attic, mené tambour battant par Joe Kramer, mais, aussi, Lover Alot avec son chorus tortueux, trituré par des doigts torturés. Dans un esprit plus Rock'n' Roll, on se gargarise avec le très Stonien Oh, Yeah, ou, encore, Freedom Fighter, avec l'exceptionnelle participation de Johnny Depp. Quelques accents Bluesy, toujours présents dans l'œuvre du quintet, apparaissent, à travers Closer, au final bien chaud, façon Night Prowler d'AC/DC, ainsi que dans Something, avec son clavier aux sonorités orgue Hammond, et, sa guitare en slide bien groovy. En plus enlevé, on appréciera le superbe refrain bien mélodique de Beautiful, mais, aussi, Tell Me, avec son chorus aérien et mélodique. Enfin, les "Dupont de l'Espace", nous imposent quatre ballades, un peu sirupeuses, mais, cependant, mélodiques. Ainsi, on trouve d'abord, What Could Have Been Love où on appréciera les bons breaks de Joe Kramer. puis Can't Stop Lovin' avec son bon refrain chanté en duo avec la chanteuse de Country, Carrie Underwood. Ensuite, on trouve We All Fall Down où la voix écorchée de Steven Tyler semble suspendue dans le vide, avant de monter en puissance dans le final. Enfin, on a droit à Another Last Goodbye, où la voix aigue de l'ami Tyler trouve son paroxysme sur fond de quatuor à cordes, un peu à la manière de Dream On. Bref, que dire de plus de cet album à la production soignée de Jack Douglas, peut être un peu trop, par moment, si l'on considère que certaines compositions qui auraient pu se montrer plus tranchantes prennent un peu de plomb dans l'aile. Certes, Joe Perry avait prévenu qu'il ne fallait pas escompter entendre des hits du style de Mama Kin et autre Same Old Song. Sans parler de Steven Tyler qui avait nargué le groupe Kiss avec leurs bobines de Comic's. Donc, si vous êtes un fan pur et dur de Heavy Metal, cet album n'est pas pour vous, car vous serez globalement déçus, et, trouverez, d'avantage, de plaisir à écouter le Monster de Kiss. Depuis, le début de sa carrière, le groupe Aérosmith a toujours réalisé, à l'image de Led Zeppelin, des albums toujours différents des précédents. C'est encore le cas avec celui ci.

Et, si vous êtes vraiment fan, vous y trouverez surement votre compte. Il y a suffisamment de bons morceaux pour provoquer une tournée mondiale en 2013 qui se fera surement à guichet fermé. . En attendant, explorez l'univers de cet album, issue d'une autre dimension.
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Dim 11 Nov 2012 - 6:22

Le concert dans les rues de Boston :

Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Lun 12 Nov 2012 - 1:21

Ce fameux John MarKus evoque une prochaine tournée en 2013 et bien moi c'est pas sur qu'ils me verront .
Je les ai vu 3 fois et la derniere fois a Bercy en 2007 c'etait vraiment pas bon.
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Lun 12 Nov 2012 - 1:59

Effectivement, 2007 (d'ailleurs, j'ai le boot) n'était pas de l'avis général, transcendant. Ceci dit, si l'on veut revenir vers un passé "relativement" proche, pendant la tournée Pump (soit dit en passant, un excellent album), je me souviens que le groupe avait délivré deux très bons concerts en 1990, l'un au Monsters Of Rock à l'Hippodrome de Vincennes et l'autre au Zénith à peine un mois plus tard.
frise-poulet
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Lun 12 Nov 2012 - 11:22

Ce nouvel album est très faible, ça ne mérite vraiment pas une tournée mondiale, juste un tour du pâté de maison suffira !!
http://led-zeppelin.forumsactifs.com/
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Lun 12 Nov 2012 - 15:57

Je suis d'accord...
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Dim 12 Juil 2015 - 4:31

"Blue army tour 2015" la nouvelle tournée d'Aerosmith est parti.

La set list

Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Sam 12 Sep 2015 - 3:35

1) Train Kept A-Rollin’
2) Eat The Rich
3) Love In An Elevator
4) Cryin’
5) Jaded
6) Livin’ On The Edge
7) Last Child
8) Freedom Fighter
9) Same Old Song And Dance
10) Janie’s Got A Gun
11) Toys In The Attic
12) I Don’t Want To Miss A Thing
13) No More No More
14) Come Together
15) Dude (Looks Like A Lady)
16) Walk This Way
17) Home Tonight
18) Dream On
19) Sweet Emotion
20) Mama Kin

AEROSMITH : Rocks Donington 2014

A ma connaissance, Aerosmith assurait ici son 3ème passage au célèbre festival rebaptisé depuis "Download Festival" (on se demande pourquoi d'ailleurs....). En effet, après 1990 où tout le monde se souvient de cette jam mémorable avec Jimmy Page et 1994 dans le cadre du Get A Grip Tour, nos Bostoniens revenaient en terre anglaise pour s'y produire et ce, devant une marée humaine impressionnante. Du moins, je peux le supposer car je n'ai pas encore visionné le DVD. Par ailleurs, je n'ai écouté le triple LP qu'une seule fois.

Il n'y a pas de meilleure entame que ce Train Kept A Rollin' popularisée par les Yardbirds mais sans Jimmy Page cette fois-ci suivi sans temps mort d'un Eat The Rich et d'un Love In An Elevator bien percutants. Ce live que je possède est doté d'un très bon son parfois un peu brut mais qui rend véritablement service à la musique très râpeuse du groupe. Il n'y a pas que la musique qui est râpeuse. Il y a aussi la voix de Steven Tyler qui, sur certains phrasés, éprouve quelques difficultés notables. Perry lui, assure tel un métronome, concentré qu'il est sur son instrument. On reconnaît à peine l'intro de Cryin' où exceptionnellement Tyler ne sollicite pas le public anglais avec son fameux "One, two, three, four !!!!!! Do it !!!!!!!!!!" On poursuit avec le très fade Jaded et le trop entendu Livin' On The Edge, un peu pénibles pour moi puis c'est le retour de Last Child, l'Aerosmith que j'aime comme beaucoup ici. Tyler ne monte plus comme avant. Freedom Fighter vient rappeler que le groupe a sorti en 2012 un album très controversé intitulé Music From Another Dimension. Un titre franchement anecdotique car dans la continuité de Last Child, nos cinq compères auraient pu avoir l'idée lumineuse d'enchaîner avec Lord Of The Thighs. Mais ça, je pense que je ne l'entendrai plus. Je l'ai entendu pour la dernière fois en 1984 sur le bootleg Welcome Back Joe enregistré à Bakersfield.
Same Old Song And Dance revigore quelque peu le public de Donington qui commençait à s'assoupir suivi du fantomatique et non moins envoûtant Janie's Got A Gun extrait de cet excellent opus intitulé Pump. Nous retrouvons un Toys In The Attic quasi épileptique qui, après toutes ces décennies, se veut être toujours aussi efficace. Le groupe qui n'est plus tout jeune marque une pause avec la ballade I Don't Miss A Thing. On passe vite là-dessus pour revenir vers une vieillerie toujours aussi savoureuse à savoir No More No More extrait de Toys In The Attic (1975) et puis il y a ce retour de Come Together des Fab Four interprété dans une version diablement attachante.
La dernière ligne droite montre un groupe qui monte en puissance. Tom Hamilton amaigri après son cancer de la langue et de la gorge en 2006, martyrise sa basse tandis que l'infatigable Joey Kramer nous assène ses coups de boutoir sur Dude Looks Like A Lady qui remporte toujours un franc succès auprès de l'assistance. De même pour Walk This Way, le tube par excellence qui a toujours été fédérateur pour toutes les générations ayant suivi ou qui découvrent encore le groupe aujourd'hui. On passe très vite sur le très dispensable Home Tonight "sorti étonnamment des cartons" de Toys In The Attic dont la seule fonction est de servir d'intro à la légendaire ballade Dream On sur laquelle le sieur Tyler éprouve encore quelques "petites" difficultés à tenir les notes les plus aigües. Presque 40 ans séparent cette version de celle du Live Bootleg. Par conséquent, c'est un peu compréhensible.
Ce qui suit, est DIVIN, oui je vous l'dis avec un Sweet Emotion mené tambour battant par un Tom Hamilton au taquet, épaulé par un groupe qui répond présent. Pour moi, il s'agit du plus grand moment de ce live. La cohésion est parfaite et ce, grâce à ce son de basse qui vous enivre et vous envoûte. Chapeau, Mr. Hamilton.
La fête s'achève sur un Mama Kin' de toute beauté, un morceau qui a toujours su captiver le public de par, ce riff entêtant et percutant.

Voilà tout ceci pour dire et cela, vous l'aurez bien compris, Rocks Donington, n'est pas Live Bootleg qui, ceci dit, à sa sortie, n'avait pas reçu de critiques dithyrambiques et qui, aujourd'hui, demeure une référence dans le catalogue du Smith.

Rocks Donington présente certes un groupe en fin de parcours mais l'on sent encore chez ces cinq-là l'envie de procurer du plaisir à ceux et celles qui viennent les voir en concert. Par conséquent, un live du Smith, ça ne se rate pas. A bon entendeur.
Fanfan
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2075

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Sam 12 Sep 2015 - 4:26

Phil a écrit:
A ma connaissance, Aerosmith assurait ici son 3ème passage au célèbre festival rebaptisé depuis "Download Festival" (on se demande pourquoi d'ailleurs....).

Entièrement d'accord avec toi Phil .
Jamais compris pkoi ils  changés le nom de ce mythique  festival .Peut être que ça fait + branché enfin bref....
J'ai fait Donington en  84 et 87 et  j'en garde  des  souvenirs  merveilleux .

http://www.ukrockfestivals.com/donington-1984-acdc.html
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Sam 12 Sep 2015 - 11:02

Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Dim 13 Sep 2015 - 8:10

Un Artiste De Rue Chante Du Aerosmith Mais Il Ne Sait Pas Que Steven Tyler Est Derrière Lui...

Pendant qu'il marche dans les rues de Moscou, où il s'est rendu pour un événement, le légendaire Steven Tyler a entendu un air familier : un artiste de rue chante son tube "I Don’t Want to Miss a Thing". Sans hésiter, il décide de se joindre à lui : quelle générosité!

michel
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 5814

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Dim 13 Sep 2015 - 14:43

J'ai du mal à imaginer Jagger faire ça !

Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Dim 13 Sep 2015 - 15:17

Moi non plus....
Phimeur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2850

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Lun 14 Sep 2015 - 3:16

michel a écrit:

J'ai du mal à imaginer Jagger faire ça !

Encore faudrait-il qu'ils e promène dans les rues sans une armada de molosses derrière lui.

Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Lun 27 Juin 2016 - 6:34

D'apres Tyler Aerosmith c'est fini , une tournée d'adieu et puis basta....

Le groupe a confirmé qu'il se séparait après 46 ans passés ensemble. Une tournée d'adieu a également été annoncée pour 2017.

Aerosmith s'est fondé en 1970 à Boston, Massachusetts. Le dernier album du groupe, "Music from Another Dimension!" est quant à lui sorti en 2012.

Lors d'une interview dans l'émission radio d'Howard Stern, le chanteur Steven Tyler a confirmé la nouvelle qu'il avait déjà évoquée auparavant: "nous allons faire une tournée, uniquement parce qu'il est à présent temps."

Il ajoute une phrase qu'il avait déjà prononcée plus tôt en avril: "j'aime énormément ce groupe, que personne ne se méprenne... Et regardez, il n'y a que deux groupes qui sont toujours avec leurs membres originaux: nous et les Stones. Je suis très heureux de cela."

L'animateur, étonné par cette nouvelle, a demandé à Tyler de confirmer qu'Aerosmith ferait bien une tournée d'adieu. "J'y pense pour l'année prochaine," explique le chanteur. Et quand il lui demande si Joe Perry est au courant de cette tournée d'adieu, Tyler répond par un simple "Mmmhmm."

l'interview Howard Stern:

Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Lun 4 Juil 2016 - 10:31

Cachez ce sein que je ne saurais voir
Par de pareils objets les ames sont blessées
Et cela fait venir de coupables pensées

Download 2014
Phil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Lun 11 Juil 2016 - 0:28

Joe Perry a été victime d'une crise cardiaque dimanche soir lors d'un concert dans l'état de New York. Il a été hospitalisé.

Joe Perry, le guitariste du groupe Aerosmith, a été victime d'une crise cardiaque dimanche soir, en plein concert dans l'état de New York. Hospitalisé dans un état grave, il a été déclaré dans un état stable dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte le Dailymail.

Dès la 1ere chanson. C'est lors d'un concert sur Coney Island au sein de son groupe Hollywood Vampires que le guitariste a été touché sur scène. Alors qu'il jouait la première chanson, accompagné par Johhny Depp et Alice Cooper, il s'est d'abord assis. Mais, visiblement gêné physiquement, il s'est relevé pour gagner l'arrière scène, montre une vidéo amateur tournée par un spectateur.

Perte de connaissance. Selon le New York Post, il a ensuite perdu connaissance dans les coulisses avant d'être victime d'un arrêt cardiaque. Le musicien de 65 ans, pris en charge par les secours, a été hospitalisé dans un état critique. Mais son état s'est stabilisé, selon des informations communiquées dans la nuit de dimanche à lundi.

"Un rapide rétablissement". Les Hollywood Vampires, qui se sont formés en 2015, ont quand même continué à jouer après le départ de Joe Perry. Le chanteur a précisé au public que "si vous notez qu'un de nos frères n'est pas sur scène avec nous," c'est qu'il "a été très malade avant le concert". Le compte Facebook officiel du groupe a précisé ensuite que Joe Perry était "dans un état stable" et qu'il se reposait. "Ses frères vampires et ses fans lui souhaite un rapide rétablissement", est-il ajouté dans le message.
Aline95
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Lun 14 Nov 2016 - 11:39

The last European waltz

Aerosmith Aero-Vederci European tour 2017

May 17: Tel Aviv Hayarkon Park, Israel
May 20: Batumi Black Sea Arena, Georgia
May 23: Moscow Olympiski, Russia
May 26: Munich Konigsplatz, Germany
May 30: Berlin Waldbuhne, Germany
Jun 02: Krakow Tauron Arena, Poland
Jun 05: Copenhagen Royal Arena, Denmark
Jun 08: Sweden Rock Festival, Sweden
Jun 11: Download, UK
Jun 14: Dublin 3 Arena, Ireland
Jun 17: Hellfest, France
Jun 20: Cologne Lanxess Arena, Germany
Jun 23: Florence Firenze Rocks Festival, Italy
Jun 26: Lisbon Meo Arena, Portugal
Jun 29: Madrid Rivas Auditorio Miguel Rios, Spain
Jul 02: Rock Fest Barcelona, Spain
Jul 05: Zurich Hallenstadion, Switzerland
lecim38
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   Ven 18 Nov 2016 - 6:00

Billet en poche pour Zurich en pelouse or.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aerosmith "Music from another dimension"   

Aerosmith "Music from another dimension"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1